(56) Locmariaquer : Camping le Lann Brick ***

Campings dans le département 56 (Morbihan).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
biloute77
Messages : 31
Inscription : 22 avr. 2009 23:10
Localisation : serris 77

(56) Locmariaquer : Camping le Lann Brick ***

Message par biloute77 » 26 juin 2009 22:25

bonjours
nous serons pour notre premiere annee de vacances en caravane ( pliante ) au camping le lann brick , a locmariaquer , nous y seront la premiere semaine de juillet. Nous esperons avoir fait un bon choix.Si vous connaissez se camping j attend vos reactions, ainsi que vos conseils sur les balades et coins simpa a visiter


----------------------------------------------------------------------
http://www.camping-lannbrick.com/
Dernière modification par freteurr le 22 mars 2014 22:53, modifié 1 fois.
Raison : Modification du titre du sujet, et ajout du lien du camping

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (56) Camping le LANN BRICK

Message par Pilou » 27 juin 2009 11:02

Je ne connais pas ce camping mais je peux te renseigner sur la région:

Alors, dans le désordre et comme ça me vient:
- Le fort de penthièvre à l'entrée de la presqu'île de Quiberon et sa spectaculaire forêt de pins couchés par des décennies de vents tempêtueux (à noter qu'il y a côté Est une magnifique plage qui donne sur la presqu'île de Carnac)
- La côte sauvage de la presqu'île de Quiberon en partant de Portivy (ne pas oublier d'acheter des niniches pour les enfants ...et les plus grands , perso, j'adore celles au caramal au beurre salé :D )
- La pointe de Saint Cado à Belz qui offre un panorama unique sur la rivière d'Etel
- Locmariaquer, où tu trouveras des mégalithes tout aussi spectaculaires qu'à Carnac, à voir également la pointe de Kerpenhir qui ferme le côté Nord de la passe qui mène au Golfe du Morbihan, ainsi que la chapelle de Saint Pierre, située sur un bout de terre aux couchers de soleil extraordinaires :shock:
- A Auray, en dehors du port de Saint Goustan (pleins de petits restos sympas avec spécialité de fruits de mer), l'ancien port huitrier de Bonno vaut également le détour. Il y a un marché très sympa en saison, d'ailleurs 8)
- On ne peut pas louper Vannes et sa vieille ville, en achetant une glace à l'italienne juste à côté de la vieille porte qui fait face au port de plaisance
- Une escale gourmande au magasin usine des galettes la Trinitaine à Crach' s'impose
- A Port Blanc, situé sur la commune de Baden, il y a un navette qui te permet de t'enmener sur l'île aux Moines en 5mn, dépaysement assuré pour les enfants et balades à pied sympa J'aime beaucoup la plage située juste de l'autre côté du port et qui permet un farniente sympa en observant le va et vient des bateaux dans ce chenal du Golfe
- Plus à l'intérieur des terres, Rochefort en Terre offre plein de distraction, chateau médiéval, vieilles demeures, musée de préhistoire à proximité (Malansac), jardin exotique à Saint-Jacut-les-Pins, halles médiévales à Questembert, superbe parc zoologique de Branféré au Guerno, géré par la fondation Nicolas Hulot...
- Et puis si le temps se gâte (y'a peu de chances, mais bon...) il y a l'aquarium de Vannes...

Voilà, mais dans un rayon un peu plus grand on peut encorer trouver des choses sympas :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
biloute77
Messages : 31
Inscription : 22 avr. 2009 23:10
Localisation : serris 77

Re: (56) Camping le LANN BRICK

Message par biloute77 » 27 juin 2009 20:00

Merci pour tous ses renseignements . nous allons pouvoir faire de supers balades .J esperes qu il y a possibilité de peche a pied , notre fille de 6 ans adore voir courir les crabes!!!
Nous pensons pour la 2 eme semaine de vacances soit remonter dans le finistere , vers Fouessant ou allez du coté de paimpol.Mais si le golf du morbihan nous plait beaucoup nous resterons sur place.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (56) Camping le LANN BRICK

Message par Pilou » 29 juin 2009 22:58

Pour la pêche à pied, les communes d'erdeven et de Ploemeur (à côté de Lorient) sont extra :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
biloute77
Messages : 31
Inscription : 22 avr. 2009 23:10
Localisation : serris 77

Re: (56) Camping le LANN BRICK

Message par biloute77 » 21 août 2009 21:22

bon me revoilou
super camping , tres calme le patron simpa , l acces a la mer est facile ,il y a de super balade a faire , et les peche a pied son memorable , pour notre premiere annee de caravaning nous sommes super content . La bretagne c est vraiment super!!

Avatar de l’utilisateur
stpe11
Messages : 12
Inscription : 14 août 2009 13:25
Localisation : FRANCE---ANTONY

Re: (56) Camping le LANN BRICK

Message par stpe11 » 03 sept. 2010 13:10

]Pour notre part ....je ne le recommanderais pas du tout....nous y sommes passés la semaine dernière....

Accueil ZERO...."voilà il y a cette place là, cette place là....regarder je dois partir on verra a mon retour !!!!!"

Je fais le tour ....les emplacements "petits" moins de 100 m2 les uns sur les autres une fois la caravane et l'auvent pas de place pour la voiture....
donc les voitures rangées a cheval sur l'allée les unes derrières les autres....
Très haute haute haie donc pas d'horizon "ettouffant"....

On est parti cherchez ailleurs.
[b]stpe11
La Mancelle -440 CBM-SE-2007-
DS5 SPCHIC HDI160BVA[/b]

Guizmo76
Messages : 6
Inscription : 22 août 2008 13:17
Localisation : 76920

Re: (56) Camping le LANN BRICK

Message par Guizmo76 » 10 sept. 2010 07:24

Hello,

Mêmes commentaires, emplacements vraiment trop petits, allées pas mieux ( on ne se croise pas à 2 voitures ) qui servent également de terrains de pétanque. Pour la piscine, certains sont interdits de séjours car ils sont en shorts de bain alors que d'autres sont autorisés ( je cherche toujours à comprendre pourquoi ). Les sanitaires sont propres ( enfin un bon point ).

En clair, je ne le conseille pas du tout.

Bonaud

Re: (56) Camping le LANN BRICK

Message par Bonaud » 10 sept. 2010 09:44

Bonjour,

En général, sur les piscines des campings( et d'ailleurs !) les "shorts de bains" avec poches sont interdits au profit des maillots de bains, ceci pour des raisons d'hygiène....

Serge

Guizmo76
Messages : 6
Inscription : 22 août 2008 13:17
Localisation : 76920

Re: (56) Camping le LANN BRICK

Message par Guizmo76 » 10 sept. 2010 13:48

Hello,

Ce qui me choque, c'est l'accès autorisée pour certain. Quand à la raison : " Question d'hygiène ", on repassera. Un gamin qui a trainé toute la journée avec son maillot sur lui n'est pas plus propre qu'un autre qui lui a sorti son short propre du placard juste avant d'aller à la piscine.

A bon entendeur.

Bonaud

Re: (56) Camping le LANN BRICK

Message par Bonaud » 10 sept. 2010 13:58

@ Guizmo76

Et pourtant dans quasiment toutes les piscines recevant du public, le short est interdit....
(que ce soit des piscines de camping, piscines municipales....)

Et je précise que c'est légal à partir du moment où c'est précisé au réglement intérieur...

Quand au gamin en question, c'est l'éducation... des parents qui est à revoir !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: (56) Camping le LANN BRICK

Message par Pilou » 10 sept. 2010 18:18

Image

"Amène moi ta mère que j'te r'fasse !"
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Nadine49
Messages : 1
Inscription : 19 sept. 2011 17:12

Re: (56) Camping le LANN BRICK

Message par Nadine49 » 19 sept. 2011 17:22

Salut à tous !

Pour ma part, j'y suis allée pour la première fois il y a deux ans. J'y retourne depuis chaque année.
Ce camping est très agréable. L'ambiance y est chaleureuse. Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas les patrons sont vraiment sympas et plutôt disponibles.
Nous profitons beaucoup de la piscine et de la mer qui n'est vraiment pas loin pour aller faire de la pêche à pieds.
De plus, la région est magnifique !

Nadine

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7062
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: (56) Camping le LANN BRICK

Message par Pom_dAmour » 19 sept. 2011 19:20

Bonsoir :wink:

===2 a retenir

Répondre

Revenir à « 56 Morbihan »