Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par IsaPas45 » 07 oct. 2011 19:02

Bonjour,

J'ai entendu cet après-midi le début d'une émission sur Europe 1 qui parlait des véhicules de Loisirs.

Alors nous caravaniers, nous avons choisi les vacances comme dans le film "Camping" où l'on voit Frank Dubosc et son fameux slip de bain. La caravane est la "petite soeur pauvre du camping car", je cite :lol:

Et les campings cars, bien sûr, le must. Le camping car est plus pratique d'après eux pour faire de l'itinérant :lol:
Ils auraient dû inviter Caravane.com :D pour en discuter :wink:

A+
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par Pencroft » 07 oct. 2011 19:11

Le même discours que les vendeurs du salon VDL du Bourget.... :lol:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par katner » 07 oct. 2011 19:32

Bonsoir à tous...

En fait, ceux qui tiennent ce genre de propos n'ont peut etre jamais fait de caravaning .....bref je pense que ce sont des cretins .....ce n'est pas le mot qui m'ai venu en premier à l'esprit en lisant ce post :oops: :oops: (je dois quand même préciser que je repect le choix de ceux qui ont choisis le camping-car )

Et je ne sais pas si je vais continuer à ecouter cette radio..... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
ditchleterrible
Messages : 94
Inscription : 28 août 2011 12:21
Pays : Belgique

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par ditchleterrible » 07 oct. 2011 19:41

Ha oui super pratique quand on va dans un camping où on sait que sa famille va :roll: Cf mon beauf cette année qui est venu nous dire bonjour et resté 3 jours. Merci l'auto à Ditch pour les courses et le resto ===8
Sinon 'camping' 1 et 2, j'ai adoré :lol:
Opel astra j 1.7 cdti 110 cv cosmo + hobby deluxe 430ts de 1993
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par freteurr » 07 oct. 2011 21:56

C'est rare que j'écoute la radio.

Pour parlé sur deux sujet comme les caravanes et camping-car, il faut déjà avoir pratiqué.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
ditchleterrible
Messages : 94
Inscription : 28 août 2011 12:21
Pays : Belgique

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par ditchleterrible » 07 oct. 2011 22:02

J'ai jamais pratiqué le camping-car. Ca a ses plus et ses moins comme la caravane et la caravane pliante en toile que j'avais avant. Mais actuellement le camping-car a plus de - à mes yeux que des plus. Mais là c'est suivant l'utilisation que chacun en fait et ca peut-être un très long débat intéressant :)
Opel astra j 1.7 cdti 110 cv cosmo + hobby deluxe 430ts de 1993
ImageImage

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par burstner440 » 07 oct. 2011 22:16

souvant la caravane etait oublié dans leur emission, il y en avait que pour les camping car comme si tout les français avaient 45000eur a claquer dedant !!!
suis a 20ans de la retraite et comme vous suis caravanier , en camping car tu ne prends pas des gamins en bas age avec pour les balades , car ils se font vite ch..r !
mes 2 filles je les laches dans un camping et au bout de 2 heures elles se font plein de potes et viva la vie , tu surveilles que tout se passe bien et au bout d'une journée tu n'existe plus pour les gosses , essayez de faire sa en cc , moi mes gamines adorent et nous aussi ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

macscam
Messages : 87
Inscription : 10 sept. 2011 09:45
Pays : France
Localisation : 65 HAUTES-PYRENEES

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par macscam » 08 oct. 2011 20:39

Moi je n'est jamais pratiqué le camping car, mais quand je vois ce que coûte une voiture en entretien, par an !!! je dit vive la caravane.
DACIA MCV 1.5L diesel et Caravelair brasilia 425

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par Papy80 » 09 oct. 2011 11:27

Bonjour ! :D
Le camping-car c'est une mode et un autre mode de vacances souvent utilisé par des couples de retraité ,
les camping-caristes avec de jeunes enfants sont rares
ou alors il font comme les caravaniers ils entrent dans les camps ! :wink:
:roll: mais depuis quelques temps j'en vois pas mal jeunes et vieux qui pratique le caravaning avec leurs camping-cars! :wink:
c'est assez facile de laisser la table et les chaises sur son emplacement et de partir avec le CC faire des visites ou les courses ! :wink:
le CC est aussi pratique pour les petites escapades d'un Week-end,ce que les caravaniers ont parfois du mal a faire! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par Mdame Lili » 09 oct. 2011 11:46

Je ne partage pas ton avis, il est très mal aisé de pratiquer la découverte d'une région avec une autocaravane car :
- certaines routes sont impraticables avec les dimensions de celle-ci. Hier encore nous avons été obligés de rabattre les rétros afin de passer "facilement" dans certaines petites routes de l'Aude ou de l'Hérault.
- chaque fois il faut absolument tout ranger avant de prendre la route.
- certaines grandes surface mettent des barrières de hauteur pour leur en interdire l'accès.
Le seul point où je pourrais le comprendre c'est une petite escapade d'un week-end.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par freteurr » 09 oct. 2011 11:51

Pour la hauteur, c'est aussi pour évité les gens du voyage
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par Pascal » 09 oct. 2011 12:04

C'est toujours un peu le même débat. Mais la caravane, on a toujours la possibilité de la décrocher et de partir en voiture seule...
Je le fait parfois car c'est plus pratique de se garer dans une grande ville avec une voiture qui rentre dans un parking sous-terrain, en étage et qui en surface rentre sur la place d'une voiture. Parce que garer un cc qui fiat 8 ou 9m de long, c'est grosso-modo comme un attelage, cela ne rentre pas sur une place de parking "normalisée".
Ou sur un chemin de montagne. Je l'ai fait par exemple une fois cette été. J'ai laissé la caravane dans un village au bord de la mer pour monter en solo à une station de ski estivale. Cela m'a éviter de faire pas mal de dénivellé sur une toute petite route avec tout le matériel etc...

Sinon, pour le weekend, le plus long, je ne pense pas que cela changerait. J'ai ma caravane sur mon jardin, prête à partir sauf... tout ce qui ne peut pas rester à cause du gel etc...
Image

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par gerard78 » 09 oct. 2011 15:31

Hier en remontant en solo du 06, j'ai doublé un grand nombre d'atelages, de très belles caravanes, principalement des hollandais, Allemands et quelques Anglais(elles sont belles leurs cara) et de rares Français, peu de CC! Il est vrai que maitenant ils "croisent" comme les Auto a 130,
Il y avait un fort mistral dans la vallée du rhone et je me mettais à la place des conducteurs, ayant mois même quelquefois du mal en solo a tenir le cap.
Tout celà pour dire que la Caravane n'est pas morte, nos amis seniors (comme moi!!) des pays du nord de l'Europe nous le prouvent sur nos Autoroutes!
Le CC est une mode Bling Bling (Hors certains puristes) ,le marché de l'occasion est pleins de CC presque neufs abandonné .
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par Pascal » 09 oct. 2011 15:51

Sur les marchés du nord, le caravane concurrence directement le cc car pour les plus jeune, pas besoin de permis PL. Et en dehors du fait que c'est pratique de se ballader en voiture seule, la caravane permet d'avoir un intérieur spacieux (genre 7m habitable..) et ce qui a son importance ici, c'est la caravane est plus confortable quand il fait très froid (et les tests de cc par -20, même les plus finis au niveau chauffage, sont pas terribles...)
Image

Avatar de l’utilisateur
robert63
Messages : 238
Inscription : 30 mars 2007 23:49
Localisation : 63 - France

Re: Les véhicules de loisirs sur Europe 1

Message par robert63 » 09 oct. 2011 19:27

Pour ceux qui n'ont pas écouté Europe1, en podcast:
podcast
Image
CLIO IV ESTATE 2017 & Sterckeman sunstar 390 1999
KIA PROCEED 1.4 DCT7 GT LINE PREMIUM 2019

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »