Abandon des animaux

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Abandon des animaux

Message par IsaPas45 » 05 mars 2010 20:17

Bonsoir,

Cette petite image pour penser à eux lorsqu'on part en vacances.

Une amie bénévole aux "Copains d'abord" vient de trouver dans un fossé une petite chienne d'un mois environ, arrêtons le massacre.

Merci
Pièces jointes
imagespa.JPG
imagespa.JPG (5.77 Kio) Consulté 5408 fois
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Abandon des animaux

Message par IsaPas45 » 05 mars 2010 20:27

Re:

Au moins il y en a qui sont heureux avec leurs maîtres en caravane :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Abandon des animaux

Message par Pilou » 05 mars 2010 22:47

Tu sais très bien ce que j'en pense, Isa :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Abandon des animaux

Message par hobby540 » 06 mars 2010 09:21

Je ne comprends pas non plus comment on peut faire du mal aux animaux. :evil:
Si on en prend un , c'est pour lui assurer un bien être toute sa vie et non pas s'en débarrasser au moindre problème...

Ma petite chatte siamoise est malheureusement montée au paradis des chats... mais elle a eu une vie agréable et est parti en vacances avec nous pendant 18 ans.
Dernière modification par hobby540 le 07 mars 2010 09:12, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Abandon des animaux

Message par robocopfp » 06 mars 2010 10:56

j en esayer d abondonner ma Belle-Mere
manque de pot elle a toujours retrouvée le chemin de la maison
===1
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

wanman
Messages : 73
Inscription : 30 juil. 2006 11:45
Localisation : France Bouches du rhone

Re: Abandon des animaux

Message par wanman » 06 mars 2010 18:50

slt à tous

et pourquoi pas les gosses quand ils deviennent chiand ou va s'arréter la c..e des gens pour moi c'est interdit de laisser mes deux zouaves les vacances c'est avec eux.
c'est vrai un animal cela a un coup et c'est une contraine mais ils sont toujours là prés de nous alors en vacances on fait comme toute l'année c'est ensemblent et pas autrement sinon on ne prend pas d'animaux personne n'est obligé de prendre un animal c'est pas une game boy que l'on jette comme une merde.
cela me fout en rogne quand j'entends les gens se trouver des excuses à la c............ pour se debarrasser de leur animal, une année j'ai faillit m'abstenir de poser ma tente because que le gus du camping ne voulait pas de chiens sur le camping choix que je comprenais et ben le gus m'a sortit carrément que j'avais qu'a les mettrent dans les bois autour d'un arbre si je voulais être dans son camping il a eu de la chance d'être plus agé que moi jai jamais eu autant envie de crever un connard que ce jour là pour m'avoir soumis cette idée de m..............., du coup on est repartis et sur la route on s'est arreté a un petit resto et en discutant avec la patronne outré de notre mesaventure nous a laisser dormir a son hotel avec nos deux zouaves et nous a trouver le lendemain un charmant camping qui lui a acepter nos compagnons et celui ci nous a pas fait payer le sejour des chiens pour pas que l'on garde un mauvais souvenir de la région

A+++
Land disco 300 tdi/lada niva

franlies
Messages : 86
Inscription : 11 nov. 2009 21:36
Localisation : Oreye - BELGIQUE

Re: Abandon des animaux

Message par franlies » 06 mars 2010 18:56

Bonjour,

Les personnes qui n'aiment pas les animaux, n'aiment pas les gents! ===9

Pour nous, notre chien est toujours de la partie, il suffit de trouver un camping ou les animaux sont acceptés.
Si lors d'une étape, le chien ne peut pas entrer, on va voir ailleurs.
VW Golf SW TDI 2018 & Peugeot 208 HDI 2020
Fleurette Tamaris 2002

viviane,alain
Messages : 8
Inscription : 02 oct. 2009 18:12
Localisation : 30410 Anduze FRANCE

Re: Abandon des animaux

Message par viviane,alain » 07 mars 2010 12:32

bonjour,je m'appelle arsène j'ai quatre pattes je pèse 2,5 kg york jusqu'au bout des ongles (je suis aussi adorable il ne faut pas oublier ! même si parfois je me prends pour un berger allemand devant ma fiancée).ON ne peut être abandonner comme des jouets pas avec nos qualités.la preuve: Si tu peux commencer ta journée sans caféine,si peux la terminer sans sédatif pour dormir, situ peux ne jamais te plaindre et ennuyer les autres avec tes problèmes, si tu peux être de bonne humeur sachant ignorer tes maux et tes douleurs, si tu peux comprendre quand ceux qui t'aiment sont trop occupés pour te donner de leur temps, si tu peux accepter qu'on te blâme pour une faute non commise,si tu peux croire qu'on prendra soin de toi jusqu'à la fin de ta vie, si tu peux accepter toutes les critiques sans jamais te rebiffer, si tu peux endurer la grossièreté de certaines gens sans jamais les corriger, si tu peux faire face à la vie sans jamais mentir ou décevoir, si tu manger la même nourriture chaque jour et en être heureux, si tu peux aimer sans condition sans rien attendre en retour,alors oui mon ami (e) tu es presque aussi parfait (e) que ton chien.Je finis je vais faire la vaisselle ,et oui je suis un chien parfait gloup gloup........

Avatar de l’utilisateur
cocotte76
Messages : 519
Inscription : 08 févr. 2010 14:51
Localisation : mercurey

Re: Abandon des animaux

Message par cocotte76 » 07 mars 2010 13:27

bonjour,on s appel daffy ou monsieur le prince je suis un chat blanc aux yeux bleu tous les matins je réveille mes maitres a 3h00 ou 6h00 sa dépent mes humeurs et j ai un pote filou c est un chidsou qui fait plein de pipi mais on pense que nos maitres nous aimes car avec toute les betises que l on fait on toujour pas sdf . :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Abandon des animaux

Message par Papy80 » 07 mars 2010 17:46

Bonjour ! :D
Je m'appelle Ophélie ,J'ai 12 ans ,je suis une Européenne Rayée rousse ! :roll: (Taby roux d'aprés le Véto) :lol:
j'ai mon couffin dans ma chambre au bout du lit de mes :roll: << maitres >> :mrgreen: !
un autre sur le clic-clac du salon ,mes <<maitres>> ont le canapé pour eux ,j'ai aussi un troisiéme couffin dans la caravane !
Je passe mes journées a dormir ,et le matin aprés le ptit dej ,le Papy me fait ma toilette ,si ça va pas assez vite
je rale un peu ,faut bien leur donner un peu d'occupation a ces deux retraités ! :lol:
Des fois on part en voyage ,tous les trois ,chez les enfants ,il y a les petits enfants qui me donnent plein de carresses
(j'aime ça les carresses ! :wink: j'en ai jamais trop ! :wink: )pour le dehors j'ai ma petite cabane Wiskas !
pour la voiture ma cage de transport ,je suis tout le temps attachée ,je l'accepte volontiers ,ils auraient tellement de chagrin ,
s'il m'arrivait un accident ,quand je veux rentrer a la maison ,je fais le tour de ma propriété a la laisse avec ma<< maitresse>> !
Oh !Maitresse est un bien grand mot ,je leur laisse croire que ce sont mes Maitres en réalité ,ils m'appartiennent ! :wink:
j'aime aussi la caravane! et les promenades au camping !quand les chiens sont rentrés ! :oops:
Cet Hiver je ne suis pas beaucoup sortie ,mais la le soleil revient ,<<ça sent les vacances en caravane >>
______:D Allez un gros RonRon d'Amour a Tous!,Je retourne :arrow: ===6 ===6
_____________________________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1166
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: Abandon des animaux

Message par thetis » 08 mars 2010 08:49

wouafff wouafff,
Nous sommes un trio de bernoises et très heureuses avec nos z'humains, pour nous ils ont changé leur mode de vacances et oui les gites avec 3 wouaff ca le fait plus, donc il ont pris une grande caravane, un camping sympa ou les chiens sont admis, et chaque jour quand nous sommes dans notre caravane nous allons voir les canards, on tire sur la laisse mais maîtresse ne veut pas, enfin elle a surtout peur de faire un plongeon, faut dire qu'avec une moyenne de 50kg chacune si on part elle fait pas le poids, mais on est gentilles et pour l'instant on lui a pas encore fait la blague.
Chez nous on a même droit au canapé, je sais on ne devrait pas, mais si nos z'humains veulent la place on leur laisse quand même, mais on nous Adore faut dire qu'on est si belles et si gentilles..... nous sommes les enfants de la maison, mais maitresse a dit maintenant ca suffit il n'y en aura pas de 4ième.


Artémis 4 ans 1/2 , Corail 2 ans 1/2, Eos 10mois 1/2.
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Hanomag_1975
Messages : 41
Inscription : 19 févr. 2009 18:18
Localisation : Marseille - FRANCE

Re: Abandon des animaux

Message par Hanomag_1975 » 08 mars 2010 19:28

Ouarf! Miaouuuuuuuuuuuuuu!

Eh oui, nous sommes trois dans la petite maison de mon papa Christophe.

Je me présente en premier, parce que je suis le plus grand en taille, le plus grand en âge, et le plus grand en ancienneté dans la famille. Tout noir, un peu frisé, je m'appelle Maxou et j'ai maintenant 13 ans.

C'est au refuge de Cabriès, pas loin de Plan-de-Campagne, à proximité de Marseille, que mon papa est venu me chercher. Je suis un chien, croisé de caniche et de bichon. Je vous parlerai des deux choses à poils plus tard (oui, les chats, calmez-vous, je ne vous oublie pas. 8) )
Je ne comprenais pas ce que je faisais derrière ces barreaux, avec ma soeur et ma maman. C'est vrai, quoi: j'avais 6 mois, une soeur de mon âge, une maman, une maison et des... maîtres. Enfin, "maîtres" est un bien grand mot. Un maître, ça aime, ça caline, ça prend soin de nous, normalement. Mais eux, un sale petit matin pluvieux de Juin, ils nous ont attaché avec soeurette et maman au portail du refuge. Et bien lâchement, ils sont partis, sans se retourner, sans une caresse.
Il y avait quelques semaines que je me morfondais dans ma cage, et je l'ai vite repéré, le monsieur tout chauve qui s'est accroupi pour me caresser à travers les barreaux. J'ai fait le beau, j'ai dégainé mon regard de Caliméro, et hop, je l'ai mis dans ma poche, le Christophe. :)

J'ai du cohabiter à Paris avec une autre adoptée, plus âgée que moi. Ca s'appelait une chatte, c'était tout le temps en train de me remettre en place quand je faisais des bêtises, mais ça m'aimait bien, je crois. Oui, bon, on ne dit pas "ça" en parlant des chats. Mais j'aime bien les taquiner, les chats. :)
Elle s'appelait Breakfast, avait été sauvée de l'euthanasie après sa naissance par mon papa et c'était un vrai pot de colle. Pour vous dire à quel point je l'aimais bien, je la laissais manger dans ma gamelle et je l'acceptais quand elle voulait dormir blottie contre moi. Vous voyez, la rivalité chiens/chats, c'est une légende. :wink:

Christophe a été très malheureux quand la petite Breakfast a rejoint le paradis des chats. 18 ans de vie commune, ça laisse des souvenirs. Moi aussi, j'ai été triste. Je dormais dans le panier de Breakfast en espérant qu'elle revienne, et je montrais les dents si on essayait de me retirer ce panier bien trop petit pour moi. Ca me manquait, de la réveiller en sursaut en lui aboyant dessus pour jouer. Ca me manquait de lui piquer ses jouets et de voir son air furieux quand je les planquais sous les coussins. Je l'aimais vraiment, ma copine Breakfast. Même si c'était une chatte.

Et puis, quand mon papa a acheté sa maison, il s'est retrouvé avec deux locataires non mentionnés sur l'acte de propriété. Deux chats, une fille et un garçon: Grisou et Grisette.
Grisette est arrivée la première. Elle était curieuse, avec sa queue coupée et sa démarche de reine. On aurait dit une princesse entrant dans son palais, quand elle venait visiter la cour puis l'intérieur de la maison. Elle n'avait même pas peur de moi. Très vite, elle s'est installée, car mon papa n'a pas eu le coeur de la laisser à la rue. C'est bête, les hommes: ça écoute son coeur...

Et puis, après que Grisette et moi ayons fait connaissance, après qu'on se soit apprivoisés mutuellement, le Grisou est arrivé. C'est un cas, celui-là. :mrgreen: Mon papa l'a récupéré sur la grande avenue près de la maison, terrifié et tétanisé entre deux voitures, miaulant si fort qu'on aurait cru qu'il avait une viole à la place des cordes vocales. Il était blessé, tout maigre, tout craintif, et mon papa s'était dit qu'il le confierait à la S.P.A. Tu parles... 8) Le Grisou s'est vite rétabli, après que mon papa l'ait fait soigner par le vétérinaire. Et quand l'homme de médecine vétérinaire lui a demandé "Vous voulez qu'on le place à la S.P.A", devinez ce qu'a fait mon papa?
C'est comme ça qu'on s'est retrouvés avec un deuxième chat à la maison. Envolées, les belles résolutions de mon papounet pour ce qui était de laisser grisou à la S.P.A... :mrgreen:

Alors voilà, les chats. Vous êtes contents? J'ai parlé de vous, hein? 8) Ne râlez pas, je vous aime bien. La preuve, là je vais vous rejoindre sur notre canapé pour la sieste avant le repas du soir. C'est un canapé exprès pour nous, que Papounet nous a déniché afin qu'on ait notre petit confort. C'est que je me fais vieux, maintenant, moi. Vous, les deux chats, vous êtes jeunes. Mais vous me permettez de ne pas sentir le poids de mes 13 ans, avec vos facéties.
Notre papa m'a fait beaucoup voyager. Il m'emmenait partout avec lui en vacances, et s'il ne pouvait pas, il me confiait à une gentille nounou pour chiens qui était aussi aimante que lui avec moi. Ma petite copine Breakfast était toujours confiée aux soins d'une voisine, qui la gardait chez elle et la câlinait à longueur de journées. Maintenant, on part un peu moins parce que les voyages me perturbent parfois, mais notre papa s'en accommode. Même vieux, il m'aime, car je suis son compagnon de route.
Alors, ne vous inquiétez pas, Grisou et Grisette: jamais vous ne serez mis à la rue. Même vieux, même malades, nous serons toujours ses petits princes à 4 pattes, comme il nous appelle.

Elle n'est pas belle, la vie, quand les humains nous voient comme des êtres vivants à part entière, et non pas comme des jouets qu'on jette dès qu'on s'en lasse?

Allez, les chats. Vous me faites une place sur le canapé? C'est qu'on a des forces à reprendre avant que notre papa vienne nous demander sa ration de câlins... :wink:
Gustave, camping-car Hanomag-Henschel 1975.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Abandon des animaux

Message par IsaPas45 » 11 mars 2010 20:41

Bonsoir,

C'est génial tous ces témoignages :D

Merci
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: Abandon des animaux

Message par Stratocaster » 12 mars 2010 00:38

bonjour, moi je m'appelle Gaminou, j'ai 3 ans, je suis un batard genre labrador et j'ai trouver mon maître abandonner au bord d'une route.Depuis cette rencontre, je l'accompagne dans tous les voyages en caravane, imaginez vous depuis le 14 fevrier 2007, j'ai pour l'instant 22.000 kms en caravane. Je suis le seul être qui aime plus son maitre que moi même, jamais je ne l'abandonnerais. Et c'est reparti dans 3 semaines pour Nice.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Avatar de l’utilisateur
adria502
Messages : 148
Inscription : 20 août 2005 18:57
Localisation : FRANCE - Villetaneuse (93)

Re: Abandon des animaux

Message par adria502 » 14 mars 2010 19:48

bonsoir,

Moi je possède une minette de gouttière "JAVA", qui doit son nom à la première nuit passée chez nous lorsque nous l'avons récupérée à l'âge de 2 mois. Avant, nous avions eu de bergers allemands successivement qui nous ont toujours suivis en vacances, au début en location puis en camping. Pour la minette, elle n'a pas encore gouté aux joies de la caravane mais comme elle est trouillarde, pour éviter qu'elle ne se sauve tout en gardant un peu de mobilité, nous avons prévu le coup pour les prochaines vacances en lui achetant une sorte de toile de tente igloo tout en filet, elle se plie comme une 2 second, c'est génial, nous avons trouvez ça sur Ebay. Tout ca pour vous dire que bien sur que les animaux doivent suivre leurs maîtres en vacances, mais j'en profite aussi pour dire un grand BRAVO et un grand MERCI aux camping qui ne se font pas de fric sur le dos des animaux, ceux qui les acceptent sans frais supplémentaires, il y en a encore mais tellement peu ; Par contre je hurlerai un grand OUUUUUUUUUUUU à ceux qui profitent des périodes scolaires pour tripler le tarifs des animaux alors que la plupart, qu'est ce qu'ils offrent en équipements pour eux, RIEN, même pas un bout de terrain clos éventuellement pour les faire courir librement ; que leur coute l'animal ? RIEN
Perso, j'appelle ça du racket :twisted: :twisted: :twisted: .
TUCSON 4WD 2.0 CRDI 140 - ADRIA Altéa 512up .
Je conserve mon pseudo ADRIA502 en souvenir de ma 1ère caravane (volée)
Image

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »