petits chiens et camping

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Répondre
sapeur19
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2005 16:43
Localisation : CORREZE (19) FRANCE

petits chiens et camping

Message par sapeur19 » 28 avr. 2010 14:08

Bonjour à tous,
je remarque sur le guide camping caravaning que le prix à payer pour les chiens a encore fait un sérieux bond! parfois 5 € pour une journée, je trouve ces prix exagérés, surtout que désormais les maîtres sont respectueux et ramassent les crottes de leurs amis ! Bonne journée à tous :evil:
François

Citroen Air cross 6 cv
Fleurette TS 31 de 1991 ===3

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: petits chiens et camping

Message par caravanix » 28 avr. 2010 15:45

Ca c'est ton avis.
J'ai déjà relaté d'autres expériences...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
Hervé 78
Messages : 77
Inscription : 30 sept. 2009 10:51
Localisation : 78 Yvelines - FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par Hervé 78 » 28 avr. 2010 16:08

Et oui ....comme d'habitude, il faudra quand même qu'un jour ou l'autre les propriétaires de chiens comprennent que des personnes en vacances ne souhaitent pas necessairement respirer la pisse et la merde des chiens..entendre gueuler des caniches sans arret etc..et moi aussi j'ai des anecdotes croustillantes a relater..je ne dis pas que TOUT les chiens et maître se comporte ainsi..mais ça existe belle et bien...! tout ça pour dire que faire payer pour un animal ne me semble pas incohérent de part d'un camping..!

Je précise avant l'avalanche des biens pensants que j'ai 3 chiens, que j'adore par dessus tout mes "2 pépéres et ma grosse mémére" mais je suis également respectueux des vacances et sejours des collégues...

Je me demande si j'aurais pas du le mettre dans le défouloir ce machin...! :lol:

et puis en me relisant je me dis que je pourrais également le retourner pour certains comportements humains....pas faux, mais nous nous payons..bon bref..
Hervé.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: petits chiens et camping

Message par Papy80 » 28 avr. 2010 19:39

Bonsoir! :)
:oops: Vaste débat encore ! :oops:
:oops: Malheureusement,selon moi pas trés positif pour les propriétaires de chiens concernant la propreté! :evil:
et que dire du tarif ! :evil: comme dans mon cas ou ma petite chatte reste a la caravane et fait ses besoins dans sa litiére ! :roll:
D'ailleurs cette année ,j'ai décidé de ne pas déclarer aux gérants la présence de mon chat , :D on verras la réaction ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: petits chiens et camping

Message par IsaPas45 » 28 avr. 2010 20:21

Bonsoir,

@ Papy 80 : j'attends toujours la photo d'Ophélie :D


L'année dernière, en Bretagne, on avait des sacs à disposition pour ramasser les déjections sinon j'ai toujours sur moi des petits sacs plastique quand je les promène.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par papou103 » 28 avr. 2010 20:23

bonsoir
je n'ose pas dire mon opinion :mrgreen: car je crois que ça ferait bondir certains :mrgreen:
dire que les gens ramassent les crocrottes :twisted:
j'ai déja roulé en velo dans les campings et !!!!!! sur des crottes ===2
pourquoi certains camping refusent les animaux en juillet-aout :?:
vu: un chien avec son maitre, il fait sa crotte! des sacacrottes sont dispos attachés sur des arbres!! il ne ramasse pas, je sais que tripoter une crotte bien chaude après le repas, c'est pas agreable, mais :!: :!: :!: je lui ai fait la remarque, et il n'a pas aprécié :twisted:

à+ ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: petits chiens et camping

Message par IsaPas45 » 28 avr. 2010 20:31

Et oui, des animaux c'est un engagement et une responsabilité !!
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Bonaud

Re: petits chiens et camping

Message par Bonaud » 28 avr. 2010 20:47

@ sapeur19

C'est quand même à priori une affaire qui te tient beaucoup à coeur, parce que avoir 3 Topics sur le sujet en 21 messages et près de 5 ans sur le forum... :D

Ceci dit comme le dit IsaPas45, des animaux c'est un engagement et une responsabilité !!!
Il faut aussi les assumer et ce n'est pas le cas de tous les "propriétaires" d'animaux...

Peut-on réellement être "propriétaire" d'un animal ??? L'expression me gêne !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
cris50
Messages : 188
Inscription : 15 mars 2007 23:01
Localisation : nuclear land

Re: petits chiens et camping

Message par cris50 » 28 avr. 2010 23:43

ben les campings a 5€ pour les chiens ils sont pas pres de me voir.....
ma chienne ne boit qu'une ou deux gamelle d'eau.....ça leur coute rien aux gerants un chien sur l'emplacement.....faut pas deconner, pour moi c'est maxi 1€ par jour...

quand a l'incivilité c'est pas un probléme que sur les campings......et les chiens ne sont pas les seuls a faire n'importe ou.les humains c'est pas mieux,ex:derriere les haies ,dans les douches,etc...
enfin avec la caravane on a un avantage..si le camping ne va pas .....on atelle et on va ailleurs.....
un jour Jimmy Page rencontra Robert Plant......et le hard-rock est né !!!

sutra30
Messages : 6
Inscription : 01 mai 2010 09:58
Localisation : Nîmes - FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par sutra30 » 01 mai 2010 11:44

Heureusement il ne sont pas tous comme ça.
Pour les animaux c'est gratuit.

http://www.lou-labech.fr/index.php?file ... esentation

PS : Je n'y suis pas encore allé, mais j'irai passé au moins un week end.

Yankee
Messages : 510
Inscription : 23 janv. 2009 10:52
Localisation : Yvelines - FRANCE

Re: petits chiens et camping

Message par Yankee » 01 mai 2010 12:48

Hervé 78 a écrit :Et oui ....comme d'habitude, il faudra quand même qu'un jour ou l'autre les propriétaires de chiens comprennent que des personnes en vacances ne souhaitent pas necessairement respirer la pisse et la merde des chiens..entendre gueuler des caniches sans arret etc..et moi aussi j'ai des anecdotes croustillantes a relater..je ne dis pas que TOUT les chiens et maître se comporte ainsi..mais ça existe belle et bien...! tout ça pour dire que faire payer pour un animal ne me semble pas incohérent de part d'un camping..!
+1
j'ai des animaux aussi, mais je ne les emmene pas au camping.
Les prix des animaux au camping ne sont pas assez chers. plus ils le seront, plus ils dissuaderons les gens à les emmener.
je précise que j'adore les animaux
mais j'ai aussi le respect de mes voisins campeurs,
j'ai eu le cas d'un chien qui aboyait a chaque absence de leurs maitre et je vous assure que lorsque vous voulez avoir un peu de calme, c'est plus que pénible
Hobby 460 SFf - Peugeot 407 V6 2.7L hdi boite auto

ric13
Messages : 274
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

Re: petits chiens et camping

Message par ric13 » 02 mai 2010 00:00

a ce compte la autant vaut 'il qu'ils n'aceptent pas les chiens
j'ai un chien aussi
je choisirais (a confort egal )un camping ou je n'ai pas a payer
et je serais plus que respectueux vis a vis du camping et des campeurs
mais plus je payerais cher, pour mon chien, plus il aura de droit
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6678
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: petits chiens et camping

Message par domaseau » 02 mai 2010 09:40

bonjour


quand on aime les animaux on les emmène avec nous si cela est possible,pour le prix aucune importance , ci c'est gratuit temps mieux ,on dépense bien d'autre choses pour rien
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: petits chiens et camping

Message par IsaPas45 » 02 mai 2010 12:12

Yankee a écrit :
Hervé 78 a écrit :Et oui ....comme d'habitude, il faudra quand même qu'un jour ou l'autre les propriétaires de chiens comprennent que des personnes en vacances ne souhaitent pas necessairement respirer la pisse et la merde des chiens..entendre gueuler des caniches sans arret etc..et moi aussi j'ai des anecdotes croustillantes a relater..je ne dis pas que TOUT les chiens et maître se comporte ainsi..mais ça existe belle et bien...! tout ça pour dire que faire payer pour un animal ne me semble pas incohérent de part d'un camping..!
+1
j'ai des animaux aussi, mais je ne les emmene pas au camping.
Les prix des animaux au camping ne sont pas assez chers. plus ils le seront, plus ils dissuaderons les gens à les emmener.
je précise que j'adore les animaux
mais j'ai aussi le respect de mes voisins campeurs,
j'ai eu le cas d'un chien qui aboyait a chaque absence de leurs maitre et je vous assure que lorsque vous voulez avoir un peu de calme, c'est plus que pénible

Bonjour,

Si les campings augmentent les prix pour les chiens, il y aura encore plus d'abandons. L'abandon ne coûte rien. Si vous faîtes payer une personne pour abandonner son chien, elle préfèrera le laisser dans une forêt, lui arracher une oreille ou le torturer jusqu'à ce que mort s'en suive (désolée, je connais bien le sujet).

Moi, j'ai des chiens, je ramasse les crottes et j'essaie de faire en sorte qu'ils ne dérangent personne.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: petits chiens et camping

Message par freteurr » 02 mai 2010 12:19

Bonjour,

Oui, déjà il y a beaucoup d'abandons des animaux, si en plus les prix augmentent, ça sera pire.
On lit régulièrement dans les journaux et particulièrement à la télé qu'ils parlent des abandons des animaux.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Les animaux des caravaniers »