(21) Camping du Lac de Panthier

Campings dans le département 21 (Côte d'or).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
cripat
Messages : 47
Inscription : 23 avr. 2006 18:11
Localisation : Pays de la bleue..val-de-travers,suisse

(21) VANDENESSE EN AUXOIS : Camping du Lac de Panthier

Message par cripat » 03 août 2006 17:59

Salut a tous ,

Déjà fini...nous sommes allés au camping du lac de panthier , a Vandenesse , c'est près de Pouilly en Auxois, en Côte d'or, 15 jours de grand beau , très chaud, un orage et un jour de pluie, bref splendide la région très belle et la gastronomie succulante...par contre le camping occupé a 95% par des Hollandais...grrrrr aucun effort pour crée des contacts une réputation de cochons pas volée, l'état dans lequel ils laissent les sanitaires et les lavoirs...c'est triste, en discutant avec le directeur du camping, fort sympatique du reste salut a toi David...ils pensent que comme ils payent c'est normal qu'il y a des gens qui nettoyent derrière eux...en tout cas c'est lamentable! zero pointé pour les Hollandais.Pour le prix ; 557 euro pour 17 jours a deux adultes et deux enfants, electricité a 6A et point d'eau a 10m grand emplacements ombragés, voilà a bientôt et bonnes salutations cripat family
Pour l'instant ça passe, mais faut trajecter a mort...
Tracteur Hyundai Starex 2.5 TDI 4x4 et Bürstner Fun 490 TK

Avatar de l’utilisateur
mabouga
Messages : 46
Inscription : 01 oct. 2007 13:05
Localisation : Fleurier - SUISSE

(21) Camping du Lac de Panthier

Message par mabouga » 19 avr. 2009 20:57

Partis un peu à l'aventure pour ces vacances de Pâques, nous nous sommes retrouvés en Bourgogne près du charmant petit lac de Panthier. Le camping, qui porte le même nom que le lac, est tout aussi charmant et agréable. Nous avons découvert un camping très bien tenu en famille, des emplacements confortables, des sanitaires un peu anciens mais nettoyés plusieurs fois par jour, une chouette piscine couverte et chauffée (28° selon le patron, mais un peu moins selon ma fille :-)). Tout y est, petit commerce avec pain frais le matin (les croissants sont très bons...) un restaurant (un vrai, c'est pas toujours le cas dans les campings) et un bar où l'on retrouve des boissons très bourguignones (je recommande le café "bourguignon" au marc de la région... un délice). La patronne et son mari, serviables à souhait, sont super sympathiques et très attachés à leur région, n'hésitez pas à vous renseigner sur les coins à visiter ! Enfin, ce camping est particulièrement bien situé entre Dijon et Beaune (~35 km) - la route des vins est à découvrir, mais gare à la gendarmerie qui n'hésite pas à vous faire souffler (je sais, j'y ai eu droit...) - et les villages proches de Panthier sont également très charmants et agréables à visiter !

Le lien pour le camping : http://www.lac-de-panthier.com/index.ph ... &Itemid=15

Vous l'aurez compris, nous avons été conquis, tous les 5 !
Peugeot 807 HDI (163 cv)
Fendt Saphir 490 TKM (2007) volée en 2012 et remplacée par une Dethleffs Camper 550 TK (2012)
Truma Mover SE R
WipNav - Copilot 8 on iPhone 4S

Bonaud

Re: (21) Camping du Lac de Panthier

Message par Bonaud » 23 avr. 2011 12:13

Bonjour,

L'un de vous a t-il été récemment sur ce terrain, et si oui quel est votre avis ???

J'envisage un séjour très prochainement pour environ 2 semaines (en mai !)

Merci de vos éventuels retours d'expérience...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Bacani
Messages : 184
Inscription : 22 nov. 2008 17:58
Localisation : 25 Audincourt - FRANCE

Re: (21) Camping du Lac de Panthier

Message par Bacani » 07 mai 2011 02:24

Bonjour,

Nous y avons fait un séjour du 23 au 28 avril 2011.
Le camping est perdu au milieu de la campagne.
Nombreuses visites possibles aux alentours. (Caves, châteaux, villages, etc …)
Un bâtiment principal regroupe l’accueil, un bar, une toute petite épicerie avec pain et croissant, une piscine couverte et chauffée, fitness, sauna, ouvert uniquement pour les adultes le matin (pour le calme) et toute la famille a partir de 14h00.
Il y a un très bon restaurant avec plat a emporter. ===8

A savoir que le camping est en 2 parties dont une ouverte en début de saison avec le bâtiment principal cité ci-dessus et l’autre avec un parc aquatique extérieur qui n’ouvre pas avant le 15 mai et je crois non chauffé. Les gérants sont très serviables et sympathiques.
Eviter absolument les emplacements à proximité du trampoline a l’entrée ! ===9
Nous avons passé un agréable séjour jusqu'à l’arrivée de 4 familles d’anglais et/ou irlandais. ===7
Une dizaine d’enfants étaient livrés a eux-mêmes et hurlais de 10h du matin a 18h du soir sur le trampoline. Les gérants ont eu bien du mal a ce faire respecter des enfants et des parents !
Sinon les sanitaires sont corrects, ils sont nettoyés le matin (En avril), dont un bien chauffé.

Baignade interdite dans le lac ===9 , par contre impeccable pour les ballades a vélo ou la pêche. ===8

Pour d’autres infos, me contacter

A+ Eric
Prénom: Eric, marié, 2 enfants. (41 ans)
PEUGEOT 407 Berline (2006) 2.2L Essence 160CV PTAC 2020Kg
CARAVELAIR Antares Luxe 546 (2009) Lg 5.40m PTAC 1420Kg
Image

Bonaud

Re: (21) Camping du Lac de Panthier

Message par Bonaud » 22 mai 2011 11:18

Bonjour,

De retour hier après une quinzaine passée au camping du Lac de Panthier, je suis d'accord avec Bacani sur bien des points....

Nous n'avons pas été génés par le trampoline, car nous l'avons vu "en activité" lors de notre arrivée le samedi 7 mai et avons préféré nous positionner près du terrain de pétanque, sur l'emplacement 75....

Les emplacements camping de cette partie ont une vue imprenable sur le lac, pour la pêche riche en brochets et sandres (un brochet de 110 cm a été pris par un campeur à l'automne 2010) :

Image

(photo prise d'un emplacement vide devant le nôtre)

Si le lac est interdit à la baignade, c'est donc le paradis des pêcheurs, mais aussi des kayakistes, et voiliers en tous genres (vu des optimists et des catamarans de façon régulière, mais pas de planche...)

Ils sont (les emplacements) de plus relativement vastes :

Image

Les chalets locatifs sont sur l'arrière, en bordure de forêt et non pas en bordure de lac...


Voici la réception et l'épicerie à l'entrée du camping :

Image

A noter en sous-sol la piscine chauffée (réservée le matin aux adultes avec le sauna et le fitness !), et le solarium bien agréable car abrité du vent, mais avec le soleil (quand il y en a !) qui se réverbère sur les vitrages extérieurs de cette piscine !


Et voici le bar restaurant plats à emporter dans le même bâtiment :

Image

A noter qu'il n'y a pas que de "pauvres campeurs" fréquentant cet établissement :

Image
Image

Il en est d'autres qui ont choisi une formule d'hébergement assez particulière :

Image

Image

Cela demande un travail de préparation important, et il fallait voir les parents se glisser par un interstice dans le coffret électrique...
D'autres oeufs ont éclos parait-il ensuite, mais nous leur avons fichu la paix, laissant les parents couver tranquillement !


Le terrain comporte aussi un chapiteau, sans doute non monté en avril, servant pour les rassemblements, animations et festivités diverses, et qui est monté juste à côté du restaurant, face aux emplacements des vélos de location :

Image

Nous l'avons subi une seule nuit, le seul reproche que je ferais à la réceptionniste étant de ne pas nous en avoir prévenu 4 jours avant lors de notre installation :

Image

Néanmoins c'est un point à faire attention en pleine saison !!!


Il faut ajouter à cela des tarifs sympa (même sans avoir de camping chèque !) de 19 euros la nuit en hors saison, auquels vient s'ajouter une remise de 25% sur l'ensemble du séjour à partir de 14 nuitées, et comme par hasard nous sommes restés justement 14 nuits, donc un **** à 14,75 euros/nuit :

Image

Un bémol, le supplément demandé pour les caravanes double essieux, d'après les tarifs officiels, nous n'en avons d'ailleurs pas vu une seule durant ces deux semaines....

Wifi présente sur le terrain, mais m'a paru cher, commençant à 1,50 euros les 15 mn, mais je ne connais pas les tarifs pratiqués pour cette prestation n'y ayant jamais eu recours...

Sinon camping réellement internationnal, fréquenté à cette époque par des danois, des "anglais", des suisses, des néerlandais, des belges, des allemands et quelques français.....
A noter une fréquentation de week-end non négligeable, y compris par des régionaux !

C'est aussi le camping le plus proche de la sortie de l'A 6 "Pouilly en Auxois" depuis la fermeture du camping de Pouilly même suite à décès !


Pour les courses, un "Carrefour-Contact" se trouve à Créancey à 6 km, sinon il y a tout le nécessaire à Pouilly en Auxois, ou à Sombernon...

Concernant les visites, et bien il nous faudra y retourner, car nous sommes très loin d'avoir vu ce que nous aurions souhaité... :? Mais la région est tellement riche en monuments de toutes sortes, sans même parler du côté viticole et gastronomique....
Et encore connaissions nous déjà Saulieu et Autun ainsi que Alise Ste Reine (dite Alésia) et Flavigny sur Ozerain, Auxerre et Vézelay, ainsi que la région au N-E de Dijon, notre principale visite a porté sur Semur en Auxois :

Image

Image

Concernant la seconde partie du camping, non en service lors de notre séjour, il faut savoir qu'elle ne comporte aucun service en dehors de la piscine en plein air, et qu'elle a peu de chance d'être un jour directement raccordée à la partie principale, une parcelle de terrain entre les deux étant en indivision et comportant de plus une servitude de passage pour les tracteurs agricoles...

Il faut donc passer par la route pour aller d'une partie du camping à l'autre !

Image

Je n'aurais garde d'oublier le cadeau de départ offert par le patron du camping, à savoir un panier contenant des produits régionaux :

Image

Image

Serge
Dernière modification par Bonaud le 30 nov. 2012 09:22, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: (21) Camping du Lac de Panthier

Message par domaseau » 22 mai 2011 11:35

bonjour


bravo Serge pour ton reportage ===8
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: (21) Camping du Lac de Panthier

Message par CLAUDE 94 » 22 mai 2011 13:00

bonjour
Tu ne m'avais pas dis que tu avais changé ta toto alors ===4 (ce n'est pas une porsche ===1 )
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Bonaud

Re: (21) Camping du Lac de Panthier

Message par Bonaud » 22 mai 2011 14:21

@ CLAUDE 94

Tu es amnésique ou quoi ???

Un chauffeur amnésique, je vais le renvoyer dare dare....
(Même s'il a des liens privilégiés avec "Obama" ! :D )

La Porsche je laisse cela à d'autres, je préfère la discrétion de bon aloi...

Seerge

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: (21) Camping du Lac de Panthier

Message par IsaPas45 » 22 mai 2011 18:11

Bonjour,

Tu a eu de la chance.

On y était l'année dernière, le gérant avait de gros soucis. Le bloc sanitaire qui devait être chauffé n'était pas terminé, la lampe chauffante ne marchait pas et pour la douche on était gelé. Il avait aussi des problèmes de fosse septique, bref la cata :lol:

Il faut dire que Pâques l'année dernière était plus tôt.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Bonaud

Re: (21) Camping du Lac de Panthier

Message par Bonaud » 22 mai 2011 18:17

@ IsaPas45

Bonsoir,

Je n'y étais pas pour Pâques mais à partir du 7 mai....

Et pour notre part nous nous sommes toujours servi des sanitaires non chauffés près du terrain de jeu, ne sachant pas que l'autre bloc était chauffé tout simplement... :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: (21) Camping du Lac de Panthier

Message par IsaPas45 » 22 mai 2011 18:31

Le camping vevait de réouvrir à Pâques l'année dernière et il faisait très froid :(

Le gérant avait du mal à faire face, les travaux n'étant pas terminés...

Sinon, bon accueil mais pas de cadeau :lol:

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Bonaud

Re: (21) Camping du Lac de Panthier

Message par Bonaud » 29 mai 2011 18:45

Bonjour,

Message du Dim 22 Mai 2011 11:18 édité pour apport de précisions concernant :
- Piscine chauffée au sous sol avec sauna et fitness (sans photo)
- Solarium (sans photo)
- Wifi sur le terrain, que je trouve cher, mais je ne connais pas les tarifs pratiqués ailleurs, n'ayant jamais recours à cette prestation...

Serge

Bonaud

Re: (21) Camping du Lac de Panthier

Message par Bonaud » 06 mai 2012 23:19

@ caravanebrasilia

Je le recommande en hors saison...

Par contre, je n'ai pas été voir l'autre partie, la plus éloignée de l'accueil, celle qui comporte la piscine en plein air et qui est séparée de la première par un terrain ou une petite route, cette partie était fermée en mai 2011...

Serge

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: (21) Camping du Lac de Panthier

Message par veronica999 » 19 juin 2014 17:20

Nous avons fait une halte de 3 jours dans ce camping du Lac de Panthier à VANDENESSE-EN-AUXOIS - tres bon accueil ! - restaurant avec jolie vue sur le lac - belle piscine interieure - Proche du camping : le village de Chateauneuf - le vieux bourg medieval de chateauneuf en Auxois est classé parmi "les plus villages de France" - et bien sûr balade pres du Canal de Bourgogne
20140618_082529.jpg
20140618_082529.jpg (138.9 Kio) Consulté 10147 fois
20140618_081040.jpg
20140618_081040.jpg (152.63 Kio) Consulté 10147 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Répondre

Revenir à « 21 Côte d'or »