Vos conseils pour caravaning itinérant

Faisons découvrir la France à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

stephz
Messages : 19
Inscription : 14 sept. 2009 21:49
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par stephz » 12 juil. 2010 15:56

Bonjour a tous,

Comme le dit le titre je voudrais avoir vos conseilles pour faire du caravaning itinérant "en et hors" camping. Ou se garer lorsque l'on passe la nuit hors d'un camping les précautions à prendre et tout et tout. ===3
Vito 112 DCI et sterckeman starlette 470 kids édition spéciale.

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par de.rene » 13 juil. 2010 21:41

===3 ===1 ET JE ===6 D'UNE OREILLE

===10 une nuit de temps en temps dehors, j'arrive en général tard et j'attends l'ouverture de bons commerces locaux pour me faire plaisirs.

sandrine-mickael
Messages : 154
Inscription : 23 avr. 2009 15:02
Localisation : 36 Le Blanc - FRANCE

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par sandrine-mickael » 13 juil. 2010 23:58

se garer dans les peuties village tranquille voir les zone industrielle souven surveilier et si vous avez un chienne ces le top sinon l'anner derniére on a passer une semaine entre deux chanmps de mais :D
véhicule renault espace 2 turbo-d /mitsubishi pajéro 2 court 2l5 turbo /opel frontera 2l3 turbo
caravane caravailair bahia 4m60 de 1988 /fendt diammant de 1995 2 essieux 6m20 oministorre caravana style 4m50
Image

stephz
Messages : 19
Inscription : 14 sept. 2009 21:49
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par stephz » 15 juil. 2010 19:27

Déjà merci pour ces 2 réponses, mais je pensais avoir plus de conseille que cela bon c'est pas grave je ferai à l'instinct.
Vito 112 DCI et sterckeman starlette 470 kids édition spéciale.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par metallian » 21 juil. 2010 00:11

Salut

Pour l'itinérant, tu peux aussi te poser sur les aires de camping car
http://www.campingcar-infos.com/index1.htm

Pour le reste, mieux vaut être autonome en électricité, en eau, sinon, une place de village ou une aire en campagne sera toujours mieux qu'une aire bondé d'autoroute.
Question sécurité, je ne peux te conseiller car mise à part fermer la voiture et la roulotte, je ne fait rien de plus :wink:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par glouton2000 » 21 juil. 2010 07:12

Bonjour ,
Est il permis à une caravane de stationner sur une air de service pour camping car ?

michael

sarrasins

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par sarrasins » 21 juil. 2010 09:13

normalement oui mais j'ai lu quelque part qu'un caravanier a eu la mésaventure de se voir refoulé !!!!!

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par piguy » 22 juil. 2010 21:31

Nous dormons de temps en temps hors camping. Je n'ai jamais rencontré de problème sur les aires de camping car.
Lors de nos dernières vacances nous avons passé une nuit sur une aire, et une sur un parc devant une château près de Berlin. Il y avait deux campings cars stationnés et le propriétaire de l'un d'entre eu est venu nous demander si nous passons la nuits ici. Nous lui avons répondu que si au moins un des deux cc restait, on restait aussi. Il nous a dit qu'il voulait aussi y passer la nuit à condition qu'il ne soit pas seul. :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

stephz
Messages : 19
Inscription : 14 sept. 2009 21:49
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par stephz » 22 juil. 2010 21:43

Normalement il n'y a pas de raison que les caravanes soient refusées sur les aires de cc.
Les cara et les cc sont soumis la la même réglementation pour ce qui est du stationnement, si je ne me trompe pas.
Vito 112 DCI et sterckeman starlette 470 kids édition spéciale.

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par damemarie » 22 juil. 2010 22:26

hello
surtout éviter les aires d'autoroutes pendant les périodes "chaudes", pour notre part nous avons abandonné se genre de stationnement en France et à l'étranger nous prévoyons (ou repérons) les stationnements sur les campings avant de partir, les aires de CC sont généralement peu accueillantes nous évitons aussi, pour du camping hors terrain en sécurité rien de mieux que la Norvège, Suède et Finlande
damemarie

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par Pascal » 16 août 2010 20:16

C'est sûr qu'en Suède ou Norvège, c'est pas souvent qu'on va en camping.
Pour les aires de cc, en France une caravane n'est pas toujours la bienvenue et franchement, sur la Bretagne que j'ai faite cet été, j'ai trouvé une seule aire où j'ai eu envie et où je me suis arrêté. Mais en basse saison cela doit être moins bondé, on doit pouvoir ouvrir sa porte sans soucis
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par damemarie » 17 août 2010 14:11

aille,
en fait à y réfléchir de plus près ; qu'elle est la réelle signification du "caravaning itinérant"????, camping sauvage? pour faire du "sauvage", que du "sauvage" ,,,, ou bien faire du "voyage" ou on ne décroche jamais la caravane? ,,,,, ou bien encore pour faire des kilomètres sans jamais s'arreter (mais dans quel but) ,,,,,, ou alors vouloir éviter à tout prix les terrains de camping pour etre totalement indépendant , et dans ce cas on a qu'a faire tous la même chose et il faudra pas longtemps pour que notre "dame nature" ne devienne un infame dépotoir, et voila pourquoi aujourd'hui les terrains de campings et les aires d'accueil: EXISTENT.......n'en déplaise à certains "envahiseurs pollueurs" qui se font remarquer dans le sud ouest en ce moment;;;;;et dans le même soucis de protection de notre "environnement" dans toutes ses composantes (sol, visuel, bruit, etc....) il serrait bon dès maintenant de (re)cannaliser aussi les campings cars dans les aires d'accueil propices à cette protection générale....
donc pour faire vite,,,,le caravaning itinérant c'est un non sens, une cara c'est fait pour etre transportée d'un point à un autre de préférence dans une station d'accueuil réservée à cet effet pour pouvoir y rayonner autour, à pied, à cheval, à vélo, en auto, ou comme vous voulez, pendant que la cara se repose :D , et ainsi de suite comme bon vous semble pendant des jours et des jours, la nature si ces règles d'usage sont respectées, ne pourra à long terme que vous en remercier ===10
damemarie

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par Pilou » 17 août 2010 14:15

là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi...

Entre quelqu'un qui laissera un peu d'eau de vaisselle et des résidus de shampooing pour du caravaning dans la nature et un campeur dans un terrain aménagé avec piscine et douche chauffée, à ton avis qui a la plus forte empreinte écologique ?

L'écologie a bon dos et commence à me faire ... suer !

Surtout quand il s'agit de donner des leçons et me dire quel genre de voiture ou de maison j'aurais le droit d'avoir :evil:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par Pascal » 17 août 2010 15:11

Faut pas confondre écologiue, environnement (en gros, où jette-t-on ses eaux sales, poubelles, papiers etc..) et la pratique du voyage.

Pour ma part, je considère que je pratique de l'itinérant vue que je reste rarament plus d'une ou 2 nuit au même endroit. Souvent je ne décroche pas ma caravane pendant plusieurs jours d'affilé; il m'est arrivé parfois sur 4 ou 5 semaines de faire moins de 10km en solo, 0 pendant les dernières vacances de pâques et pour l'environnement, mes déchets (eaux, wc, poubelles,etc..) ont été mis aux endroits prévus pour.
Je pratique pour ma part aussi bien les campings que les aires que le "sauvage", mais franchement j'aime bien avoir ma caravane avec moi et si possible décrocher le moins possible.
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Vos conseils pour caravaning itinérant

Message par damemarie » 17 août 2010 15:57

stephz a écrit :Bonjour a tous,

Comme le dit le titre je voudrais avoir vos conseilles pour faire du caravaning itinérant "en et hors" camping. Ou se garer lorsque l'on passe la nuit hors d'un camping les précautions à prendre et tout et tout. ===3
pour ma part je te conseillerais de t'installer sur les terrains de campings, en France + de 10000, tu n'aurras que l'embarras du CHOIX et à un degré moindre pas le soucis de la sécurité, et crois moi tu dormiras sur tes 2 oreilles, tu n'aurras pas le problème de trimballer tes "ordures", tu prendras (normalement )chaque soir une douche chaude :mrgreen:, tu pourras vider ta cassette "Tefford" la ou y faut, à défaut faire dans les toilettes toute propre du camping (peut-être même avec du papier "rose") :D, tu ferras ta vaisselle avec les copains et copines (de lacaravane.com) que tu rencontreras en y refaisant la "météo", tu aurras une connection "wifi" quel bonheur n's pas??, tu pourras disposer d'un emplacement "priviligié" d'environ 100m2 (c'est la moyenne) certainement rasement tondu, avec autour une jolie haie fleurie de saison , le pied non :lol:
la suite de ce que tu pourrais manquer si des fois il te prenait l'envie de sortir des sentiers bien "battus" pour t'aventurer sur des chemins "vagabons" ===3 BIENTOT
===3
damemarie

Répondre

Revenir à « France »