Dans "Le Caravanier" mars avril !

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Bonaud » 18 mars 2009 22:32

freteurr a écrit :C'est vrai, Je ne m'en souviens plus qu'il y ait ce lien. :| :evil:
Tu l'as pas vu.... :D
===2

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par viscarien » 18 mars 2009 23:16

===2 pour les renseignements.
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par viscarien » 19 mars 2009 00:52

@Fredetcie57
certains ont un vrai probleme d'ego et s'imaginent qu'avec une voiture plus grosse ils doivent être devant
J'ai constaté le même phénomène quand je roule avec mon Express.A 110km/h sur une départementale faut qu'on me double.
Quand je roule avec ma Honda NSX,bizarrement,même à 80km/h personne n'ose doubler.Ils ont peur que je fasse parler la poudre!!! :mrgreen:
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

sarrasins

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par sarrasins » 19 mars 2009 05:41

freteurr a écrit :Le lien qui a été mi allais vers un site concurrence http://www.lacaravane.com/

Je met le site ou on peux signer la pétition et ne concurrence http://www.lacaravane.com/ : Limitation de vitesse pour les ensembles de véhicules ayant un ptra supérieur à 3500kg
merci beaucoup fretteur
je ne savais pas et ne voulais que faire connaître la pétition qui est utile !!

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par hobby540 » 19 mars 2009 08:21

oui j'ai signé aussi, c'est une très bonne initiative :D
Image

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par André60 » 19 mars 2009 09:36

Bonjour

Nous deux aussi évidemment !!! :D
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Kiasmart » 19 mars 2009 09:56

.

Bonjour ,

Ai voté également !

Qu'elle ai été proposée par l'un ou par l'autre , cette pétition (qui se trouve déjà sur GOOGLE) est une belle initiative et devrait être "sponsorisée" par TOUS les clubs de Camping Cars et Caravanes Français mais aussi étrangers dont les ressortissants traversent la France ...

Enfin , ce n'est que mon avis ... :wink:
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par baracudas » 19 mars 2009 10:11

Kiasmart a écrit :.

Bonjour ,

Ai voté également !

Qu'elle ai été proposée par l'un ou par l'autre , cette pétition (qui se trouve déjà sur GOOGLE) est une belle initiative et devrait être "sponsorisée" par TOUS les clubs de Camping Cars et Caravanes Français mais aussi étrangers dont les ressortissants traversent la France ...

Enfin , ce n'est que mon avis ... :wink:

Avis que je partage aussi, ça intéresse le monde caravanier. Et même ceux qui n'ont qu'une remorque bagagère sont concernés et ne le savent même pas.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Bonaud

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Bonaud » 19 mars 2009 10:27

baracudas a écrit :Avis que je partage aussi, ça intéresse le monde caravanier. Et même ceux qui n'ont qu'une remorque bagagère sont concernés et ne le savent même pas.
Entièrement d'accord...

Mais si vous en connaissez avec des voitures de plus de 3500 kg de PTRA qui tractent régulièrement une bagagère, un canot, bref n'importe quelle remorque, pourquoi ne pas les prévenir :
1) De cette loi...
2) De la présence de la pétition...

Déjà signée, mais je n'y crois malheureusement guère la loi ayant été votée par les élus en place actuellement, mais on peut toujours rêver...

Question :
Est-ce que quelqu'un connait la position de la FFCC dans cette affaire ?
Elle est sensée être le représentant de ses adhérents, campeurs, caravaniers, camping caristes...
(j'avoue que je n'ai pas cherché...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
bernobby
Messages : 1073
Inscription : 03 mars 2006 17:54
Localisation : Gironde - FRANCE

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par bernobby » 01 avr. 2009 21:32

Bonaud a écrit :
baracudas a écrit :
Question :
Est-ce que quelqu'un connait la position de la FFCC dans cette affaire ?
Elle est sensée être le représentant de ses adhérents, campeurs, caravaniers, camping caristes...
(j'avoue que je n'ai pas cherché...)

Serge
ben avant que l'autre forum leur ai envoyé un courrier ils ce gardait bien d'en parler :roll: et pour une fois
qu'ils font leur boulot et surtout pour ne pas rester à la traîne , bien qu'eux ils s'en foutent, mais comme
touts les forums sont au courant ainsi que les campings caristes et asso de CC, ils ont été obligé :D
Désolé mais eux ne représente pas les Camping cariste, ils essayent plutôt de les parquer, les CC
ont une représentation autrement moins perfide que la FFCC qui veulent que tous soit sur des terrains
pour mieux les contrôler :roll: :D
bernobby
Mon métier gérer mes loisirs sous le soleil, :lol: sur la neige. bernHobby.
Le temps est la plus petite chose dont nous disposons. (Ernest Hemingway)

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Papytech » 29 avr. 2009 22:29

Salut à tous

Ca m'apprendra ! Je n'ai pas pris le temps de venir flâner sur le forum et qu'apprends-je en achetant le caravanier la semaine dernière ???? Tout simplement que je viens de faire Rouen - la Dordogne dans la plus parfaite illégalité !
Eh oui que lis-je sur ma carte grise (Jeep Grand Cherokee WJ 2.7 CRD 2005) en F3 : 5866 !!! Et ma Hobby 520 TQM de 1994 : 1200 kg. Je n'ai pas tout faux, j'ai mon permis EB avec une visite médicale toute récente !

Je n'ai pas trouvé, en Dordogne de disques pour me mettre en règle. Je suis allé ensuite à Arcachon, je n'en ai pas trouvé non plus ! Je n'ai pas trop cherché (non plus)
Je suis rentré hier mardi 28 avril, plus tôt que prévu, à cause du temps, j'ai pris l'autoroute et je me suis farci les camions. Au début j'ai joué le jeu du respect des limitations et puis comme les routiers, pour beaucoup, ne respectent ni les limitations ni les distances, et comme j'ai eu un peu la trouille de rester coincé, j'ai fait fi de ce décret et j'ai roulé à 100, parfois à 110 pour doubler le plus rapidement possible et en toute sécurité.

Maintenant que je suis rentré, je vais chercher les fameux disques, 2 pour la caravane, 2 pour la remorque même si elle ne me sert que pour aller de la maison à la déchetterie !!!

Après avoir pris le temps de lire tout le post, comme vous tous j'ai piqué une colère en lisant le caravanier... j'ai même eu un doute et pensé à un poisson d'avril... j'ai donc téléphoné à ma fille pour qu'elle fasse un coup de Google...........

Je ne décolère toujours pas !
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Bonaud

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Bonaud » 29 avr. 2009 22:40

@ Papytech

Tu peux exprimer ta colère en suivant les demandes d'Olivier Pottier, exprimées ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 2&start=15
de Olivier Pottier » Sam 21 Mar 2009 14:01

C'est je pense toujours d'actualité....

Serge

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Papytech » 29 avr. 2009 22:41

Suite...

En ce qui concerne les contrôles, même si les forces de l'ordre ne vont pas focaliser sur les caravaniers (moins de 1% dans les accidents), ils leur sera quand même facile de cibler et de faire mouche : ne viser que les grands monospaces (Chrysler Voyager, Renault Espace, Carnival Kia, par exemple) et les 4x4 pour commencer.... Facile ? Non ?

En ce qui concerne ces pondeurs de lois : ils ne voyagent qu'en avion, train, métro taxi. Comme ils habitent Paris ou Bruxelles, ils n'ont pas de voiture, peut-être même pas le permis de conduire.
Avec leur SMIC de 10000 €, savent-ils seulement ce qu'est le camping ?

C'est souvent notre malheur, à nous administrés, c'est que nous ne sommes jamais consultés et pourtant les caravaniers sont représentés par une fédération, les automobilistes également, bien que les Automobile-clubs soient peu prisés chez nous !
Comme je "donne" aussi dans l'automobile ancienne, nous devons remercier souvent la FFVE qui tempère les ardeurs de nos législateurs et les font même reculer... Alors gardons espoir, peut-être, qu'unis, allons-nous faire revenir le Ministre sur cette loi ???? On a toujours le droit de rêver !
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Avatar de l’utilisateur
Papytech
Messages : 90
Inscription : 08 août 2007 22:35
Localisation : MONTVILLE - 76 - FRANCE
Contact :

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Papytech » 29 avr. 2009 22:42

Bonaud a écrit :@ Papytech

Tu peux exprimer ta colère en suivant les demandes d'Olivier Pottier, exprimées ici :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 2&start=15
de Olivier Pottier » Sam 21 Mar 2009 14:01

C'est je pense toujours d'actualité....

Serge
Merci !
J'ai déjà signé la pétition !
Hobby 520 TQM Classic- Jeep Grand Cherokee Ltd 2.7 CRD
Membre du RAMM 76 (Retro Auto Moto Montville - 76)

Bonaud

Re: Dans "Le Caravanier" mars avril !

Message par Bonaud » 29 avr. 2009 22:45

Papytech a écrit :Merci !
J'ai déjà signé la pétition !
Je pense que les protestations auprès de la FFCC sont aussi à prendre au sérieux !

Serge
Dernière modification par Bonaud le 29 avr. 2009 23:22, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »