Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Campings dans le département 56 (Morbihan).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Linlin6640
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2021 12:08

Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par Linlin6640 » 19 août 2021 20:08

Bonjour a tous

De retour du Morbihan je viens partager mon expérience de ce camping qui hélas est a évité pour nous en caravaning je précise bien.

Réservation sur le site pas vraiment claire côté tarifs ! pas de fiche tarifs -pas écrits ni précisés

- donc réservation par téléphone - devis reçu par mail - re-coup de téléphone pour confirmer le tarif - tout est ok ...
Versement de l'acompte -

jour J : arrivé le dimanche après-midi avec notre caravane - a ben non c'est pas ce prix on c'est trompé ( adultes non-compris ) - pas le choix j'accepte le supplément ( final 30,50 euros par nuitée pour la caravane et 2 adultes ) " vous comprenez c'est un 3 étoiles ici " oui mais a 500 mètres plus loin l'autre camping est a 21 euros 3 étoiles aussi... - bref sentiment de s’être fait avoir sur le prix ...restons zen !

-Mais la fille prend de haut ma remarque -sais tout - mais surtout n'est pas commerçante faut changer de métier madame tellement vous êtes désagréable. Un bon de commande écrit est signé devrait être respecté et assumez vos erreurs et surtout aucun geste commercial et une mauvaise foi incroyable. A ce prix dés le départ je serais parti ailleurs...bref au final nous avons payé les 2 semaines au prix imposé " - bien que " partagé la poire en deux " aurait été correct pour tout le monde car l'erreur est humaine - mais visiblement sur les avis Google c'est pas la première fois que ça arrive. d'autant que nous avons attendu 10mn la jeune fille a l’accueil s’occupait de ses enfants ce que je peux comprendre mais pas cool pour le client.

Passons au camping . un emplacement digne d'une voie de garage avec une pente incroyable, des racines partout, impossible de tenir correctement a table et manger sous le auvent sans organisation " spéciale ". La présence d'un hôtel juste derrière la clôture, nuisance sonore dés le matin. Rien d'exceptionnel côté piscine.Prise pour la caravane de l'autre côté, du coup passage de la voiture du voisin sur le câble électrique...

- 2 Points positifs, l'eau est bien chaude et les sanitaires sont super propres et la personne en charge mérite ce compliment elle court partout la pauvre. par contre douche trop petite, sol glissant et inadapté a cette usage ( achat d'un tapis pour pouvoir utilisé les douches ) d’ailleurs un panneau a l'entrée vous rappelle que le sol est glissant... et en permanence juste pas parce que ça vient d'être lavé...bizarrement tous les jours une partie des sanitaire est fermé ( a tour de rôle ) donc attente régulière...

Clairement ce camping n'est pas adapté au caravaning, tout les emplacements à quelques rare exceptions sont petits et éparpillés ici ou là entre les Mobils-Homes résidentiels loués a l'année et ceux complémentaires de saison - en clair environ 80 Mobils-Homes pour 20 emplacements caravaning - toutes les voies sont en cul de sac donc difficultés de manœuvre en caravane. un papi avec qui j'ai sympathisé était déçu car " placé " entre 2 MH en plus c'était sa dernière sortie avant la vente de sa Detleff.

Les emplacements toiles de tente sont minuscules - au ras du passage principal - en fait tout les emplacements sauf une dizaine au fond sont des emplacements " bouche-trous " pour rentabiliser un max sans se préoccuper du confort des campeurs le pire étant celui coincé entre des aires de jeux, d'ailleurs aussitôt arrivés aussitôt vide...

Ici même le parking extérieur est payant 3.50e si deuxième auto, j'ai jamais vu un parking extérieur payant - le fin du fin c'est quand on m'a dit : " les tarifs sont affichés a l'entrée, c'est a vous de lire " c'est sur qu'habitant à 500 km de là je peux lire...

en bref : si vous êtes en toile ou caravane ni allez surtout pas vous avez mieux, moins cher et certainement des gens plus agréable et commerçant - se souciant aussi du confort de leurs clients...

cordialement
Pièces jointes
emplacement jeux 1.jpg
emplacement jeux et animation sympa bruyant
glissant.jpg
sol glissant
coincé.jpg
voisin coincé
Pause repas.jpg
pause repas aller
cloture et pente.jpg
clôture pente et hôtel derrière

Linlin6640
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2021 12:08

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par Linlin6640 » 19 août 2021 20:11

en bref peut être ok pour qui loue un MH mais pas pour nous caravanier...
cordialement
Pièces jointes
pente.jpg
pente
racines.jpg
racines 1
fermé.jpg
fermé

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par katner » 19 août 2021 20:32

Bonjour et merci pour ce retour d'experience .....se sentir un peu pris en otage doit en effet être assez désagréable !!!

Bonne chance pour les prochaines vacances

===3 ===3 ===3
Image

Linlin6640
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2021 12:08

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par Linlin6640 » 19 août 2021 22:54

Merci, il y a plus grave juste pour prévenir pour éviter des mésaventures a d'autres caravanier ;)

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par Mdame Lili » 20 août 2021 09:05

Je ne comprends jamais pourquoi une réservation.
Il y a d'autres campings et jamais bien loin....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par Philcox » 20 août 2021 10:11

Bonjour

Une réservation rassure en haute saison après avoir roulé une longue route, il est pénible de commencer à chercher quelle chose.
D’autant plus pour rester 2 semaines au même endroit, ce n’est pas facile de trouver un chouette emplacement.

On ne peut comparer un camping en juillet / août avec le reste de l’année.

Et particulièrement cette année les campings ont été très prisés à cause de la Covid. Je n’ai jamais vu autant de tentes et fourgons aménagés.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

ggJ
Messages : 3798
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par ggJ » 20 août 2021 12:03

C'est le problème de ces soit disant campings souvent ’’ balnéaires ’’ qui sont tout simplement des PRL non déclarés , et qui n’ont rien à FOUTRE du campeur ou du caravanier .
Ce que j’admet encore moins , c’est le changement de comportement du personnel de beaucoup de campings . Du 14 juillet au 15 août ces gens là se comportent comme geôliers, méprisant avec leurs clients . Je le constate plus maintenant à la retraite .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Linlin6640
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2021 12:08

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par Linlin6640 » 20 août 2021 12:42

bonjour,

oui bien dit , perso on été un peu en galère mais pas trop a plaindre au final, si on regarde sur la photo la Detleff du papi ça fait peine il est carrément coincé entre 2MH ...

CLAIREMENT Ce camping a rien a faire de nous, des pauvres gens sous la pluie dans une tente sur un emplacement minuscule triangulaire en plein passage....des sanitaires fermé " a tour de rôle " ...mais aussi et surtout c'est la fille des patrons qui n’accepte aucune remarque - un commerçant doit être commerçant et a l'écoute de ses clients... ici on en est a des années lumières...

visiblement vu les avis google - avec les anciens gérants c'était bien quand on voit les derniers avis les étoiles datent d'avant " du coup...moi je sais que j'y reviendrais pas - vous avez parfaitement raison complètement méprisants...

en tous cas - revenant au caravaning depuis quelques années d’absence c'est une bonne leçon - je serais plus prévoyant sur les PRL car ici c'est bien ça - 80/85 MH pour 20 emplacements toiles et caravanes...

ggJ
Messages : 3798
Inscription : 04 déc. 2014 11:23
Pays : France
Localisation : 56

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par ggJ » 20 août 2021 13:21

Oui à peut près 20% même moins , d’ emplacements dédiés au camping pour ne pas perdre l’appellation ’’ camping ’’ . Mais vous l’aurez remarqué , pour ce qui reste , ce ne sont plus des emplacements , mais des espaces ou des ’’ intervalles ’’
dans lequel un mobile home ne rentre pas .
L’an dernier de passage dans un de ces campings usines , nous avons pu profiter d’un super emplacement avec branchement eau , électricité et égout sur place , avec des haies encore fleuries , le top .
Tout simplement parce qu'un mobile home avait été enlevé .
Image
BMW 520 D-FENDT 510

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par Mdame Lili » 20 août 2021 14:37

Philcox a écrit :
20 août 2021 10:11
Bonjour
Une réservation rassure en haute saison après avoir roulé une longue route, il est pénible de commencer à chercher quelle chose.
D’autant plus pour rester 2 semaines au même endroit, ce n’est pas facile de trouver un chouette emplacement.
On ne peut comparer un camping en juillet / août avec le reste de l’année.
Et particulièrement cette année les campings ont été très prisés à cause de la Covid. Je n’ai jamais vu autant de tentes et fourgons aménagés.
Je ne partage pas du tout ton avis Philippe, il suffit de téléphoner afin de connaître la disponibilité; mon fils vient de rentrer de France, séjour dans la Drôme (3 campings) et les Hautes Alpes (2 campings), en Espagne (5 campings) en Catalogne et aucune réservation préalable.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par bertone » 20 août 2021 15:36

Reservation ou non , sur le fond je suis contre de m'engager dans un camping pour plusieurs semaines sur le même emplacement....mais il faut bien constater que c'est de plus en plus compliqué en juillet et aout...car de moins en moins d'emplacement nues
Donc avec les petits enfants je ne prend plus de risques...mais je réserve dans un camping que je connais et que je pratique hors saison...donc je choisi mon emplacement!
Cette année nous n'avons pas eut la possibilité de choisir et réserver le camping et l'emplacement lors d'une visite en Avril,Mai(...je ne sais pas pourquoi :mrgreen: :mrgreen: ), nous avons donc réservé au Helles par téléphone en négociant le N°d'emplacement!
Mais...comme beaucoup de camping du litoral , les places sont "mangés" par les MH §§
Il n'y avait pas moins de 6 nouveaux MH a vendre dans ce camping!
Et j'ai eu une réflexion à haute voix d'un probable occupant d'un MH visitant le camping un samedi soir"Oh il y a encore des caravanes...cela existe encore...."
Il y a quelques années en Vendée hors saison nous avons été placé entre des MH...le lendemain nous avons été voir ailleur si l'herbe était plus verte!
Mais je compatis de cette impression d'être pris en otage!
Concernant le prix l'avantage de la réservation c'est de figer contractuellement le prix du séjour, qui ne peu en aucun cas être modifié par la suite...c'est une infraction du camping pénalisable après plainte à la DGCCRF!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par mimile » 20 août 2021 18:14

Sans doute atteignent-ils leur seuil de rentabilité avec leurs mobil-homes... Le surplus campeurs et caravaniers n'étant semble-t-il pas le bienvenu. Merci donc de le signaler, évitant ainsi une expérience désagréable aux collègues, ainsi que des dérangements aux tenanciers de ce "camping"...

Depuis quelques années, c'est de plus en plus pénible d'avoir à acheter un bien ou un service, les désagréments allant de l'incompétence du commerçant à l'obsolescence programmée.

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par Philcox » 20 août 2021 19:02

Mdame Lili a écrit :
20 août 2021 14:37
Philcox a écrit :
20 août 2021 10:11
Bonjour
Une réservation rassure en haute saison après avoir roulé une longue route, il est pénible de commencer à chercher quelle chose.
D’autant plus pour rester 2 semaines au même endroit, ce n’est pas facile de trouver un chouette emplacement.
On ne peut comparer un camping en juillet / août avec le reste de l’année.
Et particulièrement cette année les campings ont été très prisés à cause de la Covid. Je n’ai jamais vu autant de tentes et fourgons aménagés.
Je ne partage pas du tout ton avis Philippe, il suffit de téléphoner afin de connaître la disponibilité; mon fils vient de rentrer de France, séjour dans la Drôme (3 campings) et les Hautes Alpes (2 campings), en Espagne (5 campings) en Catalogne et aucune réservation préalable.
Lili,

Ton fils n’est pas resté 2 semaines au même endroit . Ce qui n’est pas le cas de notre ami.
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18754
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par Mdame Lili » 20 août 2021 19:14

Tu as raison, Philippe.
Mon écrit permet de constater qu'une réservation même en plein mois d'août n'est pas nécessaire.

Puisque : vous comprenez c'est un 3 étoiles ici " oui mais a 500 mètres plus loin l'autre camping est a 21 euros 3 étoiles aussi.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Linlin6640
Messages : 48
Inscription : 16 juin 2021 12:08

Re: Camping l'évasion ( ancien chat noir ) St Philibert

Message par Linlin6640 » 20 août 2021 23:02

bonsoir a tous,

En fait a la base pour moi la caravane c'est la liberté d'arrivé et repartir quand on veut - étant loin nous avons préféré assuré " avec la réservation - vrai j'ai peut être fait trop " confiance " revenant juste au caravaning - il n’empêche que le contrat de départ et bon de commande n'a pas été respecté - bref toutes vos remarques sont justes je partage car au final et en gros le dimanche en fin d'aprèm c'est " si pas content dégagez " en sous entendu - bref par peur de rien trouvé d'autre - nous sommes coincés et en otage ... après j'ai découvert la suite au fil des jours et vraiment nous avons été zen nous avons tout payé le surplus sans rechigné malgré les conditions déplorables et encore comme je dis malgré tout le plus coincé était le papi avec sa detleff et les toiles - mais oui vous avez tous raison le pire étant qu'il faut payer la totalité a l'arrivée....c'est aprés coup j'ai vu l'autre camping bien moins cher...

je sais plus qui a parlé de la Direction des fraudes merci oui peut être a signaler car j'ai tout les mails devis et bon de commande...

ma démarche en tous cas pour éviter a d'autres de ce faire avoir

bonne soirée, cordialement Alain

Répondre

Revenir à « 56 Morbihan »