animaux et camping

Discussion sur les animaux de compagnie qui partagent le séjour en camping avec leur propriétaire.
Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: animaux et camping

Message par yannick62 » 02 oct. 2010 12:06

Pour la plage on trouve toujours un endroit autorisée aux chiens même si en méditerranée c'est plus dur.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: animaux et camping

Message par hobby540 » 03 oct. 2010 10:03

burstner440 a écrit :.. pour la plage ? les resto n'en veulent pas non plus alors comment faites vous ?
Ca au moins c'est l'avantage des petits chiens, ils sont tolérés partout :D
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: animaux et camping

Message par caravanix » 04 oct. 2010 10:22

Si c'est interdit, c'est interdit !
Il ne doit pas y avoir de tolérance. Petit ou gros chien.
Les petits chiens ne sont pas plus propres.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: animaux et camping

Message par hobby540 » 04 oct. 2010 13:14

Non mais ils sont moins encombrants, donc mieux tolérés :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: animaux et camping

Message par yannick62 » 04 oct. 2010 17:19

C'est clair que dans un camping je suis plus gêné par les gens que par les chiens : même si je le concois il y a plus de gens que de chiens.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1167
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: animaux et camping

Message par thetis » 04 oct. 2010 17:40

Avec mes 3 louloutes si je vais a la mer, je choisis les plages autorisées et j'ai toujours mes sacs pour ramasser leur besoin, quand aux restos en été aucun soucis on se met dehors après avoir demandé l'autorisation et nous n'avons jamais eut de problèmes, quand au camping elles sont avec une grande longe en semi-liberté car sentant quelque chose au cou elles se croient attachées et ne bouge pas. Comme Patou il y a toujours un de nous 2 qui reste avec elles pour n'avoir aucun soucis et tout se passe bien. Nous avons même testé de les laisser seules et aucun bruit dans la caravane.

thetis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: animaux et camping

Message par yannick62 » 04 oct. 2010 18:55

C'est clair qu'il y en a toujours un pour chercher la vilaine bête (sans jeu de mot) :twisted:
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: animaux et camping

Message par Pilou » 04 oct. 2010 22:24

Ceux qui me connaissent savent que je suis d'ordinaire courtois...

Mais là...

Comme Pierre, ça commence à me sauter sur le haricot :twisted:

Je ne sais pas si c'est le monceau d'âneries débitées ou la bravoure de ceux qui viennent se plaindre ici de voisins de camping que manifestement nous ne sommes pas, mais encore une fois si quelqu'un (animal ou humain), vous dérange, allez lui dire en face plutôt que de remettre en question la pratique du caravaning de certains, dont je fais partie, qui assument pleinement leur animal de compagnie, y compris en vacances et ne font pas suer les autres avec cela, je vous assure...

Quand aux chiens soi-disant interdits dans les restos, c'est une connerie, ils le sont dans les cuisines, mais dans la salle de service, c'est à la discrétion du propriétaire du restaurant...

Et puis j'ajouterai que plutôt que d'interdire sur les plages nos compagnons à 4 pattes, on devrait plutôt se préoccuper de tous ceux qui enterrent couches de gosses (si, si !) et mégos sous quelques centimètres de sable sans vergogne.

Si certains veulent d'autres explications, je suis disponible pour les MP (voire plus si affinités), mais en tous cas, ce ne sont pas des réactions du style de ce que j'ai parfois vu plus haut qui vont faire diminuer les abandons d'animaux à l'approche des vacances...

Je rappelle que le sujet initial de ce post était de recueillir des conseils sur la pratique du caravaning avec des animaux de compagnies, pas de récolter le fiel de tous ceux qui un jour ont eu à mettre le pied sur un étron!
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: animaux et camping

Message par IsaPas45 » 05 oct. 2010 05:37

Longway a écrit :Hello,

Je suis en effet très étonné, ici , du silence assourdissant de la masse des propriétaires de canidés
ces "détenteurs" restent en effet particulièrement silencieux ...
Alors qu'il faut bien constater que les nuisances imputées à leur très cher(s) compagnon(s) sont unanimement avérées ...
A moins que ce ne soient à leurs propres manquements que les critiques , ici exprimées, s'adressent ?????????????????? 8) 8) 8)

Bonjour,

Il faudrait peut-être fermer le post, ça fait longtemps que ça dure et je n'ai jamais vu ça ===7 ===7
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: animaux et camping

Message par Bernard44 » 05 oct. 2010 08:04

[quote="Pilou"]


allez lui dire en face plutôt que de remettre en question la pratique du caravaning de certains

Bonjour,
C'est exactement ce que je fais, et ça fini toujours de la même manière, Au mieux je paie pour mon chien, au pire des insultes.
Cette année j'avais passé la vitesse supérieure, retour de la déjection sur l'emplacement du propriétaire en sa présence, dont une fois déposé dans le zodiac, une autre fois dans le auvent après avoir reçu des insultes.
Cette année après qu'un chien avait uriné sur nos serviettes en faisant rire son propriétaire, nous avons fait intervenir les gendarmes pour faire evacuer les chiens interdits sur la plage, radical, et une patrouille tous les jours par la suite.
En 2011, je serais encore plus intolérant, je l'assume.

Ce débat sur ce forum peut durer longtemps, et je comprends que les propriétaires de chien respectueux des autres vacanciers ont l'impression d'être agressés par les différents messages. Les interventions sur le terrain permettent de s'adresser directement aux auteurs, sans se cacher derrière l'écran du PC, et mettre à mal la sérénité sur ce forum.

Pour les couches et les mégots sur la plage c'est du réel, en fin de saison les plages sont infectes. Le problème c'est que sont souvent les mêmes personnes qui cumulent ces faits, quand on n'a pas d'éducation dans un domaine, on ne l'a pas non plus dans les autres.
Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: animaux et camping

Message par Pilou » 05 oct. 2010 09:13

Bernard44 a écrit : Pour les couches et les mégots sur la plage c'est du réel, en fin de saison les plages sont infectes. Le problème c'est que sont souvent les mêmes personnes qui cumulent ces faits, quand on n'a pas d'éducation dans un domaine, on ne l'a pas non plus dans les autres.
Cher voisin, je suis bien d'accord, et je pense que nous pouvons tous convenir que ceux qui viennent ici sont généralement ceux qui font le plus preuve d'ouverture et que la plupart de nos écrits abondent dans ce sens... Aussi ne sert-il à rien de dénoncer certaines pratiques qui de toute évidence ne sont pas les notres...

Pour revenir sur le sujet, certains camping accueillent non seulement volontiers les animaux en camping mais leur prévoient certains aménagements spécifiques.

Dans ce cas (et uniquement dans ce cas), cela justifie à mes yeux le coût supplémentaire lié au séjour de l'animal.

Dans le type d'aménagement intelligents pouvant exister, voici ce que j'ai vu:
- Camping des Plages à Beg Léguer (22) des distributeurs de sachet
- Le Scenic à Pénestin (56) une zone de promenade pour les animaux, ce qui d'ailleurs favorise rencontres et dialogue
- Camping l'Océan sur l'Île de Ré (17) une douche pour chiens, mais 5€ par jour pour lui en saison ===7
- Camping Les Deux Chênes à Bénodet (29) une aire de lavage qui sert à la fois pour les fruits de mer (bacs) et pour les toutous revenant de la plage avec une douchette sur une aire bétonée... et c'est gratuit pour les animaux!

Donc, comme vous pouvez le constater, on trouve de tout en terme de prix et de prestations, en tous cas largement de quoi passer de bonnes vacances en compagnie de son animal préféré ===2
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: animaux et camping

Message par Bernard44 » 05 oct. 2010 09:46

Nous sommes d'accord, si la présence des animaux est facturée à leur propriétaire, le camping doit leur facilité la vie avec des aménagements adaptés.

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: animaux et camping

Message par caravanix » 05 oct. 2010 12:16

Je pense sincèrement qu'une minorité font payer une majorité de propriétaires respecteux mais c'est le cas pour beaucoup de choses.
Pour en avoir discuté avec un certains nombre de gérants de campings, ils préfèrent de plus en plus interdire que faire payer. Les animaux en camping apportent plus de soucis que d'argent.
Le soucis est que la personne respectueuse dont le chien aura un oubli (ça peut arriver à tous) le réparera et sera très gêné. Celui qui se fout de tout, tu peux bien aller le voir et le lui dire, il ne t'écoute pas. Je paie (même s'il ne paie pas pour le chien ou le chat, il paie pour lui), j'ai donc tout les droits.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: animaux et camping

Message par PhB95 » 05 oct. 2010 21:18

J'ai eu sur ce forum une très longue discussion à ce sujet. J'ai toujours emmené mes chiens et je continuerai. Si le prix est raisonnable ou mieux gratuit, tout va bien. SInon je me casse: Ils font partie de ma famille. L'étape d'après c'est quoi, on interdit les enfants ?
Je n'ai jamais laissé un étron traîner sur mon emplacement, et mes chiens sont attachés ou dans la caravane. Ils ne font pas de bruit, jamais eu aucune remarque : Deux fois jusqu'à présent mes chiennes ont aboyé pendant la nuit. Je ne vais pas entrer dans les détails mais les 2 fois il y avait une excellente raison à cela :twisted: . Et elles se taisent dès que je le demande :)
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
vagabond
Messages : 113
Inscription : 04 oct. 2008 20:11
Localisation : 21 FRANCE

Re: animaux et camping

Message par vagabond » 07 oct. 2010 08:59

Bonjour,

Je suis d'accord avec le dernier intervenant. Je fais de la caravane depuis 38 ans et j'ai toujours emmené mes chiens. Ils sont attachés ou dans la caravane aussi. Ils sont promenés 3 fois par jour minimum et savent que l'on sort du camping pour les besoins. Et la journée, on est en balade avec eux le plus souvent. En cas d'accident, car cela arrive forcément, j'ai toujours des sacs à crottes dans la poche. Mes chiens n'urinent pas sur les installations voisines.
Je privilégie les campings gratuits pour les chiens ( heureusement il y en a ), et ne paye que si je n'ai pas le choix. Faire payer les chiens est une véritable arnaque de la part des propriétaires de camping, car souvent il n'y a même pas de distributeur de sacs, par exemple, ou ils sont toujours vides. Mais comme il y a beaucoup de ménages avec des chiens, cela fait de l'argent facile. C'est peut-être pour faire payer l'eau qu'ils boivent. Il y a des campings qui n'hésitent pas à facturer 5 euros par chien !!!
A titre d'anecdote, je suis allé dans un camping en Corse, où je payais 2,5 euros pour les chiens, mais il y avait un espace avec baignoire pour les laver, et une personne qui faisait le tour du camping pour ramasser les crottes des chiens des propriétaires indélicats. C'est un peu l'extrême.
Bon, le débat ne sera jamais clos. On voit des propriétaires de chiens les promener dans le camping, et d'autres les sortir du camping.
Comme on trouve des wc et des bacs à vaisselle dans un état déplorable après le passage de certains campeurs ( est-ce que c'est pareil chez eux ? ).
Le monde est ainsi fait. Il y a de l'incivilité partout. Le respect des autres commence par le respect de soi-même.
A+
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA

Verrouillé

Revenir à « Les animaux des caravaniers »