Recherche camping pour cet été

Campings dans le département 56 (Morbihan).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Vacancier74
Messages : 20
Inscription : 30 janv. 2013 22:09
Pays : France

Recherche camping pour cet été

Message par Vacancier74 » 02 janv. 2016 21:11

Bonjour et bonne année 2016 à tous!

Voilà nous sommes à la recherche d'un camping dans le Morbihan pour cet été, nos critères sont les suivants:
- camping de moyenne taille (idéalement inférieur à 240 emplacements)
- en bordure de plage (accès à pied). Nous aimerions trouver un camping avec une plage sympa pour se baigner avec du sable, mais aussi pas loin d'une zone avec rochers pour la pêche aux crabes! hihi...
- avec un bel espace piscine pour nos 3 loulous... (idéalement avec toboggan)

Nous avons séjourné il y a 2 ans au camping des iles à Penestin, la piscine était superbe, l'accès à l'océan très bien pour la pêche aux palourdes, mais pas vraiment génial pour se baigner...

Donc si vous avez des tuyaux, nous sommes preneurs!

Merci d'avance,

Cordialement
Vacancier74

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Recherche camping pour cet été

Message par peredenis » 03 janv. 2016 10:08

Bonjour
Si tu n'as pas trouvé de plage à Penestin, tu as du souvent abuser de la ===4 , :D :D :D , car entre la pointe du bil , à coté du camping ou tu as été,et la mine d'or, il n'y a , pratiquement que des plages !
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Vacancier74
Messages : 20
Inscription : 30 janv. 2013 22:09
Pays : France

Re: Recherche camping pour cet été

Message par Vacancier74 » 05 janv. 2016 17:40

Bonjour Peredenis,

Je n'ai pas dis que je n'avais pas trouvé de plages à Penestin... Et pas d’inquiétude sur l'abus, il n'y en a pas!!!!

Le camping où nous étions (camping des iles) a un accès direct à l'océan, mais par contre ce n'est pas vraiment propice pour la baignade avec des jeunes enfants!
On a adoré ramasser les palourdes et les crabes là bas, mais pour se baigner ce n'était pas l'idéal à cause des rochers, des algues....

Bien entendu qu'il y a de superbes plages du coté de Penestin, mais nous aimerions trouver un camping nous permettant d'avoir un accès direct à pied à l'océan avec du beau sable pour les parties de châteaux de sable.

Notre recherche est assez ciblée :
un camping de moyenne taille
un accès à l'océan direct (< à 800m) avec des plages de sable où la baignade est pratique pour les enfants
idéalement un peu plus loin, un coin avec des rochers pour la joie de la pêche aux crabes et autres mollusques.
Un espace piscine sympathique!

je sais on a bcp de critères mais je me dis que ce camping doit bien exister!
Si tu as des pistes alors nous sommes preneurs de tes infos!

Merci
===3

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: Recherche camping pour cet été

Message par DANDY18 » 05 janv. 2016 18:00

Bonjour,

Tu peux regarder du côté de celui-ci : camping-plage.com. Il y a un post sur ce camping avec quelques photos.

Petit camping avec un accès direct à la plage, espace piscine (pas très grand) avec pataugeoire et toboggan, activités pour les enfants et ados.

Le sable est idéal pour les châteaux, pêche à pieds à marrée basse (crabes et crevettes), il y a bien des algues (sinon c'est pas la mer) en fonctions des coef de marée mais rien d'insurmontable.

Inconvénient principal, l'obligation de réserver assez tôt si tu veut être sûr d'avoir une place en haute saison surtout si tu as besoin d'un emplacement grand.
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Recherche camping pour cet été

Message par peredenis » 05 janv. 2016 18:48

Bonsoir
Vacancier,
Tu as le camping du LENN, chez Blanchard, à la pointe de Penerf, à Damgan
Là, tu as un accès direct à la plage, tu as un peut plus loin des rochers avec huitres, palourdes , moules ect . . . .
Par contre, je ne sais pas si il y a une piscine, cela fait quelques années que je n'y suis pas revenu
A voir, vas sur google maps, t'en verras surement plus
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

peredenis
Messages : 1357
Inscription : 22 sept. 2015 17:09
Pays : France
Localisation : Pays des MAUGES

Re: Recherche camping pour cet été

Message par peredenis » 05 janv. 2016 18:53

RE
Autrement, tu as le camping " CELIMENE " à Damgan, qui n'est pas accès direct à la mer, mais qui est à 2 pas de la plage
Cordialement
Peredenis

Caravane CARAVELAIR EDEN SPECIAL 480 - PTAC : 1350 Kgs
lit central - équipée de Mover - panneau solaire - Clim ect . . . .
Tractant: C4 PICASSO 115cv de 2017 - boite robotisée - adaptée " Handi " toutes options

Vacancier74
Messages : 20
Inscription : 30 janv. 2013 22:09
Pays : France

Re: Recherche camping pour cet été

Message par Vacancier74 » 05 janv. 2016 19:06

Merci Dandy18 et Peredenis pour vos réponses!

Malheureusement le camping du Lenn n'a pas de piscine, par contre le camping La plage semble plus correspondre à nos critères! :D
Il faut que je creuse un peu car les emplacements m'ont l'air petits...
A suivre!
===2

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: Recherche camping pour cet été

Message par DANDY18 » 05 janv. 2016 20:13

Les emplacements sont de 100 m2 environ, tout dépend de la taille de ta caravane. L'été dernier notre emplacement était suffisant mais à peine assez profond à notre goût, nous avons une 6 places à loger avec un auvent de 2 M 50. Cette année nous avons donné les dimensions que nous souhaitions et le propriétaire nous a indiqué les numéros d'emplacement pouvant correspondre.
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

Vacancier74
Messages : 20
Inscription : 30 janv. 2013 22:09
Pays : France

Re: Recherche camping pour cet été

Message par Vacancier74 » 19 janv. 2016 17:58

Peredenis, Dandy18, ou les autres connaisseurs du coin...

Je m'y perds un peu.....
Quel est selon vous le coin du Morbihan (ou limite nord Loire Atlantique) qui aurait des plages de sable fin, sans trop de vent, ni de vase???? :?

d'après ce que j'ai pu lire : Penestin et en dessous : vent + vase
Golfe du Morbihan : plages plus belles? moins de vent?
Baie de Quiberon?

===2

Avatar de l’utilisateur
DANDY18
Messages : 115
Inscription : 27 mars 2012 16:28
Pays : France
Localisation : Cher

Re: Recherche camping pour cet été

Message par DANDY18 » 20 janv. 2016 12:09

Je ne connais pas assez le Morbihan pour pouvoir te répondre plus en détail, nous n'avons découvert la Trinité sur Mer que l'an dernier et n'avons pas beaucoup bouger autour.

Mais pour ce qui de la Trinité les plages sont bien en sable fin (un peu moins qu'en Finistère sud), il n'y a pas de vase et pas de vent insupportable (normal on est en bord de mer).
Je pense que la baie de Quiberon doit être plus ventée et plus peuplée.

Bonne recherche
TOURAN IQ DRIVE 2L 150CV - 7 places
Caravelair Vénicia 470

ggJ
Messages : 3799
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Recherche camping pour cet été

Message par ggJ » 21 janv. 2016 12:16

Bonjour vacancier 74 ,je suis du 56

De ce que je connais de mon secteur,il y a le Camping du Moténo à Plouhinec 56 ,les sanitaires sont neufs de 2à3ans bien décorés les emplacements très bien très belles piscines interieures/exterieures.L'inconvénient il est loin de la plage 800/1000m avec des petits enfants c'est pas top
Si non avec tous les critères que vous demandez, intéressez- vous au camping du Letty a Bénodet (29) Accés direct à la plage, vue sur mer (pas faire mieux) Très belles piscines(int/ext) tous commerces et services sur place légerement en retrait de la ville de Bénodet et tout plein de visites et d' excursions à faire dans le secteur Par contre finistère sud ,mais que 'cest beau!!!
A votre service, amicalement.
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Répondre

Revenir à « 56 Morbihan »