panne enduro moover em 103

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarrasins

Re: panne enduro moover em 103

Message par sarrasins » 23 sept. 2010 11:45

euh ben non fabien
dame caravelle prend parfois son quartier d'été c'est à dire sur le carré de pelouse près de la terrasse et de la cuisine et en marche avant pour pouvoir entrer dedans !!!

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: panne enduro moover em 103

Message par Pilou » 23 sept. 2010 11:47

Je me doute :wink:

Mais c'est quand même bien compliqué tout ça :(
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

sarrasins

Re: panne enduro moover em 103

Message par sarrasins » 16 oct. 2010 17:25

ca y est !!! ===8
n'arrivant pas à synchroniser la télécommande et l'unité centrale patrick et sylvaine ont recontacté obelink qui leur ont envoyé une unité carrément et .....

ca fonctionne ===8 ===8 ===8 ===8

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: panne enduro moover em 103

Message par Pat16 » 20 sept. 2011 20:22

Bonsoir :wink:
Pas de souci, je suis dans la bonne rubrique :wink: .
Mon EM103, se met à m...er, depuis quelque temps je trouvais qu'en avançant la caravane obliquait à droite, par des corrections j'arrivais à utiliser néanmoins le mover, mais cela s'accentue :twisted:
et cet aprem j'ai vérifié ma distance (rouleau / pneu) mais rien n'a bougé ce n'est donc pas cela :roll: , mais malheureusement je m'inquiète car le moteur qui tourne encore mais si peu, chauffe, après une ou deux manoeuvres il devient bien chaud :cry: , je pense qu'il s'apprête à me lâcher :cry: et bien sûr garantie finie, enfin c'est deux ans seulement s'il est posé par un pro :roll: ,
je l'ai acheté en janvier 2010, donc l'affaire semble mal engagée :roll: , j'aurais tendance à penser que ce matériel (bon marché, enfin ce n'est pas le terme, c'est toujours trop cher, mais il est tout de même dans les moins cher), et que l'on en aurait pour notre argent comme souvent quand on prend le moins cher :roll: , je me trompe peut-être :roll: .

J'ai RDV chez "Bobonne A ces soir" pour voir si ce moteur se fait encore :roll: (pas certain d'après le vendeur :roll: ).
Et pourtant je ne peux pas m'en passer :roll: , j'avais même prévu de m'en servir encore ce w.e. :cry: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: panne enduro moover em 103

Message par Papy80 » 21 sept. 2011 10:12

Pat16 a écrit :Bonsoir :wink: .
Mon EM103, se met à m...er, depuis quelque temps .
J'ai RDV chez "Bobonne A ces soir" pour voir si ce moteur se fait encore :roll: (pas certain d'après le vendeur :roll: ).
Et pourtant je ne peux pas m'en passer :roll: , j'avais même prévu de m'en servir encore ce w.e. :cry: .
Pat.
Bonjour! Pat :D
:o :roll: Il a pas plutot envie de ne pas le réparer et de t'en vendre un autre ? :evil:
Ce matériel n'est pas assez vieux pour que les piéces détachées ne soit plus trouvables ! :evil:
Chaque constructeur a l'obligation de fournir les piéces de rechange pendant un certain nombre d'années ! :evil:
:wink: En plus je viens de recevoir les Promos Top /Dossier Rentrée ,le EM 103 est a 899€ au lieu de 1099€ Mover + Baterie + Chargeur !Alors ? :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: panne enduro moover em 103

Message par ISTACE Jean-Paul » 21 sept. 2011 11:40

Ce type de moteur est généralement assez costaud, électriquement parlant. Un problème peut toujours surgir sur les bobinages mais ça doit être rare. Par contre mécaniquement, ça va dépendre des roulements par ex. (s'il y en a) ou des bagues, mais souvent rien d'irréparable (éventuellement voir chez un électricien auto). Ce qui serait bien, c'est une mesure comparative des courants absorbés par chacun des moteurs, mais qui dispose d'une pince ampèremétrique courant continu?

Tout ceci après avoir épuisé les autres solutions avec ton revendeur.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: panne enduro moover em 103

Message par Pat16 » 21 sept. 2011 13:15

Bonjour :wink:
Merci à tous les deux :D
Il doit avoir un problème (peut-être de bobinage) parce qu'il chauffe anormalement dès qu'il est sollicité :roll: :idea: .
Mais pour l'instant tous les recours n'ont pas été utilisés: 1°, RDV chez Bobonne jeudi 29 et 2° je vais voir si je ne n'ai pas une extension de garantie à 36 mois, par un autre biais :roll: .
Affaire à suivre :cry: ,
et malheureusement je bricole un peu mais "archi-nul en élec." :wink:
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: panne enduro moover em 103

Message par ISTACE Jean-Paul » 21 sept. 2011 13:29

Chauffer ne veux pas toujours dire: bobinages.
J'ai un petite disqueuse Hitachi qui a vu la poubelle de près: je l'ai ouverte par curiosité: résultat, un roulement foutu et le rotor frottait dans le stator et cette machine est toujours là.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: panne enduro moover em 103

Message par Pat16 » 21 sept. 2011 20:40

Bonsoir :wink:
Oui mais là vu la vitesse infime je ne pense pas trop à un roulement, c'est vrai qu'un roulement foutu force et chauffe,
cet aprem j'en parlais à un pote ouvrier d'usine de moteurs électriques qui me disait que c'était sans doute l'induit du moteur :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: panne enduro moover em 103

Message par ISTACE Jean-Paul » 21 sept. 2011 20:47

vitesse infime de sortie : oui, mais l'induit du moteur tourne très vite, c'est d'ailleurs ainsi que la puissance fournie est possible, c'est grâce à la vitesse de rotation élevée.

Maintenant, à distance et devant mon clavier, il m'est difficile de poser un diagnostique, mais je voudrais suivre l'affaire.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: panne enduro moover em 103

Message par Pat16 » 21 sept. 2011 21:34

oui et on est un peu loin pour que j'aille te montrer le matos :roll: :wink:
mais je te tiendrai au courant (au courant, si je puis dire :wink: ).
je vais voir avec le vendeur et ensuite avec mon assurance (extension de garantie), en croisant les doigts pour qu'une petite ligne qui se lit avec une loupe n'empêche la garantie de s'appliquer à ce cas précis, c'est la plupart du temps comme ça.
Après si je n'ai aucun recours, j'irai chez un retraité que je connais et qui était un sacré bon électricien auto, qui refaisait tous les alternateurs démarreurs etc. (il s'est même fabriqué une sacrée éolienne :roll: ).
A suivre ...........
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: panne enduro moover em 103

Message par Pat16 » 29 sept. 2011 20:37

Bonsoir :wink:
La suite :wink: .
Je me suis pointé chez "Bobonne à ces soirs" puisqu'ils m'avaient dit d'aller leur montrer :roll: .
Finalement, j'avais bien l'impression de faire ch..r le "technicien" :roll: , qui en a eu pour grand max 5 mn, le temps d'aller chercher son multimètre, et de me dire, "vous le démontez et vous me le rapportez, je l'enverrai afin de savoir ce qu'il y a et vous faire un devis de réparation " :?
voyant qu'il n'avait rien fait j'ai demandé ce qu'il avait besoin de faire puisqu'il fallait que je fasse le déplacement (heureusement, que 40 bornes aller-retour), il m'a dit "j'ai vérifié si les fiches n'étaient pas débranchées" :roll: , bien entendu, c'est la première chose que j'ai faite, même si je ne suis pas technicien, moi :oops: .

Donc lundi matin je dépose mon moteur droit (pas si simple que ça, car en fait il va sûrement falloir que je desserre l'autre aussi pour enlever celui-là :roll: ) et que je leur dépose afin qu'ils l'envoient (mini 15 jours pour savoir ce qu'il a :cry: ), je sens que je ne suis pas prêt de m'en servir :cry: . Et bien sûr, non couvert par la garantie du mover :roll: .
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: panne enduro moover em 103

Message par ISTACE Jean-Paul » 01 oct. 2011 22:48

hors garantie donc, dépose le moteur, et file chez ton copain retraité électricien auto, je parie pour une bêtise, il sera encore temps de remettre les morceaux ensemble et de retourner chez ....bobonne.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

concerne les utilisateurs d'un enduro moover em 103

Message par Pat16 » 19 oct. 2011 09:30

Bonjour :wink:
Le moteur est parti chez Narbonne, on attend le verdict :roll: .

Donc j'avais déposé le moteur en panne seulement, mais comme j'avais prévu d'utiliser la cara ce we, obligé de déposer le second moteur aussi.
Mais là en débranchant le second moteur, je ne comprends plus rien, je vais mettre des photos et vous comprendrez mieux, donc mon post concerne essentiellement ceux qui ont monté l'Emov103.
mover_001 (Medium).JPG
Ça c'est le moteur gauche (moteur B), sur le caoutchouc on lit se sigle " - "
mover_001 (Medium).JPG (76.77 Kio) Consulté 4583 fois
mover_002 (Medium).JPG
et quand on soulève ce caoutchouc on voit le sigle " + "
mover_002 (Medium).JPG (67.35 Kio) Consulté 4583 fois
mover_005 (Medium).JPG
et de l'autre côté, l'inverse, bien sûr
mover_005 (Medium).JPG (76.82 Kio) Consulté 4583 fois
Je précise que je suis certain de ne pas avoir touché, tourné ou enlever ces caoutchoucs de protection.

Donc ma question pour ceux qui ont monté le même mover à l'avant, comme moi, : avez vous constaté la même chose :?:
J'arrête là car limité à 3 photos, la suite à suivre :wink: .
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Avatar de l’utilisateur
Pat16
Messages : 1470
Inscription : 11 déc. 2009 23:13
Localisation : Charente * FRANCE

Re: panne enduro mover em 103

Message par Pat16 » 19 oct. 2011 09:38

Voilà la suite:
le schéma et ensuite la notice concernant les voyants
merci pour vos réponses :wink: .
mover_003 (Medium).JPG
moi j'ai monté comme sur le schéma donc le "plus" en ne tenant pas compte du sigle sur le caoutchouc
mover_003 (Medium).JPG (50.92 Kio) Consulté 4583 fois
mover_004 (Medium).JPG
de plus sur la notice il est question d'une led verte allumée durant le fonctionnement, ce n'est pas le cas sur ma centrale (juste une rouge), alors mauvais branchement ou erreur sur la notice
mover_004 (Medium).JPG (77.17 Kio) Consulté 4583 fois
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »