Reportage : montage d'un Mover

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
guiteux
Messages : 36
Inscription : 15 oct. 2012 16:21
Pays : France
Localisation : Oise

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par guiteux » 16 oct. 2012 21:05

Merci Nanou62,
De plus j'ai opté pour l'enclenchement automatique. L'as tu également? J'ai vu une manipulation sur le site du constructeur, c'est impressionnant.
Koleos "privilège" 150 ch. avec Hobby 460lu 2013 et permis E
Image

NANOU62
Messages : 102
Inscription : 10 nov. 2009 20:07
Pays : France
Localisation : Hauts de France

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par NANOU62 » 16 oct. 2012 23:11

Non, ce système n'existait pas en 2009, à ma connaissance.
Dans ma précipitation à te répondre, je n'ai pas vu que tu étais nouveau sur le forum et je te souhaite donc la BIENVENUE et pleins de bons moments sur mon site favori...
A bientôt
Nanou62
NANOU62
Sterckeman Easy 350 CP - 2021
Volvo V40 - D2 120 - KINETIC - 2016

Fremeda

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par Fremeda » 17 oct. 2012 01:49

Si vous voulez poser un mover, visionnez déjà cette vidéo et vous en inspirer.
http://www.youtube.com/watch?v=2fZppM_f ... re=related

C'est grace à ça que j'ai posé le miens.

Avatar de l’utilisateur
guiteux
Messages : 36
Inscription : 15 oct. 2012 16:21
Pays : France
Localisation : Oise

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par guiteux » 17 oct. 2012 08:27

Merci à tous pour ces informations. Je constate que depuis + de 20 ans toute la technologie des caravanes a bien évoluée. Je ne sais pas comment ont évolués les terrains de campings. Nous verrons bien. Si la caravane nous est livrée dans le début du mois de décembre, il est fort probable que nous soyons en Alsace pour les marchés de Noël.
Koleos "privilège" 150 ch. avec Hobby 460lu 2013 et permis E
Image

Avatar de l’utilisateur
guiteux
Messages : 36
Inscription : 15 oct. 2012 16:21
Pays : France
Localisation : Oise

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par guiteux » 17 oct. 2012 08:33

NANOU62 a écrit : Dans ma précipitation à te répondre, je n'ai pas vu que tu étais nouveau sur le forum et je te souhaite donc la BIENVENUE et pleins de bons moments sur mon site favori..
Nanou62
Merci pour ton accueil. Je connais assez bien l'utilisation de ces forum, étant motard je les pratique souvent. Et je trouve qu'ils apportent énormément de connaissances et de convivialité. La retraite apporte beaucoup de satisfaction........ :roll:
C'était ma réflexion matinale. ===2
Koleos "privilège" 150 ch. avec Hobby 460lu 2013 et permis E
Image

NANOU62
Messages : 102
Inscription : 10 nov. 2009 20:07
Pays : France
Localisation : Hauts de France

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par NANOU62 » 17 oct. 2012 08:46

Je partage tout à fait étant moi-même retraité...
Très bonne journée!
NANOU62
Sterckeman Easy 350 CP - 2021
Volvo V40 - D2 120 - KINETIC - 2016

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par Jeanda » 17 oct. 2012 16:22

Bonjour,
Sur ma Caravelair de 1500kgs, j'ai installé un CAMPER TROLLEY .
Cette installation m'a pris environ 15 minutes.
Les avantages de cet appareil : rapidité d'installation, un poids ridicule, s'adapte à tous les modèles qui ne dépassent pas 1800 kgs, se range dans le coffre de la voiture.
Les inconvénients : inutilisable dans le sable sauf à s’asseoir sur la potence de la caravane, doit être rechargé tous les deux mois en période d'inactivité avec un temps de charge de 2 h.

Avatar de l’utilisateur
bricolo
Messages : 324
Inscription : 21 juil. 2012 13:46
Pays : France
Localisation : paris.

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par bricolo » 17 oct. 2012 17:59

Bonjour à tous.
Hé Bé, 15 minutes, vous étiez combien 2/3 personnes :?:

bricolo.
les petits présents entretiennent l'amitié
et vive le caravaning.ImageImageImage

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par raymondh » 17 oct. 2012 20:40

le camper trolley n'est pas un MOVER :oops:

mais une simple aide à la manoeuvre 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par Jeanda » 18 oct. 2012 10:10

Bonjour,
Le sortir de son sac, enlever le capot de potence de la Caravelair, mettre en place la traverse d'accrochage du CAMPER TROLLEY , serrer les 5 écrous, effacer la roue jockey après avoir mis en place le clip, reposer le capot, avec mes seules deux mains, 15 minutes ont été suffisantes.
Nous pouvons l'appeler comme vous le souhaitez, l'important, pour moi est qu'il déplace ma caravane de 1500 kgs sans me faire mal, ni modifier la charge utile de la caravane, qu'il me faudra 30 minutes pour le démonter et le remonter si je change de caravane, qu'il ne m'a coûté que 960 € et qu'il reste fidèle à ce que j'attends de lui depuis trois ans.
Le principale défaut de cet appareil est qu'il ne motive pas le responsable d'un magasin de vente d'accessoires justement parce qu’il ne réclame aucune compétence à l'installer .

Fremeda

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par Fremeda » 18 oct. 2012 10:57

J'en ai un dans le fond d'un placard. C'est bon que sur sol plan et ferme. Bon pour la benne... :twisted:

Patrick Michel

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par Patrick Michel » 18 oct. 2012 11:01

raymondh a écrit :le camper trolley n'est pas un MOVER :oops:
mais une simple aide à la manoeuvre 8)
Bonjour,
Et le mover, c'est quoi sinon un simple aide à la manœuvre? Sinon, il fait quoi d'autre?
move se traduit par déplacer donc par logique un mover est un "Déplaceur".
Le Camper trolley est un "déplaceur" ou un déplace caravane, pour parler Français, donc c'est bien aussi un Mover...CQFD.
@+, Patrick.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par freteurr » 18 oct. 2012 11:32

Le camper Trolley,
Pour des caravanes de moins de 1000 kg, je ne dit rien.
Mais au dessus de 1000 kg, pour moi c'est une aide à la manœuvre.

Alors qu'un mover est un vrai déplace caravane. Même si dans certains à ces limites.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

raymondh
Messages : 6528
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par raymondh » 18 oct. 2012 12:03

sauf que le mover fait le boulot tout seul dans 99% des cas alors de le trolley tout seul :oops: :oops: ça le fait pas :!:

j'au un ami qui avait un trolley et il s'est vite empressé de le revendre pour passer au mover 8)

l'avantage du trolley (le seul) est de trasférer le poids sur la voiture et pas de batterie à 10kgs

mais je demande à voirs pour une caravane à 1500kg sur terrain bosseux, herbe mouillée ou boue, gravillons ou sable :oops:

sur béton ou macadam certes, pas de soucis, mais dans ces conditions, je pousse même ma caravane de 1600kgs
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Reportage : montage d'un Mover

Message par Jeanda » 18 oct. 2012 13:43

Bonjour,
Mon CAMPER TROLLEY a été acheté à la suite des observations suivantes :
Dans 50 % des cas, nous arrivons dans des campings ou la voiture suffit à placer la caravane.
Dans 20 % des cas, nous connaissons nos voisins de campings pour qui c'est un plaisir partagé de mettre en place, à la main, les caravanes de tous les arrivants, comme au départ.
Dans 20 % des cas, il faut sortir le CAMPER TROLLEY et il répond présent. Je ne rencontre pas de campings à bosses et pentes impraticables !
Dans les 10 % restants, la voiture et la caravane restent en ligne, accrochées, car nous ne restons qu'une nuit.
Et je n'oublie pas son utilisation, au départ comme au retour, pour le sortir ou le rentrer dans sa remise, au fond de mon jardin, ainsi que, tous les deux mois, avant sa recharge, déplacer la caravane pour éviter qu'elle se retrouve avec des roues carrées.

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »