QUEL GAS-OIL UTILISEZ-VOUS ?

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

QUEL GAS-OIL UTILISEZ-VOUS ?

Le sondage est terminé depuis le 08 mars 2012 15:11

- J'utilise le moins cher .
39
61%
- J'utilise toujours du carburant " de marque ".
9
14%
- Je ne fais pas attention et fais mon plein quand c'est nécessaire .
14
22%
- J'utilise toujours du carburant "de marque" qualité supérieure .
2
3%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: QUEL GAS-OIL UTILISEZ-VOUS ?

Message par Bernard44 » 25 févr. 2012 12:24

Bien sûr, mais avec le gros débit, comme tu l'a indiqué, ça concerne qu'un faible volume.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: QUEL GAS-OIL UTILISEZ-VOUS ?

Message par lebaniego » 01 mars 2012 15:06

Sur le fond, Viscarien à raison, pas la peine de faire 15 bornes pour gagner 2 €...

Et pour les grandes surfaces, le carburant est un produit d'appel auquel elles appliquent la même politique que pour les boites de petits pois de chez Bonduelle : de faibles marges sur des volumes importants...

En plus, c'est un produit d'appel (et ça le sera de plus en plus)... On attire le client avec des carburants à prix bas sur lesquels on marge peu ou même pas du tout... Une fois que le client est sur le parking, on fait tout pour le faire rester et consommer...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

EL CORTES

Re: QUEL GAS-OIL UTILISEZ-VOUS ?

Message par EL CORTES » 02 mai 2012 14:45

POUR INFO
Les additifs sont mis au dépotage à la raffinerie. c'est là que ça se passe . mème cuve en raffinerie mais GO différent dés le remplissage dans le camion citerne
De plus pour éviter la concentration eau dans le GO il faut mettre un additif de nouveau c'est là la différence. si vous en mettez pas de problème d'injecteur ect... c'est là encore la différence de prix. donc pour rassurer et pour déplaire il y a bien des qualités différentes
c'est la méme chose avec la teneur en souffre dans le fuel lourd et le GO on y met des additifs pour faire la différence en qualité et en prix ET DONC CONSO EN BAISSE FACTURE ENTRETIEN EN BAISSE ECT...
au fait : un additif ne supprime pas l'eau dans le GO mais à le pouvoir de le disperser ce qui évite la concentration d'eau ou la poche d'eau et bien sûr préserve votre pompe vos injecteurs et améliore vos conso
C'est sûr ....je crois que c'est une partie de mon activité prof.
Salut à tous

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: QUEL GAS-OIL UTILISEZ-VOUS ?

Message par Papy80 » 02 mai 2012 18:03

Bonjour ! :D
@ EL CORTES! :wink:
C'est exactement ce que m'avait dit un représentant en produit pétrolier quand j'étais commercial lors d'une conversation !
la différence de prix est dans les additifs et le service rendu sur les stations service des grandes marques ! :wink:
Donc évidemment différence de qualité donc de prix entre les gazoles méme si c'est pas évident pour tous ! :wink:
Je préfére payer quelques centimes de plus et étre tranquille ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

EL CORTES

Re: QUEL GAS-OIL UTILISEZ-VOUS ?

Message par EL CORTES » 03 mai 2012 07:35

Salut Papy80
on peut également mettre à période régulière un additif dans son réservoir GO si le plein est fait sur GMS en GO premier prix cela entretien nettoie la pompe et les injecteurs diminue la conso et à l'avantage d'éliminer l'eau dans le réservoir
Un autre problème méconnu c'est la teneur en souffre des carburants .Moins il y a de souffre plus il y a eu traitement donc additifs et donc meilleur qualité et donc quelques centimes d'€ en plus et aussi des gaz échappement moins polluant .personnellement je surveille cela .
bonne journée à toi ===3 :D

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: QUEL GAS-OIL UTILISEZ-VOUS ?

Message par lebaniego » 03 mai 2012 09:07

Il n'empêche que dans nombre de petites villes, c'est quand même la même citerne qui remplit le carrefour market et la station d'un pétrolier :mrgreen:

Alors étant donné que la norme actuelle est de se servir soi-même, que ce soit en station ou en grande surface, faut m'expliquer ou est le service :mrgreen:

Sinon, je viens d'acheter un antibactérien... Bidon de 1 litre pour traiter 100 l de GO... Je vais le verser prochainement dans le réservoir.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

EL CORTES

Re: QUEL GAS-OIL UTILISEZ-VOUS ?

Message par EL CORTES » 04 mai 2012 16:24

Salut lebaniego
pour donner un peu plus de détails un camion citerne à plusieurs compartiments pour 2 raisons
le transport de plusieurs types de carburant et mème s'il transportait 1 seule référence tu imagines le balourd de la citerne avec 20000 l qui se déplacent !!!!
il peut y avoir un compartiment avec du GO pour gms , un compartiment pour GO premium par exemple plus du 95 plus du 98 etc... c'est pour cela qu'il y a plusieurs vannes de dépotage
et regardes pour le fuel domestique il y a 2 produits de qualité différente à la vente et le livreur tranporte les 2 le meme jour.un pour M. Durant l'autre pour M.Dupont dans le mème village
J'espère avoir apporté un peu de lumière sur ce sujet bonne journée les amitiés de EL CORTES ===3 ===4 et de la Bourgogne ===4 ===8

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: QUEL GAS-OIL UTILISEZ-VOUS ?

Message par Jevalsol » 06 mai 2012 16:05

Le gas-oil ordinaire sans additif
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Sondages »