Détecteur/avertisseur de radars

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Détecteur/avertisseur de radars

Message par KryLo » 01 oct. 2009 10:03

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition depuis peu d'un DDR (non c'est pas de la mémoire) mais plutôt (c'est pas mon chien :lol: ) d'un détecteur de radar légal je précise.

le K1 de chez Inforad Image
au prix de 35 €. C'est un petit outil très sympa en ces temps de répression routière :twisted: :twisted: , surtout pour mon précieux carton rose. C'est pas plus gros qu'une clé usb donc pas une usine à gaz à mettre sur le tableau de bord, il possède une batterie intégré d'une autonomie de 5 h environ et se recharge sur l'allume cigare. Pour l'avoir testé pendant une quinzaine de jours sur l'A31 où ont fleuris bon nombre de ses boites grises :twisted: , j'en suis très satisfait.

Certains me diront qu'ils en ont un dans leur gps mais c'est plutôt (c'est toujours pas mon chien) pour ceux qui n'ont pas de gps nomade ou alors comme dans mon cas un gps intégré mais qui ne fait pas alerte radars.
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Détecteur de radars

Message par fredetcie57 » 01 oct. 2009 10:31

Ce n'est donc pas un détecteur de radar mais un avertisseur, ce qui fait la différence entre le légal et l'illégal.
Perso j'ai sur mon téléphone portable, l'application Wikango, c'est alertegps qui fait ca http://www.wikango.com/logiciel_gsm.Asp elle est toujours à 25€ par téléphone sans limite de temps.
A l'époque où je l'ai pris c'était la seule application de ce genre sur téléphone portable à priori Coyote devait le faire mais j'en sais pas plus.
Évidement il faut avoir un téléphone compatible et le forfait adapté, toutes les mises à jour se font par internet, ainsi que les avertissements en temps réel.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6677
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Détecteur/avertisseur de radars

Message par domaseau » 01 oct. 2009 17:02

bonjour


moi j ai un Alerte GPS G300 en plus sa cause :wink:
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Détecteur/avertisseur de radars

Message par daniel_bel » 01 oct. 2009 17:06

Non merci, entre ma femme et le GPS ca cause déjà assez comme ça dans cette bagnole
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

sandrine-mickael
Messages : 154
Inscription : 23 avr. 2009 15:02
Localisation : 36 Le Blanc - FRANCE

Re: Détecteur/avertisseur de radars

Message par sandrine-mickael » 01 oct. 2009 20:50

j'ai un tomtom depuis 2 ans la carte radar est pas térible et depuis juilet jai un alerte gps g200 niquelle ces un bon produit et efficase mise a jour grattuite par contre pour le mini coyote ya un abonnement moin cool :(
véhicule renault espace 2 turbo-d /mitsubishi pajéro 2 court 2l5 turbo /opel frontera 2l3 turbo
caravane caravailair bahia 4m60 de 1988 /fendt diammant de 1995 2 essieux 6m20 oministorre caravana style 4m50
Image

Avatar de l’utilisateur
Rickey
Messages : 189
Inscription : 10 juil. 2008 12:23
Localisation : Liège BELGIQUE
Contact :

Re: Détecteur/avertisseur de radars

Message par Rickey » 01 oct. 2009 21:36

Que risque t on en France avec un détecteur de radar?

a+.
Elle est où Geneviève?
Fendt Opale 495 SFB.
Santa fe 2,2 Crdi 2WD.

sandrine-mickael
Messages : 154
Inscription : 23 avr. 2009 15:02
Localisation : 36 Le Blanc - FRANCE

Re: Détecteur/avertisseur de radars

Message par sandrine-mickael » 01 oct. 2009 21:44

Edit de freteurr : Doucement sur la fonction citer : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=6541




une tres bellle amande je le déconseil lutilisation de cette chose :cry:
véhicule renault espace 2 turbo-d /mitsubishi pajéro 2 court 2l5 turbo /opel frontera 2l3 turbo
caravane caravailair bahia 4m60 de 1988 /fendt diammant de 1995 2 essieux 6m20 oministorre caravana style 4m50
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Détecteur/avertisseur de radars

Message par freteurr » 02 oct. 2009 00:05

Bonjour,

Pour répondre à Rickey
Le Code de la Route (Article R413-15) réprime la vente, la détention, l'utilisation, l'adaptation ou le transport de tous appareils permettant notamment la détection des radars destinés au contrôle de vitesse. La saisie et la confiscation sont de droit. En principe, le fait qu'un tel appareil soit branché au moment du contrôle, ou les conditions anormales de son transport, apporteront la preuve de l'infraction. S'il s'agit d'un détecteur antiradar sans autre objet, le simple transport constituera l'infraction. Les sanctions constituent des infractions de 5ème classe réprimées par une peine d'amende de 1500 euros.

L'utilisation d'un détecteur de radar est également interdit dans la plupart des pays européens sauf au Danemark où l'usage d'un détecteur de radra est légale. Aux Pays-Bas ou au Royaume-Uni, la possession d'un détecteur radar est légale mais pas son utilisation.
Source de l'information : http://www.radars-auto.com/detecteur-radar.php
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Re: Détecteur/avertisseur de radars

Message par fernand » 16 oct. 2009 16:15

:mrgreen: Bjr tous, l"avertisseur légal" est pratique mais uniquement sur les radars qui figurent dans la base de donnée de l'appareil :evil: ... et des mises a jour que tu fais de cette base de donnée ... en septembre en revenant d'ALSACE je suis passé devant un que mon appareil ne m'a pas signalé ===7 l'autre l"illégal" :P .. il detecte les jumelles et les radars fixes ===5 ... il est INDECELABLE des forces de gendarmerie contrairement ce que beaucoup disent :roll: ... mais faut surtout pas se faire prendre avec car cela peu couter trés cher ===7 ... pour ceux qui roulent beaucoup cette dernière solution me semble la meilleure :wink:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Bonaud

Re: Détecteur/avertisseur de radars

Message par Bonaud » 16 oct. 2009 18:34

Rickey a écrit :Que risque t on en France avec un détecteur de radar?

a+.
Bonjour,

Au minimum comme déjà dit, amende + confiscation de l'appareil (en France...)

Mais s'il est tant soit peu fixé au véhicule, cela peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule.... Au moins jusqu'au passage devant le tribunal de police...

Et les forces de police et de gendarmerie possèdent aussi des détecteurs dont la fréquence a été légèrement modifiée pour capter les autres détecteurs....

Car un détecteur n'est pas passif contrairement à un GPS, il émet sur une fréquence.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Détecteur/avertisseur de radars

Message par freteurr » 16 oct. 2009 19:14

Bonjour,

Dans mon message du Vendredi 02 Octobre 2009 00:05,
J'ai donné une réponse de la sanction. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Détecteur/avertisseur de radars

Message par campeur » 20 oct. 2009 00:24

j'apporte ma pierre à l'édifice étant donné que j'en possède depuis que c'est sorti,

j'ai eu le premier inforad, à l'époque ou il y avait pas autant de contrôle mobiles... c'était super pour l'époque ( enfin y'a six ans seulement...)
puis je me suis rendu compte que le logiciel de mise a jour ne mettait pas tout a jour justement... de plus la base de donnée est juste limite...

j'ai en ensuite un navirad. 3 jours. j'y comprenais rien ca bipait pas, une demi heure réelle pour se mettre en route...

après je suis passé au soft d'alerte GPS sur le nokia N95... que j'ai toujours sur mon Iphone: WIKANGO . la base de donnée est très bonne mais etre averti 600m avant le mobile actif, alors que les jumelles prennent a 800... voila l'efficacité...

Parallèlement j'ai acheté le mini coyote en juillet et là c'est le pied... la base de donnée est la même que celle d'alerte gps/wikango, sauf qu'elle est en plus régulée par la pertinence de signalisation des utilisateurs même.... A noter également que lorsqu'on investit dans le coyotte, a la vue de la majeure partie de la clientèle, c'est pas pour le petit oubli de 135km/h que les clients l'achètent... on a donc des éclaireurs beaucoup plus attentifs et ca en devient plus efficace que le Wikango/alerte Gps ..

Cet été je suis passé devant plusieurs contrôles signalé en live par le coyotte et pas l'alerte gps....

idem , reproche sur l'alerte gps... entre 3h30 et 4h du matin, 400 éclaireurs sur l'autoroute du mont blanc, alors que je sais même pas si j'ai doublé trous voitures....
a savoir egalement, tous deux signalent la derniere heure connue du radar en place, et on se rend compte que les forces de l'ordre changent toutes les 30 minutes a première vue...

Il y a également le fait que , maintenant les radar wifi on ne les voit plus et la y'a de la casse... (j'en ai vu dans des buissons, a beaune dos à des panneaux de signalisation etc...)

Bref ne réussissant toujours pas a me raisonner lorsque je me retrouve sur une autoroute peu fréquentée, le coyotte est allumé, éventuellement assisté de wikango....

campeur
Messages : 59
Inscription : 07 sept. 2009 22:09
Localisation : france, 94, creteil

Re: Détecteur/avertisseur de radars

Message par campeur » 20 oct. 2009 00:48

j'apporte ma pierre à l'édifice étant donné que j'en possède depuis que c'est sorti,

j'ai eu le premier inforad, à l'époque ou il y avait pas autant de contrôle mobiles... c'était super pour l'époque ( enfin y'a six ans seulement...)
puis je me suis rendu compte que le logiciel de mise a jour ne mettait pas tout a jour justement... de plus la base de donnée est juste limite...

j'ai en ensuite un navirad. 3 jours. j'y comprenais rien ca bipait pas, une demi heure réelle pour se mettre en route...

après je suis passé au soft d'alerte GPS sur le nokia N95... que j'ai toujours sur mon Iphone: WIKANGO . la base de donnée est très bonne mais etre averti 600m avant le mobile actif, alors que les jumelles prennent a 800... voila l'efficacité...

Parallèlement j'ai acheté le mini coyote en juillet et là c'est le pied... la base de donnée est la même que celle d'alerte gps/wikango, sauf qu'elle est en plus régulée par la pertinence de signalisation des utilisateurs même.... A noter également que lorsqu'on investit dans le coyotte, a la vue de la majeure partie de la clientèle, c'est pas pour le petit oubli de 135km/h que les clients l'achètent... on a donc des éclaireurs beaucoup plus attentifs et ca en devient plus efficace que le Wikango/alerte Gps ..

Cet été je suis passé devant plusieurs contrôles signalé en live par le coyotte et pas l'alerte gps....

idem , reproche sur l'alerte gps... entre 3h30 et 4h du matin, 400 éclaireurs sur l'autoroute du mont blanc, alors que je sais même pas si j'ai doublé trous voitures....
a savoir egalement, tous deux signalent la derniere heure connue du radar en place, et on se rend compte que les forces de l'ordre changent toutes les 30 minutes a première vue...

Il y a également le fait que , maintenant les radar wifi on ne les voit plus et la y'a de la casse... (j'en ai vu dans des buissons, a beaune dos à des panneaux de signalisation etc...)

Bref ne réussissant toujours pas a me raisonner lorsque je me retrouve sur une autoroute peu fréquentée, le coyotte est allumé, éventuellement assisté de wikango....

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Re: Détecteur/avertisseur de radars

Message par fernand » 23 oct. 2009 14:30

:mrgreen: Bjr, pas d'accord....
Car un détecteur n'est pas passif contrairement à un GPS, il émet sur une fréquence.....
il n'emet rien... il reçoit les reflections des ondes émises par les radars des "controleurs"... j'ai demandé a plusieurs gendarmes de mes connaissances qui pratiquent ce genre de contrôle, et aussi sur le net, et leurs réponses ont toujours étées la même : "jamais eu de signalement d'un éventuel dispositif de détection embarquée !" donc "ils" ne sont pas en mesure de savoir si oui ou non un automobiliste possède un tel dispositif ===9 .... maintenant en cas de contrôle il est vrai que ce faire prendre avec un détecteur "illégal" peut couter cher et comme tu dis ..... devant un tribunal aller jusqu'a la saisie du véhicule ===7 .... c'est un choix :evil:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Détecteur/avertisseur de radars

Message par freteurr » 25 oct. 2009 00:44

Bonjour,

La saisie du véhicule si l'appareil est intégré à la voiture.
Mais le juge peut décider oui non la saisie de la voiture.

D'ailleurs, la sanction peut avoir jusqu'à 5 ans de suspension de permis de conduire.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « GPS »