JOJO94 a écrit :Bonjour.
Non, bertrand, on n'est pas comme ça, sur ce forum ! Chacun a sa place et est utile dans la société (je parle de ceux qui étudient, bossent ou cherchent à bosser, pas des maquereaux de haut vol qui en profitent, mettent l'économie mondiale à genoux et provoquent des milliers de licenciements)...
Bon, voilà, j'ai craché ma bile... Moi aussi, je suis fonctionnaire, cadre territorial dans une collectivité locale (entendre par là une mairie) et mon épouse est institutrice dans le secteur public. Vus nos énormes salaires de privilégiés, nous fréquentons donc, pendant les vacances, des terrains G.C.U. (voir, dans "Campings en France", la rubrique "Terrains G.C.U." dont je suis l'un des modérateurs - ceci dit en toute modestie...).
Bien amicalement,
ces quelques mots me font chaud au coeur JOJO94!
je fait partie de ceux qui te payent (ta moitié aussi)!

et oui, je prend les sous d'un côté et j'en donne de l'autre!!! bon, je le dis, je suis au Trésor Public!

et oui, nous "collectons" les produits de l'état et des collectivités territoriales mais nous en distribuons aussi, si, si, ça arrive! même plus souvent que vous pouvez le penser! je fais partie de ces fonctionnaires qui sont passionnés par leur métier car je suis dans un poste rural, proche des contribuables et des collectivités que nous gérons; mon métier est en fait comptable, je suis le comptable de la zone de couverture de ma trésorerie pour l'état et des collectivités. personne ne peut imaginer à quel point ce métier est riche en contact humains, en technicité et en rigueur. je souffre énormément des personnes qui nous méprisent, je ne suis pas né fonctionnaire, j'ai fait la moitié de mon actuelle carrière dans le privé (en usine, saisonnier, manutentionnaire, chauffeur PL, etc...) et je suis donc le mieux placé pour connaître les bons et surtout mauvais côtés de mes fonctions actuelles, n'en déplaise à certains...
en ce qui concerne ma trésorerie, nous sommes tellement inondés de travail que ma femme fait de temps en temps un peu de bénévolat, oui, vous lisez bien, du bénévolat pour que nous puissions assurer un service de qualité auprès des débiteurs et des créanciers. vous ne le savez peut être pas mais lorsque une mairie fait appel à un fournisseur, c'est nous qui payons et en ces temps, nous nous attachons à régler le plus vite pour éviter des soucis de trésorerie aux entreprises, alors, le service public, tous pourris?