(39) Sud Jura

Campings dans le département 39 (Jura).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dedel52
Messages : 42
Inscription : 13 juil. 2006 14:37
Localisation : haute-marne
Contact :

(39) Sud Jura

Message par dedel52 » 21 juil. 2006 11:23

Bon déjà, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique car je ne sais pas si ça fais partie du sud est :lol: :lol: :lol:
Aors ma petite famille et moi-même voulons partir dans le sud jura, plus exactement dans la région des grand lacs.
Connaissez-vous un petit (environ 100 emplaçements) camping avec piscine (avec pataugeoir) et aire de jeu, familliale et pas hors de prix :D
J'en ai trouvé un qui a pas l'aire mal, il s'appel "la petite montagne" et se trouve à Moisans en montagne.
Merci d'avance ciao
delphine 26 ans, mariée deux enfants (2 et 4 ans) et le troisième au chaud jusqu'au 25 novembre.
407SW(06)
Bisous

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

camping municipal poligny

Message par gepaloux » 21 juil. 2006 11:39

A tout hasard, j'ai dormi cette année à Poligny, au camping municipal. Pas de piscine, pas de boutique ni animation, mais un prix très bien calculé comme dans tous les municipaux, élecricité à volonté, eau à chaque emplacement, des sanitaires moderne (chalet scandinave) très bien entretenus. Cà semble etre plus un camping de passage qu'autre chose. Il est moyennement ombragé. C'est pas vraiment ce que tu cherche, mais cà peut toujours servir vu qu'en plus il n'y a ni garde la nuit, ni barrière automatique.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
dedel52
Messages : 42
Inscription : 13 juil. 2006 14:37
Localisation : haute-marne
Contact :

Message par dedel52 » 21 juil. 2006 13:47

merci c'est très gentil je garde le nom sous le coude on sait jamais pour faire une halte.
delphine 26 ans, mariée deux enfants (2 et 4 ans) et le troisième au chaud jusqu'au 25 novembre.
407SW(06)
Bisous

lavigne
Messages : 442
Inscription : 07 févr. 2008 12:32
Localisation : arras 62 France

Re: (39) Sud Jura

Message par lavigne » 14 juil. 2010 19:13

je suis actuellement au camping des cyclamens à Chancia
13, 40 par jour pour deux personnes , camping très propre, accueil très souriant et efficace
l'eau et électricité sur chaque emplacement....et ...wifi gratuit sur une partie du terrain
la Brenne et l'Ain de chaque coté du camping qui de ce fait est une presqu' île
une salle de réunion deux fois comme la tente de G...
bref un endroit à retenir éventuellement pour une rencontre régionale ou nationale
raymond
Mercédes E 220 cdi BVA attelage escamotable
hobby 4,60 ufe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: (39) Sud Jura

Message par Mdame Lili » 14 juil. 2010 20:15

C'est très bien de donner des nouvelles :wink: mais c'est encore mieux si l'on donne un lien internet
http://www.camping-chancia.com/camping-jura/plan.htm
désolée mais je ne comprends pas : une salle de réunion deux fois comme la tente de G...
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: (39) Sud Jura

Message par glouton2000 » 14 juil. 2010 22:07

Nous avons séjourné au camping situé à La Tour du Meix au bord du lac Vouglans.( camping camp du surchauffant)
Beau camping avec des emplacement d'une superficie plus que correcte et accés direct au lac d'une eau turquoise.


michael

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6677
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: (39) Sud Jura

Message par domaseau » 14 juil. 2010 22:11

Mdame Lili a écrit :C'est très bien de donner des nouvelles :wink: mais c'est encore mieux si l'on donne un lien internet
http://www.camping-chancia.com/camping-jura/plan.htm
désolée mais je ne comprends pas : une salle de réunion deux fois comme la tente de G...


bonjour


Reymond veut dire la tente comme a la rencontre 2010
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

virmat07
Messages : 16
Inscription : 17 avr. 2011 07:47
Pays : France
Localisation : st cyr 07

Re: (39) Sud Jura

Message par virmat07 » 17 avr. 2011 11:47

camping les bords de loue , a parcey tout pres de DOLE , pas tres cher , piscine , pataugoire , accueil simpathique :wink: mais region pas tres touristique .

Bonaud

Re: (39) Sud Jura

Message par Bonaud » 17 avr. 2011 12:30

@ virmat07
mais region pas tres touristique .
A mon avis tu as peu approfondi !

Déjà le vieux Dôle....

Ensuite les salines d'Arc en Senans

Le plateau jurassien avec St Claude ,les fabriques de pipes, mais aussi de nombreuses possibilités de randonnées....
Possibilité de pousser jusqu'en Suisse via l'ancienne route passant par les cols de la Faucille et de la Givrine...(j'adore cette route !)

Les caves de vin jaune du Jura....

En retournant vers Dijon, Auxonne et sa vieille ville...

Etc. etc ....

Serge

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: (39) Sud Jura

Message par gerard78 » 18 avr. 2011 21:57

Le Jura.. "pas Touristique"....tu as raison Serge, @ virmat07 tu n'as pas été très curieux!!!!!!
J'ai redécouvert cette belle région en septembre dernier, lors d'un Rallye, et justement nous y repartons vendredi,tout d'abord premières étape DOLE , très jolie ville avec son port de plaisance , la maison de Pasteur,et la vieille ville, et les salines royales d'Arc et Senan, sans compter les vignobles d'ARBOIS.

Puis segonde étape a Malbuisson dans le Doubs, J'avais choisi initialement Clairveaux les Lacs, mais les camping sont encores fermés a cette époque, et je connais déja.

Puis remonté la Franche Compté vers l'Alsace, probablement Kaysersberg ,Il y a un "aimant" qui nous y attire :lol: :lol: :lol: ce doit être pour la cure de légumes vert et d'eau minérale :lol: :lol: :lol: ===8 ===8 ===8
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
ANDY80
Messages : 220
Inscription : 17 juin 2011 21:11
Pays : France
Localisation : amiens 80

Re: (39) Sud Jura

Message par ANDY80 » 17 juin 2011 22:13

bonsoir
6 ans dans le Jura dans un petit camping à Blye proche de Pont de poitte ! (région des lacs et de la petite montagne)
magnifique région : cascades, lacs , artisanat , vins, fromages etc .......

@+
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (39) Sud Jura

Message par Pencroft » 17 juin 2011 22:18

Bonsoir,

Quand je campe dans le Jura, j'aime bien aller à Mesnois au camping Beauregard:

http://www.juracampingbeauregard.com/pl ... amping.htm
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
ANDY80
Messages : 220
Inscription : 17 juin 2011 21:11
Pays : France
Localisation : amiens 80

Re: (39) Sud Jura

Message par ANDY80 » 18 juin 2011 10:05

JUSTE à côté de Blye, on s'est peu être croisé ! ===3

http://www.juralacs.com/index.php


@+
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: (39) Sud Jura

Message par Pencroft » 18 juin 2011 12:22

Possible ! :D
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

magnain
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2013 23:24
Pays : France

Re: (39) Sud Jura

Message par magnain » 28 déc. 2013 23:45

Bonjour à tous.
Nouveau sur ce site, je cherche des infos sur l'accès à Gex (Camping les Genêts) en venant de Troyes.
Quelqu'un a-t-il fait la descente du col de la Faucille vers Gex?
Elle me semble assez raide, mais ayant fait la montée au tunnel de Bielsa dans les Pyrénées, ça doit être faisable.
Quelqu'un peut-il me renseigner?
Merci d'avance.

Notre attelage: Peugeot 407 SW et Caravelair Brasilia 416, ancienne mais toujours vaillante après l'Espagne, la Slovénie, le Tyrol, l'Est de la Pologne, la Suisse, les Pyrénées, les Alpes....

Image[/url][/img]

Répondre

Revenir à « 39 Jura »