camping et détente encore compatible??

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarrasins

Re: camping et détente encore compatible??

Message par sarrasins » 23 juil. 2010 07:45

moi je vois un autre inconvénient : c'est que je travaille et que les enfants vont à l'école !!!!!

pour moi c'est toujours 3 dernières semaines d'aout car le patron de ma femme ferme toujours a ces dates.
c'est vrai que les enfants qui n'ont plus les mêmes libertés que nous avions à cause de tout ce qu on voit et entend et ben au camping on fait relache et ils sont en libertés !!!!
ce n'est pas pour autant que je ne garde pas un œil et une oreille sur eux !!! les règles sont redites à chaque arrivée .

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par hobby540 » 23 juil. 2010 08:55

A méditer ... la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Dan le bricoleur » 23 juil. 2010 09:27

didier13100 a écrit :je rajoute le campeur qui ,dans un camping avec plein d emplacements vides, vient se scotcher dans l emplacement mitoyen ,
Ca m'est arrivé aussi cette année, heureusement ils étaient calmes ===8
J'avais loupé ce post mais c'est pour toutes ces raisons que j' arrêté le camping et je vois que je ne suis pas tout seul à me plaindre :|
geronimo l'apache a écrit :M odos; fermez moi ca s il vous plait! j ai eu des cartons jaunes pour moins que ca!
Demain ,je repond avec la hargne que vous connaissez! :twisted:
Ca ne sert à rien de s'énerver :wink:
Marc52 a écrit :Bonjour,
Il y a aussi la solution que j'applique depuis plusieurs années :
- Juillet et août au calme et au frais à la maison
- Septembre en vacances.
C'est ce que je faisais aussi, mai-juin et septembre mais l'ambiance devient pareille :cry:
Dernière modification par Dan le bricoleur le 23 juil. 2010 09:36, modifié 2 fois.
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par damemarie » 23 juil. 2010 10:00

hello,
malgrès ce j'ai écrit + haut, je vais écrire encore un mot, le sujet vient de dériver sur "bar des campeurs ou soirée privée", et déjà volontairement ou pas? sur "la caravane pliante" POURQUOI :?: ou sont les modés la dessus?????merci de fermer ce qui doit l'etre et de laisser ouvert ce qui doit l'etre également, en tout cas pour ce qui nous concerne je ne vois pas de dérive verbale et encore moins d'insultes dirigés, le sujet est chaud, voir trés chaud, puisqu'il concerne la tranquilité dans nos chers (voir très cher€) espaces de repos pendant nos congés annuels avec nos engins préférés ===3
je pense qu'il faudrait recentrer le débat , au vu des commentaires apportés, je remarque déjà que la grande majorité d'entres nous à rencontré des incivilité dans les campings fréquentés, il s'agirais à mon avis maintenant plutot d'orienter le débat , vers qu'est ce que l'on peut faire pour que chacun y trouve son compte pendant son séjour en camping, le partage entres les ceusses qui veulent "s'éclater" et les ceusses qui veulent se reposer??????? ===2
damemarie

franguy
Messages : 155
Inscription : 08 déc. 2007 19:36
Localisation : Marke - BELGIQUE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par franguy » 23 juil. 2010 10:22

oui tu as raison,
mon mari disait toujours qu'un espace différent pour les personnes voulant le calme serait le bienvenu ;
on fait des quartiers avec noms pour MH pourqoi pas une petite zone au fond au calme avec pour thème calme et détente dans chaque camping?
Il faudrait un groupement annexe au caping france qui chercherait à répertorier les endroits qui concerneraient ces campeurs; ce ne serait pas i,utiles car nous avons déjà plusieurs connaissances qui qont d notre avis
YOUPIE, nous sommes les heureux propriétaires d'une caravane BUERSTNER BELCANTO 535 TL que nous irons chercher vers la mi-octobre. Je tenterai la prise de photo pour vous montrer notre attelage.

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Maxime » 23 juil. 2010 11:49

:D
hobby540 a écrit :
Maxime a écrit :Par contre sur la côte d'azur, les voitures rentrent toute la nuit et les jeunes font le bronks toute la nuit et c'est insupportable surtout avec un bébé.
===7

Il y a aussi des campings tranquilles sur la côte d'Azur, il ne faut pas généraliser :wink:
Je suis tout à fait daccord avec toi. Je ne généralise pas. Dailleurs je vais dans un camping tranquille sur la côte. Je voulais parler d'un camping que j'ai fréquenté.
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10854
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Olivier Pottier » 24 juil. 2010 01:11

Bonjour,

Le sujet du post est "camping et détente encore compatible ?".
En partant du principe que le camping est un élément du tourisme de masse, il me semble difficile d'être seul dans un camping (même en hors saison).
Je pars donc du fait que l'on doit cohabiter avec d'autres personnes dans un camping.

La détente n'a pas la même signification pour toutes ces personnes. Si j'ai bien compris les précédents messages de ce post, "détente = calme" pour beaucoup d'entre vous.
Pour d'autres campeurs, la détente c'est de partager des apéros et des repas avec leurs amis campeurs qu'ils n'ont pas l'occasion de voir le reste de l'année.
Et puis d'autres campeurs considèrent que leur moment de détente consiste à faire la fête, car le reste de l'année est consacré au célèbre "métro-boulot-dodo".
Certains préfèrent avoir leur moment de détente seuls, d'autres préfèrent le partager avec d'autres personnes.

Ma réponse est donc : oui le camping et la détente sont compatibles.

En revanche, comment être certain que vos voisins de camping ont la même conception que vous de la détente ?
....là, je n'ai pas de réponse à cette question :roll:
J'ai juste un petit subterfuge : j'évite de réserver mon emplacement de camping quand je le peux, afin de pouvoir le quitter quand ça ne se passe pas bien
(mais j'ai pour l'instant eu la chance de ne pas avoir à quitter un camping pour cette raison)

En ce qui me concerne, je crois que j'ai eu finalement toutes ces conceptions de la détente en camping mais pas en même temps :lol:
Certains de mes séjours au camping étaient consacrés à la fête, d'autres au calme, parfois seul, parfois partagé avec d'autres campeurs.

Je pense qu'il existe des campings compatibles avec toutes les conceptions de la détente.... à vous de trouver les campings qui vous conviennent 8) :D
A bientôt ===3
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: camping et détente encore compatible??

Message par IsaPas45 » 24 juil. 2010 07:36

Bonjour,

La réponse d'Olivier soulève une question : faut-il réserver ou pas ?

Nous avons réservé deux semaines dans les Pyrénées. Ma question est la suivante : si nous ne nous plaisons pas sur ce camping, peut-on abréger notre séjour malgré cette réservation ?

Merci
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par hobby540 » 24 juil. 2010 08:36

il ne faut pas payer le solde à l'arrivée mais à la fin du séjour.
Ce qui a déjà été versé pour la réservation est perdu généralement.

J'ai eu le coup une année , j'ai perdu 300 euros mais c'est grâce à ça que j'ai connu un super camping l'Etoile d'Argens malheureusement sinistré cette année.
Là si il y a le moindre souci avec les voisins, les patrons interviennent , même avec les étrangers :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Maxime » 24 juil. 2010 11:35

Il y a des fois où le réservation est obligatoire dans le sens ou quand vous arrivez, il n'y a plus une place. Je pars sur St Aygulf et j'ai réservé au mois d'Avril et c'etait déjà chaud. J'ai fais une fois l'expérience et j'ai dormis dans la voiture.
Opel Astra break et c'est pas confortable dutout. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Papy80 » 24 juil. 2010 11:39

Marc52 a écrit :Bonjour,

Il y a aussi la solution que j'applique depuis plusieurs années :
- Juillet et août au calme et au frais à la maison
- Septembre en vacances.

En plus du calme, c'est moins chère et il fait très beau à cette saison.
Le seul inconvénient, c'est que les journées sont plus courtes.

Bonnes vacances
:mrgreen: ===10 :mrgreen:
:lol: mais ya encore des gens qui travaillent ou qui ne peuvent pas prendre de congés comme il veulent! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: camping et détente encore compatible??

Message par Papy80 » 24 juil. 2010 11:51

IsaPas45 a écrit :Bonjour,

La réponse d'Olivier soulève une question : faut-il réserver ou pas ?

Nous avons réservé deux semaines dans les Pyrénées. Ma question est la suivante : si nous ne nous plaisons pas sur ce camping, peut-on abréger notre séjour malgré cette réservation ?

Merci
Bonjour! :D
Pour moi tant que je le pourrais ce seras <<sans réservation >>(le sujet a déja été abordé dans ce forum je crois et ma réponse reste la méme! :lol:
C'est souvent le cas Hors saison pas de reservation ! :lol:
quand au remboursement a moins de prendre une assurance spéciale ===9 pas de remboursement! :? ou au bon vouloir du gérant? :roll:
et méme des fois paiement intégral du séjour ou du restant du :lol: lors de votre arrivée ! :mrgreen: alors la ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: camping et détente encore compatible??

Message par IsaPas45 » 24 juil. 2010 12:14

Rebonjour,

Dans le camping où nous allons, ils demandent le règlement la veille de partir.

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: camping et détente encore compatible??

Message par leclubdes5 » 26 juil. 2010 15:22

Bonjour à tous,
Pour nous qui allons toujours la première semaine des vacances voir mes parents dans le sud et qui ont la chance dans leur ville d'avoir un camping (50 emplacements ) la réservation s'impose tout simplement pour avoir l'assurance d'avoir une place à l'arrivée au camping et profiter pleinement de bons moments en famille.La petitesse du camping permet calme et sérénité malgres les enfants qui jouent au bord de l'eau.Tout est basé sur le respect d'autrui.Plus c'est petit mieux c'est . :wink:

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: camping et détente encore compatible??

Message par ToMa » 26 juil. 2010 16:50

Pareil pour nous! Nous sommes toujours tombés sur d'excellents campings très calme! Nous misons surtout sur les aires naturelles et les campings à la ferme 8)
D'ailleurs je dois moi-même faire parti des rares jeunes à détester les campings bourrés d'animations :roll:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »