déplace caravane et aide aux voisins

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Coucou57
Messages : 168
Inscription : 10 mars 2011 17:30
Pays : Suisse
Localisation : Suisse - Vaud

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par Coucou57 » 16 avr. 2012 11:47

Bonjour,
Moi l'esprit camping c'est :
Donner un coup de main à un couple pour mettre en place la caravane sur un emplacement rempli de nid de poules
Réparer la lampe de poche de la voisine retraitée qui était en vacances toute seule avec son petit-fils.
Prêter un tire-bouchon à un Hollandais.
Lors d'un sale coup de vent, notre auvent de la caravane pliante s'était soulevé, 4 campeurs voisins sont venus nous donner un coup de main.
L'année passée, mon épouse sur demande d'un campeur âgé, sa femme n'étant plus trop vaillante, a donné un coup de main pour mettre en place sa caravane, j'étais malheureusement à l'autre bout du camp, mais comme la caravane était petite, à 2 ils y sont arrivés sans problème.
A Pâques, c'est une voisine qui est venu nous demander du poivre.
Toujours à Pâques, notre voisin, Milanais, c'est spontanément proposé pour nous donner un coup de main pour reculer la caravane, on l'a remercié pour son geste, le problème était surtout de surveiller des enfants qui passaient sans regarder derrière la caravane en mouvement.

Je ne suis pas du genre à faire copain-copain tout de suite avec tout le monde, mais si on me demande ou que je constate que les personnes sont vraiment embêtées, et que je peux intervenir, je fais sans problème.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par Bernard44 » 16 avr. 2012 11:48

Bonjour,
Il faut proposer notre aide avec retenue, ne pas s'imposer immédiatement.
J'ai toujours eu horreur de voir qu'à peine descendue de la voiture des personnes s'imposent pour pousser la caravane (souvent à des endroits non adaptés) alors que n'a pas encore réfléchie à l'emplacement de la caravane.

Et ensuite en les remerciant, ils répondent "ça mérite l'apéro", dommage pour eux j'en ai jamais !

J'attends donc toujours un peu avant de proposer mon aide et sans insister lourdement.

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par ISTACE Jean-Paul » 16 avr. 2012 14:16

Que l'on comprenne bien la nature de mon post.

Je suis toujours prêt pour aider, et heureusement c'est ça l'esprit camping qui je trouve commence doucement à diminuer.

Le fait de rester à regarder pousser-tirer me gêne, mais d'un autre côté si c'est pour faire mal alors que je me suis équipé pour l'éviter, je préfère éviter.

Mon épouse à été opérée au tendon d'Achille et reste fragile, de mon côté, j'ai un dos qui va bien si je ne force pas (surtout à froid) et une raison aussi des movers: claquage du mollet en sortant ma caravane de son hangar. 3 semaines à avoir mal.

par contre, quand les voisins rencontrent un problème technique, je suis présent idem pour un auvent.
jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

raymondh
Messages : 6561
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par raymondh » 17 avr. 2012 06:13

Bernard44

pas de problême si t'as pas d'apéro, j'ai le 51, donc tu apporteras l'eau ===1
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
nono 59
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2005 21:54
Localisation : 59199 hergnies FRANCE

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par nono 59 » 17 avr. 2012 12:32

Bonjour , moi pour déplacer la caravane pas de moover j'ai mes 3 garçons donc a nous 4 + madame tous se passe bien et au pire je prend toujours des amis avec moi :wink:
renault trafic dci 2.5 l 150 ch bva caravelaire eldorado 546 luxe clim reversible Dometic hb 2500 5 enfants ma femme et moi ...
Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par katner » 19 avr. 2012 20:29

Bonsoir à tous....


J'adore la caravane, j'aime beaucoup le camping.....mais l'ambiance copain comme cochon me déplaît absolument ...soirées apero et miss camping pour moi, c'est impossible!!!.... pour moi, c'est calme, nature, découverte....cela ne m’empêche pas de saluer les gens que je croise et si je vois une personne en difficulté, je lui propose mon aide avec le plus grand plaisir mais ça ne va pas plus loin......d'ailleurs je me comporte de la même façon partout ailleurs.....

===3 ===3 ===3
Image

caravelair
Messages : 6
Inscription : 05 avr. 2012 22:15
Pays : France

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par caravelair » 23 avr. 2012 20:06

Personnellement, des que je vois quelqu'un galerer, je propose mon aide.D'ailleurs, j'apprecie beaucoup len coup de mains des voisins quand on s'installe, c'est ça l'esprit du camping et c'est bien agréable.

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: déplace caravane et aide aux voisins

Message par papou103 » 23 avr. 2012 20:42

bonsoir
j'aide dès que je peux, mais pas systematiquement :wink:
j'attend de voir s'ils s'en sortent, sinon c'est ok :wink:
mais je n'irai pas me broyer le dos pour rendre service, il y a des limites
et j'aime qu'on me remercie, ce qui n'est pas toujours le cas :twisted:
je m'en sors bien avec mon épouse qui voit le boulot lors du montage auvent, par ex :wink:
à+ ===3 ===3
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »