Calculer sa taxe carbonne

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Calculer sa taxe carbonne

Message par frandel » 16 sept. 2009 21:50

Un simulateur de calcul taxe carbonne, un impôt de plus.

http://www.taxe-carbone.clcv.org/
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

sarrasins

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par sarrasins » 17 sept. 2009 05:15

super je dois 53 € et j'ai ledroit à 110 donc ils me remboursent 57 € ===8

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par fredetcie57 » 17 sept. 2009 06:59

Un solde d'environ -60 € :roll: -75 pour l'essence -80 pour le gaz ils me remboursent 100... pour combler mon déficit, il va falloir que j'aille faire le plein moins cher...à l'étranger donc ===8
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par vieuxcampeur » 17 sept. 2009 07:50

Bonjour,
D'après les calcul, ils me restituraient plus de 90 euros.
Cet impôt est ridicule, je n'ai rien demandé. Je ne vois pas en quoi ma situation familiale doit être prise en compte. Je pollue ou je ne pollue pas point barre, ce n'est ni plus ni moins qu'une nouvelle répartition inique (je suis pauvre donc je peux polluer et on me donne de l'argent pour ça).
Cet histoire de réchauffement sent à nouveau l'arnaque. Pour que les foules appeurées se précipitent dans les bras de leadeurs politiques rassurant il faut d'abord créer cette peur. Mais la responsabilité de l'homme dans des histoires climatiques qui le dépasse commence à être éculée.Il y a d'abord eu le trou dans la couche d'ozone (celui-là il s'est rebouché tout seul); maintenant c'est la terre qui se réchauffe. Depuis des centaines de milliers d'années la terre a des variations de températures plus ou moins expliquées (par exemple un refroidissement dû aux poussières projettées par un volcan, ou la rupture du Golf stream par l'ouverture d'un lac Nord Américain qui amena trop d'eau douce dans la mer...). La mini glaciation de 1640 à 1840 n'est pas dûe à l'homme; pas plus que les voitures romaines n'ont quelque chose à voir avec le réchauffement qui a permis de voir pousser des arbres et du blé au célèbre "Greenland" (pays vert) des vikings que nous connaissons maintenant couvert de glaciers sous le nom de Groenland...Je suppose que nous devons tout cela à une taxe carbone de César ou de Néron...Et comme il faut des jeux et du pain au peuple pour qu'il se tienne tranquille heureusement qu'il y a le "Rémi" et le foot pour faire passer la pilule...
Si l'état à besoin d'argent qu'il le dise clairement, si je dois payer d'accord mais qu'ils arrêtent de me prendre pour un demeuré.
Décidemment ce Rocard n'en fera jamais d'autre (CSG, RDS et maintenant Taxe carbone). Mais qu'importe les mauvaises raisons, rien ne nous force à être dupe...
===3 ===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par André60 » 17 sept. 2009 08:50

Vu ce qui va nous rester à payer, je vais dire à André qu'au lieu de prendre son camion le matin pour aller bosser et bien qu'il attende le car de 6h10 :lol: :lol:
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par frandel » 17 sept. 2009 09:23

Et pour les vacances, il faudra accrocher la cara au train pour aller au camping. :roll:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par fernand » 17 sept. 2009 14:40

:mrgreen: Bjr, cette taxe c'est de la foutaise :roll: ... une usine a gaz pour rien :roll: ... une taxe (impot) ne solutionnera jamais le problème de la pollution atmospherique produite en FRANCE ! en regard de la pollution produite par les pays émergeants du type INDE, CHINE .... et futurs qui s'en foutent royalement et qui pensent que "EUX" aussi ont le droit a leur part de gateau dans ce monde :roll: .. mais pour étre "politiquement correct" vis a vis des écolos qui ont le vent en poupe il fallait donner un semblant de bonne "manière" :roll: encore quelque chose qui va couter cher a l'application pour ...RIEN... ===7
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5004
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par maxence » 17 sept. 2009 16:49

pour moi rembourse 18 €
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par vieuxcampeur » 17 sept. 2009 17:17

Bonjour,
En plus des recherches sur la toile m'apporte les informations suivante:
La production de CO2 de la France serait de 1,1% de la production mondiale alors que la Chine et les USA qui "s'en fiche comme de l'an 40" en produisent à eux deux 40%.
Nul doute que si cette taxe avait un effet disont de 10% cela réduirait le CO2 mondiale d'une manière significative (0,11% du total). Voilà de quoi pavoiser.
Je propose plutôt à nos grand dirigeants de continuer la politique actuelle du tout libéral...d'ici quelques années nous serons le seul pays qui ne pollue plus faute d'industries car elles seront toute délocalisée...

Au fait, un chomeur ça produit combien de CO2?

Je sais: "trop politique mon fils". ===1 ===1 ===1

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par kiki10 » 17 sept. 2009 17:29

bonjour à tous .
Eh bien moi j'ai rien compris :oops: . je m'explique .
si je fais x km avec ma voiture je paie de la taxe carbone ok , avec mon chauffage gaz egalement je paie de la taxe carbone .
la ou je comprend rien sur quelle base et par rapport a quoi ?
1) sur ma situation geographique .
2)ma situation professionnel ( je suis retraité ).
3) par rapport a ma declaration de revenu .
comme j'ai rien compris un peu d'aide me fera pour m'expliquer .
merci a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par frandel » 17 sept. 2009 19:02

Là tu en demandes trop, je me demande s'ils ont tout compris eux même, il y aura une différence entre la ville et la campagne.
Ce qui est inique, c'est pour ceux qui habitent en collectif et qui sont chauffés au mazout, il n'y a pas d'alternative et il faudra payer. :evil:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

vieuxcampeur
Messages : 169
Inscription : 13 janv. 2009 20:44
Localisation : FRANCE 70

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par vieuxcampeur » 17 sept. 2009 19:47

Re Bonjour,
La taxe carbone est une taxe ajoutée à la valeur marchande de produits susceptibles de produire un effet de serre par production de CO2 à la combustion.
Donc lorsque tu consommeras des carburants : essence, fioul ou gaz, le prix sera majoré de cette taxe dont le pourcentage semble encore à définir. Pour le bois personne n'en parle, quant à l'électricité la production essentiellement nucléaire ne produit pas de CO2.

Il est à noter que nos dirigeant ne sont pas à une injustice près puisque le prix total, taxe comprise, sera soumis à la TVA (encore une taxe sur la taxe). Ceci existe déjà regarde bien ta facture d'électricité.
Nous n'avons rien inventé puisque la Suède pratique déjà cette taxe depuis les années 90. Cet état estime avoir réalisé une économie de pollution de l'ordre de 9% par ans.
Le rapport Rocard demande même que cette taxe puisse augmenter d'année en année jusqu'à ce qu'elle soit triplée, tu vois qu'il faut commencer à s'habituer...

Pour éviter certains effets (?) sur les ménages défavorisés par leur implantation géographique il est prévu un remboursement fonction de la situation familiale et de l'accès possible ou non aux transports en commun.

Voilà ce que j'en ai compris. Si cet exposé est imparfait que d'autres apportent leur savoir.

Bon impôt est à bientôt...
:cry: :cry: :cry:

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par kiki10 » 17 sept. 2009 21:08

rebonjour.
@ burstner pourrais tu m'expliquer ou tu vas chercher tes 110 € qu'ils vont te donner et sur quel critere ?.
j'y comprend vraiement rien je suis vraiement un nul de chez nul.
merci a +
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

kiki10
Messages : 254
Inscription : 31 août 2006 23:13
Localisation : 10 Troyes - FRANCE

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par kiki10 » 18 sept. 2009 09:02

bonjour .
@ burstner merci du lien je comprend mieux .,mais l' injustice est là et c'est vraiment n'importe quoi .
car pour moi un couple ou une personne seule a les meme charges fixe de chauffage et idem en km avec sa voiture ..
merci a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Calculer sa taxe carbonne

Message par baracudas » 18 sept. 2009 09:08

Bonjour à tous

Sur ce simulateur, en général on reçoit de l'argent, mais si je prends le cas ou il y a deux véhicules, dans un ménage, et si je fait le calcul cumulé, avec mon Voyager et et mon chauffage au gaz, j'ai un solde négatif de -13.25€.
Et si je prends la Saxo de ma femme j'ai un solde positif de 91.6€.

En ce qui concerne le chauffage, je ne peux rien changer, je suis locataire et les chaudières sont changées tous les 12 ou 15 ans et en plus 140 m3 de gaz par an, passent dans la veilleuse.

Donc je vais gagner de l'argent qu'on me prendra par ailleurs avec la non augmentation des retraites et des salaires.

C'est vraiment une connerie cette taxe et elle ne servira à rien.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »