(10) Camping du Lac d'Orient (Troyes)

Campings dans le département 10 (Aube).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

(10) Camping du Lac d'Orient (Troyes)

Message par fredetcie57 » 18 avr. 2010 09:38

Un petit commentaire sur ce camping où je viens de passer 2 nuits.
C'est un camping récent presque tout neuf comme il n'a qu'un an, il fait parti de la chaine Kawan http://www.camping-lacdorient.com/
Sanitaires propres et neufs évidement, le bloc du bas est vraiment sympa, emplacements non délimités mais vastes, 130m² sur le papier mais certains sont plus grand. Bornes pour 2 emplacements avec électricité (prise européenne), arrivée et évacuation d'eau. Seul bémol le sol en herbe, plusieurs ont eu des soucis d'embourbement, il a sans doute plu quelques jours avant.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: (10) Camping du Lac d'Orient (Troyes)

Message par sergio57 » 07 juin 2011 20:48

Bonjour à tous

Week long de l'ascension 2011 passé dans ce camping et je confirmes l'impression super positive .
Camping plein mais comme les emplacements sont spacieux ça n'a pas été un problème. Équipement effectivement neuf , accueil super sympa et accepte les campings chèque (comme tout les Kawan).

Cela confirme aussi le gage de qualité Kawan (au contraire des Flowers qui pour moi sont en dessous de tout avec plusieurs experiences négative dont le lac du Der !

Bonne soirée à tous
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: (10) Camping du Lac d'Orient (Troyes)

Message par Philcox » 20 août 2013 23:48

Bonsoir ,

Je suis occupé à y passer ma première nuit .
J'avais téléphoné 2 jours avant mon arrivée pour savoir s'il y avait de la place et s'il fallait réservé . La réceptionniste me dit que ce n'est pas nécessaire .
A mon arrivée , camping complet , devant mon désarroi , elle me trouve une place dans les emplacements CC . Avantage , moins cher que ceux caravane avec de l'herbe , inconvénient , nettement plus petit et avec des gravillons , mais comme nous restons qu'une nuit , pas de soucis .

Effectivement blocs sanitaires récents dont la propreté est bonne malgré l'heure tardive . Les emplacements sont assez grands .
Je regrette cette pratique de réclamer 10 € de frais de réservation donc prière d'arriver en début d'après-midi

Wifi gratuit , rapide et stable qui fonctionne au moins sur les emplacements CC , ( à proximité de la réception )
!

Ne pas oublier le code du portail pour rentrer après 22H , et la voiture reste dehors ! N'avait pas été précisé lors de l'arrivée .

D'après mes enfants les piscines sont bien mais pas aussi chaudes qu'en Provence :-)

Le camping se situe à 20 minutes du centre de Troyes , en bordure du lac , mais pas de vue sur le lac à partir du camping .
Autour du lac , possibilité de faire des activités nautiques , il y a un marchand de pain et un petit resto de pizza , sinon des restos plus luxueux au village

Très belle destination , à recommander

http://www.camping-lacdorient.com/
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Frenchy
Messages : 60
Inscription : 09 juin 2003 20:27
Localisation : SUD 77

Re: (10) Camping du Lac d'Orient (Troyes)

Message par Frenchy » 21 août 2013 09:43

Salut,

je reviens aussi de la région des grands lacs, cela fait trois fois que l'on y va passer
quelques jours près des lacs, on a donc campé une fois hors camping au bord du lac d'orient,
puis une fois au camping du Lac d'Orient (kawan) pour 4 nuits en septembre 2011, très bonne
impression, camping neuf et bien équipé, accueil sympa, sanitaires propres et piscine originale
en forme de tortue mais un peu fraiche...un peu cher en haute saison pour la région.

Ce mois-ci nous sommes allés au camping du Tertre face au port de Dienville, au lac d'amance,
pour 3 nuits, le camping affichait complet à l'entrée mais le gérant a appelé une réservation qui
n'était pas arrivée et qui a annulé son séjour lors de l'appel donc on a récupéré leur emplacement,
sympa au niveau de l'accueil déjà.

Sinon les emplacements sont tous délimités par des haies, le nôtre était petit mais pas le choix...,
mais comme on installe pas d'auvent ça ne pose jamais de problème, les sanitaires par contre sont un peu
vétustes, presque plus d'eau chaude le soir en cas de forte affluence ! mais ils sont bien nettoyés
alors ça reste tolérable. Piscine pas très grande et assez fraîche mais avec des transats, wifi gratuit,
pas d'épicerie mais le boulanger passe chaque matin, calme la nuit et pas trop cher pour le secteur.

Des animations en saison (loto, concours de pétanque, jeux pour enfants, ect...) pour un petit camping
c'est bien, mais également au port juste en face où il y a une scène avec des groupes les samedis soirs,
des restaurants face au lac, locations de bateaux...

Voilà, une adresse à garder en espérant une prochaine rénovation des sanitaires... :wink:

site : http://www.campingdutertre.fr

@+

Flavien
BURSTNER Club 400 TS 1993
SEAT Leon 1.9 TDI 130 SPORT 2004

Image Image

Répondre

Revenir à « 10 Aube »