(39) Cherche camping dans le JURA

Campings dans le département 39 (Jura).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

(39) Cherche camping dans le JURA

Message par Dany » 08 mai 2007 19:57

Si possible près d'un lac ou d'une rivière
Plutot calme avec de beaux emplacements

Il y en a plusieurs sur internet :? mais Quelqu'un a til une expérience heureuse à recommander 8) ?

Merci d'avance ,
Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
eureka83
Messages : 60
Inscription : 17 févr. 2007 20:13
Localisation : Centre Var - PACA - FRANCE

Message par eureka83 » 08 mai 2007 20:22

Salut Dany,

Je ne connais que le Haut-Jura qui compte peu de campings.
A Morbier, le camping de la Bucle est calme et possède un petit lac.
Kangoo 1.6 16V 2006 - Ériba Familia 1980 (PTC : 690 kg) et Puck 1978 (PTC : 470 kg)
Twingo 16V 2004 - BMW R1150RT 2001 - Honda CX500 1980

gamafon
Messages : 88
Inscription : 10 sept. 2006 20:31
Localisation : les clouzeaux-85-FRANCE

Message par gamafon » 09 mai 2007 14:31

sommes allés en 2002 au camping le fleutron qui se trouve à divonne les bains.
avons beaucoup apprécié avec les enfants. camping très calme et bonne ambiance.
de plus, le coin est super joli
enfin, j'espère que ça n'a pas changé !!!!!
renault espace privilège dci 2.2l 130cv
michelin x930

jastic
Messages : 89
Inscription : 15 janv. 2004 08:26
Localisation : BLOIS (Loir et Cher)

Message par jastic » 09 mai 2007 16:23

Bonjour Dany,

Camping Val d'Amour à OUNANS
A 20Kms de Dole et 15 kms d'Arbois
Vastes emplacements, sanitaires modernes
3 piscines de 300 m2
Ambiance familiale et chaleureuse.
Accepte les caravanes double-essieux.

Informations de 2004.

Jastic

fonfonsd
Messages : 159
Inscription : 28 nov. 2002 20:45
Localisation : sologne, france

Message par fonfonsd » 09 mai 2007 17:19

bjr

y a un superbe camping sur lons le saunier ( si tu desire un camping calme) pas cher grand emplacement et accès gratuit à la piscine de la ville qui se trouve à deux cents metres
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Message par Dany » 17 juin 2007 14:44

Merci pour toutes vos réponses :
De quoi j'en suis sur trouver notre bonheur !
Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 22 juin 2007 21:24

Bonjour Dany,

désolée, je vois ton post un peu tard !!

L'été dernier nous fûmes au camping de Chalain !!
Absolument super !! Dommage que le temps fut SI catastrophique !
Mais sinon super expérience !
Emplacement bien grand, nous y avions mis 2 toiles de tente 6 personnes chacun, 2 voitures, une table de camping, les transats, et y avait encore de la place pour les enfants !! Autour de nous, des caravanes et là encore de très belles places, bien grande et ombragées !
Les sanitaires rien à dire, et même un local chauffée !! Et oui chauffée, douche et petite baignoire pour les bébés !! Trop bien !
Et sèche cheveux !!
Beaucoup de services sur place, vraiment très très bien !
Et aussi, la piscine, une entrée par jour incluse dans le prix !! Trop bien !
Mon seule regret c'est que nous n'avons pas pue profiter du lac, car il pleuvait et faisait 12°C en août dernier ! Mais malgré cela, ce camping m'a laissé un super souvenir !!

Pour plus d'info voilà l'adresse internet : http://www.chalain.com/fr/

Bonne vacances !

Bonaud

Message par Bonaud » 22 juin 2007 22:32

Peut-être bien pour une famille nombreuse, mais cher !

Et peu intéressant pour un couple avec le forfait minimum de 3 personnes soit après le 14/7, 32,80 euros/jour :roll: , de plus 1 entrée/jour par membre de la famille à la piscine, pour ce prix là c'est du foutage de gueule....

Je n'ai pas vu le prix des entrées supplémentaires à la piscine, mais j'imagine....

Même les Castels-Campings ne pratiquent pas des tarifs aussi élevés !

A ce prix là il peut être bien, mais je pense assez loin de ce que recherchent la majorité des campeurs, ou assez loin de leurs moyens....

On est plus dans le tourisme social....

Pour un mois à ce prix là on peut avoir quelque chose de nettement mieux, y compris à l'étranger ! (près de 1000 euros pour 2 juste pour une place de camping !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 22 juin 2007 22:42

Désolée pour ma réponse !! Mais dit donc Serge, tu m'en veut on dirait ???

Je n'ai aucune notion malheureusement des prix, nous n'avions pas le choix l'été dernier !! La pluie faisant nous avons du vite trouvé un moyen de nous sécher, et surtout les affaires de notre enfant, qui hurlait toutes les nuits de froid !! Et oui pas encore de caravane !!
Donc le prix finalement pour être au chaud, juste quelques nuits nous n'y avons pas tellement fait attention !!
Mais le camping nous a laissé un bon souvenir tout de même !!

Maintenant pour ce qui est du camping social, oui moi aussi j'aimerais bien, mais je n'ai pas la chance encore d'être aussi bien équipé que toi !!
Du coup et bien ce que je n'ai pas pue m'acheter au long cours en matériel (caravane, chauffage, etc) je le paye ponctuellement au prix fort mais juste quelques jours l'année, avec ma maigre toile de tente !!

Bon et bien Dany, désolée, ce n'était donc pas une bonne info à te donner visiblement !
Je retire donc mon adresse mail et je vais me brosser avec mes impressions !
Désolée encore de ne pouvoir t'être d'une meilleure aide !
Bonne vacances tout de même

Bonaud

Message par Bonaud » 22 juin 2007 22:51

Je ne t'en veux pas particulièrement, à vrai dire je n'avais pas fait attention au nom du posteur, je donnais simplement mes impressions après avoir visité le site indiqué....
(qui ne me verra JAMAIS !!!)

2 mois dans ce camping à 2 ou 3 c'est le prix d'une caravane d'occasion... (et encore j'en ai vu des nettement moins cheres !)
Le voisin de mes parents ayant vendu récemment une Digue en bon état pour...750 euros !!! Pas meme eu le temps de lui proposer de mettre une annonce ici qu'elle était vendue...

Et ce prix de 32,80 euros/jour c'est le prix en camping, pas en location, je ne les ai pas regardées !


Serge

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 25 juin 2007 13:10

2 mois de camping ??? Vous partez 2 mois entier ????

Wouah !!!
Mon rêve !!

Non, nous c'est 2 maxi 3 semaines !! Et encore nous ne partons pas les 3 semaines complètes !! Trop cher pour le budget encore !!

Et dommage que je n'ai eu vends de la vente de la caravane des voisins de tes parents, car à ce prix là ?! J'aurais sauté dessus, même si ma voiture ne peut la tracter !! Je l'aurais mise a l'anné pas trop loin d'içi et nous aurions déjà pu gouter les joies des we camping !!

D'ailleurs, à part connaître des gens OU trouver ce genre de bonnes occas' ???

Dany as tu trouvé un camping finalement ???

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Message par Dany » 25 juin 2007 21:34

Désolé d'avoir déclanché cette prise de tête idiote sur le standing des terrains de camping.. :oops:
Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut;;; :roll:
On a le droit de préférer un séjour court dans un camping luxueux à un séjour plus long dans un camping de moins grand standing..

En ce qui me concerne , j'essaie toujours de privilégier le calme , le site et la bonne humeur 8) , aux vacances "pré-digérées" avec foule, haut parleur et animations obligatoires :shock: mais je comprend que çà peut mieux convenir à d'autres.. :wink:

Merci Mamoula : Finalement , pour le Jura : çà commencera par une semaine ( ou plus si affinité..) là :
http://camping-lac-jura.com/jura-campin ... ng-ain.php

Je vous dirai ce que j'"en pense...

Encore Merci à vous et bon camping !
Dany.
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Message par maloula » 25 juin 2007 23:47

Dany, non ne t'excuse pas !! C'est juste mon ignorance qui a déclenché tout cela !! Rassure toi !!

Et pour le standing et bien je suis comme toi, à préférer des standing moi élevé et priviligier la durée !!
Mais bon, comme dit, nous avons du faire avec mauvaise fortune bon coeur, comme on dit, et nous sommes "tombé" sur ce camping là à Chalain qui finalement, malgré toutes nos galères de l'été dernier nous à laissé une bonne impression !! Et pour la note comme dit en toile de tente pour juste 3 nuits ce n'était pas très cher tout de même !!
Et comme tu dit, nous avons fait comme nous pouvions !! Mais je ne savais pas que c'était cher ce camping là !!

Je n'ai malheureusement aucune notion de prix pour la location d'un emplacement caravane !! Je suis totalement novice et inculte !!

Je ne suis pas non plus foule et haut parleur, par contre, j'attends d'un camping que mes enfants puissent s'amuser !! Enfin, j'attendrais, car pour l'instant elles sont encore trop petites !! :lol!:

D'ailleurs c'est une de mes motivations premières, le camping, c'est de savoir que mes filles s'amuseront comme des petites folles avec des "copains" du camping !!

Et pour ton camping, il a l'air bien sympathique !! A ça donne envie de partir tout ça !!

Bon mon tours viendra l'année prochaine, j'en suis sur, si nous trouvons la caravane qui va bien !!

Je te souhaite de très bonne vacances Dany !!
Et j'attends tes impressions avec impatience !!

TRUITEFARIO
Messages : 33
Inscription : 15 août 2004 09:02
Localisation : 54 france

Message par TRUITEFARIO » 09 août 2007 12:11

Le camping municipal de Champagnole est calme.La riviére est juste en contrebas....Truites en bon nombre pour les pêcheurs.

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 03 sept. 2007 21:12

TRUITEFARIO a écrit :Le camping municipal de Champagnole est calme.La riviére est juste en contrebas....Truites en bon nombre pour les pêcheurs.
Salut,

+1, en prime, très bien tenu, 3 piscines, à 5 minutes à pied de tous les commerces...

J'y ai passé la fin de ce mois d'août...

FX ;)

Répondre

Revenir à « 39 Jura »