(85) Longeville sur mer : Camping les brunelles *****

Campings dans le département 85 (Vendée).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FREDEFLO
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2007 14:32
Localisation : LAON - 02 - france

(85) Longeville sur mer : Camping les brunelles *****

Message par FREDEFLO » 23 juin 2008 19:31

Bonjour a tous
je reviens d une semaine de vacances au camping les brunelles à LONGEVILLE SUR MER-85- (a 25km des sables d ollonnes)
Camping tres agreable, accueil tres sympathique et arrangeant, sanitaires neufs pour un bloc et tres porpres pour les autres avec baignoires et coin bébé pour les petits comprenant une prise qui permet de brancher un chauffage pour les jours les plus frais. Cote emplacements on a le choix meme si malgres la periode le camping etait assez rempli. Du coté des annimations, une soiree tous les soirs meme en hors saison et des sports(aquagym, footing.....) Chiens autorisés avec meme une douche speciale. Lors de mes vacances (du 14 au 21/06/08) le camping etait calme. Il est equipé d un splendide espace aquatique dont une partie est couverte et dans lequel les bassins sont separés par profondeur afin que les touts petits s amusent sans crainte pour les parents. Un club enfant est egalement ouvert a des horaires bien definis pour les enfants a partir de 2 ans. Le camping est tres propre. La mer se trouve a 700 metres et le coin est tres agreable. Le camping est composé d une superette, location de velos, aire de jeu pour enfants, restaurant, bar, pizzeria... Bref nous avons passé une tres bonne semaine dans ce camping avec notre enfant de 18 mois. A recommander. Seul point que l on pourrait classer comme negatif; peu d emplacements caravane car beaucoup de mobilhomes. D un autre coté cela permet d avoir les sanitaires pour les seuls campeurs.
BURSTNER Belcanto 500Tk+clim 08/06
MERCEDES VIANO 2.2CDI 150cv 06/2006
RENAULT Clio 1.5DCI 80cv 08/2005

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Message par SLY76290 » 05 juil. 2008 01:19

Je confirme tout ca pour l'avoir visité l'an passé

Pour ma part je suis à la Bolée D'air (à env 700 mètres) - à voir également car moins grand que les brunelles

Pour info le parc aqua est le plus grand d'Europe pour un camping - très beau - et tout neuf !!!

Bye
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

zebulom
Messages : 5
Inscription : 10 juin 2007 15:20
Localisation : Belgique

Message par zebulom » 06 juil. 2008 11:12

En voila une nouvelle qu'elle est bonne :)
J'y serai du 20/07 au 3/08/2008, je suppose qu'a cette période ce sera beaucoup moins calme mais vos commentaires me rassure sur mon choix.
Comme je voyage avec une pliante toile j'apprécie les emplacement ombragés y en a t'ils ?

Avatar de l’utilisateur
FREDEFLO
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2007 14:32
Localisation : LAON - 02 - france

Message par FREDEFLO » 06 juil. 2008 11:25

bonjour
oui le camping est equipé d emplacements ombragés si ils sont disponibles biensur. Mais de toute façon il y a toujours un coin d ombre sur chaque emplacement apres a toi de bien placer ta caravane.
bonne vacances dans ce camping
BURSTNER Belcanto 500Tk+clim 08/06
MERCEDES VIANO 2.2CDI 150cv 06/2006
RENAULT Clio 1.5DCI 80cv 08/2005

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Message par SLY76290 » 06 juil. 2008 22:18

Et pour compléter le tout, il y a un minigolf en face du camping !!!
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

pasc49
Messages : 176
Inscription : 05 nov. 2009 23:00
Localisation : 49 Gennes FRANCE

Re: (85) Camping **** les brunelles à Longeville sur mer

Message par pasc49 » 25 mai 2010 16:57

coucou

en effet le top du top

rapport qualite prix impec ex) moule frite ou paela 7.5 euros / personnes

j'y etais pour la pentecote 2010 a conseillé vivement

seul hic la vitesse des vehicules aux abords des jeux pour enfants

a bientôt pasc49

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: (85) Camping **** les brunelles à Longeville sur mer

Message par Yankee » 24 août 2011 18:11

Bonjour,
Je reviens de trois semaines de vacances au camping "Les Brunelles" à longeville sur mer.
Je dois dire que nous avons été particulièrement emballés par ce camping.
Tout y est, nous n'avons absolument rien à redire.

Les emplacements caravanes : suffisamment grands, ( au choix emlpacement grand confort avec eau et évacuation des eaux ou pas). au choix également ombragés ou ensoleillés.
nous avons été particulièrement surpris du domaine acquatique (1000 m2) composé d'une piscine couvertre chauffée, donnant directement sur la piscine extérieure (donc chauffée elle aussi) rivieres d'eau, toboggans et décorations agréables (voir photos sur leur site).
Nombreuses animations par une équipe de jeunes animateurs très "pros". Par exemple leur spectacle sur le cinéma est à couper le souffle (genre comédie musicale). soirées mousse en plein air, soirées "déjantées" pour les ados, nombreux jeux de lumieres (c'est quasiment une discothèque en plein air) les ados adorent. (par contre extinction des activités à minuit. (normal)
Plus diverses activités fitness, salle de muscu, aqua gym etc
sorties extérieures organisées (karting, randonnées pédestres, sorties pêche en mer)
Présence aussi d'une piscine "Zen" c'est à dire une piscine chauffée interdite aux moins de 16 ans, piscine à l'écart du tumulte de la grande piscine. très agréable pour nager un peu au calme.
Le restaurant "L'été sans faim" est très agréable et très abordable pour une cuisine simple mais raffinée. superette (assez grande). boutique coiffure et esthéticienne (prix abordables , ma femme a trouvé les tarifs inférieurs à son coiffeur habituel)
Un snack coté scène de spectacle avec nombreux choix de plats cuisinés à emporter ou à consommer sur place
Les sanitaires sont d'une propreté exemplaire.
Accueil des plus agréables avec, à votre arrivée un cabas offert avec une brioche vendéenne à l'intérieur.
Même en cherchant bien je ne rouve aucune fausse note à ce camping.
ma réservation est déjà faite pour l'an prochain (attention, ne pas perdre de temps à réserver car ce camping est très prisé, très demandé)
La mer est à 600 mètres. Superbe plage de sable fin. (très peu d'algues et peu ventée)
voili-voilou pour mon avis sur ce camping, et pourtant je suis assez exigeant la dessus, mais là, j'avoue que c'est la premiere fois que je vois un tel camping
(Pour info, depuis le premier post sur ce topic, le camping a reçu sa cinquième étoile)
http://www.les-brunelles.com/
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Re: (85) Camping **** les brunelles à Longeville sur mer

Message par SLY76290 » 28 août 2011 13:30

bonjour Yankee
Je suis a peu près d'accord sur tout ce que tu écris
je suis allé au camping la Bolée D'air à quelques centaines de mètres des Brunelles et ce pendant 20 ans !!! (rien a voir avec les Brunelles je le concède)
c'est vrai que ce "gros" camping est vraiment très bien 'surtout aquatique) par contre je me pose la question concernant les emplacements caravanes
Ont ils fait des modifs depuis car quand nous étions allé le visiter il y avait TRES PEU d'emplacements disponibles et de plus très mal exposés
et enfin concernant la plage il faut préciser qu'il y a aussi pas mal de cailloux et roches dans la mer
Sinon à part cela c'est vrai que le secteur et le camping sont vraiment pas mal ... par contre comment était le temps ??

Bye

Sly
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: (85) Camping **** les brunelles à Longeville sur mer

Message par Yankee » 28 août 2011 16:29

Bonjour

Qu'entends-tu par "très mal exposés"?
Dans le camping il y a un secteur Mobil-homes et le reste pour les emplacements caravanes (ou tentes)
Perso nous avions un emplacement ensoleillé, mais il y a aussi des emplacements ombragés. Par rapport à certains campings, il y a de nombreux emplacements, en tout cas en nombre suffisant.
Concernant la plage, pour ceux qui connaissent, il vaut mieux aller à la plage à gauche de la plage du bouil, c'est à dire emprunter un chemin sur 200 ou 300 mètres.
Sinon, même au Bouil, les cailloux apparaissent à marée basse seulement.

Concernant le temps, nous n'avons pas eu à nous plaindre au mois d'Aout. Nous avons eu des épisodes pluvieux mais la majorité la nuit. sinon, en journée, nous avons eu une journée complète de flotte et une matinée. Peu de vent contrairement à une croyance populaire qui dit que la Vendée est venteuse, peu ou pas de vent. Pour le vent il faut aller du côté de St-Jean de Mont.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Avatar de l’utilisateur
SLY76290
Messages : 303
Inscription : 21 mars 2007 00:53
Localisation : MONTIVILLIERS - 76 - FRANCE

Re: (85) Camping **** les brunelles à Longeville sur mer

Message par SLY76290 » 29 août 2011 11:41

bonjour
lors de notre visite de 2009 les emplacement réservés au caravane étaient très mal exposé (angle, pointe d'allées etc) et souvent assez petits et peu nombreux
d'après ce que tu me dis il y a eu peut etre certains changements et tant mieux
Donc c'est très bien ainsi !
pour la p^lage oui c'est vrai il faut mieux partir sur la gauche !

et le mini golf en face toujours existant ? .. et les glaces hummm !

bonne reprise !

Sly
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: (85) Camping **** les brunelles à Longeville sur mer

Message par Yankee » 29 août 2011 17:57

oui apparemment il y aurait eu du changement au sujet des emplacements car je n'ai rien remarqué d'anormal. Autrement le mini golf existe toujours.
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Delphine
Messages : 30
Inscription : 29 août 2011 17:23
Pays : France
Localisation : 51

Re: (85) Camping **** les brunelles à Longeville sur mer

Message par Delphine » 30 août 2011 08:57

Je confirme, camping les brunelles au top, meme en dehors des vacances scolaires il y a des animations, restauration pas mal, et splendide parc aquatique, adapté meme aux plus petits ( 2 ans et 9 mois pour mois)
j espere y retourner l année prochaine, on n a pas eu le temps de tout visiter!!!!

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: (85) Camping **** les brunelles à Longeville sur mer

Message par Yankee » 07 sept. 2011 12:44

@ delphine si tu es aux Brunelles courant Aout 2012, fais-moi signe, on pourra peut-être partager un petit verre de Pineau. :wink:
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

Delphine
Messages : 30
Inscription : 29 août 2011 17:23
Pays : France
Localisation : 51

Re: (85) Camping **** les brunelles à Longeville sur mer

Message par Delphine » 07 sept. 2011 21:45

arf desolé c est gentil mais comme les enfants ne vont pas a l ecole encore, je pars en juin et septembre, moins cher et surtout pas de bouchons...
Dans qq années pourquoi pas!

Zabou
Messages : 11
Inscription : 12 août 2010 11:06
Localisation : 80 Rue - FRANCE

Re: (85) Camping **** les brunelles à Longeville sur mer

Message par Zabou » 17 oct. 2011 16:32

Bonjour,

J'ai lu vos éloges sur ce camping et j'ai consulté leur site internet.
Ce camping m'a l'air top : piscines, club enfant, fitness...
Par contre, il me laisse sceptique car très grand (habituée à 200 emplacements.

Pouvez vous me dire d'aprés ce plan (http://www.les-brunelles.com/fra8.html ) où sont les emplacement caravanes?

Pour les animations du soir, y a t'il une salle?

Connaissez vous les tarifs de l'espace balnéo?

Les sanitaires m'ont l'air en quantité suffisant?

Merci

Répondre

Revenir à « 85 Vendée »