Voilà un exemple d'arnaque !

Mode d'emploi du forum et de l'album photos. Discussion sur la présentation et le contenu du site Lacaravane.com

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
MAG87
Adhérent
Adhérent
Messages : 233
Inscription : 21 juin 2007 16:56
Pays : France
Localisation : 87570 Rilhac Rancon - FRANCE

Voilà un exemple d'arnaque !

Message par MAG87 » 31 oct. 2008 09:12

Bonjour à tous,
Ayant fait passer une annonce dans la rubrique adéquate, j'ai eu un contact avec des Anglais, dont l'adresse internet est la suivante :
sarahsmith.housefamillie@yahoo.co.uk
Voilà un exemple d'arnaque, je dis bien arnaque, parce qu'après avoir lu les 2 mails avec traduction par leur soin, on se rend compte que ce ne peut pas être autre chose qu'une arnaque, soit : une tentative de vol.
Le fait que cette famille me fasse payer le transporteur après qu'elle m'ait remis un soi-disant chèque, ne me paraît pas très régulier.
J'ai essayé de jouer le jeu avec 2 E-mails envoyés, je n'ai surtout donné aucune coordonnées, j'attends sa réaction, mais il est certain que je ne continuerai pas la discussion avec ces gens là.
=============
AVANT TOUTE TENTATIVE DE VENTE
N'oubliez pas de lire l'aide dans la rubrique ANNONCES, elle est précieuse et pour ma part, je crois bien que les 2 E-mails en sont une démonstration.
================
1er mail
Leur 1er envoi pour contact
_______________________________
we are private buyers who is satisfied with details regarding your advert for Caravan .
Get back to us with detailed informations on the present conditon.
What is your lowest price?. in POUNDS.
where is it packed at the moment? .

we will need response to these questions so as to proceed with the purchase and send us more photos by email.
Best Regards,

à la suite il y avait un numéro de téléphone !!!
SARAH SMITH

Traduction par leur soin
Nous sommes les acheteurs privés qui est satisfait des détails concernant l'annonce pour caravane
Obtenez de nouveau à nous avec les informations détaillées sur le conditon actuel.
Ce qui est votre plus bas prix ?. LIVRES,
où est-il emballé à l'heure actuelle ?
Nous aurons besoin de la réponse à ces questions afin de procéder à l'achat et nous envoyer plus de photos par l'email.
Les Meilleurs souvenirs,
=======================================================
Ma réponse à ce 1er mail
-----------------
Bonjour, Je vous envoie, ci-joint, les photos de ma caravane que vous me demandez.
Cette caravane mesure 4,40 mètres de long.
Le prix, pour l'instant est inchangé :: soit 3500 Euros, je ne peux pas le convertir en Pounds ne sachant par comment convertir en votre monnaie. Veuillez m'excuser pour cela.
Si vous êtes intéressée, je pourrais vous dire comment venir chez moi. Je vous ferai visiter la caravane qui est en ce moment garée à 20 km de mon domicile.
Très cordialement
____________________
Ma traduction
Hello, I send you, attached, the photos of my caravan for which you ask me.
This caravan measures 4.40 meters
The price, at the moment is unchanged:: that is 3500 Euro, I cannot convert it in Pounds not knowing to convert how in your currency change. Please excuse me for it.
If you are interested, I could tell you how to come home. I shall make you visit the caravan which is parked at the moment in 20 km of my place of residence.
Very cordially
____________________

2ème mail
Leur traduction en Français (approximatif et assez incompréhensible)

Cher Ami ,
Merci pour votre courrier.

Le prix est correct pour que mon fils l'achète et j'ai contacté l'officier financier de l'agent de mon le mari mon avocat et il effectue le paiement à vous ci-après par Eu chèque de banque payable en Le Royaume-Uni en valeur la somme qui couvrira également les dépenses d'expédition.

Ainsi j'aurai besoin des détails suivants à ai publié le chèque dessus :

NOM ET PRÉNOMS :............ ? ?
PLEINE ADRESSE/CODE POSTALE :............... ? ?
NUMÉRO DE TÉLÉPHONE :.......... ? ?

Dès que vous obtiendrez le paiement qui inclut la banque et les frais d'expédition, vous deposite il dans votre compte bancaire et il dégagera 3-5 jours, après que le chèque ait été déposé.

Vous serez contacté par le transporteur de la compagnie de transport (de cargaison de MANNA ) pour le necessaray reprenez et des arrangements de la livraison pour fixer le ramassage.

Veuillez obtenir avec bonté l'annonce outre de l'Internet, considéré lui vendu à moi.

Attendez votre nom et adresse

=====================================
Thanks for your mail.

The price is okay for my son to purchase it and I have contacted my husband my lawyer's financial agent officer and he be making the payment to you hereafter by an United Kingdom Bank Cheque worth the sum that will also cover the shipping expenses.

So I will be needing the following details to issued
the cheque on :

FULL NAME:............??
FULL ADDRESS:...............??
PHONE NUMBER:..........??


As soon as you get the cheque which includes the bank and delivery charges , you will deposite it in your bank account and it will clear 3-5 days, After the cheque has been deposited .

You will be contacted by the transporter from ( MANNA cargo ) transport company for the necessary pick up and delivery arrangements to secure pick-up.

Please kindly get the advert off internet, considered
it sold to me.
Await your name and address

==========================================================
Ma réponse à ce 2ème mail
----------------------
You wrote
As soon as you get the cheque which includes the bank and delivery charges , you will deposite it in your bank account and it will clear 3-5 days, After the cheque has been deposited .
You will be contacted by the transporter from ( MANNA cargo ) transport company for the necessary pick up and delivery arrangements to secure pick-up. ETC...ETC...
----------------
Oh!!!
Je ne comprends pas ce que vous voulez faire.
Vous me dites que vous m'envoyez un chèque de banque et vous y incluez le prix du transport.
Cette façon de pratiquer ne me semble pas correcte, ce n'est pas à moi de payer le transporteur, le prix de la caravane est le montant du chèque de banque, que vous m'envoyez, le transporteur vient chercher la caravane et vous payez son travail, avant ou après le transport.
Je ne comprends pas la solution que vous donnez : pour que la transaction soit correcte, le chèque de banque m'est envoyé, et lorqu'il est accepté par ma banque, la caravane peut être livrée, mais en aucun cas la caravane doit partir de chez moi tant que le paiement n'a pas été effectué. Enregistré par ma banque - le laps de temps est certainement de plus de 5 jours pour l'encaissement.
Salutations.
__________________
Explanations in English
Oh!!!
I do not understand what you want to make.
You say to me that you send me a bank check and you include the price(prize) of the transport there.
This way of having a practice does not seem to me correct, it does not belong to me to pay the carrier, the price(prize) of the caravan is the amount of the bank check, which you send me, the carrier takes care of the caravan comes to look for the caravan and you pay his work before or after the transport .
I do not understand the solution which you give: so that the transaction(deal) is correct, the bank check is sent to me, and when it is accepted by my bank, the caravan can be delivered, but on no account the caravan has to leave from my home as long as the payment as not been made. Registered by my bank - the lapse of time is certainly more than 5 days for the collection.
On next E-mail, give me your full name and full adress please.
Greetings
===========
MA CONVICTION
Je me suis attaché à leur traduire ce que j'avais sur le coeur en Anglais, afin qu'ils comprennent bien que je trouvais bizarre leur façon d'agir, et tout en restant correct, leur proposait une méthode de paiement pour voir si l'hameçon prend, mais je continue à croire qu'il ne faut pas faire de transaction avec ces gens là.

Vigilance s'impose ! J'espère ne pas vous avoir ennuyés avec cette prose édifiante. A +

Bonaud

Message par Bonaud » 31 oct. 2008 09:21

Contactes Olivier Pottier :
Voir : http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=7115

Serge

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 31 oct. 2008 09:49

C'est clair que ça sent l'arnaque (les sites d'annonces en parlent souvent)
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 31 oct. 2008 09:57

Oui très courante cette pratique, d'ailleurs Mdame Lili a eu ce soucis lors de la vente son ancienne caravane...
Image

ATOMIK

Message par ATOMIK » 31 oct. 2008 12:26

Je confirme, je reçois régulierement ce genre de Mail
A ne pas répondre évidemmen t, c'est de l'arnaque 100%

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 31 oct. 2008 15:40

et je répète qu'il n'y a pas qu'avec les caravanes !!! avec tout ce qui se vend et qui a de la valeur! voiture! chiens de race, chats de race
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 31 oct. 2008 18:15

Oui c'est une arnaque. Et par des gens qui ne parlent pas bien l'anglais au vu de ce qu'ils écrivent. Le schéma est classique pour ce type d'arnaque.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10868
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 01 nov. 2008 12:14

Bonjour,

Ce type de tentative d'arnaque est hélas courante sur tous les sites de petites annonces.
Il suffit de ne pas répondre à ce type de message.
Pour rappel, un avertissement est sur la page suivante :
www.lacaravane.com/annonces/anti-arnaques.htm

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

LAMOP
Messages : 1
Inscription : 10 déc. 2011 13:15
Pays : France

Re: Voilà un exemple d'arnaque !

Message par LAMOP » 10 déc. 2011 13:19

Attention à "sarahsmith.housefamillie@yahoo.co.uk" cette personne est toujours en activité actuellement, elle vient de me contacter pour m'acheter une voiture, avec le même mode opératoire et le même texte mot pour mot.

Avatar de l’utilisateur
Mimosa72
Messages : 14
Inscription : 08 juin 2011 16:21
Pays : France

Re: Voilà un exemple d'arnaque !

Message par Mimosa72 » 10 déc. 2011 16:19

bonjour,

quand nous cherchions notre première caravane, nous avons eu à faire à une annonce de ce type, le propriétaire me demandait de lui envoyer le règlement de la caravane et de contacter un soi-disant transporteur. Mais voilà quand j'ai vérifié le numéro de téléphone qu'il m'avait donner cela ne correspondait pas a une agence de transport!!
alors on a vite laisser tomber... ===9

Mimosa

axor 911
Messages : 799
Inscription : 26 août 2007 16:45
Localisation : Limite Essonne/Val de Marne - FRANCE

Re: Voilà un exemple d'arnaque !

Message par axor 911 » 10 déc. 2011 19:40

ce genre d'adresse il faut ls confier aux brigades chargés de la surveillance de la toile

ca n'a pas lieu d'xister encore moins de survivre !!!
AXOR 911, sur les routes

Lors des repos :
Patrick et Marie, Scenic D + Caravelair Brasilia 420/2002 + AKS 1300 + Omnistore 6002

Sur les routes :
du VL au Mille pattes, ou à l'entrepot, selon l'humeur du chef

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Voilà un exemple d'arnaque !

Message par freteurr » 10 déc. 2011 20:30

Il y a de l'arnaque dans beaucoup de pays. Même pour l'escroquerie.
Même si c'est adresse sont fermé, peut de temps après, il y en aura des nouvelles adresses. :cry:

D'ailleurs, il y aura toujours des personnes pour tombé dans ce piège et restera que les yeux pour pleuré.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Voilà un exemple d'arnaque !

Message par Bernard44 » 10 déc. 2011 22:46

Bonsoir,
Sur la totalité des personnes contactés il y en aura toujours quelques une qui se feront avoir.
Mais il faut vraiment être naïf et être démuni de bon sens pour se faire escroquer si facilement :lol:

watloo1815
Messages : 9
Inscription : 16 nov. 2011 09:52
Pays : Belgique

Re: Voilà un exemple d'arnaque !

Message par watloo1815 » 18 déc. 2011 11:47

Bonjour,
Il s'agit certainement d'une arnaque. J'ai vécu une situation similaire lors de la vente d'une voiture.
L'acheteur était soi-disant un riche propriétaire quelque part en Afrique du sud. J'étais sensé déposer la voiture sur un quai à Anvers pour embarcation.
Enfin bref, je ne me suis pas fait avoir et je n'ai plus jamais entendu parler de cet acheteur potentiel !!

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5475
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: Voilà un exemple d'arnaque !

Message par jcc22 » 18 déc. 2011 12:18

Moi c'était une personne de couleur habillée en boubou, qui voulaient acheter ma voiture pour son frère, je cite: "Ministre en Afrique" :roll:

J'imagine bien un ministre africain se déplaçant en Laguna rouge âgée de huit ans ! :roll: Mort de rire :mrgreen:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Le site La Caravane »