combien ampère ?

Discussion liée à l'installation électrique des caravanes et aux appareils électriques qui l'équipent (sauf les réfrigérateurs et les climatiseurs).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

combien ampère ?

Message par ju@les » 20 juil. 2008 08:21

Bonjour
Encore une question avant de lever les voiles ...
Pour le frigo électrolux en 220 volt, une télé pour madame, et une lampe en gros quel ampèrage faut-il ? Est-ce que 3 Ampères au camping sont suffisant ? Ou en faut-il plus sachant que je n'ai pas d'autres appareils électrique ? Merci par avance Bon Dimanche
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 20 juil. 2008 09:02

oui, 3 ampères sont suffisants...

mais ça me semble tellement peu... habituellement, le minimum proposé est 5 ou 6 ampères...

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 20 juil. 2008 09:37

Oui, effectivement, en général c'est 5-6 ampères
Mais, je sais qu'il existe des endroits avec 3 ampères, mieux vaut prévenir que guérir :lol: et puis si l'on peut faire la même chose à un peu moins cher, je ne suis pas contre ... les temps sont dure ... et faut faire attention à tout ... les petits ruisseaux font de grandes rivières :lol: Non, radin, quelqu'un dans la salle à dit je suis radin ? Alors, je veux bien, mais avec un minimum vieillesse allez donc vous faire bronzer :lol: Ceci était une boutade ...
Pareil pour les autoroutes payantes, je préfère les contourner, sachant que je perds du temps ... reste vrai que chez moi le temps ce n'est plus de l'argent ... En tous cas merci pour l'info, fût un temps ou je savais comment calculer le besoin en ampère, mais, la cervelle aussi ne rajeunit plus :lol: Me laisser bercer par la douceur de la nature, sans trop avoir à réfléchir c'est mon envi ... j'avais une semaine de stress pour l'acquisition de la caravane, maintenant, à partir de demain matin je sollicite la tranquilité, la paix et la douceur :lol:
bonne route et sans rancune, pépé va se la couler douce :D
Cordialement
Jules

arkheos

Message par arkheos » 20 juil. 2008 11:59

Bonjour,

pour calculer l'ampérage, il suffit de diviser la puissance totale des équipements par 220 volt (si c'est du 220V bien sur !!!)

par exemple, pour une puissance de 1000 W ça fait 4,5 Ampères (1000/220=4.5)

voilà, bonne route et profites bien de tes vacances :D

Fremeda

Message par Fremeda » 20 juil. 2008 12:05

Pour calculer ta puissance : P=UI (P en watt, U en volt et I en ampère)
T'en veux pas pour ton côté radin on est tous pareil avec les temps qui courent. (c'est pourquoi on est nombreux à installer une batterie pour éviter au maximum le besoin en 220)

De plus, les campings avec 3A dispo sont de plus en plus rare, vu les besoins de plus en plus importants en électricité sur les équipages modernes.
C'est souvent 5-6A en effet et parfois 2 choix avec en plus le 10 A
Mais même le 5A tends a devenir de moins en moins fréquent au profit du 10 A, donc, tarif unique pour l'électricité. Souvent 3 à 7€/jour

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 20 juil. 2008 13:24

arkheos a écrit :pour calculer l'ampérage, il suffit de diviser la puissance totale des équipements par 220 volt (si c'est du 220V bien sur !!!)
De nos jours c'est rare quand meme du 220 :roll: 230 c'est plus courant :wink:
Les habitudes ont la vie dure...mais le principe reste valable :D
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 20 juil. 2008 13:53

fredetcie57 a écrit : Les habitudes ont la vie dure...mais le principe reste valable :D
et encore... juste avant le passage à l'euro, on parlait toujours de pièces de 200 balles... (2F) :lol:

Pour mémoire: le "nouveau franc" a été mis en circulation le 01/01/1960...

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 20 juil. 2008 15:25

Le pire est que pas mal de gens qui n'ont pas connu les anciens francs (même normes) ont l'unité en tête :wink:
Pendant un moment ils voulaient sortir les convertisseurs euro/anciens francs... :D
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

baccus
Messages : 10
Inscription : 22 mai 2008 11:52
Localisation : IGNY 91430 FRANCE

re jules

Message par baccus » 20 juil. 2008 15:37

tu ma enlever les mots du clavier !bravo je pense tout pareille bonne vacance

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 20 juil. 2008 17:32

Merci les gars
C'est vrai j'ai connu et bien connu l'ancien Francs, puis le nouveau Francs, et enfin ce fichu euro :lol: Dans ma jeunesse le paquet de clopes valait 20 cts ... enfin, je crois ... ma mémoire me fait défaut ... toujours est-il qu'à 14 ans, je suis allé bossé avec 5 francs de pourboire pour le dimanche ! Et ce n'étais pas si mal , mon salaire avoisinait les 350 francs anciens, une fortune :lol: Oh ! nostalgie ...
C'est vrai que je connais des camping qui délivre 16 ampères et encore les gens arrivent à faire sauter les fusibles :lol: Certains doivent utiliser le grand confort comme à la maison :lol: Non, je ne vise personne, moi j'essaie avec plus ou moins de bonheur de me satisfaire de ce que j'ai, et je n'ai pas grand chose :D Déjà la possibilité de pianoter sur un clavier n'est hélas pas donné à tout le monde :(
Merci et bonnes vacance... sayez, j'ai presque tout embarqué, demain à l'aube c'est le grand départ :lol:
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
Efix
Messages : 283
Inscription : 03 sept. 2007 18:10
Localisation : Namur - Belgique
Contact :

Message par Efix » 20 juil. 2008 17:46

Bonnes vacances Jules ;)

Bonne route, et fais juste attention dans les descentes...

FX ;)
Adria Adiva 512UP 2008 (didi) - Reich MoveControl 2 Confort - Isabella Opus - Bolon Bohuslän et GroundCover
VW Touran Highline 2.0 TDI 2005 (toutou)
Image

Répondre

Revenir à « Electricité »