ASSURANCE CARAVANE

Discussion liée aux assurances des caravanes et des voitures.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

LOLO62

ASSURANCE CARAVANE

Message par LOLO62 » 19 juin 2003 21:46

Pour pouvoir assurer une caravane GRUAU de 1991 - Longueur 3 m 70 -
Je n'ai pas d'autres renseignements pour l'instant. Il me faudrait le prix à l'achat neuf à cette période de 1991 -
Quelqu'un pourrait -il me renseigner approximativement.

Merci beaucoup

LOLO62

xtevung

assurer sa caravane

Message par xtevung » 23 juin 2003 19:01

Je viens d'assurer ma caravane une 3 m 80 BURSTNER aupres de la societe LA MAIF, et je n'ai eu aucun probleme. Je l'ai faite assurée en tout risque meme si le tiers limite existe l ecart de prix est faible. C est comme pour les voiture l assureur vous remboursera au prix argus. Je sais que leur expert de cette societe a la cote car je leur ai demande.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Prix argus

Message par Pascal » 23 juin 2003 19:10

La maif ne rembourse pas le prix argus mais le prix basé sur la valeur de remplacement, donc dépendant du marché etc... Ceci dit, pour une caravane, elle est difficilement calculable donc le prix argus sert de base. Mais pour une voiture c'est la règle (écrite en tout petit dans le contrat comme on dit). :x :cry: :x

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 23 juin 2003 20:50

J'aimerais réellement connaître d'autres possibilités en Belgique. J'explique : vous "devez" absolument assurer la caravane chez votre assurance RC voiture, si votre caravane pèse moins de 749Kgs en charge, assurée d'office sans supplément de prime, + de 750kgs surplus de prime.
Dites m'en + pour les contrats en France, je suis très curieuse dans beaucoup (énormément) de sujets.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Invité

Message par Invité » 23 juin 2003 22:18

le fait que la Maif rembourse "la valeur de remplacement" n'a pas que des inconvénients: cela m'a permis , avec cette mutuelle, d'obtenir une indemnisation supérieure à l'argus compte tenu de l'état du véhicule. C'est l'expert qui apprécie, l'argus n'a qu'une valeur indicative (et pas que pour la Maif)...

Répondre

Revenir à « Assurances »