le camping la plage du midi à montsauche les settons

Campings dans le département 58 (Nièvre).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lirva
Messages : 14
Inscription : 11 avr. 2010 14:01
Localisation : 45 Nogent - FRANCE

le camping la plage du midi à montsauche les settons

Message par lirva » 11 avr. 2010 14:26

Bonjour
nous avons passé une bonne petite semaine l'eté dernier.

La plage est très petite (c'est un couloir).
Mais l'ambiance générale du camping est très agréable.
Les emplacements sont ombragés et le camping est calme. La piscine est couverte. Une petite supérette et un bar. Il y a une petite structure de jeux pour les enfants. Les sanitaires sont chauffés. Il y a des baignoires et des Wc adaptés pour les plus petits.

Aux abords du camping, il y a le lac avec ses activités.

Bref, je recommande pour ceux qui veulent des vacances tranquilles.
http://www.settons-camping.com/accueil.htm

Avatar de l’utilisateur
kidiki80
Messages : 12
Inscription : 26 avr. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 80 - Picardie - FRANCE

Re: le camping la plage du midi à montsauche les settons

Message par kidiki80 » 27 avr. 2011 12:15

Bonjour nous on connait ce camping séjournée 1 semaine en août 2010.
Je ne le recommande pas si on est en caravane.
L'allée côté piscine défoncé avec des mégas trou (pas cool pour la caravane ===9 ===9 ).

Pour rejoindre un emplacement au milieu du camping, la caravane ne passe pas entre les haies (chemin max 2 mètres de large entre les haies) à moins de forcer et rayer sa caravane :evil: .
Nous, heureusement, nous avons euro-mover et avec pour placer notre caravane il y avait des emplacements vide à notre arrivée comme à notre départ. ouf
Ensuite sur certain emplacement, prévoir des parpaings pour récupérer le niveau :!: (pas de bol pour nous)
Peut être y a t-il des meilleures emplacements :?: mais nous, nous n'avons pas eu cette chance :!:
Les sanitaires déception entre le site interne et la réalité :( . les douches du haut pas d'éclairage le soir et non chauffé (sans oublier les trous dans les parois, signaler à l'accueil mais bien au courant du pb mais pas grave)

Par contre, très bonne accueil, sympa le bar et supérette. :P
Camping calme dans l'ensemble.
Pas cool, le snack si vous êtes gourmand .... pb d'approvisionnement des gauffres ... une seule en une semaine ... c'est lèger ! :cry:
A pluche (kenavo)

HOBBY 495 UFe excellent de 2004 avec l'euro-mover

Avatar de l’utilisateur
Bassman
Messages : 438
Inscription : 05 janv. 2008 19:06
Localisation : 45 Loiret France

Re: le camping la plage du midi à montsauche les settons

Message par Bassman » 17 juil. 2011 17:26

+1

Nous venons de passer le WE au bord du lac des Settons , nous avions choisi ce camping pour les 3 nuits ( pas de réservation), mais une fois arrivé sur place impossible de trouver l’accueil, je fait un tour dans le camping pour cherché un emplacement . :evil:
C'est simple tous le monde est entassé sans beaucoup d'espace pour vivre, ni de séparation des emplacement, comme le dit "kidiki80" , les allées sont juste en largueur, le chemin est plein de trous :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Donc nous avons fait demi tour pour un autre camping

En conclusion ,il ne mérite pas ses 3* pour moi
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

Avatar de l’utilisateur
bisoufuté
Messages : 130
Inscription : 23 févr. 2012 17:22
Localisation : france

Re: le camping la plage du midi à montsauche les settons

Message par bisoufuté » 27 avr. 2012 12:28

Je confirme les avis postés par mes prédécesseurs.
Même sous tente, le camping est un peu limite niveau emplacements, sans oublier tous les chats du coin qui tournent autour des coins repas toute la journée et tjrs à l'affut. Donc, mieux vaut ne pas laisser sa tente ouverte. Les sanitaires situés près des emplacements tente étaient vraiment plus que limite, nous sommes donc allés plus loin.

Sinon le coin est juste magnifique, très agréable d'y faire son footing.
En conclusion, pour moi du moins, ce camping est l'étape d'une nuit, pas plus.
Image
Nord-Pas-de-Calais en attente 2013 pour achat caravane

ddecr
Messages : 50
Inscription : 01 mai 2012 09:12
Pays : France
Localisation : Marne (51)

Re: le camping la plage du midi à montsauche les settons

Message par ddecr » 07 août 2013 09:46

Bonjour

Nous somme rentré hier du camping plage du midi avec regret.

Les sanitaires sont très propres et toujours chauds.(il me semble neufs des travaux ont probablement été réalisés).
Le camping est très calme bien ombragé bref que du bonheur!
Nous avons passé 8 nuits et nous y retournerons certainement l'an prochain.

Ce camping est à recommander pour les personnes souhaitant passer des vacances au calme .

La piscine n'est pas chaude mais le lac (qui se trouve à 50 mètres est vraiment très agréable).

Sur place un snack (pas un restaurant !) présence d'un camion pizza (propre et bon marché) 3 fois par semaines à l'entrée du camping .

Possibilité de faire le tour du lac car celui ci est vraiment bien aménagé . Malgré la chaleur les 15 km du tour se fon à l'ombre sur une piste praticable à pied ou à vélo avec de nombreux point picnic .

Le lac propose également des sport tel que ski nautique jet ski etc...(le tous sans prendre la voiture car toutes ces activités sont à moins de 500m du camping et directement accecible par le bord)

Le camping propose des tarif privilégiés pour certaines activité et possède des pédalos. (tour du lac commenté pour 3 adultes et 1 enfant 14 euros par le camping , 21 euros tarif normal).

Attention présence d'une superette mais avec des tarifs trop élevés . (1,10 euro la baguette )

Nous n'avions fait que des 5 étoiles jusqu'à cette années et je peux vous dire que ce camping et largement à la hauteur de ses trois étoiles. L'emplacement qui nous avait était réservé ne nous convenait pas alors nous avons pu en choisir un autre sans problème car l'accueil et vraiment arrangent
et met tout en œuvre pour nous satisfaire(et toujours avec le sourire)

Je recommande ce camping (prévoir des calles pour rattraper la pente)


Voila ! ce que nous pensons de ce camping , pour nous que du bonheur mais certains avec les mêmes critères ne serons pas satisfaits . Tous les gouts sont dans la nature!


David Karine et les filles. ===8
Pajero long 3.2 DID 2008/Caravelair antares lux 426

Répondre

Revenir à « 58 Nièvre »