(19) Beaulieu sur Dordogne : Camping des iles ***

Campings dans le département 19 (Corrèze).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 11 nov. 2008 17:54

bonjour

fabfrane a ecrit

Voila un petit constat de la mi aout début septembre 2008
Pour ma part le coup des sanitaires et de la piscine me ferons pas revenir

***************************************************************
au mois d'août il y a beaucoup de monde sur les terrains

que se soit a cette endroit ou ailleurs

il y a des personnes propre qui font attention

il y a des personnes qui se font un malin plaisir de tous salir et détruire
:twisted:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

fabfrane
Messages : 75
Inscription : 27 oct. 2008 18:23
Localisation : 78 - France

Message par fabfrane » 11 nov. 2008 18:00

domaseau a écrit :bonjour

fabfrane a ecrit

Voila un petit constat de la mi aout début septembre 2008
Pour ma part le coup des sanitaires et de la piscine me ferons pas revenir

***************************************************************
au mois d'août il y a beaucoup de monde sur les terrains

que se soit a cette endroit ou ailleurs

il y a des personnes propre qui font attention

il y a des personnes qui se font un malin plaisir de tous salir et détruire
:twisted:
Sur mais je suis allé dans un autre camping première quinzaine d'aout.
Ou il y avait du monde et ou les c'était plus propre aux sanitaires. C'est qu'une question d'organisation et de dimensionnement des équipes d'entretiens.
Et au moins la piscine était chauffé.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 11 nov. 2008 18:04

bonjour

on est allez au mois aout 2008 sur 2 autres camping **** pas terrible le nettoyage :(
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

fabfrane
Messages : 75
Inscription : 27 oct. 2008 18:23
Localisation : 78 - France

Message par fabfrane » 11 nov. 2008 18:16

domaseau a écrit :bonjour

on est allez au mois aout 2008 sur 2 autres camping **** pas terrible le nettoyage :(
C'est malheureux. J'ai connu des camping municipaux propre!
C'est intolérable de payer relativement cher un emplacement et de trouver cela. Bien entendu ce n'est pas les gérants qui salissent.
Mais quand les campeurs se plaignent et que la direction ne prend pas de mesures concrètent pour multiplier les tournée de nettoyage (surtout en matinée) ça laisse à désirer sur le respect des campeurs.

On peut toujours au moins informer la clientèle de façon délicate et dans toutes les langues pour chacun fasse attention.

A croire qu'en aout comme de toute façon les réservations de mobiles homes battent leur pleins et que ce n'est pas 3 campeurs qui râlent qui vont changer les résultats de la recette que les gérants fasse des efforts.

Pour en revenir à ce camping. Surement très bien hors saisons... La direction n'a pas pris note des plaintes. Elle c'est juste contenter d'engueuler les femme de ménage (conversation surpris quand elles parlaient entre elles).

Pas plus pris en compte que la piscine mentionné chauffé ne l'était pas. J'ai juste eus le droit à un sourire. (même jolie ça réchauffe pas).

Et je passe les réservations pour des activités qui sont passés à la trappes
'ils avaient oublié d'appeler'... Mais ça peut arriver. Je suis compréhensif.

Bref j'ai trouvé qu'en aout les Iles laissaient à désirer sur ce plan là.

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Message par CLAUDE 94 » 11 nov. 2008 18:27

bonjour
Camping pas mal j'y suid resté 4jours en juillet,éffectivement les patrons sont sympas,je leurs ai dit que je faisait parti du forum, ils ont garder un bon souvenir de la rencontre du 1er mai
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

nico14
Messages : 65
Inscription : 17 août 2008 18:23
Localisation : 14 Douvres.la-Delivrande FRANCE
Contact :

les iles

Message par nico14 » 11 nov. 2008 19:08

Bonjours arffffffff, cela santai la fin de saison, j'ai déjà vécu cela sur d'autres campings, voilà la raison de mes vacances sur juillet.

J’ai pas eu de problème pour dormir près du barrage, le bruit de l'eau change des autos et scouts,par conte carton rouge à la famille debut août avec 2 enfants impossibles de dormir des 6 h/6h15 du matin, et je pleure et j'te claque les portières et je g....

Pour nous les sanitaires était correctes sans plus, mais comme plus ou moins partout et suivant l'heure ou tu te pressentes en plus, forcement si tu te pointes à 10 h 30 min min 11 h cela peu laisser à désirer.

voila , en camping ya avec et sans, ou alors tu vas en hôtel 5 étoiles et la tu sors les roros, en plus pas sur que tu es tout se don tu rêves, (nous avons gouté 2 x aussi).

fabfrane
Messages : 75
Inscription : 27 oct. 2008 18:23
Localisation : 78 - France

Re: les iles

Message par fabfrane » 11 nov. 2008 19:21

[quote="nico14"
voila , en camping ya avec et sans, ou alors tu vas en hôtel 5 étoiles et la tu sors les roros, en plus pas sur que tu es tout se don tu rêves, (nous avons gouté 2 x aussi).[/quote]

Ca fait +30ans que je campe...
J'ai déjà eut des sanitaire propre à tout heure à 10€/jrs . C'est juste une question d'organisation et de respect.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: les iles

Message par domaseau » 11 nov. 2008 19:40

bonjour

sur quel base de référence peut t on dire qu'un sanitaire et sale ou propre :wink:

j ai aussi louée des mobilhomes .et pris l hôtel le nettoyage ne sont pas fait partout pareil
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

fabfrane
Messages : 75
Inscription : 27 oct. 2008 18:23
Localisation : 78 - France

Re: les iles

Message par fabfrane » 11 nov. 2008 20:37

domaseau a écrit :bonjour

sur quel base de référence peut t on dire qu'un sanitaire et sale ou propre :wink:

j ai aussi louée des mobilhomes .et pris l hôtel le nettoyage ne sont pas fait partout pareil
Pour répondre à ta question et dire que je n'ai pas trouvé ce camping propre à mon passage.
C'est quand tu as plusieurs Wc par exemple inutilisable et ce pendant plusieurs heures.

Ah j'oubliais...il y avait la lumiére dans la moitié des douches. quand ça ne faisait pas stromboscope...
Je vous promet je ne le fais pas exprés mais ça me revient, un bon séjour ;-)

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par eric.11 » 07 janv. 2009 17:36

Bonjour tout le monde,
Je mettrai un grand et enorme bémol à l'enthousiasme debordant concernant ce camping.
Je ne me plains pas de mon emplacement en bord de Dordogne car il est magnifique, mais pour tout dire c'est reellement le seul interet de ce camping : ses emplacements en bord de Dordogne.
Ensuite ce camping est 100 fois trop boisé, le soleil ne se montre que quelques heures par ci et quelques heures par là et la météorologie locale promet des nuits tres tres fraiches pour ne pas dire froides (11° la nuit en Juillet).
Ensuite la piscine est minable pour un camping de cette taille : tres petite, sans aucune sécurité homologuée aux normes Europeennes d'acces, pas de portillons ce qui fait que n'importe quel gamin peut y aller comme dans un moulin. Un papa a sauvé de la noyade un petit hollandais de 4ans qui avait echappé à la vigilance de ses parents.
Au bar si vous voulez une crepe vous irez vous brosser, ils ne proposent que le minimum, quant à la convivialité des gérants j'ai connu mieux. Je n'ai rien à leur reprocher mais je me suis senti tres "client", ceci dit c'est que ce que je suis mais aucune chaleur, aucune fraternité et aucune convivialité. Beaucoup de distance pourtant je suis loin d'être un chieur.
Le projet de l'espace aquatique ne verra le jour que si les gerants ne rachetent pas la concession du VVF qui est en face, c'est donc pas pour 2009 qu'elle sera construite (pas le budget reflechi).
Beaucoup de Neerlandais dans le camping, perso ça ne me gêne pas mais le côté "flower camping" y est pour beaucoup et comme dit plus haut heureusement que Suzanne est là pour les aider.
Les emplacements hors Dordogne sont tres quelconque pas de quoi sauter au plafond et là encore tous beaucoup trop à l'ombre.
Les sanitaires sont tous degueulasses pour trois raisons :
- Aucun chemin de traverse goudronné ou damé dans le camping : entre l'humidité de la Dordogne, la rosée de la nuit et la pluie (faut pas rêver le climat est continental en Correze et les jours de pluie plus nombreux que de soleil) quand vous marchez dessus vous avez de la bouillasse sous la semelle.
- Trop peu de chemin de traverse dans le sens rivière/sanitaires (il faut faire le grand tour du camping) vous obligent par "flemme" (enfin surtout les enfants) à couper tout droit par les emplacements vacants eux totalement boueux, moralité vous arrivez aux sanitaires les pieds deguelasses.
- Mais le plus important est là : aucune séparation sanitaires WC / Sanitaires douche-lavabo : moralité se cotoient dans les sanitaires ceux qui vont pisser les godasses pleine de terre avec ceux qui sont pieds nus et vont se doucher.
Alors certes ils ont une batterie de jeunes qui font le ménage toute la journée. Si vous arrivez juste aprés pas de souçis mais si vous y allez 3/4 h aprés le dernier ménage au secours!

Bref pour moi un bon camping certes mais sans plus, pas de quoi en faire un camping de reference, je dirai même loin de là.

PS : la photo de ma signature est prise de l'emplacement D15.
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par domaseau » 07 janv. 2009 18:20

bonjour eric.11


le camping c'est pas comme a la maison,il faut s'adapter au contexte de terrain
question ombre pour l'été c'est bien.pour avoir du soleil et de l'ombre
il fallait aller en face de la piscine a gauche après le pont il y a dizaine d'emplacements qui on beaucoup au soleil :oops:
pour le temps on ne peut pas prévoir la météo
pour le chaud il faudrai aller en bord de mer ou dans la vallée de le drome de coter de valence on est rester 2 jours a 40° dur dur

que se sont des français ou des étrangers se sont des personnes qui sont en vacances ou autre

je le trouver parfait par rapport d'autre camping ou nous somme allez
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Pom_dAmour
Messages : 7013
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Pays : France
Localisation : Seine Maritime

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par Pom_dAmour » 07 janv. 2009 19:10

Bonjour a tous :wink:
domaseau a écrit :bonjour eric.11


le camping c'est pas comme a la maison,il faut s'adapter au contexte de terrain
question ombre pour l'été c'est bien.pour avoir du soleil et de l'ombre
il fallait aller en face de la piscine a gauche après le pont il y a dizaine d'emplacements qui on beaucoup au soleil :oops:
pour le temps on ne peut pas prévoir la météo
pour le chaud il faudrai aller en bord de mer ou dans la vallée de le drome de coter de valence on est rester 2 jours a 40° dur dur

que se sont des français ou des étrangers se sont des personnes qui sont en vacances ou autre

je le trouver parfait par rapport d'autre camping ou nous somme allez
+1


AMICALEMENT JC :wink:

nico14
Messages : 65
Inscription : 17 août 2008 18:23
Localisation : 14 Douvres.la-Delivrande FRANCE
Contact :

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par nico14 » 07 janv. 2009 20:10

Bonjour et bonne année à vous tous.
Bon, en partie OK pour le jugement, mais des Hollandais, y en a partout maintenant, j'ai, fais l'isere , le jura,l'ardeche , et bien d'autre; ils sont partout, le pire en 2007, j'ai réserve 6 mois avant, dans un camping à autran 38, quand je suis arrivé ma place était occuper par des irlandais (ben v'oui y en a aussi), et le proprio ma cantoner pour la nuit avec les tentes et en plus sans elec, (la sa a ch...). Pour les hollandais, un exemple deux couples sont venus à mon secours pour placer ma caravane, ma femme et ma fille n'arrivèrent pas à m' aider, il est vrais qu'à 12 h 45 min le français est mieux assis à l'apéro, mais les Hollandais eux, mange beaucoup plus tard, alors voila peut être la raison ???

Des Hollandais y en avais plus que de raison, et dis-toi bien que les campings en France sont bien comptant de les trouvés, maintenant a Beaulieu on n'est pas si mal faut pas pousser, ou alors rester chez sois ,comme cela tu auras les chiottes toujours propres (attention aux visiteurs qui fond pipi a coter :wink: ), merde prier le Bon Dieu (moi m'en fous j'suis at), de pouvoir partir en vacance chaque année dans des campings,même s’il n'apporte pas votre degré de lux de votre maison.

là au moins, je peux prendre l'air, me changer les idées, et surtout faire profiter la famille, je précise, je ne suis pas un fêtard, mais juste un gars, qui cherche à se changer les idées et se retirer du train-train quotidien.

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1717
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par Michel 14 » 13 janv. 2009 10:51

Bonjour du calvados.Nous sommes allés deux années de suite a Beaulieu avec que du plaisir.Maitenant nous avons envie de connaître autre chose .Ce camping est a recommander malgré ce qui a été dit
A plus LONDON
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

fabfrane
Messages : 75
Inscription : 27 oct. 2008 18:23
Localisation : 78 - France

Re: (19) Camping des iles à bBeaulieu sur Dordogne : EXTRA !

Message par fabfrane » 14 janv. 2009 07:40

+1 avec eric.11!

Des camping en 30ans j'ai ai vue. Et il y en franchement des plus propre et plus sympa (et même moins chére).
Bien entendu il y a pire. Mais pour dire que les Iles est super faut vraiment avoir connus que des mauvais camping.

Après le ressentis de chacun...Les gouts et les couleurs...

Mais quand à la réflexion: sinon faut rester chez sois... c'est un peu vide en argument! Il y a des camping mieux entretenue qu'on se le dise.

Répondre

Revenir à « 19 Corrèze »