Camping "les roussières ", votre avis

Campings dans le département 85 (Vendée).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nicolas44
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2011 09:57
Pays : France

Camping "les roussières ", votre avis

Message par nicolas44 » 28 févr. 2012 22:34

Je souhaiterais faire un petit séjour en avril à noirmoutiers au camping "les roussières", connaissez-vous ?
A quelle distance est-il de Noirmoutiers-en -l'ile ,
Merci

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camping "les roussières ", votre avis

Message par Bernard44 » 29 févr. 2012 09:17

Bonjour,
Un petit camping que je connais pour avoir été voir la famille en 2011.
Ils ont apprécié ce camping à taille humaine, mais ils ont séjournée en MH assez bien isolés par de hautes haies.
Noirmoutier en l'Ile est à environ à 5 km, la plage est à 200 m accessible par un petit chemin sympa qui traverse un petit marais.
Cette plage est abritée des vents dominants d'ouest, mais la baignade n'est possible qu'à marée haute.
Le bâtiment d'accueil n'est pas très moderne, mais le personnel agréable.

RAPIDO30
Messages : 22
Inscription : 21 oct. 2009 18:28
Localisation : A coté de SENS

Re: Camping "les roussières ", votre avis

Message par RAPIDO30 » 09 mars 2012 14:39

Nous y avons campé pendant 3 années de suite et peut être encore cette année toujours au mois de juin, les emplacements sont grands, je conseilles en retrait du chemin, le camping est un peu vieillot mais l'accueil hyper sympa, très simple de se rendre à Noirmoutier en l'Ile, je ne suis pas sur que ça fasse les 5 km, je dirais un peu moins, marché 3 fois par semaine, rue pietonne animée. Par contre, il faut aimer le calme, pas de piscine mais accés à la mer par le camping.
Si d'autres question, ne pas hésiter.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camping "les roussières ", votre avis

Message par Bernard44 » 09 mars 2012 15:36

Bonjour,
En effet, il n'y a que 1,5 km à vol d'oiseau du camping au centre de Noirmoutier en l'ile.

Avatar de l’utilisateur
nicolas44
Messages : 24
Inscription : 11 mars 2011 09:57
Pays : France

Re: Camping "les roussières ", votre avis

Message par nicolas44 » 13 mars 2012 10:31

Merci pour vos réponses intéressantes,
en fait nous avions plutôt l'habitude de nous installer au camping ' le caravanîle à la guérinière, c'est un superbe camping, (un peu venté car très proche de la mer ) , mais il faut bien changer de coin de temps en temps, je pense que compte tenu de son emplacement le camping des roussières doit être plus abrité du vent ?

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Camping "les roussières ", votre avis

Message par Bernard44 » 13 mars 2012 11:18

Bonjour,
Le camping est abrité des vents dominants d'ouest, en cas de vent "de terre" c'est à dire nord/est souvent présent en 2011, le camping est malgré tout abrité du fait de son léger retrait et de la présence de nombreux arbres entre celui-ci et la plage.

Je connais bien le caravanîle, que je ne fréquente pas à cause des bouchots à moules qui empêche la navigation, les Roussières est plus familiale et moins cher.

beatrice44
Messages : 1
Inscription : 17 sept. 2012 18:48
Pays : France

Re: Camping "les roussières ", votre avis

Message par beatrice44 » 17 sept. 2012 19:06

Nous connaissons bien ce camping car nous y allons chaque année (vacances ou week-ends) ===8
C'est un très beau camping et pour moi le mieux situé de tous, car il est dans le nord de l'Ile et proche plage / centre ville / Bois de la Chaise / Le Vieil.
Je ne suis pas d'accord lorsque vous dites "vieillot", il est propre, bien entretenu et tous les emplacements sont délimités par des haies
Il y a pas mal d'activités pour enfants, salle de sport et accès Wifi gratuit (ce qui n'est pas le cas de tous).

Barnaby
Messages : 190
Inscription : 28 mars 2010 16:42
Localisation : BELGIQUE

Re: Camping "les roussières ", votre avis

Message par Barnaby » 08 août 2013 20:58

Bonjour à toutes et tous :D
Je reviens d'y avoir passé 20 jours, j' y retournerai sans doute, quel accueil , on se sent chez soi tout de suite, un emplacement m' étais réservé mais j'ai pu en choisir un autre de plus ils sont grands et on s' y place comme l'on veut.
Il y a des animations mais ce n'est pas un village de vacances, il y fait calme et l' on s'y fait vite des amis, il y a des campeurs qui y reviennent chaque année et le jour ou je voudrai choisir un camping où je retourne chaque année, c'est là que j'irai. Pour ceux qui ne veulent pas se retrouver entourés de gens qui ne parlent pas le français, ce camping est fréquenté à plus de 90% de Français.
Cerise sur le gâteau les prix sont très raisonnables : j' ai payé cette année pour 2 personnes,1 chien, une caravane et ma voiture et l' emplacement :20 jours 584 euros tout compris.
Je l' avais choisi car j'y étais passé en juin de l' année dernière et ma femme et moi avions apprécié.Mais c' est vrai qu' il y a un sanitaire qui est un peu vieillot, pas "sale", vieillot pour moi c' est tous ce que l'on peut lui "reprocher"
A plus
Gérard
Adria Adora 462 PU 2013, Moover GO2, AKS1300 - Toyota Avensis 2 D4D 2,0 l 126 CV 300 Nm/1800 tm
/img]Image

Répondre

Revenir à « 85 Vendée »