Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Decarpentrie Bernard
Messages : 3710
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par Decarpentrie Bernard » 18 déc. 2008 17:48

Bonsoir

A chaque fois que fait des longs trajets je dors soit dans les villages ou sur autoroute mais rarement les autoroutes car je les prend très peu. Et jamais eu de problèmes depuis 1974. Mais il faut quand même sélectionner les endroits.

Nanard

sarrasins

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par sarrasins » 19 déc. 2008 21:14

nous on pratique le parking sur autoroute question timing mais au moment des chassés croisés , c est pas les camions qui genent mais les touristes qui ne respectent personne !! ( cris , autoradio , grandes discutions entre groupes .......) :twisted:

JMC
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2008 12:26
Localisation : 67 France

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par JMC » 22 déc. 2008 09:51

En fait , je me suis posé à chaque fois juste à coté du resto ou de la boutique . Avantages : je me sentais plus en sécurité, inconvénients : il y avait du passage . Mais bon arrivée vers les 23h ou minuit et décollage vers les 7h , en plus je profite honteusement des toilettes resto et même des fois du buffet petit déjeuner . Je n'ai pas eu à faire avec la police mais comme c'était en Suisse ou en italie je ne sais pas ce qu'il en est coté français .... Je n'ai jamais pratiqué la place de village ni le parking de supermarché .

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par fredetcie57 » 22 déc. 2008 13:09

Comme je l'ai dis dans le post précédent, je le fait régulièrement lors de mes congés d'été, je n'ai, jusqu'à maintenant, pas eu de soucis, je fais néanmoins attention à plusieurs choses :
- je m'arrête entre minuit et 2h du matin : les aires de repos ne sont pas des campings quand je vois certains qui s'installent à 17h sur 2 places de parking pl une pour la voiture et la caravane et l'autre pour les sièges de camping et la table pour passer une nuit au calme c'est vraiment un manque de savoir vivre :evil:
- j'évite de m'arrêter prés des PL, à l'heure ou je m'arrête en général je m'installe (si on peut dire) sur des emplacements VL dans une file de caravanes, en faisant attention à ce qu'il reste des places pour les VL.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par CLAUDE 94 » 22 déc. 2008 13:49

bonjour
@SUBYLAND perso a l'étranger ou FRANCE je marrete souvent en camping sauvage toijours dans des villages, les G B nous font une mauvaise réputation il faut faire avec
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par Pascal » 22 déc. 2008 14:22

Deux places de PL, encore jamais vu :shock: :shock: :shock:

J'en prend une (ben désolé mais vu la longueur d'un attelage une place VL ne suffit pas) mais sortir les chaises et les tables sur un parking d'autoroute :?: :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par fredetcie57 » 22 déc. 2008 14:48

Je disais PL ou places réservées pour caravanes, j'aurai du prendre une photo.
Le gars avait mis son ensemble sur une place et il avait sorti le matos en face de caravane sur la place d'à côté. :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

floury
Messages : 15
Inscription : 21 oct. 2008 18:06
Localisation : breuil le sec 60

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par floury » 18 janv. 2009 21:02

Bonjour,

Depuis plus de six ans, nous n'avons jamais eu de problèmes pour trouver un camping pour passer la nuit. Un peu avant de s'arréter, j'appelle les campings les plus proches pour leur demander s'il y a de la place. J'appelle plus facilement les campings municipaux qui reçoivent des vacanciers de passage. Là, nous sommes sures de passer une nuit tranquille avec le confort (douche, électricité). Nous avons essayé une année de nous arréter sur une aire d'autoroute, nous avons passé une trés mauvaise nuit (bruit des camions). Si vous avez des enfants s'arréter dans un camping leur permet de jouer et nous de décompresser, et de repartir le lendemain frais et détendus et d'arriver en pleine forme. Les tarifs des campings municipaux sont souvent trés abordables donc on ne se ruine pas.
cordialement

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par Dan le bricoleur » 18 janv. 2009 21:37

Bonsoir,
Je préfère cette solution aussi :wink:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par ASTY29 » 18 janv. 2009 22:13

Bonjour,
+1, d'abord jamais l'autoroute ou trés rarement. Et pour dormir un coup de fil a deux ou trois campings et une bonne nuit s"annonce.

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par Dan le bricoleur » 19 janv. 2009 09:10

Bonjour,
Moi je prends toujours l'autoroute mais je trouve le plus souvent des campings d'étape à 2 ou 3 km de l'autoroute donc aucun souci.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
alexeric
Messages : 13
Inscription : 03 sept. 2009 03:37
Localisation : France,44,Corcoué sur Logne

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par alexeric » 04 sept. 2009 03:41

Nous l'avons déjà fait. Il est vrai que le bruit des poids lourds est agassant.
La dernière fois, nous partions pour Sitgès en Espagne et avios décidé de rouler de nuit pour avoir moins de circulation :idea: . Il a bien fallu s'arrêter pour dormir 3-4h quand la fatigue se fait sentir.
Notre inconvénient majeur est que nous avons une pliante :( , donc nous sommes obligés de dormir dans la voiture et impossible de coucher les sièges, le coffre est plein. Rien de tel qu'une bonne nuit au camping mais des fois à la guerre comme à la guerre ===3
"Les Alexeric"
SEAT Toledo Stylance 2005 ou PEUGEOT 206 1.9D 2002
RACLET Solena 2005

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par eden-speciale-540 » 04 sept. 2009 08:48

la vie est dangereuse de partout
de là à dire que dormir sur une aire d'autoroute est plus dangereux que de traverser dans les clous à paris :lol:
même si nous le faisons très régulièrement, il faut savoir toujours faire preuve de prudence ( jamais seul dans un coin non éclairé par exemple ), et faire abstraction des nuisances sonores des camions frigorifiques et surtout du flux fréquent des gros porteurs
mais si vous avez la possibilité de trouver un camping à la ferme ou un municipal sur votre route, c'est pas cher, c'est sympa et ça fait souvent des étapes champêtres bien agréables
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par CLAUDE 94 » 04 sept. 2009 13:21

bonjour
En voyage je ne m'arrété jamais dans les campings toujours dans des villages,jamais sur les autoroutes et nationnales depuis 36 ans aucun probleme ===8
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
DEEDEE
Messages : 96
Inscription : 08 mai 2007 17:04
Localisation : Jura - FRANCE

Re: Dormir en étape sur une aire d'autoroute ?

Message par DEEDEE » 04 sept. 2009 14:36

Bonjour, pour nous camping !! On ne prend pas l'autoroute car je me sens bien plus tranquille sur les petites routes (en vieillissant je deviens un peu chia... je suis du genre stressée !! :oops: ) alors encore plus pour les arrêts. Un petit camping municipal et tout va bien. On préfère partir de bonne heure et l'on s'arrête en milieu de journée pour être sur de trouver un camping. On peut se reposer et repartir f'rais et dispo le lendemain. :) Mais bon chacun fait comme il veut, on a la chance d'avoir la possibilité de faire suivant ses envies, le temps qu'on dispose, le nombre de kilomètres que l'on doit faire, la caravane c'est ça, la liberté ===8
DEEDEE OU FRANCO ( 2 grands, un de 21 ans et une de 19)
RENAULT LAGUNA III 2.0 DCI 150 CV
BURSTNER BELCANTO 460 TS 2008,Ultra Heat, Enduro Mover.

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »