(85) Longeville sur mer : Camping Le Petit Rocher ****

Campings dans le département 85 (Vendée).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
koko07
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2011 10:58
Pays : France

(85) Longeville sur mer : Camping Le Petit Rocher ****

Message par koko07 » 15 avr. 2012 18:29

J'ai réservé pour ce camping 15 jours au mois d'aout.
Il m'a l'air plutôt bien, mais je ne connais pas du tout le coin alors je suis preneur d'avis sur la région et le camping...
Merci.
Ford Mondéo DI 115 cv break
CI WILK Stern de Luxe 1982

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Camping LE PETIT ROCHER à Longeville/mer

Message par bolipe » 16 avr. 2012 00:08

:D si je peux me permettre tu as fais le bon choix ..ancien camping municipal repris et entierement transformé il y a 4 ans superbe piscine ..camping situé dans une forêt de pins "le rocher" c'est un petit coin tres calme et animé a la foi (restaurants, commerces , et anmations dans la rue principale tous les soirs avec fete foraine .. nombreuses pistes cyclable tout autour le camping est sur un chemin qui mene a la plage "du rocher "(attention elle peut etre dangereuse ) au moment des grandes marées car il y a des vagues asser importantes ..provoquant un phénomène de "lame de fond"..mais si vous respectez les drapeaux aucun risques ..
a part cela tu es a 10 minutes de la tranche sur mer et a 30 des sables -olonne..le célebre parc du puy du fou a 1 heure l'aquariom et le zoo des sables a 30 minutes , un parc dans la foret des moutiers les mauxfaits "accro branche" super pour ue journée en pleine nature ..la route des "vins de Mareuil "; etc ..la Rochelle a 1 heure ...Noirmoutiera 1 h30 ..etc ..ALLER BONNES VACANCES EN VEND2E .. ===8 ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
koko07
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2011 10:58
Pays : France

Re: Camping LE PETIT ROCHER à Longeville/mer

Message par koko07 » 16 avr. 2012 18:27

Hummmmmmmmmm !!!!!!!! Merci pour ta réponse, ça m'a l'air plutôt pas mal ce que tu me racontes...
Vivement le mois d'aout...
Ford Mondéo DI 115 cv break
CI WILK Stern de Luxe 1982

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Camping LE PETIT ROCHER à Longeville/mer

Message par bolipe » 19 avr. 2012 21:39

:D je suis passe devant aujourd'hui ...mais bien sur en cette saison c'est + que calme..j'ai dejeuner au restaurant qui se situe a quelques metres du camping face a la plage ...génial et tres sympa ... ===8
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
koko07
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2011 10:58
Pays : France

Re: Camping LE PETIT ROCHER à Longeville/mer

Message par koko07 » 19 avr. 2012 22:08

Et on y mange quoi ????
Ford Mondéo DI 115 cv break
CI WILK Stern de Luxe 1982

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Camping LE PETIT ROCHER à Longeville/mer

Message par bolipe » 20 avr. 2012 23:08

:D
une catre "fruits de mer " et sinon je dirais "cuisine traditionelle" ..maik ik u a 3 ou 4 autres resto ainsi qu'un petit snack avec plats a emporter tres pratique pour lesfins de soiréees ... bonnes vacances ===3
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Camping LE PETIT ROCHER à Longeville/mer

Message par Pencroft » 21 avr. 2012 00:21

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
koko07
Messages : 19
Inscription : 29 mai 2011 10:58
Pays : France

Re: Camping LE PETIT ROCHER à Longeville/mer

Message par koko07 » 01 sept. 2012 18:45

De retour du "petit rocher" de Longeville sur mer après 15 jours sur place.
Très beau camping avec une situation exceptionnelle (150 m de la mer), un emplacement très grand et bien ombragé.
Par contre, pas de restaurant ni de bar sur place (juste en face) et la propreté des sanitaires laissait franchement à désirer en fin d'après midi et le soir suite aux retour des plages. L'amabilité de l'équipe de réception est aussi à revoir...
Des animations tous les jours (matin, apm et soir) et un club enfants très bien.
Les soirées et les nuits sont très calmes du fait des rondes d'un vigile.

Bref, de très bonnes vacances...
Ford Mondéo DI 115 cv break
CI WILK Stern de Luxe 1982

alain41
Messages : 3
Inscription : 06 août 2014 19:35
Pays : France

Re: (85) Longeville sur mer : Camping Le Petit Rocher ****

Message par alain41 » 21 mai 2015 07:26

bonjour à tous
une nuit à l'ascension nous a suffit ce n'est plus un camping c'est plein à 90% de mobilhomes et la mentalité qui va avec! certe la piscine n'est pas mal car aujourd'hui couverte (mai) mais les sanitaires sont digne d'un 1* et encore! la priorité des investissements et clairement pour les mobilhomes
par rapport à 2010 (nous étions en mobilhome) : la piscine est couverte, il y a des animations, c'est "ambiance club"
nous n'y retourneront pas.

Bonaud

Re: (85) Longeville sur mer : Camping Le Petit Rocher ****

Message par Bonaud » 21 mai 2015 19:59

Bonjour,

Sur l'annuaire officiel en ligne :
http://www.campingfrance.com/recherchez ... tit-rocher

Je lis ceci :
Les emplacements du camping
•Nbre d'emplacements nus : 102
• Nbre total de locations : 54
• Nbre total d'emplacements : 211
Information par ailleurs non trouvée sur le site du camping...

Si c'est véritablement cela, en Vendée il y a pire ! :roll:

Serge

alain41
Messages : 3
Inscription : 06 août 2014 19:35
Pays : France

Re: (85) Longeville sur mer : Camping Le Petit Rocher ****

Message par alain41 » 22 mai 2015 19:20

bonjour
sur le site c'est même indiqué 27 mobilhomes ce qui est faux mais faut reconnaitre que a l'ascension les mobilhomes étaient quasi tous complet!

satelis 45
Messages : 192
Inscription : 16 nov. 2014 10:16
Pays : France
Localisation : la ferte st aubin 45

Re: (85) Longeville sur mer : Camping Le Petit Rocher ****

Message par satelis 45 » 10 avr. 2016 17:43

Actuellement au camping, emplacement 212. Voici mes reaction a chaud...

Arriver du samedi soir garer dans l entree du camping pendant 20 mon le temps de faire l enregistrement. En cette période, le choix de l emplacement est libre. Heureusement, car tres peut sont plat. Borne electrique cee 10A. Payement du sejour a l arriver. Le camp est asser vallonné. Ombragé ou non. Mauvais reseau orange, posibilite d avoir le wifi pour 35e semaine sur votre emplacement.

Camping remplie a 80% de mobil home et il n en reste qu 9 dispo actuellement.

3 blocs sanitaires repartis sur le site , dont 2 au milieu de MH et ouvert actuellement, celui au milieu des emplacements est fermé en ce moment

le sanitaire du centre, pas trop loin de notre emplacement comprends un espace clos (douche et un espace bébé). Dans l idee c est tres bien, mais ce lieu n est pas chauffer. 11° ce matin a l interieur.

Il y a des sanitaire a l entree du camp pour la piscine, chauffer par la piscine que nous allons utiliser

Le reste des sanitaires sont des batiment semi clos,ais le papier toilettes est a disposition.

Voila, pour le moment
Koleos et Antares 486

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: (85) Longeville sur mer : Camping Le Petit Rocher ****

Message par Fanchon » 15 août 2017 20:53

Bonsoir tout le monde ; je suis dubitative quand je lis vos commentaires au sujet du camping le petit rocher car cette année, Domi et moi avons l'intention d'y séjourner une semaine en septembre ; d'après le plan sur google maps, je n'ai pas l'impression que le terrain soit rempli de MH ... il me semble qu'il y a des emplacements nus, le terrain "faisant" près de 6 ha ..... rassurez moi, nous ne réservons pas bien sûr mais nous n'aimerions pas avoir de mauvaises surprises en arrivant le 4 septembre.

J'attends donc des nouvelles fraîches de ce camping si vous pouvez en donner. Merci d'avance.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Taraf59
Messages : 29
Inscription : 13 juil. 2020 08:43

Re: (85) Longeville sur mer : Camping Le Petit Rocher ****

Message par Taraf59 » 22 mai 2023 20:59

Pour nous cet été première excursion en famille dans ce camping. Je n' ai trouvé ni plan ni photos des emplacements par contre snif...

Répondre

Revenir à « 85 Vendée »