Réservation Camping

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Réservation Camping

Message par Cot » 13 mai 2011 11:28

Bonjour,
Comment faites vous pour organiser vos départs pour une période Rouge (première 15ène d'Août) ?
Nous souhaitions réserver dans un camping autour du Lac d'Annecy, mais ma mâtiné passée au téléphone hier m'a fait comprendre que je m'y prends vraiment trop tard. En effet tout est complet, sauf bien sur 2 ou 3 camping et encore pas pour la période complète, mais ceux ci n'ont rien de très attirant.
L'année dernière nous avions réservé début Avril et ça allait (pour les Landes et la Dordogne).
Mais cette année nous avions choisi Annecy Le Lac, mais je crois qu'il va falloir choisir une autre destination...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Réservation Camping

Message par Pencroft » 13 mai 2011 11:37

Aucune réservation en 30 ans de camping ! et je pars toujours en période de vacances scolaires.

Je ne pars pas en vacances pour un camping mais pour un lieu ! ce qui est totalement différent...
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réservation Camping

Message par Papy80 » 13 mai 2011 11:41

Bonjour ! :D
Normal ! :oops: En Saison Haute,il faut reserver trés longtemps a l'avance et payer des arrhes et quelques fois la totalité du séjour a l'arrivée ! :oops:
voir méme devoir prendre du Samedi au Samedi ,comme pour les MH ! :oops:
C'est le vaste débat sur ce sujet dans les forums de caravaniers ! :x
Ou alors il faut se rabattre sur les campings <<pas trés attirants >> :mrgreen: :arrow: ===1
Mais ou quelques fois on a d'agréables surprises ! ===2
Pour notre part en retraite plus de soucis pour ces périodes ,nous les avons rayés du calendrier ! ===7
:oops: Mais je comprend le désarroi des gens qui sont encore en activité et qui n'ont pas forcément le budjet et une idée de leurs congés en Juillet/Aout
a cause de divers paramétres ! :|
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

calcul2
Messages : 81
Inscription : 09 nov. 2008 19:03
Localisation : 37 Nouzilly-FRANCE

Re: Réservation Camping

Message par calcul2 » 13 mai 2011 11:52

Nous choisissons une région et en mars nous cherchons le camping.
Le plus souvent nous réservons surtout dans les régions hautement touristiques.
Mais le camping libre (arrivée et départ comme on le veut) disparait peu à peu.

Avatar de l’utilisateur
loubie
Messages : 140
Inscription : 19 févr. 2008 13:18
Localisation : 93 france

Re: Réservation Camping

Message par loubie » 13 mai 2011 12:20

Bonjour,

Nous réservons en général vers février voir avril pour les régions moins fréquentées. Si tu cherches un camping sans piscine, à 1km du Lac, essaye "le vergé Fleuri" à Lathuile c'est super tranquille. C'est à l'autre bout du lac par rapport à annecy à coté de Doussard (ou il y'a plusieur camping). Nous y somme allées plusieurs fois car nous apprécions la région.
annecy - 2.jpg
annecy - 2.jpg (21.36 Kio) Consulté 4374 fois
loubie
scenic 3. 130ch, la mancelle clm400, stab tunesi

Avatar de l’utilisateur
Cot
Messages : 219
Inscription : 13 févr. 2010 13:13
Localisation : 35 - FRANCE

Re: Réservation Camping

Message par Cot » 13 mai 2011 13:34

Pencroft,
Je suis en accord avec toi, moi aussi je ne part pas pour un camping mais pour une région ou un lieu. Cette année nous avons décidé de visiter le Lac d'annecy. Mais je ne me vois pas partir avec la caravane, faire plus 10 h de route, arriver à Annecy et me dire ou on dort ce soir. Prendre mon téléphone, appeler toutes ma liste et trouver après x appels celui qui peut me prendre. Et bien souvent il ne le pourra que pour une nuit ou quelques peux de plus. Puis devoir renouveler la recherche ... Je ne sais pas comment vous faite mais moi je ne me vois pas essayer...

Comme dit Papy80, je suis moi même dans une situation ou je cherche à réserver et je ne sais même pas si j'aurais mes congés cet été durant la période que je souhaite, je ne le saurais que peut être un mois avant !! C'est toujours une partie de Poker !

Concernant Loubie, pour "le vergé Fleuri" je l'ai remarqué mais il est assez loin du Lac et de la piste cyclable. Je me trompe peut être !
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

prompto27
Messages : 142
Inscription : 30 mai 2005 21:24
Localisation : 27 Bernay - FRANCE

Re: Réservation Camping

Message par prompto27 » 13 mai 2011 16:12

bonjour
c est normal cette annee il y a la fete du lac le 6 aout cela explique que les campings sont pleins
moi aussi je devais passer par là mais je pense qu'en se presentant le matin a l'accueil il y a toujours une place qui se libere .salut a bientot
prompto annee 1986
xsara essence 2l 135ch esclusive

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: Réservation Camping

Message par Fanchon » 13 mai 2011 16:20

Réservation une seule fois dans ma vie de caravanière .... et ça m'a servi de leçon.

Comme je viens de le lire, certains campings "dits peu attrayants" donnent souvent d'excellentes surprises ; de plus, en caravane, c'est la liberté ; si c'est bien, on reste, si ce n'est pas bien, on repart le lendemain. J'ai pour principe de ne jamais me casser la tête en caravane, ou alors cette vie de caravanière n'aurait plus aucun sens .... faut dire aussi que mon mari et moi n'allons pratiquement jamais "où tout le monde va" ; quand les vacanciers descendent, nous on monte .... c'est marrant.

Au fait, sans vouloir donner de conseil ...... il y a le lac de Vassyvière, près de Limoges ; j'ai adoré et il y a plusieurs campings tout autour de ce lac ..... j'ai été au camping de la Presqu'ile .... je ne connais pas les autres.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

prompto27
Messages : 142
Inscription : 30 mai 2005 21:24
Localisation : 27 Bernay - FRANCE

Re: Réservation Camping

Message par prompto27 » 13 mai 2011 16:36

re bonjour
il y a le lac d'aiguebelette a quelques kilometres d'annecy qui est tres bien là tu trouveras des campings salut
prompto annee 1986
xsara essence 2l 135ch esclusive

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: Réservation Camping

Message par eden-speciale-540 » 13 mai 2011 16:47

Le lac d'annecy du 15 juillet au 15 aout ça doit être effectivement très chargé, et c'est logique vu le magnifique endroit :wink:
Nous y passons chaque année mais plutôt entre le 20 et 30 aout ce qui nous permet de profiter encore un peu des beaux jours, de cette ville superbe et d'un peu moins d'encombrement, le tout sans réservation ( nous ne réservons de toute façon jamais nul part ).
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: Réservation Camping

Message par piguy » 13 mai 2011 18:34

Cot a écrit :Pencroft,
Je suis en accord avec toi, moi aussi je ne part pas pour un camping mais pour une région ou un lieu. Cette année nous avons décidé de visiter le Lac d'annecy. Mais je ne me vois pas partir avec la caravane, faire plus 10 h de route, arriver à Annecy et me dire ou on dort ce soir. Prendre mon téléphone, appeler toutes ma liste et trouver après x appels celui qui peut me prendre. Et bien souvent il ne le pourra que pour une nuit ou quelques peux de plus. Puis devoir renouveler la recherche ... Je ne sais pas comment vous faite mais moi je ne me vois pas essayer...
Comme Pencroft et quelques autres, j'ai jamais réservé un camping et j'ai toujours su où dormir. Dans mon lit qui se trouve dans ma caravane. :mrgreen:
Plus sérieusement quand on arrive dans un coin et qu'on ne trouve pas de camping, on se parc, on va se promener en ville ou on va à la plage, ... et lorsqu'on revient à la caravane on trouve un endroit sympa pour passer la nuit. Si c'est complet pour moi, ça l'est pour beaucoup d'autre et il y a toujours un endroit ou quelques camping car passent la nuit. :D Et si vraiment on peu encore trouver de la place dans les petits campings moins bien centrés.

Je me prend pas la tête quand je suis en ===3 mon lit est avec moi donc pourquoi réservé. :D

Une autre solution qu'on a adopté ces dernières années en haute saison, partir découvrir les pays de l'europe de l'est. On y trouve encore des beaux campings en bord de mer ou de lac a des prix convenables et sans réserver.
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Réservation Camping

Message par gerard78 » 13 mai 2011 23:06

Au dessus de Saint Jorioz, en montant sur Saint Eustache ( les Beauges) il y a des camping nature , ou en face entre Buffly et Alex en montant sur Thones
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

ricket88
Messages : 89
Inscription : 07 juin 2009 08:36
Localisation : Vosges Baccarat - FRANCE

Re: Réservation Camping

Message par ricket88 » 14 mai 2011 10:24

Bonjour,

Bien depuis le début nous avons pris l'habitude de réléchir aux vaccances .............en décembre, la recherche assidue sur le net et habituellement la réservation février, pour l'instant pas de problème, on préfére la jouer sécurisée, peur de l'aventure, mais tu peux l'ancer beuacoup de mail, il y aurra du retour, et fais le choix tranquille en famille, bon courrage et surtout bonnes vaccances .
Grand C4 PICASSO CONFORT HDI 110, BURSTNER 4013 TS, retro caravaning " CIPA "

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Réservation Camping

Message par Pencroft » 14 mai 2011 12:47

Pour nous les vacances, c'est en aout cette année. On ne sait toujours pas où on va :mrgreen: on y réfléchira au mois de juillet....
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
Jérôme50
Messages : 392
Inscription : 03 mars 2011 15:21
Pays : France
Localisation : Basse Normandie

Re: Réservation Camping

Message par Jérôme50 » 14 mai 2011 13:24

Partir sans réserver ! Merci j'ai donné. J'en garde de mauvais souvenirs !

Plusieurs années nous sommes partis en caravane pliante au camping de l'espiguette au Grau du Roi, et on ne peut pas réserver. Alors comme on dit chez nous, "c'est au plus fort la pouc'"

Nous traversons la France pour y aller, alors nous roulons toute la nuit, on arrive vers 9h30-10h00, on fait face à une file de caravane, on ne peut pas stationné, après ça bouchonne à l'accueil, ils vous disent d'ailleurs que c'est bon, il y a de la place, et au bout du compte on se retrouve à tourner dans les allées à chercher une place ! (C'est comme chercher une place de stationnement sur un parking de supermarché, toutes les voitures rodes et se jettent sur la première place venue !)

Alors ça nous ai arrivé d'être placés dans un carrefour ou à 2 mêtres des sanitaires.

Partir sans réserver, PLUS JAMAIS ! ===7
2011 - 2015 -> Opel Zafira 1.7 cdt1 125 cv Cosmo pack et Burstner averso Fifty 465 TS 2008

2015 ... -> Nissan Qashqai Connect edition DCI 150 CV et Burstner averso Fifty 480 TK 2008

Image Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »