mesure de ma caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

mesure de ma caravane

Message par tivili » 10 févr. 2009 17:10

bonjour, qui pourrai tme dire combien mesure mon ériba super puck?
en effet celle-ci est en hivernage et je dois prendre les billets de bateau pour la corse pour cet été et il me faut la dimension exacte (de la boule d'attelage à son arrière train ) car si les mesures ne sont pas bonne au moment de l'embarquement on risque une amende assez importante semble-t'il.
qui pourrait me donner ces renseigenments :?: :?:
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Bonaud

Re: mesure de ma caravane

Message par Bonaud » 10 févr. 2009 18:36

Bonsoir,

Et si tu demandais à un concessionnaire Eriba par téléphone ??? Il devrait connaître cela !
(Je me demande même jusqu'à quel point la compagnie de navigation ne le sait point !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Re: mesure de ma caravane

Message par tivili » 25 févr. 2009 16:07

bonjour, bon et bien ,en fait j'ai préféré aller mesurer ma caravane ! pas très content où on l'a met et en plus cela m'a pris plus de temps pour y aller et revenir que pour la mesurer, mais je suis sûre de tout maintenant ! donc pour info ma flèche mesure 1,50m ( et non pas 50cm comme me disais le concessionnaire ériba :!: ) , en tout avec flèche ma super puck eriba mesure 4m 70 ! j'ai téléphoné pour réservé le bateau chez corsica, heureusement car j'aurai oublié de préciser la largeur et j'aurai été pénalisé ! donc c'esst sur nous partons pour la corse en aout , arrivé ajaccio, retour par bastia
je vai smettre de côté mes mesures comme celà je les aurai tout le temps
===2 encore de vos conseils
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: mesure de ma caravane

Message par Decarpentrie Bernard » 26 févr. 2009 00:03

Bonsoir

Méfie toi par ce que avec Corsica ils ont l'oeil quand je suis allé en Sardaigne avec eux j'avais déclaré une longueur à peu prés et ils se sont rendu compte que la longueur n'était pas la bonne. Bref supplèment à payer sur place avant d'embarquer.

Nanard

duduche
Messages : 14
Inscription : 08 févr. 2009 11:29
Localisation : FRANCE 93

Re: mesure de ma caravane

Message par duduche » 01 mars 2009 17:21

Bonjour tivili :D
Combien ça te coute pour allez en corse avec ta caravane ?
et à quelles dates ?
Merci
duduche

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Re: mesure de ma caravane

Message par tivili » 02 mars 2009 10:42

bonjour, pour le mieux, va voir sur le site de corsica (je prends pas le bateau français ,trop peur à la grève) , et tu simules le prix selon ta propre situation familiale, où tu veux le prendre, quand et avec quelle voirure et quelle grandeur de caravane ...
2 conseils: prends l'assurance 15€ par rapport à ce que cela te revient: 1 goutte d'eau, et cela m'a bien servi il ya 2 ans car on avait pris de billets jackpots qui ne sont pas remboursable, problème de santé, avec les certificats l'assurance te demande beaucout de papiers! , on c'est fais tout remboursé .
ensuite, parès simulations et si tu es décidé, prends plutôt tes billets par téléphone les hote(sses) sont sympas, essaye toujours de voir le prix le plus bas et n'oublie rien ,surtout pour la caravane, car 1 erreur et à l'embarquement: pas de cadeau, tu payes plus chère ou tu n'embarque pas faute de place si erreur dans le mesure de caravane par ex.
voilà bonne simulation .
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: mesure de ma caravane

Message par Jim » 02 mars 2009 14:27

Decarpentrie Bernard a écrit :Méfie toi par ce que avec Corsica ils ont l'oeil quand je suis allé en Sardaigne avec eux j'avais déclaré une longueur à peu prés et ils se sont rendu compte que la longueur n'était pas la bonne. Bref supplèment à payer sur place avant d'embarquer.
Tu te rappelles du montant de l'amende ?
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: mesure de ma caravane

Message par Jim » 02 mars 2009 14:29

duduche a écrit :Combien ça te coute pour allez en corse avec ta caravane ?
et à quelles dates ?
La question ne s'adressait pas à moi mais je suppose que la réponse peut t'intéresser quand meme...

J'ai réservé une traversée aller/retour de Livourne à Bastia (départ 30/07, retour 17/08) avec 2 adultes, 2 enfants, 1 4x4 et une caravane de 7m de long chez Moby pour 375 €.
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

sarrasins

Re: mesure de ma caravane

Message par sarrasins » 02 mars 2009 15:08

Jim a écrit :J'ai réservé une traversée aller/retour de Livourne à Bastia (départ 30/07, retour 17/08) avec 2 adultes, 2 enfants, 1 4x4 et une caravane de 7m de long chez Moby pour 375 €.
375 € !!!! j'avais fais une simulation et j'en etais au triple !!!!
sacré affaire , traversée de jour ou de nuit ?

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Re: mesure de ma caravane

Message par fernand » 02 mars 2009 16:11

:mrgreen: Bjr TIVILI, ayant encore la doc de ma "super puck" sous les yeux, voici les caractéristiques de celle-ci:
Longueur hors tout avec timon =4,56 m
Longueur carrosserie = 3,40 m
largeur hors tout = 1,80 m
largeur intérieure = 1,70 m
hauteur hors tout sur route = 2,02 m
hauteur intérieure toit levé = 1,86 m
PTAC = 700 kg
Poids a vide y compris gaz et eau = 600 kg
charge utile = 100 kg
Voila mon brave , bonnes vacances en CORSE ... magnifique... ne contrarie jamais un CORSE toujours d'accord avec lui, même si ses propos sont contraires a ta pensée, méfie toi des "arnaques" compare bien les prix... avant d'acheter ===7
Amicalement
FERNAND :mrgreen:
PS je t'envoie une photo de la page sur ta messagerie perso :wink:......... comme ça marche pas avec ton adresse mail:
[img][IMG]http://img178.imageshack.us/img178/249/superpuck.th.jpg[/img][/img]

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Re: mesure de ma caravane

Message par fernand » 02 mars 2009 17:11

:mrgreen: Re bjr, j'ai deux docs sur la super puck et les deux ne disent pas la même chose ===7
Longueur HTout 4,56 m sur une 4,60 m sur l'autre
Longueur carrosserie 3,40 m sur une 3,60 sur l'autre ?
les largeurs sont identiques sur les deux 1,80 m
Hauteur toit replié 2,02 m sur les deux
PTAC 700 kg sur une 750 kg sur l'autre ?
PVide 600 kg sur une 620 kg (environ) sur l'autre ?
charge utile 100 kg sur une 130 kg (environ) sur l'autre ?
curieux ça :shock: mais ça tourne autour de tes mesures donc pas de soucis pour toi :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: mesure de ma caravane

Message par Jim » 02 mars 2009 18:07

SARASINS a écrit :375 € !!!! j'avais fais une simulation et j'en etais au triple !!!!
sacré affaire , traversée de jour ou de nuit ?
Oui, le tarif normal serait plutôt dans les 1000 euros je pense, mais j'ai suivi les conseils lus sur ce forum et j'ai réservé en février ! C'est une traversée de jour dans les deux sens, sans cabine.
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Decarpentrie Bernard
Messages : 3712
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: mesure de ma caravane

Message par Decarpentrie Bernard » 02 mars 2009 23:15

Bonsoir

j'ai traverser pour la Sardaigne il y a 5 ou 6 ans avec Linéa dei golfi ( maintenant fusionné avec Moby)voiture scénic + cara 4,50m+ 2 adultes j'avais dut payer dans 250/300 € Piombino Olbia à aller retour par Olbia Livourne l'avantage avec eux c'est que pour une traversée de nuit on peut mettre la cara sur le pont et dormir dedans chose que Corsica ne pratique pas et il faut prendre une cabine. Mais maintenant les prix sont + cher la nuit que le jour.
Par contre j'y suis retourné il y a 3 ans avec Corsica de jour parce qu'ils étaient - cher. Il faut bien comparer les prix avec le net c'est tellement + faciles.
Ca se pratique aussi pour la Grèce sur la cote Adriatique de l'Italie.

Nanard

Avatar de l’utilisateur
Jim
Messages : 280
Inscription : 11 févr. 2006 15:45
Localisation : Condécourt (95) - France
Contact :

Re: mesure de ma caravane

Message par Jim » 03 mars 2009 09:00

Oui effectivement, Corsica était une poignée d'euros moins cher pour nos dates, mais les horaires nous arrangeaient plus chez Moby (pour Corsica il aurait fallu réveiller les enfants très tôt !), et en plus plusieurs membres de ce forum ont signalé avoir eu quelques problèmes avec le personnel de Corsica lors de l'embarquement avec les grosses caravanes.
Jim
Caravelair Prestige 540 (2001) tractée par Chevrolet Trailblazer 4,2L (2001)
Image
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

Avatar de l’utilisateur
tivili
Messages : 326
Inscription : 16 janv. 2006 18:18
Pays : France
Localisation : (44) Nantes

Re: mesure de ma caravane

Message par tivili » 06 mars 2009 16:06

merci à vous tous de vos conseils et mesures (merci fernand, je garde précieusement tes mesures sous le coude pour la prochaine fois :wink: ) , on essaie cet année corsica, elle était la moins chère dans les dates choisis; on verra la prochaine fois pour une autre compagnie, en plus ce sera plus simple et certainement moins cher : hors vacances scolaires puisque pour notre ado ce sera la dernièrs fois cet été les vacances avec nous ensuite hors saison et tout le bonheur hors foule : YES !!!enfin on va profiter à fond de ce dernier moment à 3 !
pour duduche, il faut que tu ailles (lorsuqe tu es dans le site corsica ) dans promos (sur la gauche de leur page d'accueil et là tu vosi les prix jackpots, mai sfai svite car plus trop de choix .
desamis vont sur le quai d'embarquemnt et attendent d'voir des prix de dernières minutes, mais ils n'ont pas de cagouille derrière eux !
:D
tivili toujours partante pour faire de nouvelles connaissances et avoir de nouveaux tuyaux pour partir avec huguette notre ériba

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »