La fin des mover?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
La fin des mover?
Vu dans la dernière revue en ligne de la technique automobile:
"Valeo annonce la mise au points de ses moteurs à récupération d'inertie électro-magnétique. Ils présentent l'intérêt de récupérer la force cinétique des ralentissements et freinages et deviennent de véritables moteurs électriques d'appoint placés dans les moyeux des roues. Cette technique ouvre des alternatives intéressantes aux moteurs hybrides classiques dans l'industrie automobile, car ils ne remettent pas en cause l'architecture mécanique actuelle des voitures produites par les principaux constructeurs. D'autres industries pourraient s'intéresser à cette technologie, on pense aux fabricants de matériels de manutention et de stockage, mais aussi aux constructeurs de caravane qui pourraient en un seul appareil reprendre les fonctions de freinage et d'aide au déplacement.
Reste à régler la question cruciale du stockage de l'énergie ainsi créée, et l'on attend avec impatience les progrès en matière de batteries qui permettraient de rendre nos véhicules plus propres[...]"
Alors, à quand la caravane qui se recharge et bouge toute seule?
"Valeo annonce la mise au points de ses moteurs à récupération d'inertie électro-magnétique. Ils présentent l'intérêt de récupérer la force cinétique des ralentissements et freinages et deviennent de véritables moteurs électriques d'appoint placés dans les moyeux des roues. Cette technique ouvre des alternatives intéressantes aux moteurs hybrides classiques dans l'industrie automobile, car ils ne remettent pas en cause l'architecture mécanique actuelle des voitures produites par les principaux constructeurs. D'autres industries pourraient s'intéresser à cette technologie, on pense aux fabricants de matériels de manutention et de stockage, mais aussi aux constructeurs de caravane qui pourraient en un seul appareil reprendre les fonctions de freinage et d'aide au déplacement.
Reste à régler la question cruciale du stockage de l'énergie ainsi créée, et l'on attend avec impatience les progrès en matière de batteries qui permettraient de rendre nos véhicules plus propres[...]"
Alors, à quand la caravane qui se recharge et bouge toute seule?
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: La fin des mover?








Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: La fin des mover?
@Pierre
Pas sûr qu'elle suffise
Pas sûr qu'elle suffise

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: La fin des mover?



__________________Moi itou !




y a pas de raison

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- eden-speciale-540
- Messages : 1302
- Inscription : 22 mars 2009 23:25
- Localisation : 2A - France
Re: La fin des mover?
je ne pense pas, vu le point des mover actuel, ce ne devrait pas être trop dur de le réduirePapy80 a écrit :A mon
ca va encore eclater la charge utile
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
avec un avantage certain : le poids du mover se retrouve sur l'essieu et non devant ou derrière !comme actuellement
reste le problème de la batterie: à quand des batterie lithium ultra légère ( on en a sur nos vélo et ça marche très bien, pourquoi pas dans une caravane !

- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié

- ex Caravelair Eden Special 540 2009
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: La fin des mover?
On peut même imaginer un véhicule 4 roues motrices avec l'un des essieux dont la traction est assurée par deux de ces moteurs électriques, quand on connaît le couple d'un petit moteur électrique, ça laisse rêveur
...

Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: La fin des mover?
Ce topic était un

Merci à tous les participants involontaires
J'ai quand même ferré un gros poisson avec Pierre


Merci à tous les participants involontaires

J'ai quand même ferré un gros poisson avec Pierre


Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: La fin des mover?
Sans rancune et à l'année prochaine, Pierre
J'ai vu que Joël avait surveillé ce post, mais il a du se méfier
Dommage, ça aurait fait bien sur mon tableau de pêche au gros (attelage, bien sûr)


J'ai vu que Joël avait surveillé ce post, mais il a du se méfier

Dommage, ça aurait fait bien sur mon tableau de pêche au gros (attelage, bien sûr)


Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982

Re: La fin des mover?
Bonjour
Pour pécher les deux VDL il t'aurais fallu une sacrée gaule
ceci dit pour les mover j'ai encore une promo sur truma SE et enduro mover tout compris posé en mp merci
@micalementJean-Claude & Evelyne
Pour pécher les deux VDL il t'aurais fallu une sacrée gaule
ceci dit pour les mover j'ai encore une promo sur truma SE et enduro mover tout compris posé en mp merci
@micalementJean-Claude & Evelyne
SWIFT 565 Elégance 2020 Truma SR ALKO UP4 ATC
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Skoda Kodiaq Laurin klément 4x4 190 cv TDI DSG7 Juin 20
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
-
- Messages : 71
- Inscription : 29 mars 2009 21:36
- Pays : Suisse
- Localisation : Jura suisse
- Contact :
Re: La fin des mover?
Bonsoir,
Poisson d'avril d'aujourd'hui est souvent réalité de demain.
Il est évident qu'un jour, les propriétaires de CC se révolteront et demanderont qu'on leur décolle le bidule tracteur pour pouvoir laisser le lit et la cuisine sur place.
La caravane automobile est à inventer, l'atelage plus simple et automatique aussi, le petit semi-remorque est déjà une idée mais pas aboutie parce qu'il faut un véhicule de chantier pour tracter.
Bref, le futur va être intéressant, sauf si les infrastructures ne se développent pas à la même vitesse et si la mentalité des autorités qui voient dans les caravaniers des gens du voyage inquiétants n'évolue pas.
Le plus gros frein technique des caravaniers, c'est le sectarisme.

Poisson d'avril d'aujourd'hui est souvent réalité de demain.
Il est évident qu'un jour, les propriétaires de CC se révolteront et demanderont qu'on leur décolle le bidule tracteur pour pouvoir laisser le lit et la cuisine sur place.
La caravane automobile est à inventer, l'atelage plus simple et automatique aussi, le petit semi-remorque est déjà une idée mais pas aboutie parce qu'il faut un véhicule de chantier pour tracter.
Bref, le futur va être intéressant, sauf si les infrastructures ne se développent pas à la même vitesse et si la mentalité des autorités qui voient dans les caravaniers des gens du voyage inquiétants n'évolue pas.
Le plus gros frein technique des caravaniers, c'est le sectarisme.
