faites vous confiance aux itineraires proposes

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
ric13
Messages : 274
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par ric13 » 07 févr. 2011 19:01

bonsoir
tout est dans le titre
en fait j’ai acheté un gps mio M300
je suis en phase de test
mais j’ai un doute sur les itinéraires proposes
la ca peu aller je connais les routes et je peux savoir ou je vais
mais après ………
ce n’est pas un gps qui prend en compte le gabarit (Ccar caravane ou poids lourd ) donc de ce cote la je sais qu’il faut me méfier
mais avez vous eu des problemes ? detour kms en plus ect ..
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par floreng » 07 févr. 2011 19:03

Tu n'a pas l'option BUS ?
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26626
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Papy80 » 07 févr. 2011 19:10

Bonjour ! :D
Sur notre Grand Scénic III nous avons le Carminat/Tom-tom , :D
En solo je ne lui fais pas toujours confiance ,mais il me recalcule un nouvel itinéraire si je ne lui ai pas obéis :lol:
mais avec ===3 je suis toujours ses conseils je faisais pareil déja avec mon Via/Michelin :D
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Pencroft » 07 févr. 2011 19:22

Je ne fais pas confiance aux GPS en général (voir en capitaine :mrgreen: ) c'est d'ailleurs pour ça que je n'en veux pas ! :)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par fredetcie57 » 07 févr. 2011 20:03

Pour ma part, soit je ne connais pas et je lui fait confiance soit je l'allume pas, mais si on commence à mixer les infos qu'il donne et comment ca nous chante, c'est souvent la cata et bien sur c'est la faute de la machine :wink: Quand on le suit il faut évidement faire preuve de bon sens, ma copilote se charge toujours des vérifications... :wink:
Bien évidement, il y a toujours des cas ... humoristique, j'ai un collègue qui habitait dans une rue "coupée", le GPS lui faisait faire le tour par une rue au dessus pour rentrer chez lui, un voisin lui avait même fait remarquer qu'il y avait de plus en plus de camions qui empruntaient cette rue...
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par papybarbus » 07 févr. 2011 20:16

Pour trouver une adresse dans une ville ou trouver un coin perdu dans la campagne, c'est très bien.
Pour aller d'une ville à une autre, je suis plus septique; La carte routière reste la meilleur solution.
Mes dire s'appuient après essais avec un Via Michelin, (que j'aimais beaucoup) et un GARMIN, que je teste depuis Noël.

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par de.rene » 07 févr. 2011 20:42

Pas de problème pour moi, je le confie à Mme, elle a confiance en cette petite boite.

Moi je m'en passe, j'utilise la boussole et les bonnes cartes Michelin ou IGN suivant les coins de France et ailleurs.

===1

ric13
Messages : 274
Inscription : 27 févr. 2010 20:37
Localisation : 13380 - FRANCE
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par ric13 » 07 févr. 2011 21:24

ben jusqu'a presnet j'utilisais les etoiles
mais je voudrais pouvoir conduire de jour maintenant
bon ben je vais voir pour aller en bretagne depuis marseille si il me fait passer par la belgique je laisse tomber
merci a vous
angie vous fait partager nos escapades
http://papamobiles.free.fr

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par fredetcie57 » 07 févr. 2011 21:35

papybarbus a écrit : La carte routière reste la meilleur solution
C'est super pratique quand on est seul dans une ville qu'on ne connait pas aux heures de pointes ... ===7
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

de.rene
Messages : 1918
Inscription : 09 avr. 2010 22:26
Localisation : 67 - piemont Vosges du Nord

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par de.rene » 07 févr. 2011 22:04

Tu suis celui devant toi, arrivé chez lui il te paiera l'apèro...

===7

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par Pat16 » 07 févr. 2011 23:00

Bonsoir :wink:
En ce qui me concerne, en solo, je suis en gros ce qu'il m'indique, attelé je me méfie déjà beaucoup plus :roll: ,
il m'est arrivé un coup en Dordogne aussitôt que j'ai eu mon Gps, j'avais bien suivi l'itinéraire "voiture le plus rapide", je contourne SARLAT, impec puis je tourne sur une direction indiquée par le Gps, mais j'avais vu ma destination sur un autre panneau :roll: , enfin, bêtement je suis ses indications, il m'emmène en pleine campagne puis vers une zone boisée, la route devenait de plus en plus petite, mais comme je voyais qu'il me restait peu de distance (3 ou 4kms), je me dis cela doit être un raccourci, c'était bien vrai, sauf que ce raccourci traversait carrément une forêt par une toute petite route qui au milieu des bois est devenue carrément un chemin de terre, dans une partie plutôt encaissée et très humide et où il était impossible de faire demi-tour, à cette époque je tractais avec la Merco, et quand j'ai vu comment ça remontait, j'ai commencé à avoir une grosse frayeur (heureusement la caravane était légère, une Eriba), on est passés doucement mais sans "s'entailler" ni patiner (heureusement) et nous sommes arrivés juste à l'entrée du camping (mais par un chemin) au lieu d'arriver par la vraie route, pas besoin de vous dire que ceux qui nous ont vus arriver de ce chemin de terre attelés n'en revenaient pas :roll: :shock: .
Depuis, je suis beaucoup moins confiant et si j'ai un doute je m'arrête pour consulter la bonne vieille carte. Dans une grande ville inconnue je pense que c'est plus efficace (et puis de toute façon on ne peut pas le contredire si on ne connaît pas du tout la ville).
Il y a peut-être de meilleures cartographies, mais la mienne (Navtecq), c'est très moyen :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par papybarbus » 07 févr. 2011 23:05

fredetcie57 a écrit :
papybarbus a écrit : La carte routière reste la meilleur solution
C'est super pratique quand on est seul dans une ville qu'on ne connait pas aux heures de pointes ... ===7
Ne déforme pas mes propos. Si tu fais une citation, ne coupe pas la moitié de la phrase, prends là toute entière. merci

papybarbus
Messages : 1189
Inscription : 04 mai 2008 08:45
Localisation : Haute Vienne 87 FRANCE

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par papybarbus » 07 févr. 2011 23:09

Pat16 a écrit :Bonsoir :wink:
En ce qui me concerne, en solo, je suis en gros ce qu'il m'indique, attelé je me méfie déjà beaucoup plus :roll: ,
il m'est arrivé un coup en Dordogne aussitôt que j'ai eu mon Gps, j'avais bien suivi l'itinéraire "voiture le plus rapide", je contourne SARLAT, impec puis je tourne sur une direction indiquée par le Gps, mais j'avais vu ma destination sur un autre panneau :roll: , enfin, bêtement je suis ses indications, il m'emmène en pleine campagne puis vers une zone boisée, la route devenait de plus en plus petite, mais comme je voyais qu'il me restait peu de distance (3 ou 4kms), je me dis cela doit être un raccourci, c'était bien vrai, sauf que ce raccourci traversait carrément une forêt par une toute petite route qui au milieu des bois est devenue carrément un chemin de terre, dans une partie plutôt encaissée et très humide et où il était impossible de faire demi-tour, à cette époque je tractais avec la Merco, et quand j'ai vu comment ça remontait, j'ai commencé à avoir une grosse frayeur (heureusement la caravane était légère, une Eriba), on est passés doucement mais sans "s'entailler" ni patiner (heureusement) et nous sommes arrivés juste à l'entrée du camping (mais par un chemin) au lieu d'arriver par la vraie route, pas besoin de vous dire que ceux qui nous ont vus arriver de ce chemin de terre attelés n'en revenaient pas :roll: :shock: .
Depuis, je suis beaucoup moins confiant et si j'ai un doute je m'arrête pour consulter la bonne vieille carte. Dans une grande ville inconnue je pense que c'est plus efficace (et puis de toute façon on ne peut pas le contredire si on ne connaît pas du tout la ville).
Il y a peut-être de meilleures cartographies, mais la mienne (Navtecq), c'est très moyen :roll: .
Pat.
Salut Pat,
Heureusement, tu as toujours la hachette dans le coffre de la cara, tu as pu tailler les branches qui dépassaient sur ton chemin :D ===1

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par freteurr » 07 févr. 2011 23:28

Bonjour,

Le premier qui était un palm avec le logiciel ViaMichelin, il n'avait pas l'option sans péage, pas de possibilité de mettre de point intermédiaire, ce qui compliquait le voyage. Quand il y avais plusieurs directions à prendre, un vrai piège comme ce mettre sur la file de gauche et quelques secondes sur la file de droite. ===7 Pour le réutiliser comme GPS, il changer les câble de l'allume cigare et de l'antenne.
Le deuxième qui est un Garmin, c'était mieux. Mais il fait prendre les petites routes dont il est parfois difficile de dépasser les 60 km/h quand la fonction sans péage est activer et avec le mode le plus rapide. Pour les indications, beaucoup plus pratique que le palm. Pour qu'il soit encore plus efficace, il faut faire une mise à jour.
Le troisième est un Tomtom, il possède la fonction pour le trafic mais seulement sur abonnement. Pour ce qui concerne la navigation, je ne peut pas encore donner mon avis.
Dernière modification par freteurr le 07 févr. 2011 23:40, modifié 1 fois.
Raison : Ajout d'une phrase
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: faites vous confiance aux itineraires proposes

Message par floreng » 07 févr. 2011 23:43

Pour éviter les chemins forestier, il suffit de lui dire d' exclure les routes non carrossable.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Répondre

Revenir à « GPS »