(56) Penestin : Camping des Iles ?

Campings dans le département 56 (Morbihan).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10855
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

(56) Penestin : Camping des Iles ?

Message par Olivier Pottier » 12 févr. 2010 18:41

Bonjour,

Un petit week-end en hors saison dans le Camping des Iles, à Penestin ( www.camping-des-iles.fr ) me tenterait bien ... (avec des Camping Chèques à 15 euros la nuit)
Est-ce que certains d'entre vous connaissent déjà ce camping ?
Est-ce que c'est un camping assez calme, avec des emplacements assez plats ?
Merci d'avance pour vos réponses, et à bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: (56) Penestin : Camping des Iles ?

Message par Decarpentrie Bernard » 12 févr. 2010 18:49

Bonsoir

A Pénestin il y a le Kerfalher camping qui appartient a mon club de camping. Il n'est pas nécessaire d'étre adhérent mais bien entendu quand tu es adhérent il y a une remise importante.
Tu peux le voir sur le site du club
www.acccf.com

Nanard

Avatar de l’utilisateur
illico
Messages : 5033
Inscription : 02 oct. 2009 18:43
Localisation : 44 - FRANCE

Re: (56) Penestin : Camping des Iles ?

Message par illico » 12 févr. 2010 18:57

Bonjour ,

je n'ai jamais campé sur ce camping , mais je peux dire qu'il est situé dans un lieu bien agréable

presque tous les dimanches en promenant le chien , je passe sur le petit chemin qui longe la mer et le camping

les emplacements sont plats , ceux qui aiment le grand air peuvent poser la caravane a quelques mètres de la petite plage

un accès direct à la plage existe

hors saison , ce n'est jamais un camping qui semble saturé

si tu aimes la pêche à pied , tu pourras aller gratter sur les rochers et ramener des huitres , des palourdes , des bigorneaux

il y a aussi des pêcheurs à la ligne

j'avoue , que si il n'était pas aussi près de chez moi , je serai tenté

Bonne soirée
QASHQAI TEKNA+ INTELLIGENT 4X4 DCI 150 année 2019 PTAC 2065kgs PTRA 4065kgs
HOBBY 495 Excellent UL PTAC 1500kgs année 2015

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Re: (56) Penestin : Camping des Iles ?

Message par depret » 15 févr. 2010 16:27

bonjour" Olivier

http://www.lecenic.com

celui-ci avec "piscine couverte chauffée ,étang pour la pêche ,plat ,herbeux,désolé pour le front de Mer!!!!
emplacement de bonne taille,mais cela remonte EN 2003
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
jackson
Messages : 75
Inscription : 03 févr. 2010 16:32
Localisation : 56400 Le Bono - FRANCE
Contact :

Re: (56) Penestin : Camping des Iles ?

Message par jackson » 15 févr. 2010 16:52

Il y a aussi de belles balades a faire du côté de Piriac sur mer qui est à côté... vers la turballe le plus grand port sardinier de France . La charmante petite plage de "LERAT entre Piriac et La Turballe
Plus loin les marais salants et aussi Le croisic
Coin vraiment sympa et enfin prendre un Haveneau et aller à la crevette rose pointe de "la Mine" à la sortie de Piriac vers la turballe par la côte
Et pour finir aller aux chantiers naval de St Nazaire
Bonne balade ===8
Depuis cette année 2010 nouvelle caravane hobby 460 ufe 2008 - Tractée par une BMW 318 TD
Avant.. ERIBA 530 GT 2007 très bonne caravane également mais programme différent

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: (56) Penestin : Camping des Iles ?

Message par viscarien » 18 juin 2010 01:49

Chuuuuttttt!
Pas trop de réclame,ça commence à être "bourré"!
Qu'est ce qu'on était tranquille dans les années 60 :D :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

stevix
Messages : 16
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: (56) Penestin : Camping des Iles ?

Message par stevix » 12 juil. 2017 22:07

Dans l'ensemble, séjour court très agréable au camping des iles.

La localisation du camping est idéale, les balades sur la plage privée avec vue sur les îles très appréciable, surtout lorsqu'on est à 2 pas de celle-ci.

Coté emplacements, relativement arboré, apporte de l'ombre sauf en pleine journée. Nous avions demandé à la réservation un coin au plus ombragé pour notre bébé de 2 ans... qui n'a pas été exhaussé, il y avait mieux et libre... dommage. On s'est retrouvé derrière la piscine avec le bruit des moteurs..., via une plateforme et sans pouvoir parler à quelqu'un sur le camping, c'était prévisible (-1/2 étoile pour ça).
D'ailleurs, attention, sur le site il est donné pour 5 étoiles, ça porte à confusion il s'agit d'un 4 étoiles.
Les terrains sont plats, relativement grand, entretenus... manque de poubelles par contre !

Coté restauration, la carte est pas mal, les prix corrects. J'ai aimé les pizzas, les nuggets pour ma fille très bons.
J'ai un peu moins aimé le mojito à 6 euros, le plat Wok très fade.
Le pire a été de se faire reprendre à plusieurs reprises qu'il était interdit d'être torse nu à la terrasse. Je trouve ça débile et je m'explique:
- il n'y a pas moins d'hygiène a être torse nu sur la terrasse que de l'autre coté de la barrière à savoir la piscine... ou l'extérieur.
- Je ne faisais que prendre une glace, et avec 40 degrés dehors pas une folle envie de me forcer à m'habiller, surtout pour 1mn de temps...

D'ailleurs, les filles en 2 pièces ne sont étrangements pas réprimandées.
L'hygiène ne se situe peut-être qu'au niveau des tétons ? Allez savoir...
Bref, l'ambiance des campings et les libertés se perdent, bien dommage. (- 1/2 étoile pour le forcing).

Enfin, pour manger après 14h, il ne reste plus que les pizzas. Quelques nuggets pour notre fille aurait été un effort sympa à 14h15... aucun autre snack proposé :( ... on a connu mieux pour ça.

Coté épicerie, belle amplitude horaire, manquait 3h d'ouvertures pour un non-stop qui aurait été appréciable, on a déjeuner tard le midi et on manquait de pain... par contre fermer à 23h je vois moins l'utilité...

Pour le petit déj, des viennoiseries mais... pas pour nous, il fallait réservé !
Je DETESTE devoirs réserver pour ça, surtout dans un 4 étoiles et quand on arrive la veille au soir, vous voyez...?
Heureusement, on a croisé le directeur, très gentil et serviable et qui a sans tardé commandé d'autres viennoiseries. 15mn plus tard, nous étions comblé, super top !!!
L'épicerie est très bien, du choix, pas limité qu'aux aliments, d'ailleurs petite suggestion, un petit coin pour les lunettes de soleil aurait été utile, j'avais oublié les miennes...
Le prix sont la encore très correct, c'est rare dans un camping !

La piscine, l'extase ! Elle est extra, chauffé, belle, bien pensée, j'y serais bien resté toute la semaine dedans.
Pas de surveillance pour nous dire de ne pas faire ci ou faire ça, le bon sens des gens suffit et tout se passe bien.
Attention aux petits malins qui laissent leur serviette dès le matin et reviennent plus tard pour garder leurs places, mais ça... que faire !
Pour ma petite de 2 ans, c'est super en tout cas.

Les sanitaires, propres, nombreux, avec de vrais pièces pour bébé (baignoire, douche pour les parent...etc) vraiment parfait.
De la musique en permanence pour couvrir les bruits gênants aux toilettes... rien à redire.

Loisirs:
- Pour les enfants c'est suffisant, espace gonflable, toboggans...
- Pour les adultes, je n'ai vu que l'espace muscu extérieur qu'en partant, dans le 2ème parc, dommage si j'avais su...
- Locations de vélo: quelques vélos electriques ? J'étais preneur... :)
- Location de kawak ou autres, pour allez sur la plage de l’île en face...

Pour terminer, je suis très critique mais je met un 9/10 pour ce magnifique camping, je le trouve vraiment mieux que certains autres aux autours. Je le recommande et y retournerai c'est certain.
J'ai passé un court séjour vraiment bien, bravo.

PS: j'ai fait une photosphère du camping disponible dès ce soir sur google maps.

Répondre

Revenir à « 56 Morbihan »