Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Philcox » 14 août 2011 00:57

Bonsoir ,

Je te recommande Kronings .
Moover fabriqué au Danemark , j'en suis très satisfait mais utilisation unique ....
http://kronings.com/index.php?cID=1
En Belgique placement par Europacaravans , tout compris , moover automatique donc pas de manivelle pour 1725 eur .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Fremeda

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Fremeda » 14 août 2011 01:13

Oui, j'en ai déjà entendu parler. Lourd et cher cet engin... Reste à savoir où sont réellement fabriqué ces choses...
Le Camper Trolley, originaire de par là ses pièces sont malgré tout fabriqué en Chine et c'est vraiment pas du costaud. :cry:

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Philcox » 14 août 2011 11:40

Bonjour , Kronings fabrique des movers automatiques les plus légers : 32 kgs par rapport au 38 kgs de Pwr Mover .
Fabrication des moteurs au Danmark (fournisseur de Powr Movr lorsque la fabrication se faisait encore en GB ).
Lorsque Powr Mover relocalisa sa fabricationen Chine , Kronings se retrouva avec une certaine capacité de libre qui a été utilisée pour développer sa propre marque .
Quant au prix , c'est compétitif pour des movers tout automatique , je viens de payer 1725 eur , pose , batterie et accessoires compris .
On en a toujours pour son argent!
Vouloir une qualité européenne au prix chinois , n'est pas tellement réaliste
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Fremeda

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Fremeda » 14 août 2011 14:22

Oui, c'est certain, mais même pour du matos chinois, vu le prix, on est en droit de demander une qualité minimum qui est loin d'être atteinte, et c’est pour tout pareil.

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 100
Inscription : 11 avr. 2010 14:03
Localisation : Aisne - FRANCE

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Turtle » 21 août 2011 15:38

Premières vacances avec le camper Trolley et je dois dire qu'il m'a été très utile et impressionné.
L'emplacement était localisé dans une petite allée sans issue où les manœuvres en voiture n'était pas possible (pas assez large car situé entre des mobilhomes avec terrasse . Le terrain quant à lui était en pente avec une herbe grasse et entouré par des haies de thuyas des 4 côtés et laissant juste un passage de 3 à 4m.) Le chemin, lui était en bitume couvert de jolis gravillons rouges... (la caravane fait 2m50 de large (largeur du chemin) pour une longueur d'un peu plus de 6m avec la flèche)

Pour positionner la caravane je devais tirer un peu le frein sinon le camper trolley était emporté (la caravane fait 1T350), il glissait sur les gravillons mais avec le frein plus de souci. Dans cette petite parcelle, je me suis même amusé à placer la caravane exactement comme je voulais et ce malgré les 2 essieux! Une fois l'emplacement adéquat trouvé, je l'ai également utilisé pour faire gravir à la caravane les cales de pentes sous mes roues du côté droit pour la mettre de niveau.
La caravane placée, je m'inquiétais pour le situation lors de mon départ.
Finalement, dans l'herbe, et malgré la pente, le camper a gravi et sorti la caravane c'est sur les gravillons qu'il a posé un peu de souci mais j'ai juste eu à l'aider un minimum et un fois un coté des roues de caravane sur le bitume, il a fait le reste tout seul... Moi je l'adore mais il faudra voir à l'usage et avec le temps.
Bonjour,

Image

Tracteur: BMW 525d Pack M
Caravane: Caravelair Bahia 560 de 1994
Accessoires: Al-ko AKS 3004 + Savety ball + Savety compact
Camper Trolley
Tomtom Go 1005 Live
Turtle Family:Ma Présentation

A plus!

Fremeda

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Fremeda » 22 août 2011 01:18

Surveilles régulièrement l'état des chenilles. C'est pas le top qualité, mais c'est vrai que cet engin est plein de bonne volonté. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Turtle
Messages : 100
Inscription : 11 avr. 2010 14:03
Localisation : Aisne - FRANCE

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Turtle » 24 août 2011 07:53

Voici l'emplacement que je devais atteindre avec ma caravane...

Image
Image
Image

Difficile sans aide extérieure...

La caravane a retrouvé son hangar. Je me suis amusé à la diriger essentiellement avec le camper dans de l'herbe en pente, puis des gravillons et finalement sur du ciment... Il a fait son boulot sans difficulté. Il faut simplement faire attention à ce que le camper Trolley soir dans le sens opposé à la pente.
Dernière modification par KryLo le 24 août 2011 21:55, modifié 2 fois.
Raison : Edit Krylo : redimensionnement de la photo
Bonjour,

Image

Tracteur: BMW 525d Pack M
Caravane: Caravelair Bahia 560 de 1994
Accessoires: Al-ko AKS 3004 + Savety ball + Savety compact
Camper Trolley
Tomtom Go 1005 Live
Turtle Family:Ma Présentation

A plus!

Fremeda

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Fremeda » 19 sept. 2011 21:25

Oui, essayes dans l'herbe mouillée ou grasse :roll: Le CT se transformera en bulldozer et labourera l'emplacement en restant sur place.
J'en ai un que je vais revendre pour un vrai moover roues. :roll:

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Pat16 » 19 sept. 2011 21:58

Bonsoir :wink:
Depuis sa sortie je me suis toujours intéressé au CT, (pour la CU :roll: ) mais en me posant toujours cette question justement, dans un terrain gras :roll: , car cela arrive (surtout cette année) tu t'installes c'est sec, il pleut pendant toute une nuit et là :roll: , alors que le mover passera quand même et comme je l'ai dit souvent, il faut qu'il aide à la manoeuvre quand les conditions sont mauvaises, si ce n'est que quand il n'y a pas de vraie difficulté (pente, terrain détrempé etc.) moins d'intérêt :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Fremeda

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Fremeda » 19 sept. 2011 22:21

Le CT est équipé de 2 chenilles en caoutchouc, cela lui donne le grip nécessaire à la propulsion, mais en terrain gras, elles de bourrent de terre et cela n'avance plus. Avec un moover roue classique, avant d'enliser les roues de la cara, faut quand même insister pas mal ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Philcox » 20 sept. 2011 08:07

Surtout qu'avec un mover , la roue tourne tellement lentement, qu'elle ne peut patiner et accroche très bien, même en pente, sur terrain inégal et gras ou encore le sable meuble !
Le sable est terrible car il bloque en plus le roue jockey qui s'enfonce comme une charrue ! Il vaut mieux l'aider et soulever la flèche ou du moins l'alleger .
Peut-être changer de roue jockey par une roue gonflable et ne pas trop la gonfler ..... Je vais étudier la question .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Pilou » 20 sept. 2011 09:18

Turtle a écrit :Voici l'emplacement que je devais atteindre avec ma caravane...

Image
Image
Image

Difficile sans aide extérieure...

La caravane a retrouvé son hangar. Je me suis amusé à la diriger essentiellement avec le camper dans de l'herbe en pente, puis des gravillons et finalement sur du ciment... Il a fait son boulot sans difficulté. Il faut simplement faire attention à ce que le camper Trolley soir dans le sens opposé à la pente.
Ben là, honnètement, pas pesoin de mover pour la mettre dans ce sens là :roll:

avec la tracrice, tu y arrives...
le cas le plus flagrant où il te faut un mover, c'est lorsque tu veux serrer la flèche contre le fond de l'emplacement...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Fremeda

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Fremeda » 20 sept. 2011 10:19

Le pb de reculer avec la tractrice, c'est : d'une, savoir reculer droit, (avec une simple essieu, pas tjrs simple) et secondo, d'avoir suffisamment de visibilité, ce qui n’est pas toujours évident avec les sur-rétros. Un aide à la manœuvre quelconque est d'une aide inestimable. Dès qu'on y a goûté, impossible de s'en passer. Sauf d'avoir un attelage à l'avant de la tractrice; mais là encore, comme tu dis, si tu veux coller la flèche en avant de l'emplacement (ce qui m'arrive très souvent), pas le choix, c'est cara motorisée. :cry: ... Ou carrure de déménageur. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Pilou » 20 sept. 2011 10:47

C'est sûr que ce genre de manoeuvre nécessite d'être bien guidé :roll:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: Demande d'avis aux possesseurs d'un Camper Trolley

Message par Pat16 » 20 sept. 2011 11:59

Bonjour :wink:
Ça c'est sûr, pourtant moi aussi je sais très bien manoeuvrer et reculer ma roulotte où je veux, mais encore faut il qu'il y ait la place suffisante :roll: , et je ne me passerais plus de mover :D .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »