51 - Marne - Lac du Der

Campings dans le département 51 (Marne).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
WINI
Messages : 207
Inscription : 27 avr. 2007 13:01
Localisation : BELGIQUE

51 - Marne - Lac du Der

Message par WINI » 24 janv. 2009 21:57

Bonsoir à tous,
Nous aimerions passer 1 ou 2 semaines en mai dans les environs du la du Der (Marne) pour observer la faune, je pense du coté d'Arrigny, St Marie du lac, ....
Avez-vous des suggestions pour des campings calmes qui acceptent les caravanes.
Merci
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige

Avatar de l’utilisateur
bertrand1973
Messages : 66
Inscription : 29 sept. 2007 17:31
Localisation : saissac (11) france
Contact :

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Message par bertrand1973 » 29 janv. 2009 11:08

salut!
j'ai été là => http://www.leclosduvieuxmoulin.fr/index2.php
j'en ai gardé un bon souvenir.
il y a aussi d'autres campings dans les alentours, ils ont l'air bien! :D
Toyota COROLLA VERSO 2 115 D4D 7 places+ Hobby 460 T prestige
L'homme est capable du pire comme du meilleur, et c'est dans le pire qu'il est le meilleur

T.A-C.T
Messages : 19
Inscription : 03 nov. 2007 10:15
Localisation : Auxerre - 89 - France

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Message par T.A-C.T » 02 juin 2009 09:29

Bonjour,
Nous revenons du camping Yelloh Village, les sources du lac. Camping propre, accueil sympa (même s'il ne faut pas oublier de payer un accompte à la réservation sous peine de la voir annulé au dernier moment!!!). Piscine soit disant chauffée, mais cela doit être par le soleil, car à 19 ou 20°C, cela est un peu juste. Comme dans beaucoup de camping, ils ont cédé à la mode du mobil-home, beaucoup plus rentable. Résultat, peu de sanitaires, très propre soit dit en passant, ce qui est un peu désagréable.
Le camping est assez ombragé, ce qui fait que les température pour le mois de mai (w-e de la pentecôte), nous étions un peu au frais...
Avis assez positif. Nous y retournerons surement.
Bon séjour.
OPEL Zafira 1.7 CDTI 125CV
DACIA Sandero 1.4 GPL 75CV
ADRIA 542PK
1100 GSX-R
Image

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: 51 - Marne - Lac du Der - notre experience

Message par sergio57 » 14 sept. 2009 11:03

Pour ceux qui sont intéressés par un séjour au lac du Der ( plus grand lac artificiel d'Europe , plein de balade vélo (notamment le tour du lac =38km) , 2 bases nautique , plage... intéressant a visiter) , voici notre expérience :
- Sept 2009 WE au clos du vieux moulin *** :
+ : calme , pas embêtant sur heure d'arrivé et départ (arrivé a 10h , depart a 16h et facturé une nuit !), belle piscine extérieur, emplacement spacieux (en fait vu que le camping était vide et que les emplacements sont pas super bien délimités , on a pris nos aises et je me demande encore si on était pas au milieu de plusieurs places ...pas grave d'après la réception , ya pas foule !), des MH mais assez de place de camping
- : le camping a du potentiel mais entretien très limite , bcq de chose qui traine a droite et gauche , sanitaire bof....
- Avons profité de notre visite du tour du lac pour visiter d'autres campings afin de préparer un séjour en avril/mai 2010
les sources du lac **** :
surement le plus bo , propre , neuf a tous les niveaux, un peu a l'écart du lac sur un bras placé a coté d'une route passante(D394), belle plage a l'extérieur ,
- trop de MH , on a du bien ouvrir les yeux pour imaginer des emplacements de camping , on a l'impression que ça se transforme en zone résidentiel ou village de MH ! et emplacement très petit (pas sure qu'il respecte les critères officiels des 4**** ... à vérifier ou alors c'est une mauvaise impression ?) ...vraiment dommage !!! mais comme ça a déjà était dit ...rentabilité !!!

la presqu'île de Champaubert **** :
ancien camping municipal sur la presqu'ile de Champaubert , donc très bonne situation
+ : situation et accueil sympa
- : tout le reste je crois ...sanitaire ancien , emplacement ridiculement petit , trop de MH
Même proprio que les source du lac , envisage de gros travaux pour l'année prochaine (piscine couverte, bloc sanitaire...)vu le camping des sources le résultat devra surement être super même si les emplacements reste aussi petit ...!

*Camping de la forêt*** :
+ : trés bien situé sur la presqu'ile de Larzicourt , prés de la digue (balade vtt , pied , roller), belle plage de sable fin en face du camping (env 50m) , emplacement correct , sanitaire quasi neuf (?? pas testé , a priori propre)
- : accueil vétuste, sanitaire complètement en externe donc pas chauffé !!
pas pu tester l'accueil , fermé a l'heure de notre visite (horaire d'ouverture très limité !)

Toutes ces remarques sont suivant nos critéres et n'engagent que nous :D
Dernière modification par sergio57 le 17 mai 2010 16:37, modifié 1 fois.
____________________________________________________________


___________________________________________________________

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Message par sergio57 » 17 mai 2010 15:55

Bonjour
Notre séjour à la la presqu'île de Champaubert **** ascension 2010 :
je ne ferai pas d’appréciation +/- et vous comprendrez plus bas ,
nous avions convenu, avec des amis de passer l'ascension au Lac du Der (avec notamment comme "fil rouge" le tour du lac en Vélo). L'organisation se met en place fin 2009 et à ma charge de choisir le camping (fort de notre expérience ci-dessus) .
Privilégiant la situation géographique nous optons pour Champaubert pour 2 emplacements + 2 MH (environ 14 personnes !) avec des séjours plus ou moins longs (personnellement nous restons le temps le plus long ,cad 4 nuits) .
Je vais essayer de rester le plus objectif possible :
1°) la réservation : Janvier , confirmation des tarifs par mail + demande d'acompte (chèque encaissé fin janvier ) pas de confirmation ... rien , on nous avait oublié...après trois relances de ma part je reçois enfin la confirmation. Entre temps impossible de les joindre...pour cause la permanence se trouve au camping des sources et il oubliait fréquemment d'activer le transfert téléphonique (d'après leur dire , mais j'ai eu différentes versions en fonction des personnes que j'arrivais à joindre !! ) . Je précise qu’à la réservation, on nous avait demande la taille de la caravane et donc précisé qu'on aurait un emplacement spacieux !!
2°) on arrive : premier contact on nous "aboie " dessus parce qu'il faut payer le solde avant d'entrer : "c'est marqué a l'entrée " ...sauf que pour lire cet écriteau il faut déjà se trouver devant la barrière et là pour faire marche arrière, youpi!!! …on nous impose la marche arrière. Il faut se garer le long de la route (ou en épi, place prévue pour une voiture..alors se mettre avec une voiture et une hobby 495 , mort de rire !!!) alors qu'au moment où on est arrivé y avait pas un chat , on gênait personne !!...bon on règle les papiers et on a enfin le droit d’entrer.
3°) l'emplacement : super c'est soit la caravane, soit le auvent mais pas les deux en même temps !!!!! là la moutarde monte, pourquoi nous a-t-on demandé au préalable le type de caravane si c'est pour nous placer sur un mouchoir de poche ? !!!! je rappelle que c'est un 4 étoiles (donc emplacement = 80 m2 mini !!!!). Je fais changer l'emplacement (après des "on va voir..." c'était tout vu !!!)
4°) le lendemain : alors là c'est du grand art, le sens du commerce poussé a son paroxysme ....:
Ma soeur est de passage sur la route devant le camping (en venant de Metz et pour aller passer le we prés de Troyes avec sa famille (6 au total )en hôtel)
Je leur dis « amenez les croissants, on prépare le café, banco… on fait une halte de 1/2 heures au environ de 9h30/10h » .
A leur arrivée, il se sont faits arrêter à la barrière comme des malpropres, interdit d’entrer !
Là ça mérite une explication :
Elle m’appelle sur mon portable, j’y vais croyant à une plaisanterie ou ,après réflexion, pensant que la réception voulait être certaine qu’ils venaient chez un campeur présent . Je confirme a l’accueil qu’ils viennent chez nous le temps d’un café (de toute façon ils étaient attendus par ailleurs), toujours refus avec comme prétexte que c’est 6 maxi par emplacement, nous étions déjà 4 donc plus 6 c’est trop. Là , voyant que seuls des arguments officiels pouvaient changer la situation, je rétorque que nous avons réservé (et payé des arrhes depuis janvier) 2 emplacements , que le deuxième emplacement est libre , que le beau frère arrive entre 10h et 12h , qu’ils sont à 2 + nous 4 = 6 pour un potentiel de 2*6=12 …tout est parfait…ben non ce monsieur n’est pas encore là , n’a pas encore payé le solde donc pas d’accès !!!!! (Même moyennant paiement, même pour le temps d’un café)
Ma sœur , mon beau-frère etc sont repartis comme ils sont venus, sans avoir accédé au camping .
Je laisse chacun apprécier à sa juste valeur cet acte commercial !
J’arrête là ma revue, délivrant en vrac encore quelques infos utiles sur ce camping :
- Ils annoncent une piscine chauffée sur le site des Flowers : ya pas de piscine (un vague projet et personne n’est d’accord sur la date ( si ça se concrétise …)enfin à ce jour même pas de début de travaux.
- A partir de 7 ans on est considéré comme adultes ! et le comble, en basse saison un adulte supplémentaire c’est 4€ et un visiteur= 5€ ! (chercher l’erreur)
- Sur tout le camping, un seul point d’eau est fonctionnel ( et pas situé au milieu)
- Le plan sur leur site est faux et beaucoup d’emplacements se transforment en mobile home (il semble que ce soit la même volonté que le « les sources du Lac » (même proprio) , le transformer en village à mobile home !)
- Les sanitaires sont vétustes et un des blocs est fermé
- Important : pour faire « entrer du monde », c’est entre 12 et 14 h : là c’est la foire du slip , ya personne a l’accueil alors que dans leurs tarifs il est précisé accueil à partir de 13h (ce qui est aussi faux bien sûr !)
Il va de soit que ce camping est à éviter (c’est notre avis et il n’engage que nous !!)

Bonne semaine
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
campmal
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2010 16:26
Localisation : Aschaffenburg - ALLEMAGNE

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Message par campmal » 19 mai 2010 20:52

La presqu'île de Champaubert ****

J'ai passé 4 séjours à ce camping, le dernier séjour je crois en 2007(fin août). Avant c'était un VRAI camping même avec quelques "résidents", mais en 2007 j'étais choqué: douzaines de mobilhomes en construction, fonctionnement d'un seul bloc sanitaire très réduit. J'ai décidé de quitter le camping après la première nuit!

Amicalement


campmal
SUBARU Forester Diesel et TEC 460

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Message par burstner440 » 07 juin 2011 17:02

je te remercie moi qui voulais y aller le we de la pentecote , c est pas trop loin de metz et finallement j irai voir ailleurs , ton avis en dis long sur le commercial seulement ils oublient que certaines personne depensent plus dans une caravane qu un pauvre mobil home , l habit ne fait pas le moine
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Message par sergio57 » 07 juin 2011 20:16

je te conseil soit Bussang (acceuil top etc) soit la camping de la forêt d'orient prés de Troyes
____________________________________________________________


___________________________________________________________

renard
Messages : 5
Inscription : 20 sept. 2008 08:27
Localisation : la fermeté 58160

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Message par renard » 24 juin 2011 19:24

bonjours.

je suis allé au lac du der le weekend de la pentecôte et j'ai séjourné au camping de la presqu'île de champaubert.

Vraiment je suis très décu car au niveau de la réservation ce n'est pas des arres que l'on vous demande mais le règlement en totalité. je ne sais pas si cela est bien règlementaire!!!!!.
les emplacements sont très restraint.

les toilettes sales!!!.

BREF JE DECONSEILLE LE CAMPING.!!.

Bonaud

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Message par Bonaud » 24 juin 2011 19:30

@ renard

C'est malheureusement légal, sous réserve que ce soit annoncé :
1) Dans le règlement intérieur
2) Sur tout document publicitaire (aussi bien papier que site Web !)

Serge

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Message par sergio57 » 24 juin 2011 19:37

"si je peux me permettre"

Cela me fait mal que malgré les conseils donnés plus haut certains y aillent encore et laissent de l'argent

C'est ça qu'on doit appeler la liberté !

je ferme la parenthése et ===10 ===1 ===2
____________________________________________________________


___________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: 51 - Marne - Lac du Der - notre experience

Message par IsaPas45 » 28 mai 2012 21:22

[quote="sergio57"]Pour ceux qui sont intéressés par un séjour au lac du Der ( plus grand lac artificiel d'Europe , plein de balade vélo (notamment le tour du lac =38km) , 2 bases nautique , plage... intéressant a visiter) , voici notre expérience :
- Sept 2009 WE au clos du vieux moulin *** :
+ : calme , pas embêtant sur heure d'arrivé et départ (arrivé a 10h , depart a 16h et facturé une nuit !), belle piscine extérieur, emplacement spacieux (en fait vu que le camping était vide et que les emplacements sont pas super bien délimités , on a pris nos aises et je me demande encore si on était pas au milieu de plusieurs places ...pas grave d'après la réception , ya pas foule !), des MH mais assez de place de camping
- : le camping a du potentiel mais entretien très limite , bcq de chose qui traine a droite et gauche , sanitaire bof....

Week end Pentecôte 2012

Bonsoir,

Effectivement, le camping a du potentiel mais les sanitaires sont insuffisants, assez vétustes, le ménage est rare apparemment.
Piscine chauffée mais le liner n'est pas très propre.
Pas de dépôt de pain et les commerces sont rares.

Les emplacements ne sont pas de niveau.

Sinon, à 400 m, accès à la digue du lac à pied.

Camping calme, à part un groupe qui a été viré car ils ont fait du bruit toute la nuit et des campeurs se sont plaints.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

sergio57
Messages : 889
Inscription : 07 sept. 2009 19:53
Localisation : 57 à proximité de Metz

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Message par sergio57 » 28 mai 2012 23:14

bonsoir
..ça n'a pas beaucoup changé à ce que vois , dommage.
Pour moi trouver un camping cool sur le Der est très dur , raison pour laquelle je me suis replié sur le lac d'orient à Mesnil Saint Pére !
____________________________________________________________


___________________________________________________________

nektarfl
Messages : 130
Inscription : 28 sept. 2014 14:59
Pays : France

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Message par nektarfl » 01 juil. 2015 18:51

Ayant l'intention de laisser Madame, son père et les enfants 3 semaines aux abords du lac du Der, et étant donné que c'est pas si loin de chez moi (140km), nous sommes allés, ma femme et moi visiter 4 camping qui se trouvent à proximité du lac

je vais faire dans l'ordre et donner mes impressions (je donnerais un avis final à l'issue du séjour - j'y reste 3 nuits en début de séjour, et 2 nuit en fin de séjour - ils m'ont déjà fait cadeau de la 2ème voiture pour ces 5 nuités)

1er camping visité : le camping de la foret (presqu'ile de Larzicourt) : accueil correct (sans plus - on vient pour des renseignements, il commence par me donner son dépliant... que j'avais déjà pris par internet) ensuite, quand j'ai commencé par dire le but de la visite et que c'était pour 3 semaines, on a obtenu tous nos renseignements. Emplacements vastes, effectivement en pente pour une grande partie, avec pas mal de cailloux (pas facile de planter un avent ou une toile de tente) Sanitaires propres bien que de petite taille (pas facile de doucher un petit de 6 mois dans ces petites douches) mais ce camping avait retenu toute notre attention.

2ème camping visité : Le clos du vieux moulin (il était 12h30 et la réception était encore ouverte) on est rentré à plusieurs personnes en même temps (on n'était pas ensemble) mais la dame de l'accueil a commencé à paniquer vu le nombre de personnes présente à la réception. On lui a dit qu'on repasserait plus tard.

L'heure de midi, on est allés sur St Dizier

3ème camping visité : camping de la cornée du lac : accueil très chaleureux, très peu de mobil-home (5 à 10 maxi) des caravanes présentes à l'année des sanitaires propres, des emplacements de grande taille boisés, mais assez mal délimités et une zone non boisée et sans délimitations (c'est un agrandissement récent qui est en cours d'aménagement (j'espère qu'ils vont augmenter la taille des sanitaires pour suivre...) Nous avons choisi notre emplacement et quasiment réservé sur place (moyennant la visite des autres terrains à voir) C'est ici que nous avons finalement réservé pour cet été.

4ème camping approché (je dis pas visité car j'ai pas trouvé la porte d'entrée - celle qu'on a trouvée était indiquée entrée des résidents) que de mobil-home, quasiment que de ça et disposés de telle sorte que chacun ne puisse pas voir son voisin. donc pas d'avis (mais ceux déjà exprimés en disent plus)

5ème camping (Ah non! c'est le 2ème au retour...) la dame toujours aussi speedée... au point que quand elle installe quelqu'un dans un emplacement, elle met tout le monde à la porte de l'accueil. On a demandé l'autorisation de se faire un avis en visitant l'intérieur (autorisation accordée) On avise les Sanitaires, et là... odeur pestilentielle, je ne sais pas depuis combien de temps c'était comme ça, mais c'était invivable alors que le camping n'était pas rempli à plus de 1/3. Des emplacements de taille corrects, quasiment tous en pente, mais herbeux. Mais que fait donc le gardien (sur le pas de sa porte à regarder les gens passer au lieu d'aider cette femme et de placer les gens qui arrivent ou d'aller passer un p'tit coup de propre dans les WC pour revenir à une odeur acceptable.

On a aussi vu le yelloh au passage, mais il n'était pas sur notre liste et quand on l'a vu, on était pressés d'aller manger (pas la caravane au cul, alors pas ce qu'il faut pour manger en pleine nature)
ImageCaddy maxi 4Motion TDI 140 DSG - Caravelair Antares blue C426

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6702
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: 51 - Marne - Lac du Der

Message par domaseau » 01 juil. 2015 23:21

Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Répondre

Revenir à « 51 Marne »