84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Campings dans le département 84 (Vaucluse).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Message par vuhlrich » 11 août 2008 11:11

Bonjour!
C'est fini pour les vacances cet été!!!
Quelques lignes sur ce camping FranceLoc pour ceux qui souhaitent découvrir cette fabuleuse région.

La région est fantastique et le climat très chaud... on recherche souvent l'ombre! Magnifiques paysages, beaucoup de beaux villages et monuments et très fine gastronomie: vins, produits provençaux, fruits confits

Amateurs de chalets, mobilhomes et roulottes foncez;
Amateurs de camping traditionnel, blindez avec un mail ou un fax votre réservation à l'ombre pas trop loin des sanitaires pour éviter de vous retrouver en plein soleil à l'autre bout du camp (ce qui fut malheureusement notre cas malgré un emplacement réservé par tél à l'ombre et loin de la Sorgue - seuls les écrits restent...)

La nouvelle partie du camp près de la Sorgue sera plus agréable quand les bébés arbres auront poussé et qu'un nouveau bloc sanitaire plus proche et plus propre aura été construit.

LE JANTOU:
LES +
+Beaux emplacements délimités
+Le camping est bien situé à 20 min d'Avignon, 10 de l'Isle sur la Sorgue
+Très beau complexe aquatique (belles piscines adaptées en fonction des âges - pataugeoire, petit bain, espace détente, pour nager + 3 toboggans adultes et 1 enfants)
+Aquagym le matin 3X par semaine gratuit (maître nageurs pouvant proposer des cours de natation pour un budget raisonnable)
+club le matin et l'après midi pour enfants et ados
+Quelques activités le soir (petit cirque avec la participation des animateurs du club, duo de chanteurs, soirée dansante, loto, karaoké) s'arrêtant à 23h - de toute façon, c'est assez éloigné des emplacements
+La ville du Thor à 15 min à pied avec une grande surface à 2 pas
+La Sorgue au bout du camping
+Camping calme en tout cas durant notre séjour
+Camping bien surveillé de jour comme de nuit

LES -
-Les sanitaires loin de la partie camping (la vraie...pour les tentes, caravanes et camping cars)
-Les emplacements nus sont majoritairement reléguée en bout de camping près de la Sorgue (les emplacements à l'ombre près des sanitaires sont très peu nombreux depuis que Chalets, roulottes et mobil home ont envahit la partie ombragée du camping)
-Les sanitaires sont à mon sens spartiates (pas de possibilité de régler la température de l'eau au lavabo et dans la majorité des douches-bonjour le brossage des dents à l'eau chaude!!!) et ont pour moi besoin d'être rafraichis pour un 3* surtout que le ménage est insuffisant (les mobilhomes et autres hébergements de plein air hors camping traditionnel les utilisent souvent ce qui salit plus que ce que prévu); certains campeurs n'ont pas hésité à quitter prématurément pour se rabattre sur un autre camping car ils ne s'y plaisaient pas, ça nous a d'ailleurs tentés aussi...
-La sorgue au bout du camping sans grillage pour les enfants
-Les moustiques (très voraces)
-Les activités le soir ont un goût de déjà vu la deuxième semaine et au delà
-Le Thor est une ville très très très calme à part les jours de marchés: même pas un glacier - dommage car c'est une jolie petite ville (exemple à prendre sur l'Isle sur la Sorgue qui est très dynamique côté tourisme)
-J'ai connu des campings beaucoup plus chaleureux (gérants et personnel d'entretien très très en retrait)

A votre disposition pour toute question.
Cdt
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 13 août 2008 16:57

Bonjour.
Merci à VUHLRICH pour tous ses commentaires très détaillés concernant le camping Le Jantou.
Comme tu l'écris, certains campeurs ont quittés l'endroit pour les raisons que tu détailles. Nous serons dans le coin à la mi-septembre : A tout hazard tu ne sais pas si dans la région d'autres campings sont plus agréables ?
Merci pour tes renseignements.
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

Message par vuhlrich » 14 août 2008 10:22

Bonjour,
Je te recommandes d'aller voir l'autre sujet à propos de campings dans le 84/Vaucluse ouvert par Petiteourse. J'y ai fait avec d'autres des recommandations de camping sur cette région.
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: 84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Message par Dan le bricoleur » 15 sept. 2009 14:16

Bonjour,
Je suis dans ce camping actuellement et je mettrai mon témoignage en fin de séjour, je confirme une bonne partie des remarques mais je trouve qu'il y a plus de points positifs que négatifs, il est vrai qu'en hors saison ce n'est pas pareil.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: 84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Message par Dan le bricoleur » 29 sept. 2009 21:41

Bonsoir,
Ayant passé 15 nuits dans ce camping je viens donner mon avis:
Pour les points positifs je suis d'accord sur tout, en ajoutant le wifi gratuit et de bonne qualité à la salle TV et terrasse du bar.
Et un autre:
On nous demande si on veut 3 ou 6 A mais les disjoncteurs sont à 16A au moins dans la partie neuve du camping (vérifié) :!:
Photo de ma borne pour 2 places avec inter général à 32A
Image
j'ai regardé celle d'à coté pour 4 places: inter général de 63A avec 3 disjoncteurs de 16A et un de 20A :!:
Image

Pour les points négatifs, dans l'ordre:

Les sanitaires loin de la partie camping (la vraie...pour les tentes, caravanes et camping cars)

L'agrandissement du camping est en bout de terrain donc effectivement si on trouve loin 2mn de marche c'est vrai (on était carrément au fond par choix)
Il n'y a pas beaucoup d'ombre mais les arbres vont grandir :wink:

Les sanitaires sont à mon sens spartiates (pas de possibilité de régler la température de l'eau au lavabo et dans la majorité des douches-bonjour le brossage des dents à l'eau chaude!!!)

C'est vrai mais on a l'eau chaude ce qui n'est pas le cas dans tous les lavabos ou cabinets de toilette, par contre la température est vraiment aléatoire (de à peine tiède à bouillante, c'est plus chaud quand il y a beaucoup de tirage :roll: )

surtout que le ménage est insuffisant (les mobilhomes et autres hébergements de plein air hors camping traditionnel les utilisent souvent ce qui salit plus que ce que prévu

Le nettoyage est fait 3 fois par jour (on l'a vérifié) donc si c'est sale ce n'est pas la faute du camping, mais probablement celle de ceux qui sont dans les MH et qui envoient leurs enfants seuls aux WC, on a vu des cuvettes de WC très sales alors qu'on avait constaté qu'elles avaient bien été nettoyées, les campeurs peu nombreux n'ayant pas bougé de leur place.
Image

La sorgue au bout du camping sans grillage pour les enfants


C'est vrai mais il y a des panneaux et quand on a des enfants en bas âge on évite ce genre d'endroit.

Les moustiques (très voraces)

Ils nous ont laissé tranquilles mais c'est en septembre :D

Le Thor est une ville très très très calme à part les jours de marchés: même pas un glacier - dommage car c'est une jolie petite ville (exemple à prendre sur l'Isle sur la Sorgue qui est très dynamique côté tourisme)

L'Isle sur la Sorgue, c'est joli mais un enfer pour la circulation et on sent la pollution, je préfère le calme de Le Thor ===6

J'ai connu des campings beaucoup plus chaleureux (gérants et personnel d'entretien très très en retrait)

Sur les 2 réceptionnistes qui se relaient, il y en a une de sympa mais il ne faut pas oublier qu'elles ne sont que des employées de Franceloc, peut-être mauvaise ambiance ou salaire insuffisant?

Un autre point négatif:
5€ pour la machine à laver, il y en a deux dont une ou il faut poser une grosse pierre pour qu'elle fonctionne.
La machine à gauche est un sèche linge (2€)
Image

Et aussi la ligne de chemin de fer passe à proximité ainsi qu'une route et quand les vents ne sont pas du nord on les entend très bien le bruit des trains et des voitures :cry:

Voilà ce que j'en pense, j'ai pris 36 photos donc si quelqu'un veut voir un détail, je l'ai peut-être...
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
descampronsarrasin2
Messages : 32
Inscription : 12 janv. 2010 19:20
Pays : France
Localisation : (59) Famars

Re: 84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Message par descampronsarrasin2 » 26 mars 2010 15:01

bonjour,

Nous pensons passer 2 à 3 semaines de vacances en caravane dans les environs d'Avignon (région que nous ne connaissons pas encore) :wink:
Après qq recherches (Beauregard-Mornas complet, Carpe diem complet), on nous propose au Camping Le Jantou qq emplacements au bord de la sorgue , au soleil.
===3
(pour notre 1ère sortie avec NOTRE caravane perso, nous étions l'an dernier au camping de la forêt au Lac du der: nous avions une borne à 4A: insuffisant, il fallait choisir entre le barbecue électrique et le frigidaire...)

Quel est l'ampérage aux bornes dans cette partie du camp?
Qu'en pensez-vous?
Un peu d'ombrage est-il nécessaire dans cette contrée ? (nous venons du Nord, nous aimons le soleil, mais sans suffoquer en milieu de journée)

Merci pour vos avis.
Caravelair Antares Luxe 426 et C4 Picasso BMP6

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: 84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Message par bettyetmichel42 » 27 mars 2010 05:48

bonjour,
oui, dans cette region, en milieu de journée, mieux vaut rester a l'ombre !
tres ,tres chaud l'été dans cette région
michel

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: 84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Message par Dan le bricoleur » 27 mars 2010 16:11

Bonjour,
En septembre dernier on a passé une quinzaine de jours au Jantou, dans la partie du fond (près de la Sorgue) et les branchements étaient à 16A et même 20A pour certains.
Voir mes photos plus haut.
J'ai pris plein de photos du camping, si tu en veux en particulier dis le...
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

Re: 84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Message par vuhlrich » 29 mars 2010 14:13

je persiste et signe, la majorité des emplacements côté Sorgue au Jantou seront abrités du soleil ... dans quelques années. Les arbres venaient d'être plantés il y a qq années. Ca cogne fort et ça souffle beaucoup: on a fini par aller acheter un brise vent et une toile pour pouvoir rester dehors.
Bon choix et à ta disposition par MP pour plus d'infos.
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: 84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Message par Dan le bricoleur » 29 mars 2010 18:12

Je n'ai jamais dit le contraire :roll: d'ailleurs une petite photo vaut mieux qu'un long discours... :wink:
Pour le vent c'est normal, il y a souvent du mistral dans cette région, même quand il y a des grands arbres qui ne le ralentissent pas beaucoup.
Image
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: 84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Message par PIRON » 29 mars 2010 18:50

Bonjour.
Nous avons visité ce camping l'année dernière, et nous avons été déçu par le fait que les emplacements caravanes ont été relégués dans le fond du camping : ces emplacements sont tout récents et par ce fait ils ne sont pas ombragés ( et ce n'est pas une critique car comme dit plus haut il faut que les arbres poussent !!! ) mais par contre les sanitaires se trouvent maintenant très loin de ces emplacements caravanes.
Nous faisons du camping depuis 1973, donc nous avons vu beaucoup de campings car nous aimons changer d'endroit, donc nous ne retournos pas systématiquement au même endroit, et de plus lorsque nous nous trouvons dans une région, nous en profitons pour aller visiter les différents campings des environs. Nous avons connu ce camping avant l'apparitions de tous ces mobilhomes !!!!!!!!
Je voudrais émettre ici une opinion qui peut-être ne plaira pas à tout le monde : étant caravanier et ne cherchant pas à louer un mobilhome j'ai constaté que depuis quelques années certains "tours opérateurs" et principalement "FRANCE LOC" diminuaient les emplacements caravanes au point que certains les ont même tous supprimés. Depuis quelques jours je regarde sur internet afin de préparer mes vacances de juin prochain ( donc pas de réservation en basse saison) et je cherche également des avis sur les différents campings que je sélectionne : Je découvre sans aucun étonnement que les campings "FRANCE LOC " sont très mal cotés par les caravaniers pour les raisons citées pus haut.( voir site zoover.com)
Je sais que les locations rapportent plus aux gestionnaires que les emplacements nu, mais qu'ils aient au moins le courage de le dire.
A partir de maintenant je ne fréquente plus les camping de "FRANCE LOC".
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: 84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Message par Dan le bricoleur » 29 mars 2010 19:03

C'est clair qu'avec les MH ils nous bouffent nos places, et pas seulement chez France loc :wink: mais ça se retournera un jour contre eux (du moins je l'espère).
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

Re: 84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Message par vuhlrich » 30 mars 2010 18:01

Je dirais oui et non... Amateur du "vrai" camping en caravane plutôt que MH, je pense que chalets, roulottes, MH permettent de maintenir financièrement des campings qui auraient peut être disparu... Pour nous, 23 ans de camping puis 13 ans de loc avant de retester le camping d'abord avec un MH pour vérifier que la philosophie du camping nous plaisait toujours... Sans cela nous n'aurions peut être pas refait le pas en 2006?
Après tout, que pensent les amateurs de camping en tente quand ils voient débouler les envahisseurs avec leur caravanes (dont je fais partie!)? ...
Comme pour tout, la mixité et la cohabitation sont positives et nécessaires quand elle ne deviennent pas discriminatoires! A nous de bouder les camping qui ne gardent que quelques emplacements uniquement pour ne pas perdre leur statut de camping.
Allez c'est ma pensée du soir!
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: 84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Message par bettyetmichel42 » 30 mars 2010 20:11

bonjour,
tres bonne analyse que je partage !

michel

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

Re: 84 VAUCLUSE - LE THOR -CAMPING LE JANTOU ETE 2008 MON AVIS

Message par vuhlrich » 30 mars 2010 22:55

Maintenant nous sommes 2 ;-)
Florence, Vincent - Adrien 11ans et Rose 5 ans
Citroën Grand C4 7P 2.0 138ch excl (PTAC 2 320K)+
Sterckeman Starlett Easy 470 PE Mover (mars 2010-PTAC 1 150K)

Répondre

Revenir à « 84 Vaucluse »