Le Domaine de Chalain (bord du Lac)

Campings dans le département 39 (Jura).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bacani
Messages : 184
Inscription : 22 nov. 2008 17:58
Localisation : 25 Audincourt - FRANCE

Le Domaine de Chalain (bord du Lac)

Message par Bacani » 27 juin 2009 01:01

Domaine de Chalain 39130 DOUCIER

Le camping est situé à 500 m d'altitude au bord du lac de Chalain. Il comporte 765 places sur 30 ha.

Les places (minimum 80 m²) sont réparties sur 2 zones (A Lac, C centre) avec ou sans électricité (10 A, prise européenne).

Les places sont délimitées et numérotées, ombragées ou ensoleillées.

C'est un très beau camping, calme, en pleine nature, pèche, plusieurs pistes pour les randonneurs.

Baignade sur la plage du lac ou dans le complexe avec une piscine intérieur (28°c) ou piscines extérieurs.

Possibilité de location de Bungalow, Mobile-Home et bientôt de véritable chalet en bois.

Plan du camping
http://www.chalain.com/medias/pdf/plan-fr.pdf

Site Web
http://www.chalain.com/fr/

Accès GPS:
46° 40' 03" N
05° 48' 71" E

A+
Prénom: Eric, marié, 2 enfants. (41 ans)
PEUGEOT 407 Berline (2006) 2.2L Essence 160CV PTAC 2020Kg
CARAVELAIR Antares Luxe 546 (2009) Lg 5.40m PTAC 1420Kg
Image

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Le Domaine de Chalain (bord du Lac)

Message par domaseau » 27 juin 2009 08:16

bonjour


80 m2 c est petit

vu dans haut le camping en 2005

Image
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

ggravos
Messages : 41
Inscription : 17 mai 2009 13:52
Localisation : 72 Le Mans - FRANCE

Re: Le Domaine de Chalain (bord du Lac)

Message par ggravos » 27 juin 2009 09:33

Bacani a écrit:
C'est un très beau camping, calme, en pleine nature, pèche, plusieurs pistes pour les randonneurs.

Baignade sur la plage du lac ou dans le complexe avec une piscine intérieur (28°c) ou piscines extérieurs.

Possibilité de location de Bungalow, Mobile-Home et bientôt de véritable chalet en bois.
Je m'y suis rendu en 1996, en effet c'est un superbe camping ===8 ===8 mais relativement cher si je me souviens bien.

Situé dans une région qui est un bonheur pour le marcheur et le cycliste amateur de balades et de sentiers... voire de spéléologie. C'est plein de trous! :D

J'y retournerai volontiers mais le prix est un peu dissuasif ou alors cela a changé. :cry:
A+
Gérard
- La Mancelle M33DD (1980) 700kg et Cabanon pliante toile "Saturn".
- Safrane 1995 2.1L TD.
- Stab Tunesi 330
- GPS Nuvi 310T

Bonaud

Re: Le Domaine de Chalain (bord du Lac)

Message par Bonaud » 27 juin 2009 13:01

Bonjour,

A priori guère plus cher que d'autres **** !!

Ce qui me gènerait le plus c'est cela :
Camping :
...., par contre, les réservations sont obligatoires en haute saison et au minimum de 7 nuits;
Entre le 11/7 et le 15/08/2009, les réservations sont de 7 nuits minimum avec des arrivées et des départs possible le mardi et/ou le samedi


Là encore, c'est la "liberté du camping" qui fout le camp !!! :twisted:


Quand aux emplacements de 80 m² c'est le minimum légal, mais la moyenne doit être de 100 m² sur un ****, je suppose donc qu'il en est de bien plus grands....

Serge

spiritueux
Messages : 6
Inscription : 15 août 2013 00:56
Pays : France

Re: Le Domaine de Chalain (bord du Lac)

Message par spiritueux » 02 août 2015 13:46

Je vais 1 semaines au domaine de chalain en caravane du 8 août au 15 août !!!! Je prendrais des photos pour vous les partager !!! Et en même temps vous donnez mon avis !!!!!

Bonaud

Re: Le Domaine de Chalain (bord du Lac)

Message par Bonaud » 04 sept. 2015 21:32

@ spiritueux

Et alors ? cela donne quoi ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Le Domaine de Chalain (bord du Lac)

Message par Laurent Hoppl@ » 31 juil. 2016 10:44

Je pense que nous allons y aller la première quinzaine de septembre 2016.

Le camping a l'air bien. Nous cherchons du calme, je pense qu'en septembre ça ira. Des avis ?

Y'a-t-il des commerces à proximité ?
Le supermarché très proche à DOUCIER (http://www.supermarche-stpascal.fr/) est-il bien achalandé et avec des prix raisonnable ou faut-il aller se ravitailler à CHAMPAGNOLE à presque 30min de route ...?
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Le Domaine de Chalain (bord du Lac)

Message par thetis » 31 juil. 2016 17:19

Regarde les avis avant de partir, j'ai l'impression que quelques personnes sont pas du tout satisfaites pour un 4 étoiles.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Le Domaine de Chalain (bord du Lac)

Message par Laurent Hoppl@ » 31 juil. 2016 19:40

J'ai lu pas mal d'avis sur différents sites. Et je les trouve globalement positifs. En plus il faut vachement pondérer, par exemple :
- quand je lis une mauvaise note parce qu'il n'y a pas assez d'animations, moi au contraire c'est un bon point
- quand je lis que les sanitaires sont sales pour des séjours entre mi-juillet et mi-août, ou que la piscine est bondée, ça ne m'émeut pas. Car en général en juin et septembre, plus aucun soucis :wink: !
- quand je lis que c'est un peu cher pour la prestation, c'est sûr que ce n'est pas tout à fait la même chose 20€ la nuit (et en plus la 7ème nuit offerte) en septembre et 40€ la nuit en juillet-août.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

pasc49
Messages : 176
Inscription : 05 nov. 2009 23:00
Localisation : 49 Gennes FRANCE

Re: Le Domaine de Chalain (bord du Lac)

Message par pasc49 » 25 janv. 2019 13:41

On a réservé pour cet été 27 juillet au 10 août.

On vous racontera

A bien tôt

Pasc49

sventchik
Messages : 329
Inscription : 21 nov. 2018 08:34
Localisation : Montbéliard (25)

Re: Le Domaine de Chalain (bord du Lac)

Message par sventchik » 14 janv. 2021 10:53

C'est un domaine où nous allons souvent, de juin à septembre, pour 1-2 nuits en général, même en pleine saison !

La réservation, c'est plus pour choisir son emplacement, il nous est arrivé 1 fois de nous présenter et c'était plein.

Mini supérette dans le camping (à prix raisonnable), sinon il y a un petit supermarché à l'entrée de Doucier qui est bien (c'est pas les prix Lidl, mais c'est des tarifs corrects)

Les sanitaires en haute saison, c'est souvent comme partout : la queue est longue, les gens restent 15 min dans la douche, et laissent leur déchets...
En hors saison, c'est très agréable, le domaine étant très propre ! Y compris la plage !

Les prochaines années, ils devraient réduire le nombre de places ( pour préserver la propreté et l'écosystème du lac, des algues seraient apparues cette année)


Côté tarif et taille des emplacements, le budget est correct, la taille aussi (il y a des petits emplacements pour ceux en tente+voiture, des moyens pour les vans et cc, et des plus grands aussi)
Pour nous, c'est un coin de paradis ! On adore y aller en van ou avec la caravane.

Répondre

Revenir à « 39 Jura »