projet d achat d un camper trolley

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Omer » 28 avr. 2011 18:39

Fremeda a écrit : pour ceux qui ont une charge utile importante, ( 280 kg et plus) voir "très importante" le choix du moover roues sera le mieux. Pour ceux qui dispose d'une C.U de 150 à 180 kg, le Camper Trolley, dans ses 2 modèles reste le meilleur choix
Et avec 230 kg, faut faire quoi? :?
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 28 avr. 2011 18:45

revoir mon message ci dessus ré édité. désolé.
Dans ton cas, perso prendrais le moover roues

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Omer » 28 avr. 2011 19:03

Oui, ça tourne mal sur place, c'est sûr! Je m'en suis surtout aperçu en la tirant à la main...et le gazon du camping s'en est aperçu aussi.
Avec des movers, le problème reste le même. Faudra faire des avant-arrière tout en tournant...

Je n'ai jamais pesé ma caravane (ils démantèlent tous les poids publics; obligé de respecter mais rien pour vérifier :twisted: )
Je ne prends quasi rien à manger ni à boire (juste un peu pour le voyage), pas d'eau, juste un quart de réservoir pour les WC (merci ceux de l'autoroute; enfin moi je m'arrange autrement, mais c'est les filles... :lol: ). On a nos fringues, (pour 4 pers.) l'auvent et ses piquets, TV+ lecteur DVD et bricoles de ce genre, quelques bouquins (pas beaucoup!), table et chaises.... Je n'ai aucune idée combien tout cela peut bien peser...

Mais il est clair que je serais plus rassuré avec un mover roues...
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par freteurr » 28 avr. 2011 19:10

Pour le lien de Turtle
Il y a deux moteurs, mais ils montre seulement qu'un seul moteur pour montrer à quoi il ressemble.

Pour les doubles essieux,
Seul truma font avec deux moteurs (modèles TE R), les autres fabriquant sont avec 4 moteurs.


Nous avons une charge utile théorique de 160 kg et nous avons opter pour un mover. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 28 avr. 2011 19:54

Le problème majeur du moover roues est son poids, de 30 à 60 kg + le poids de la batterie nécessire pour l'alimenter, sur tes 160 kg de CU, reste plus grand chose pour les affaires. Reste plus qu'à partir avec un string ! :lol: d'où l’intérêt du CT. le 1500 est autonome et pèse 18 kg et se transporte dans la tractrice. Ainsi tu sauvegarde ta CU. ===8

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par freteurr » 28 avr. 2011 20:00

La majorité des movers de roue font jusqu'à 40 kg plus la batterie. de 60 à 70 kg, c'est le mover avec tous les accessoires (mover (comprend la centrale de commande) avec batterie batterie plus le chargeur de batterie, voir le bac à batterie).

Nous ne sommes pas seul avoir une charge utile de 160 kg théorique avec un mover.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Omer » 28 avr. 2011 20:27

Mouais...les gars, j'arrive toujours pas à me décider. :shock:

D'un côté, le mover est bien mieux question traction. Mais l'install est complexe, et le tout n'est pas donné. Et c'est lourd (on l'saura...)

D'un autre, le CT, pas d'install compliquée, pas excessivement cher, pas trop lourd, mais d'une motricité limitée.

Ne sachant même pas si mon chargement normal est excessif ou pas (je vais partir du principe qu'il l'est) pour compenser le poids de movers+batterie, je vais devoir transférer une partie du chargement de la caravane dans la voiture; auvent et piquets. L'arrière de celle-ci étant occupée par mon Tervueren, je dois acheter un coffre de toit, mais aussi des barres de toit. Ce qui renchérit furieusement les movers.

Mais de prendre un CT, outre la crainte d'être déçu de sa motricité, faut prendre en compte le prix (que l'on ignore) des chenilles qu'il faudra changer de temps à autre, ainsi que de l'accu, qui n'ira pas en rajeunissant, et dont on ne connaît pas plus le prix.

Ce qui pourrait bien au final coûter aussi cher que coffre de toit et barres.

Le CT est utilisable pour d'autres choses ( par ex. on installe un siège dessus et on sort le tout du coffre de la voiture quand on est plus en état de rouler avec celle-ci)

Le coffre de toit aussi ( la traditionnelle belle-mère ou pour votre coma éthylique) peut servir. Mais je pourrais aussi mettre les vélos des gamins de chaque côté, j'ai déjà des porte-vélos.

Bon ben j'm'en sors pas. :|
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 28 avr. 2011 21:02

Tu te fait un tableau avec le pour et le contre de chaque modèles ainsi que ce que tu veux faire réellement. Au final, le choix le plus judicieux apparaîtra de lui même. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Omer » 29 avr. 2011 11:29

Le CT 2200 fait 35 kg contre 16,5 pour le 1500.

Il est aussi le double du prix du petit. Presque 2000€...

ça me jette comme un froid...
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 29 avr. 2011 11:49

le petit fait plus de 16 kg ! il fait entre 18 et 19 kg... quand au prix, c’est vrai qu'il est cher :evil: Reste que le petit, dans ta configuration est un peu juste. Poid maxi conseillé : 1200 kg. 1500 kg c'est un maxi et encore sur bitume ou sol très dur. Sinon, c’est quasi l'embourbement assuré ou le sur-place. :| Moi j’opterai quand même pour le ct 2200. ou au moover roues, vu que tu as une CU correcte, cela vaut la peine. Regarde avec le Mamuth Alko, si tu peu l'adapter. Il est aussi cher que le CT2200, mais t’offrira un meilleur service.
http://www.youtube.com/watch?v=Y9QF2i44qII

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par freteurr » 29 avr. 2011 12:29

@ Fremeda

Actuellement, le ALKO MAMMUT ne peut pas être monter sur autre châssis Alko, HOBBY n'a pas de châssis ALKO.
Il peut mettre Le Truna Mover TE R qui à seulement deux moteurs, ce mover est conçu pour les doubles essieux.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Omer » 29 avr. 2011 13:08

Chez mon concessionnaire, le TE R est 3450 frs, et le PowerSet Plus (chargeur, batterie Optima, sectionneur de batterie et sonde de température [ça sert à quoi ces 2 derniers trucs?] ) est 795 frs total 4245 frs + la pose (500 frs peut-être?) total final 4745 frs ( 3678 € )

Cher , mais satisfaction garantie. Affiché à 33 kg (sans PowerSet, affiché "poids total faible")

Le CT, 2000 €, moins cher (...) mais satisfaction non garantie. 35 kg total.

Question poids, ça se vaut.

La différence de satisfaction vaut-elle les 1678 € de différence de prix?
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par freteurr » 29 avr. 2011 13:14

Le mover aura plus d'efficacité que le camper trolley.
Mais je ne peux pas juger sur les camper trolley.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Fremeda

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Fremeda » 29 avr. 2011 13:24

Omer a écrit :
Le CT, 2000 €, moins cher (...) mais satisfaction non garantie. 35 kg total.

Question poids, ça se vaut.
Oui, cela se vaut, saut que le CT tu n’est pas obligé de le transporter dans la cara, à la différence du moover roues qui est solidaire de la cara et donc son poids à retrancher de ta CU.

A poids et prix équivalent, vu la marge offerte par ta C.U, un moover roues serait plus efficace. Pour le reste, on peu pas décider à ta place :wink:

Avatar de l’utilisateur
Omer
Messages : 389
Inscription : 07 nov. 2010 16:18
Localisation : Suisse

Re: projet d achat d un camper trolley

Message par Omer » 29 avr. 2011 13:26

La batterie du mover, on peur aussi la servir comme alim 12V à la caravane, en cas de non-camping?
Image
Hobby Prestige 650 Kmfe
Truma TER
Mercedes ML 55 AMG

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »