Probleme enduro moover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

benoit60
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2012 09:55
Pays : France

Probleme enduro moover

Message par benoit60 » 22 juil. 2012 17:06

Bonjour,

J ai un enduro moover depuis 2009 sur ma mancelle.

L an dernier , ma telecommande est tombée et la led c 'st cassée , apres remplacement chez narbonne, tout est rentré dans l ordre.

Cette hiver , j ai branché un chargeur automatiqueXS3.6 pour garder une bonne charge à la batterie 100ah .J ai testé cette hiver ( via la telecommande )pour savoir si le moover fonctionné ( appui 2 fois sur la telecommande , le moover se connecter et arret via la telecommande) sans faire tourner les moteurs plus de 10 seconde et non collé aux roues. aucun probleme.

Je viens de sortir la caravane du garage et la surprise , le moover fonctione environ 2 minutes et se coupe tout seul , j ai recharger la batterie avec un chargeur traditionnel et c est toujours pareil . apres environ 30 min , le moover reconnais à nouveau la telecommande est se recoupe 1 à 2 minutes apres!!!!

Le pile de la telecommande est neuve, la batterie est de 2009 .

Si la batterie est chargée mais ne fournie plus les 100ah , cela peut il etrainer ce type de probleme ?,

Merci d avance

Gluard
Messages : 330
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: Probleme enduro moover

Message par Gluard » 22 juil. 2012 17:43

bonjour
Beaucoup de caravaniers utilisent des batteries nettement inférieures à 100 ah et n'ont pas de problèmes
es tu sur de l'état de tes cosses batteries ,du niveau d'électrolyte dans les éléments ; as tu vérifié la tension aux bornes lorsque le problème se produit
que la batterie soit de 2009 ne veut rien dire , elle peut être hs , beaucoup sont garantie jusqu'à 3 ans , fais la vérifier par un pro si tu n'est pas outillé ( ils ont des appareils qui contrôlent la puissance )
Bonne soirée . Gluard

benoit60
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2012 09:55
Pays : France

Re: Probleme enduro moover

Message par benoit60 » 22 juil. 2012 18:43

Les cosses sont en parfait etats, je viens d'essayer avec la batterie de la 2cv , 45 ah , meme probleme mais le moover se coupe apres 10 secondes !!!! ( elle ne fait que 45ah!!!)

Je vais faire tester ma batterie .

Avez vous d autre piste???

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Re: Probleme enduro moover

Message par hobby540 » 22 juil. 2012 20:21

J'ai déjà eu ce problème avec le mover, il se mettait en sécurité au bout de quelques seconds
En fait c'était à cause du frein à frein qui était resté enclenché.

Peut être que ton problème vient des roues qui serraient grippées et qui ferraient augmenter la consommation. D'où mise en sécurité.
Image

benoit60
Messages : 6
Inscription : 22 juil. 2012 09:55
Pays : France

Re: Probleme enduro moover

Message par benoit60 » 22 juil. 2012 21:18

c est pas le frein , le moovern était pas en contact avec les roues de la caravane :evil:

Avatar de l’utilisateur
le chtis picardos
Messages : 452
Inscription : 04 déc. 2008 17:29
Pays : France
Localisation : (60) Laboissiere en Thelle

Re: Probleme enduro moover

Message par le chtis picardos » 24 juil. 2012 11:05

essaye avec la batterie de ta voiture la tu va etre sur de ton coup ,moi la batterie du moover je la recharge tous les 3mois avec le chargeur intelligent qui était livré avec,et j'ai aucun probleme ,maintenant une batterie c'est comme une ampoule ça peut fonctionner 1 jours comme 6 ans :roll:
et si en faisant comme ça cela déconne encore là je pense que ça viendrai du cerveau de commande du moover apres mais verifies deja avec la batterie de la bagnole ===3
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Christian 69
Messages : 5
Inscription : 20 juil. 2013 14:30
Pays : France

Re: Probleme enduro moover

Message par Christian 69 » 06 oct. 2013 22:24

As tu trouve une solution à ton problème ? Aujourd'hui j'ai le même problème que toi avec un enduro mover em 103.
Merci de me faire part de ton retour d'expérience.
Cordialement.
Christian.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »