(08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Campings dans le département 08 (Ardennes).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par nono 59 » 07 mai 2009 21:45

bonsoir
je passe par le Quesnoy et le Nouvion
a+ :mrgreen:
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

sarrasins

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par sarrasins » 07 mai 2009 22:05

ok j ai pris la semaine passée par maubeuge et sa nouvelle deviation c'est du billard 4 voies jusqu'a avesnes en fin on en parle demain !!!

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par totof » 08 mai 2009 21:27

Vous avez fait le bon choix, il semble que la météo est évolué...
Notre WE est prévu autrement maintenant alors ce sera pour une prochaine fois.
Nous prenons l'emplacement 65 quand il est disponible, entre les sanitaires et la piscine, il est aussi entre les airs de jeux pour les enfants.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

mamynou
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2008 19:28
Localisation : 02 - FRANCE

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par mamynou » 22 juin 2009 12:48

bonjour
quelques impressions sur ce camping belles ballades, piscine chauffée et couverte, resto sur place, jeu pour enfants, village à 1 km. Gardien et gérante sympa, un centre de remise en forme est en train de pointer son nez ...... seul bémol une salle réception ou le samedi soir ont lieu des mariages ! donc musique jusque tard dans la nuit ...... donc un conseil éviter de choisir un emplacement au abord de la salle ! la gérante nous assure que c'était juste pour le mois de mai et que de nouveau le calme va régnier pour les mois qui arrivent.
Voilà

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par ISTACE Jean-Paul » 02 août 2009 12:34

grâce à vos indications, je viens de réserver 1 semaine du 14 au 22 aout, je vous fais confiance pour la qualité de ce camping.

110 kms de chez nous avec mes 2 petits enfants, pas trop de route et eux ce qui compte c'est de faire dodo dans la caravane et d'avoir une plaine de jeux.

ça permet de ne pas passer trop de temps sur la route.

Je vous ferai rapport à notre retour

J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par nono 59 » 21 août 2009 22:28

bonsoir
alors jean-paul tu nous fait un petit rapport :?
salut ===2
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par ISTACE Jean-Paul » 22 août 2009 15:03

bonjour à tous, nous sommes rentrés hier soir !

de retour un jour plus tôt que prévu, nous en avions tous ras le bol de ce camping. J'aurais du mieux lire les premiers messages où on parlait de camping assez bruyant au temps où il était municipal.

Dommage, le camping est effectivement très bien au niveau des emplacements, la piscine est géniale, les sanitaires acceptables (dans les douches par ex les crochets sont cassés et pas remplacés) mais rien n'est prévu pour la vidange des WC chimiques, l'accueil est sympa.

Alors: me direz-vous?

Des campeurs qui n'ont aucune notion de savoir vivre en communauté. Beaucoup se connaissent, alors ce sont les BBQ très conviviaux mais bruyants jusqu'a minuit passé. La musique pour la moitié du camping, les gens qui rentrent après une soirée en s'interpelant en gueulant à une heure et demie du matin, les chiens non tenus en laisse qui viennent voir Clovis qui lui, est attaché et qui renverse le BBQ ( et en plus c'est encore nous qui nous faisons engueuler).

Bref des gens qui se défoulent je n'ai rien contre, mais pas au détriment des autres.

Mais aussi en positif, le paradis des enfants, qui peuvent jouer, bien que la "plaine" de jeux soit un peu pauvre.

Globalement, grâce au temps splendide et à la présence de nos petits-enfants, nous avons passé une bonne semaine, notre fille (celle qui est toujours chez nous) qui logeait sous sa tente est encore moins positive que nous, c'est surtout elle qui était dérangée par le bruit tard la nuit et tôt le matin par les femmes d'ouvrage. C'était sa seule semaine de congé et elle en revient plus fatiguée qu'avant de partir.

Un autre problème (mineur) le manque de containers pour les poubelles

La "base de loisir" au lac se résume à une plage où la baignade est possible, je pensais y trouver aussi une plaine de jeux, de plus les petits chemins forestiers sont souillés de déchets divers et variés montrant une fois de plus la mentalités des occupants.

Le mini golf aussi pourrait être plus propre, mais ce n'est qu'un détail, par contre mon petit fils qui a failli recevoir la tête de Boudha sur le pied en s'appuyant légérement du haut de ses 4 ans et demi ne me fais pas rire. La tête est cassée et soigneusement reposée sur le corps.

Je suis assez dur dans mes propos, mais j'ai une autre conception du camping et surtout de la vie en société où ma liberté se termine où commence celle des autres.

Voila, mon petit rapport, en conclusion: une fois mais pas deux. (sauf si vous voulez faire la nouba tous les jours jusqu'aux petites heures)
Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 23 août 2009 00:44, modifié 2 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par nono 59 » 22 août 2009 22:29

bonsoir
s'est vrais tu doit avoir raisons , je suis désole pour vous
a bientôt :oops:
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

mamynou
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2008 19:28
Localisation : 02 - FRANCE

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par mamynou » 19 oct. 2009 20:25

Bonjour
De nouveau de passage un WE en septembre dans ce camping et de nouveau plus que bruyant ! 2 bus d'étudiants inutile de vous dire qu'il y en avait partout dans chaque recoin ! et la nuit impossible de dormir ! musique +++ ===4 ===5 et nous ===9

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par totof » 10 juin 2010 21:26

Nouvelles impresions concernant ce camping:

Nous y sommes retourné les 13, 14, 15 et 16 Mai 2010 pour leweekend de l'ascencion.
Effectivement un peu plus bruyant mais rien d'allarment pour nous ce weekend là.
Effectivement les petites dégradations dans les sanitaires ne sont pas réparées et sans être dramatique c'est tout de même dommage.
Une nouvelles salle de relaxation et de sport mais qui n'est pas inclus dans le forfait du camping.
Et nous trouvons que la politique de beaucoup d'autres campings s'applique aussi au domaine, à savoir de plus en plus de mobile homes ou caravanes fixes, malheureusement avec un règlement assez libre qui fait que chacun fait à sa guise et le panorama du camping devient moins agréable.
En bref ce camping qui était pour nous super car il gardait l'esprit camping change lui aussi.
Nous y retournons pour une semaine du 12 au 20/07 car il n'y aura pas grand monde, que le cadre nous plait et que ce n'est pas très loin mais nous ne savons pas si ce camping restera notre lieu de prédilection en saison creuse.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par totof » 28 juin 2010 22:29

Bilan de notre dernière semaine:

Le jour de notre arrivée il y avait un car à l'entrée du camping, il s'est avéré que s'était des jeunes qui venaient faire la fête un WE...notre première nuit a été impossible, nous entendions la musique autant que si nous étion avec eux.
Il nous sembleaussi que la piscine est moins chauffée les enfants avaient vite froid dans l'eau (surtout la petite de quatre ans).
Après le weekend, les sanitaires n'ont été entretenu que le jeudi, ce n'était pourtant pas beau à voir partout après le passage du car de jeune venu pour s'éclater.
Les mobil home continue de pousser comme des champignons, mais ça c'est comme partout, c'est un marché rentable.
Mise à part ça, l'accueil est toujours aussi sympa, le service des plats à emporté est souple au niveau horaire et l'employé qui en est responsable est très aimable.
En résumé, nous pensons que ce camping a du potentiel mais qu'il s'oriente à notre grand regret dans une garantie de rentrée financière :(
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

barbara08380
Messages : 1
Inscription : 24 août 2010 14:00
Localisation : 08 Signy le Petit - FRANCE

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par barbara08380 » 24 août 2010 16:08

bonjour
Dans le soucis de repondre a ces conversations j'aurai voulu apporter quelques informations supplementaires à ceux ci.
Nous avons effectivement le soucis de rentabiliser le site comme toutes entreprises privées qui, au contraire du secteur public (à qui nous avons racheté le domaine en 2006)ne peut demander de subventions exceptionnelleS lorsque le chiffre d'affaires n'est pas suffisant pour couvrir les depenses.
Depuis 2006, nous n'avons fait qu'ameliorer le site dans le but de satisfaire nos vacanciers;
chronologiquement;
creation d'un restaurant et de 2 salles de reception pour pouvoir, à la demande des clients, faire des receptions et pouvoir y faire nos animations.
creation ensuite de la friterie(en complement de notre retaurant)là encore pour nos clients qui n'osaient pas venir dans le restaurant chercher des frites en short.
renovation de plusieurs points du site , il est vrai un peu laissés à l'abandon par les precedents propriétaires.
Tout cela sans aucune augmentation des tarifs du camping.
Création d'un espace detente complet dans le but de proposer encore plus de services, il n'est pas gratuit c'est vrai; une piscine, des aires de jeux , des animations enfants toute la semaine , des aprés midi cinema....le sont deja, nous ne pouvons pas non plus proposer tout gratuitement ;il faut bien payer les employés et les charges..
Quant à la piscine elle est toujours chauffée à la même temperature, en atteste les controles surprises mensuels de la DASS dont les resultats sont affichés à l'entrée de la piscine.
Il est vrai que quelque fois le taux de chlore(suite aux bacteries détéctés dans la piscine)est trop elevé et nous sommes obligés de faire des vidanges(equivalent à 1/4 du volume d'eau de la piscine) qui est ensuite remplie avec de l'eau foide et il est vrai que si vous allez vous baigner dans les 3 heures qui suivent cette vidange elle peut etre un peu plus froide qu'habituellement.
Nous sommes ouverts aux critiques et c'est d'ailleurs ce qui nous a toujours permis d'avancer ,simplement, dire que l'on privillegie la rentabilité au bien etre de nos vacanciers est faux.
Nous faisons effectivement les week end d'integration etudiante car l'hiver la clientele de passage ne permet pas encore de payer les charges afferentes à une structure de cette taille .Les clients qui reservent au prealable sont avertis de la presence des groupes et ceux qui arrivent sans reserver ,ne le sont forcement que lorsqu'ils arrivent .
les groupes nous ont permis pas mal de travaux comme le dernier en date ;l'espace detente.
Nous sommes toujours ouverts aux remarques des clients qui peuvent nous permettre d'avancer.La porte de la direction est ouverte à tous.
La Gerante:Barbara MACRA

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par nono 59 » 27 août 2010 01:43

bonsoir .
@ totof/mamynou/istace jean-paul/sarrasins et les autres ,que pensez vous de la reponse de la gérante Barbara :?: :?: ===2 A t'elle compris ce que l'on attend d'un camping quand on est caravanier :?: :?: ===2
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

sarrasins

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par sarrasins » 27 août 2010 20:20

salut nono
je suis perplexe !
signy devient un site d'hebergement et de détente
pour avoir visiter cet été deux campings avec animations,restauration,et tout le toutim ,je dirais que je n'irais plus !!!! (où pour un week end détente :wink: )
le fait d'avoir une structure avec plusieurs employés et qui est plus a but commerciale que camping ne peut pas être ce que j'attends et que je connais .
le contact du gérant qui fait tout dans le camping, de l'acceuil à l'entretien en passant par le bar la piscine et la dépanne du client ne peut pas être le même relationnel que le chef d'entreprise qui passe son temps a gérer ses employés !!!!
pour la piscine chlorée je répondrais à ce nouveau membre que le camping de jugon les lacs à une trés grande piscine extérieure en permanence à 28 ° et avec un chlore quasi absent car la structure est faite pour que les gens passent par un seul endroit où on y laisse les chaussures et vestiaires à pieds nus !!
tu peux contacter le camping pour plus de renseignements !

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: (08) SIGNY-LE-PETIT : camping municipal le pré hugon

Message par ISTACE Jean-Paul » 14 sept. 2010 15:09

Bonjour,

Je ne suis pas convaincu, elle ne répond pas aux critiques principales des nuisances sonores, et je le comprends puisque une bonne part de ce problème vient de l'organisation même du camping.

Je veux bien que les gens rigolent et s'échangent les invitations aux BBQ. mais on doit aussi comprendre que tous les campeurs ne sont pas les copains avec qui on picole jusqu'aux petites heures. Les campeurs sont hypers sympas, mais les fêtards qui rentrent du restaurant ou de.... à 2 h du matin en faisant savoir à tout le monde qu'ils rentrent, là NON.

Les techniciennes de surface qui claquent les portes des sanitaire à 7h30 et s'interpellent d'un bout à l'autre: NON
Les containers à poubelle au milieu des caravanes qui débordent de partout pendant plusieurs jours: NON

Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « 08 Ardennes »