Le Dacia Duster pour tracter ?

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Papy80 » 05 mai 2010 13:04

:D il faut quand méme comparer ce qui est comparable! :mrgreen:
Un Duster méme haut de gamme, ne vaudras jamais un Range et autre 4X4 ou SUV haut de gamme !
vous avez certes une transmissions 4x4 mais quelle transmission ! :roll:
Certainement pas la meme et aussi solide et perfectionnée que les <<vraies>> :roll:
les Toyota ,les Range,les Land ,et Cie c'est quand méme autre chose au niveau technologie donc forcément plus cher ! ===2
le Duster a quand méme le mérite d'exister pour faire réver pas cher ! ceux qui en ont envie !
===7 Mais surtout te gares pas a coté d'un vrai SUV ou un vrai 4X4 ! ===2 tu risques de perdre tes illusions ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
Dernière modification par Papy80 le 05 mai 2010 13:06, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par fredetcie57 » 05 mai 2010 13:05

J'avais entendu comme explication de la chute de la fiabilité des Lada qu'en fait à l'époque, dans les années 80-90, l'importateur les démontait, contrôlait, modifiait et remontait avant de les donner aux clients. Le réseau de diffusion a changé, les intérêts économiques aussi du coup ces opérations ne se font plus...enfin je ne sais même pas si la marque est toujours présente :roll:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par yannick62 » 05 mai 2010 13:13

Lada est toujours présent mais que dire de ses produits : beurkkk.

Dacia est nettement supérieur à lada : il n'y a même pas photo.

Pour la petite histoire : il est vrai que l'importateur lada de l'époque devait refaire un checklist complet et un resserrage de nombreux boulons avant de livrer le véhicule...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Papy80 » 05 mai 2010 13:22

:D
Ne comparons pas non plus les Lada Niva ou autres Lada a la production de Dacia avec la collaboration de la Régie Renault !
J'ai connu cette époque Lada ,ces voitures étaient vraiment bas de gamme et technologie ancienne qui en faisait des voitures a moindre cout
le containgentage et les normes anti-pollution et Cie ainsi que le manque de concesion
en ont empecher l'essor et sans doute l'évolution de cette marque! :roll:
Dans un autre registre ,les caravanes ,la marque Adria a eu plus de chance , ses premieres productions en ex-Yougoslavie furent reprise
et la marque continue d'exister
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 05 mai 2010 13:50

Oui, le Niva est un 4 places franchisseur, tout comme le Duster en 4RM, puisque sa transmission est directement tiré du Nisan qashqai

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pascal » 05 mai 2010 15:43

Tu as une boite de transfert, un blocage manuel du différentiel central sur la niva, pas un visco
Image


Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pascal » 05 mai 2010 19:03

C'est pas la même catégorie, ou plutôt pas le même but. Faut pas oublier que Lada a sorti sa niva, beaucoup de 4x4 de l'époque (à part les Ranges, classe G etc.) avait juste un pont avant enclenchables et était sinon en 4x2
Image

Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 06 mai 2010 22:08

M'intéressant également au Duster, je me demande si la version 4x4 est vraiment nécessaire pour tracter et si on peu se contenter de la version 4x2 en DCI 110 cv pour tracter ?
Il y a 2000 € de différence entre les deux, à même finition.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pascal » 06 mai 2010 22:15

Cela dépend de ta caravane, de où tu roules etc...

J'ai tracté avec des tractions (mais seulement 1450kg) sans problème mais par contre je n'ai jamais tracté avec une traction sur neige (surtout que les tractions que j'ai eu sont déjà moyennement à l'aise sur neige sans la caravane). Cela dépend aussi du chargement, si tu as beaucoup de kg dans le coffre et en flèche. Si tu roules essentiellement sur goudron, très rarement sur neige avec ta caravane et que tu tractes pas très lourd, léger en flèche, c'est pas du tout nécessaire.
Maintenant, si tu tractes souvent sur neige, ou sur des petits chemins de terre, que ta caravane est lourde en flèche et que tu as 100kg dans le coffre, c'est judicieux de prendre la version 4x4. Mais ici pas mal tractent avec des tractions sur neige sans soucis particulier, mais là faut avoir une bonne monte pneumatique et pas trop sortir des grandes routes.
Mais faut voir la différence de prix et ton expérience/problème avec ton attelage actuel
Image

Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 06 mai 2010 22:31

Ben, sur neige, non, à part une semaine par an au sport d'hivers, et en général, les routes sont dégagées... On est pas en Suède ici :oops: Ma cara est légère (voir signature) et j'ai moins de 100 kg en flèche, en revanche, dans la voiture avec armes et bagages, surtout avec le bébé, ben la voiture actuelle à bien plus de 100 kg de bagages divers, entre le auvent et tout le bazar... doit bien être à un bon 200 kg, plus les passagers (3).
Pas plus que je ne prend les chemins de terre. Bref, pas vraiment l'utilité d'un tout terrain. Mais cela peu aider à se sortir d'une ornière ou d'un terrain gras. Qu'en penses-tu ?

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19590
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pascal » 06 mai 2010 22:47

La caravane est légère, et je dirai que bien sûr il peut toujours arriver le cas où on en a besoin mais c'est aussi une question de savoir où on met les roues.
Par exemple, jusqu'à présent, les seuls fois où j'ai passer un peu de temps à me sortir de situation un peu délicate, c'est chez moi. Parce que faut quand même que je gare ma caravane y compris en hiver ou quand il neige et puis je n'hésite pas à tester car je sais que c'est mon terrain et au cas où, un coup de treuil et la caravane pivotera ou bougera.

Mais si c'est pour rouler sur goudron avec 900kg, je ne dirai pas que c'est nécessaire. Mais combien de fois as-tu eu des problèmes avec ta voiture par exemple ?

@Papy80: Oui, les années charnières, c'est 83-84. La technologie n'était pas plus ancienne que les concurrentes directes mais la gamme classique n'a pas su évoluer et la samara qui a remplacé était loin de valoir en performance et qualité ses devancières. Même la 2107, version un peu plus moderne de la 2106, avait perdu des atouts (comme le moteur 1600, boite 5 mais moins agréable, 1500cm3 en France, pas de 1600cm3)...
Mais mes parents tractaient plus de 1000kg avec une lada (ce qui pour la cylindrée et la taille commence à être respectable) et pas de problème majeur. Et l'équipement d'origine était largement à la hauteur de la concurrence aussi.
En tout cas, c'est une voiture que je regrette. Notamment pour la boite à vitesse rapide et douce (comme certaines opel) et pour un moteur, carbu double corps qui prenait avec plaisir les tours, on entrait avec entrain dans la zone rouge :wink:
Image

Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 06 mai 2010 23:08

Avec mon Mériva et cette cara, je suis resté planté une seule fois, la première sortie en fait, c'était sur un terrain de camping sur de l'herbe très mouillée. La voiture patinait sur place, sans bouger d'un millimètre. J'ai dételé et laissé la cara sur place :lol: Sinon, aucun pb de motricité sur le dur...
Dernière modification par Fremeda le 06 mai 2010 23:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Pilou » 06 mai 2010 23:11

J'ai rencontré le même problème que toi, Fred...

C'était en repartant d'un camping, en fait, j'ai changé l'angle d'attelage en dételant/ratelant, et j'ai pu m'en sortir, mais j'ai eu des frayeurs, fallait rentrer à la maison :lol: :lol:

C'est pour ça (entre autres) que je change très bientôt de tractrice...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Fremeda

Re: Le Dacia Duster pour tracter ?

Message par Fremeda » 06 mai 2010 23:16

Tu prend quoi maintenant ? :wink:

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »