Choix d'un terrain de camping

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Comment recherchez vous un terrain de camping ?

Avec Google en tapant la destination
16
19%
En allant directement sur un annuaire web (lequel ?)
19
22%
En feuilletant un guide papier (lequel ?)
34
40%
En en parlant avec des amis
4
5%
Autres (comment ?)
12
14%
 
Nombre total de votes : 85

Avatar de l’utilisateur
jocondie
Messages : 135
Inscription : 02 mars 2009 19:12
Localisation : FRANCE

Re: Choix d'un terrain de camping

Message par jocondie » 17 nov. 2011 10:04

Pour les destinations habituelles je mets à contribution mes neurones, quand il s'agit de destinations nouvelles tant en France qu'à l' étranger
je consulte les guides et visualise sur internet . Pour cela j'utilise 3 guides (FFCC- ACSI - C .CH ),chacun d'eux donnant des renseignements
différents .
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Choix d'un terrain de camping

Message par lebaniego » 18 nov. 2011 15:06

On utilise essentiellement le net, parce qu'il ne se limite plus à un descriptif des établissement mais qu'on trouve assez souvent des avis sur le camping...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

ricket88
Messages : 89
Inscription : 07 juin 2009 08:36
Localisation : Vosges Baccarat - FRANCE

Re: Choix d'un terrain de camping

Message par ricket88 » 15 déc. 2011 01:11

Bonsoir,
recherche sur le net en tapant " camping " et il y a beaucoup de sites .
Grand C4 PICASSO CONFORT HDI 110, BURSTNER 4013 TS, retro caravaning " CIPA "

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Choix d'un terrain de camping

Message par daniel_bel » 15 déc. 2011 09:50

Dans l'ordre le site Eurocampings avec une première recherche sur ceux qui prennent la carte puis plus général si pas de succès ou commentaires/notation pas suffisants.
Ensuite Zoover pour vérifier avec d'autres commentaires (mais parfois ce sont les mêmes, par exemple les miens c'est systématiquement sur les deux). Aussi il y en a d'autres sur Zoover, Eurocamping c'est limité à ceux qu'ils ont inspectés.

Parfois campingfrance.com, fr.camping.info, campingmening (en flamand) ou encore my-camping-site mais sauf cas difficile ce n'est pas nécessaire.

En fin de compte pour les deux ou trois qui restent en lice, je vais voir leur site web pour plus de détails, mais là c'est de la pub donc je fais très gaffe. En arrivant on essaie d'abord le premier, si pas convenable on va au n°2 etc. A 97% le premier est le bon (on n'a pas d'exigence d'équipements et on reste peu de temps...)

Sinon j'ai la base d'Archie dans le GPS donc si on est déroutés durant le périple je vais au plus proche et on regarde sur place si ça convient. J'ai eu d'excellentes surprises, ça fait partie du charme des voyages.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
gg3en10
Messages : 10
Inscription : 13 déc. 2011 17:28
Pays : France

Re: Choix d'un terrain de camping

Message par gg3en10 » 15 déc. 2011 10:07

Pour le Hors saison que je pratique maintenant: ACSI si je ne trouve pas
Pour haute saison: c'était premièrement guide FFCC
ou avis d'internautes sur annuaire (j'étais bien placé :oops: :mrgreen: )
Mazda CX5 (2019) Knaus Sport 420QD (2005) Auvent Isabella Penta ou Kampa fiesta 280
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes.[Bertrand Russell]

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Choix d'un terrain de camping

Message par Bernard44 » 15 déc. 2011 10:13

Bonjour,
Je suis trés prudent avec les avis sur les sites comme zoover ou autres.
Pour bien connaitre certains campings on s'aperçoit que les commentaires sur ceux-ci ne reflétent pas la réalité, souvent ils émanent de personnes qui se sont fait expulsées pour des comportements incompatibles, ou simplement des différents avec le camping.
Souvent ce sont les mêmes qui donnent des avis sur plusieurs sites, ou parfois sur le même site avec des pseudos différents, on reconnait les arguments. "Ils arrosent tout azimut".
C'est dommage, car les avis objectifs permettraient de faciliter notre choix, il y en a, mais comment les identifier ?

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Choix d'un terrain de camping

Message par freteurr » 15 déc. 2011 10:25

En 2010, nous avons été dans un des campings à Argelès-sur-Mer dont nous il était prévu de resté plusieurs jours. Nous sommes resté qu'une seule. Car la dame de l’accueil n'était pas accueillante. Même ceux qui l'ont eu au téléphone ne voudrait pas venir au camping. Avec les site zoover, tous ce qui concernait l'accueil, ça disait vra, si je ne me trompe pas, c'est depuis la saison 2009. Car le changement de propriétaire aurai eu lieu en 2008/2009.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Choix d'un terrain de camping

Message par daniel_bel » 15 déc. 2011 20:11

Je respecte l'avis de Bernard44 mais perso je pense que si on lit vraiment les commentaires (et pas se contenter des notations), on arrive facilement à comprendre le pourquoi du comment des avis.
On répère vite les gens qui sont victimes de circonstances (mauvaise note car il a plu), qui sont novices, ou sont allés en location mobilhome et sont mécontents du logement etc...
Donc sur 20 ou 30 avis on retient les 5 ou 6 récents qui donnent des avis généraux et sont postés par des personnes enregistrées (profil rempli et non anonyme).

Puis il y a ceux qui ont d'autres attentes que nous (ex: piscine ou resto pas à la hauteur etc)
Exemple pour rebondir sur le message de Freteurr, j'enregistre bien, inconsciemment, le comportement adéquat ou pas des personnes de l'accueil, mais ma vision de la chose est que les gens de l'accueil je dis bonjour, je m'inscris, je paye ma nuit et je ne les revois plus. Dans les cas où l'on reste plusieurs nuits, je les revois le soir avant le départ pour payer. Et ce ne sont pas toujours les mêmes.
Franchement je m'en bat l'oeil (vous remarquerez mon langage châtié) qu'ils soient polis ou non. Je l'inscris dans les commentaires, mais quand je cherche je n'en tiens rigoureusement aucun compte. Chacun son point de vue.

Bref il me semble qu'avec un peu d'habitude sur 50 avis on retire les 5 ou 10 pertinents, qui souvent se recoupent, et c'est bien mieux que le seul avis de l'inspecteur du guide machinchose.

Gros bémol pour les membres ici: la plupart des participants sont Hollandais ou Allemands et la connaissance de ces langues est un atout vital. Les francophones (francoscribes? francoscriptes?) sont vraiment minoritaires dans les commentaires. Pour une fois que les Belges sont avantagés, je vais pas me plaindre... ===4 ===8
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Répondre

Revenir à « Sondages »