une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jazzbass5
Messages : 22
Inscription : 16 mars 2010 10:37
Localisation : 59 Provin - FRANCE

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par jazzbass5 » 28 juin 2011 13:29

Bonjour à tous,

J'ai la réponse concernant ex-Powrmover, je mets en annexe le mail que j'ai reçu de Mr et Me De Smet envoyé en février de cette année.

FR : Cher client,

Malheureusement nous devons vous informer que le nom PowrMovers Belgique n'existe plus... Une explication de la situation : La société PowrMovers au Pays-Bas a été achetée par Gimeg Gautsch, un grand distributeur des articles pour le camping qui fait aussi la distribution des movers Truma. Parce que Gimeg a son propre filial en Belgique, ils vont faire la distribution eux-même...

Nous avons traité le PowrMovers comme un enfant, cela pendant 4 ans... donc vous pouvez imaginer que nous regrettons vraiment ce qui est passé.

Et quoi avec la garantie? Gimeg a promis de continuer la garantie pendant les 5 ans, espérons que cela est bien le cas. En tout cas, si vous avez un problème, n'hésitez pas à nous contacter ou envoyez un message et si nous ne pouvons pas résoudre le problème sous garantie, nous vous passerons à la personne qui s'occupe de la garantie. Afin de pouvoir nous contacter, veuillez envoyer votre message sur info@europacaravans.be parce que l'adresse info@powrmovers.be sera utilisé par Gimeg.

C'est vraiment dommage que nous devons cesser la vente des PowrMovers mais nous ne cessons pas du tout la vente des movers, certainement avec notre expérience dans ce domaine! Nous pouvons déjà vous informer d'avoir commencé la distribution d'une marque de movers d'une qualité supérieure : Kronings. Kronings est un fabricant Danois des déplace-caravanes, vérins électriques, chauffage électrique ,…

===3 ===8 Je voudrais juste rassuré ceux qui auraient acheté un mover, ils assurent la garantie dans la limite des pièces détachées qu'ils ont encore en pocession... Pour preuve pas plus tard que la semaine dernière, Mr De Smet m'a Changé mon moteur gauche à cause d'un claquement sans aucun problème. Il faut juste prendre rendez-vous avec eux... ===8

Cordialement.
Hobby 440 SF (2005)
Golf 7 sw carat 1.4 TSI 125 cv pack R-Line (2016)
Zafira 1.9 cdti 120ch. (2008-2016)
Powrmover XL1
GPS Garmin 255

michebide
Messages : 17
Inscription : 16 mai 2010 10:16
Localisation : 63 Volvic - FRANCE

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par michebide » 04 juil. 2011 11:14

bonjour
pas besoin d aller si loin
a clermont ferrand deplace caravane batterie chargeur pose garanti 3 ans 1628€

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par freteurr » 04 juil. 2011 11:19

Certains ne voudront pas mettre ce prix là pour un mover. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par Herve77 » 29 juil. 2011 10:59

michebide a écrit :bonjour
pas besoin d aller si loin
a clermont ferrand deplace caravane batterie chargeur pose garanti 3 ans 1628€
Tu peux nous communiquer un lien ou une adresse ?
C'est quoi comme matériel ?
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par Philcox » 12 août 2011 15:52

Bonjour,

C'est fait je viens de faire placer des movers Kronings ; marque danoise qui produisait jadis les moteurs électriques pour Powr Movers avant que la fabrication ne soit transférée en Chine ce qui a forcé Kronings de lancer sa propre gamme de qualité bien supérieure à Powr Movers actuel .

J'ai pris rendrez-vous lundi et la pose s'est faite dans son atelier en 4h pour le prix de 1725 eur comprenant outre les movers automatiques ( pas de manivelle ou clé pour les ajuster contre les pneus), le chargeur automatique , l'interrupteur général , la batterie et son bac , la télécommande . 2 ans de garantie .

En se recommandant du site Lacaravane.com , j'ai reçu 5% de remise .

Alors premier essai en arrivant à la maison : concluant , malgré que la batterie ne soit plus complétement après les essais chez le vedeur et que la batterie n'ait pas été chargée depuis longtemps , la caravane a monté mon allée de garage sans broncher , lentement mais elle l'a montée !
Avant , au terme de la manoeuvre en marche arrière , cela sentait bon l'embrayage chaud . une côte de 15% sur 15 m.

Le travail est très propre , un regret comme mon onduleur ne le permet pas , il n'est pas possible de raccorder aussi simplement le 12v de la cara avec la batterie . A étudier à terme . D'un autre côté les circuits cara et movers sont indépendants pas de risque de court-circuit . Une prise 220 v a été rajoutéé pour raccorder le chargeur de batterie .

Ah oui , je voulais rajouter que tous les movers Kronings sont automatiques , pas besoin d'outil pour rapprocher le galet d'entrainement au pneu , aussi les movers sont "étanches " car complètement carénés par un capot en plastique , ce qui autorise un montage derriere l'essieu pour équilibrer avec le poids de batterie montée en avant de celui-ci. M'ordinateur mesure la pression du galet sur le pneu et corrige si nécéssaire en cas de perte d'adhérence ou du manque d'air/pression dans le pneu .
Les movers ne font que 32 kgs et peuvent bouger des caravanes jusque 1800 kgs !
La même télécommande sert naturellement à guider la caravane , positionner les galets sur la roue et en option à commander les 4 pieds stabilisateurs .

Très satisfait du service , montage , sérieux professionnalisme après plus de 2000 movers de placés en quelques années d'EuropaCaravans !

Et 5% de remise pour tous les membres du forums sur tout: movers , accessoires camping......au moins jusqu'au 30 septembre !
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par Herve77 » 16 août 2011 15:37

bonjour,

Tu as une adresse mail ou un site pour demander des devis ?
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par Philcox » 16 août 2011 18:34

Bonjour ,

Apparemment , tu n'as pas lu les messages précédents .... ===9 ===9 ===10 .enfin voici : info@europacaravans.be ===2
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par Herve77 » 17 août 2011 21:27

ok merci !

J'ai pas du bien lire car je croyais que c'etait l'ancienne adresse !! :oops:

Désolé ! et merci pour le rensignement
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par polpollux » 27 sept. 2011 20:43

voila voila , je me suis rendu aux journées portes ouvertes , et j'ai craqué pour le mover , la semaine d'apres j'avais rendez vous pour le montage .
du pur bonheur , une gentillesse , une courtoisie , cela fait du bien de tant a autre de tomber sur un gars qui connait son boulot. il a meme defait et remonter mes amortisseurs de roues qui etaient mal montés de chez caravane expo l'année passée , (semblait bien que cela tanguait fort...).
il prends son temps pour expliquer , pour montrer le fonctionnement , bref un pro qui sait encore ce que service veut dire .
le prix .... j'ai eu une réduction pour les journées portes ouvertes et encore une ristourne pour membre du site lacaravane.com ,,,, joli non ??
alors a l'emploi , c'est du pur bonheur , on est comme les corses "independant".!!
fo plus se battre avec madame pour un coup de main " non , tu pousses de travers ..." ou avec les enfants , attends j'fai un truc ... ou quand on arrive sur un camping , pfutttttt , plus personne ou le voisin qui rentre vite dans son mobilhome et qui regarde pas si discretement que cela par la fenetre pour voir comment tu t'en sors en t'engueulant avec madame ( des fois mieux que d'allez au cinema il parait).
ou encore ne pas dormir pendant des jours car on se demande comment on va sortir de ce p.....n d'emplacement rendu boueux par la pluie et orages et qui de plus est en pente et en espalier et que le patron du camping promet de venir donner un coup de main et que le matin a l'heure du depart il est ..... heu parti voir les cyclistes ,,,, et quand il rentre ,,,, heu je sais pas .... (alors que prevenu la veille).
enfin , bref , maintenant je me sent libre ,je te manoeuvre ma tittine comme mon gamin joue a la ps3.
plus besoin d'aide de personne meme dans les pires des cas , si vous hesiter , lancer vous , c'est du pur bonheur on part a tete reposée et sur place on installe en 5 minutes et apres vive les vacances sans prise de tete et on la positionne au mm pres , meme entre des arbres si madame en a son bon plaisr pour faire plus joli et pui cela evite aussi de griller l'embrayage qui ma fois serai quand meme plus cher.
merci encore a toute l'equipe de zwevegem : vous etes des pro !!
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Herve77
Messages : 295
Inscription : 04 avr. 2007 16:31
Localisation : 77 MEAUX - FRANCE

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par Herve77 » 07 déc. 2011 11:47

Et tu as pris quel modèle ? et à quel prix ?
PASSAT SW 150 CARAT BVM6 + LA MANCELLE 440 CBM ELEGANCE ( livraison fin Mai )

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par polpollux » 07 déc. 2011 12:06

le modele kronings , c'est pas le tout gros truc comme le mamout de alko , mais il fonctionne super bien.
la commande est precise , tu sais regler la vitesse de deplacement (reglage installateur) la commande est tres simple a utiliser , je te conseille juste de prendre la batterie gel car elle fait que 10 kg et en plus elle garde sa charge pendant l'hiver.
sur ma hobby qui est pourtant une caravane assez lourde , je n'ai aucun probleme pour lui faire monter la petite pente pour la remiser sur le cote de la maison.
et en vacance c'est le pied le plus total , plus d'enguellade avec madame pour le positionnement , tu la mets au cm pres.
et question prix , il font un % pour les memebres du site et j'ai encore eu une remise car j'ai acheté au porte ouverte.
si tu as encore des questions , hesite pas
le travail est hyper soigné et bien realisé , c'est du travail de vrai pro ,
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Elvis59
Messages : 20
Inscription : 16 oct. 2009 11:37
Localisation : France, Nord, Lille

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par Elvis59 » 05 janv. 2012 18:01

Je connais une adresse en France dans le Nord pas de Calais où on peut avoir les KRONINGS posés au même prix qu'en Belgique.
Même des POWR TOUCH garantie 5 ans même pour la version automatique (qui existe encore quelques soient les rumeurs et même évolue)
1700 euros posé et complet pour la version auomatique
ils peuvent même expédier
mon concessionnaire le fait, donc personnellement je vais pas aller courrir en Belgique.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: une bonne adresse pour faire monter un mover en Belgique

Message par daniel_bel » 05 janv. 2012 20:11

Attention aux nouveaux PowrTouch qui ont des blocs moteur/engrenages montés en Chine.... La qualité n'est plus celle que les premiers modèles avaient, qui étaient équipés de mécanismes.... Kronings.
Je ne désire pas rentrer dans une polémique de clocher donc je n'en dirai pas plus, mais RENSEIGNEZ-VOUS.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »