Vacances dans les Alpes Mancelles juin 2021

Campings dans le département 72 (Sarthe).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

wiro49

Vacances dans les Alpes Mancelles juin 2021

Message par wiro49 » 16 juin 2021 15:43

En ce jour d’arrivée (le 13/06/21) un peu avant midi, ce fut l’installation sur la grande parcelle que j’ai pu choisir à ma convenance. (Enormément de CC de passage). Un peu de repos car levé depuis 3h30 du matin. Ensuite, repérage des lieux du camping et un peu en centre-ville. Tout se passe très bien, très beau soleil, (26° à l’ombre) mais nuit froide.



Ce 14, je suis allé à Alençon faire les courses de bonne heure et en route, je suis allé à Bourg Le Roi. Un village fortifié (pas mal à voir) et ensuite à Oisseau le Petit, voir un site archéologique avec un temple gallo-romain, (bof) pas grand-chose à voir.

Après le repas, petite sieste et ensuite montage de l’antenne TNT, mais il y a un cordon non fourni, ça sera pour demain. Lorsque c’est la première sortie avec une caravane d’occasion, on remarque toujours un petit quelque chose à faire que l’on n'a pas vu chez soi, donc, c’est après midi, tout est en ordre. Encore une très bonne journée très chaude, mais j’aime bien. (27° à l’ombre.)



En ce 15 juin, la journée a commencé par les rituels du matin, et ensuite à la fraîche je suis allé visiter Fresnay suivant le dépliant touristique reçu à l’accueil. Je n’ai fait qu’une partie et ce dans le vieux centre et le site du château, très bien à voir. La suite a été faite l’après-midi, grand tour, mais de toute beauté avec des vues à couper le souffle, des effluves de fleurs et herbes coupées etc et dans des endroits sauvages protégé pour la nature. Deux heures et demi sous une chaleur au soleil de 36°. Très belle journée passée.



Pour le 16 juin, ça sera les Alpes Mancelles car, il parait que pour jeudi, il va y avoir de la pluie pour le reste de semaine.

Départ de très bonne heure afin d’éviter les heures trop chaudes. C’est tout à mon aise que je fais le chemin, c’est très joli, j’ai beaucoup apprécié les vallées et multiples villages tout aussi beaux les uns que les autres. Je recommande vivement.

wiro49

Re: Vacances dans les Alpes Mancelles juin 2021

Message par wiro49 » 20 juin 2021 17:25

Et bien, me voila rentré en pleine forme avec de belles images dans les yeux. Un séjour idéal au Camping Sans Soucis de Fresnay Sur Sarthe. Super bien, grand emplacement avec beaucoup d'ombre, ou moyennement ou sans ombre du tout, propreté et très bon accueil. 80% de CC, dommage. De plus, pour les détendeurs de la carte FFCC il vous donne une réduction de 10%, c'est pas mal et bienvenu.
Bonne journée à tous
Dernière modification par wiro49 le 21 juin 2021 06:05, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Vacances dans les Alpes Mancelles juin 2021

Message par Mdame Lili » 20 juin 2021 18:02

7 jours seulement !
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

wiro49

Re: Vacances dans les Alpes Mancelles juin 2021

Message par wiro49 » 20 juin 2021 20:21

Bonsoir Lilli. Oui, car nous avons eu de très gros orages jeudi et vendredi, samedi et dimanche, nuageux. Ensuite, mes feux arrière sont arrivé au relais, et il me les gardes 10 jours, pas plus. Comme il y en a un de cassé et que j'ai remballé chez Amazon, ceux qui ne convenais pas, j'ai roulé comme ça avec un plastic dessus. Mais à Alençon, j'étais arrêté à un feux, un motard de la police à toqué à mon carreau et m'a dit que ce n'était pas légal et que j'avais mes feux qui fonctionnait. De ce fait, j'ai préférer rentrer après 7 jours. Mais je compte repartir sur la côte d'Opale dans une dizaine de jours.
Bonne soirée à tous.

Répondre

Revenir à « 72 Sarthe »