[Norvège] ça vous tente ? (en caravane bien sûr)

Campings et voyages dans d'autres pays que ceux cités ci-dessus.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

[Norvège] ça vous tente ? (en caravane bien sûr)

Message par PHER » 20 sept. 2005 13:58

J'avais trop envie de vous montrer quelques photos de mon voyage en Norvège. C'était ce mois de juillet, 3 semaines superbes !!! je conseille vivement de découvrir ce pays fabuleux, c'est halucinant et je précise qu'on tournait à +- 25 °c, et découvrir une station de ski en été, ça fait bizarre ! Dommage que les photos n'arrivent pas à décrire tip top l'ambiance... et quelques photos plus artistiques... patience je termine mon site...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par PHER le 08 oct. 2005 22:31, modifié 1 fois.
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
racingcar
Messages : 179
Inscription : 07 mai 2005 08:24
Localisation : Caudry/Region Nord/France
Contact :

Message par racingcar » 20 sept. 2005 14:28

Bonjour

Superbe photo et les paysages sont magnifiques :shock: . Ca donne envie d aller visiter ce pays. L'acceuil des gens est comment ???
La vie sur place est abordable ??? ou plutot chere ??

Sinon compliment de bien belle photo qui nous font rever

++
Mon avis n'engage que moi et c'est deja ça.
CARAVELAIR HAVANE 410
Stabilisateur Tunessi 330
TOYOTA AVENSIS D4D BREAK

Avatar de l’utilisateur
distran
Messages : 3580
Inscription : 16 févr. 2004 19:44
Localisation : Bordeaux - Gironde - France
Contact :

Message par distran » 20 sept. 2005 15:09

Bonjour,

Superbes... aussi bien les photos que les paysages.
Merci !!
C'est vrai que ça donne envie d'y aller ! J'imagine l'ambiance, la sérénité qu'on doit ressentir au bord d'un lac, au milieu de ces montagnes... :lol: :lol: Ca me tenterait bien... peut-être plus tard... quand on sera rassasié de la chaleur :D
Et le coût de la vie était-il aussi élevé qu'on le dit ? Par rapport à la France ?

Merci d'avoir mis en ligne ces très belles images.
A+

Nath
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Message par JP Denis » 20 sept. 2005 16:58

bonjour a tous

un mot ( felicitation )
a etudier pour l'an prochain
le prix que cela ta coute pour 3 semaines au total
l'itineiraire et tout et tout enfin si tu veux bien
si tu veux pas le mettre sur le cite voila mon mail
denis.jp@skynet.be

merci encore pour ses superbe photos surtout celle ou on voit le bras par la fenetre du bateau cela pret a confusion
:P :P
aller bonne fin de journée a tous
jp

Avatar de l’utilisateur
internenet
Messages : 239
Inscription : 17 juil. 2005 16:11
Localisation : carhaix-plouguer (a cote) (29) FRANCE

Message par internenet » 20 sept. 2005 18:49

MAGNIFIQUE ! :shock: c'en est irréel !

dis tu serais pas photographe ??? parce que c'est tout comme sinon !
ai-je la permission de copier quelques photos pour me faire des fonds d'écran ?

clair que ca donne trop trop envie ! :D

Avatar de l’utilisateur
Ben & Pat
Messages : 99
Inscription : 16 janv. 2005 20:27
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Ben & Pat » 20 sept. 2005 19:01

Salut pher!
Super ton voyage et les photos bravo!! C'est bien de changer un peu et d'aller s'en prendre plein les mirettes dans le grand Nord...
J'ai vu qu'il y a quelques routes qui me paraissent bien étroites. Tu as eu bien du courage si tu les a empruntées. Faut dire que tu chausses plus grand que les Distran's :wink:

Comme j'ai compris, j'crois qu' il y aura une suite avec le récit de ton voyage? Alors j'me réjouis déjà... :P

A+ Ben
Tabbert Comtesse 540DV

Avatar de l’utilisateur
ric60
Messages : 527
Inscription : 05 juil. 2003 22:42
Localisation : FRANCE (Oise 60)
Contact :

Message par ric60 » 20 sept. 2005 19:02

salut

un mot MAGNIFIQUE

:wink:
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 20 sept. 2005 21:31

Merci pour les compliments :oops: et en effet la photographie est une autre de mes passions... (NIKON D70 pour les connaisseurs :wink: ).
(oui internenet tu peux utiliser les photos comme fond d'écran, avec plaisir).
POur répondre aux questions, nous avons pris le bâteau de Frederikshavn (nord danemark) vers Oslo. Cette solution est un petit peu plus coûteuse que par la route mais tellement plus agréable et permet d'économiser un jour de trajet, du diesel, un camping, le prix du pont entre le Danemark et la Suède et la fatigue 8) . Nous avons fait une boucle d'un peu moins de 5000 kms dont la partie la plus au nord était Andalesnes. Nous sommes redescendus par les fjords pour terminer par Bergen et Oslo. La vie est en effet plus coûteuse qu'ici. Il faut compter en moyenne 20% plus cher mais certains articles sont évidemment bien plus cher :roll: .
On ne va pas là pour bien manger... prendre un max de nourriture avec, car à part Oslo et Bergen, je n'ai pas vu un seul resto et les superettes sont très pauvres en viandes, charcuterie et fromage :cry: . Mais quand on connait ces deux points essentiels, le voyage ne peux que bien se passer :wink: ! Pour les routes un peu étroites, je crois que j'ai pris 2 routes très étroites, mais pas de soucis à se faire, il y a tous les 50 m un bas-côté pour laisser passer l'autre et les gens là-bas sont d'une courtoisie et d'une gentillesse incroyable :lol: .De toute façon, faut savoir que ce sont des fanas de caravane là-bas, je n'ai jamais vu autant de caravane sur la route que là-bas!!! et en plus je me trouvais très petits à côté d'eux, ils ont des roulottes de 8 à 9m de longs... :shock: alors pour m'encourager, je me disais que si ils passaient, moi aussi :lol: !
Question budget, prévoir +- 850 € pour bateau aller-retour avec cabine/buffet (saumon un régal !) et +- 2000 € pour camping+diesel+péages+divers sans exagération. Donc en gros prévoir 3000 € pour 2 personnes pour 3 semaines.

@ christlep et JP Denis: Pour les détails de mon trajet, ça se trouvera sur mon site très prochainement. Quand il sera terminé, n'ayez crainte que je le ferai savoir :wink: !

N'hésitez pas si vous avez encore des questions :wink: !
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Alain J
Messages : 112
Inscription : 28 juil. 2005 21:15
Localisation : MARNE (51) / FRANCE
Contact :

Message par Alain J » 20 sept. 2005 21:38

Bonsoir à tous,

Super d'avoir des photos. Pour nous c'était les vacances 2004.
Pour répondre à certaines questions posés dans les mails précédents :
- La vie est assez chère pour le p'tit portefeuille de français, toutefois c'est encore pire je crois au Danemack et en Suède.
- L'état des routes est excellent même si dans le long de certains fjords il y a des voix uniques avec seulement des parking pour se croiser.
- Très bon accueil des norvégiens. Tous parlent anglais quelque soit l'age ou le niveau social. Aucun pb.
- Nous sommes allés en Norvège en passant par le Danemarck, passage en Suède par Copenhague (pont + tunnel) remontée de la Suède par la côte ouest et on arrive en Norgève par la capital Oslo. Retour par ferry entre le sud de la Norvège et le nord du Danemarck
- Après être aller dans quasiment tous les pays d'Europe, pour moi la Norvège, c'est LE pays du camping. Il y en a partout, la moindre petite ville a son camping. Sur une ville comme Bergen (200 000h je crois) il doit y en avoir 4 ou 5 !
- Il y fait beaucoup moins froid qu'on pourrait l'imaginer. (en août pour nous) Nous nous sommes baignés à plusieurs reprises !

En résumé, le pays est magnifique, les gens sont accueillants, c'est assez cher et loin (boucle de 7500 km pour nous) mais cela vaut vraiment le voyage.

Alain

Avatar de l’utilisateur
PHER
Messages : 1089
Inscription : 22 juin 2005 16:58
Localisation : LLN - Belgique
Contact :

Message par PHER » 20 sept. 2005 21:51

Alain J a écrit : c'est assez cher et loin (boucle de 7500 km pour nous) mais cela vaut vraiment le voyage.

Alain
Disons que c'est pour cela que j'ai éviter les nombreux kms de la côte suédoise, puis finalement si on compare en terme de distance, j'ai fais plus de kms en faisant l'aller-retour pour l'Andalousie ou le Portugal ! :wink:
BMW 318d 2.0 136cv - Bürstner FUN 455 TS - 950/1350 KGS
Image

Avatar de l’utilisateur
Alain J
Messages : 112
Inscription : 28 juil. 2005 21:15
Localisation : MARNE (51) / FRANCE
Contact :

Message par Alain J » 20 sept. 2005 22:19

Comme toi mon maxi en kilométrage reste Espagne jusqu'à Gibaltar et remontée par le Portugal et ses belles routes défoncées !! :-) (je pense avoir trouvé pire en Irlande) juste avant la Sicile.

J'ai bien aimé la côte Ouest de la Suède, c'est très découpé avec de nombreuses iles. Il y a de magnifiques petits ports (ex Marstrand). C'est assez fréquenté, il y a beaucoup de bateau de plaisance.
Si on veut aller à Copenhague, autant passer par la Suède pour aller en Norvège que de faire demi-tour et de remonter au nord du Danemack pour prendre le ferry...

A+

Alain

le viking

Message par le viking » 20 sept. 2005 23:13

Bonsoir,

Magnifiques photos et ... magnifiques pays(ages).
Souvenirs, souvenirs...
Même itinéraire pour la traversée (Frederikshaven- Larvik) mais avec presque 40 ans d'avance pour moi ... (mes renseignements ne sont donc plus très frais... :wink: :lol: :lol: )
Montée au long de la côte suédoise , traversée du nord de la Finlande (lac Inari) , seconde entrée en Norvège (presque île de Kirkenes - trois semaines sous le soleil de minuit) retour par la côte atlantique (et les merveilleux fjords) mais sans passer par le massif du Jottunheim (ce qui a été fait ici, je pense - et c'est splendide)
Amicalement à +

le viking

Message par le viking » 20 sept. 2005 23:47

Salut,

Je ne l'ai pas vue venir celle là... :wink: :lol: :lol:
Alors pour faire un gros dodo...

Image

Voire un très gros... c'est au choix :lol: :lol:
Amicalement @ +

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

route

Message par Pascal » 21 sept. 2005 07:39

Bonjour.

J'étais aussi dans les fjords norvégiens cet été et c'est vrai qu'à certains endroits on ne se croise pas mais en général il y a peu de monde et on voit souvent le passage en entier donc aucun problème, on s'y engage seulement si la voie est libre. Par contre, quelque fois, on peut pas voir s'il y a quelqu'un et donc on s'y engage et on peut être obliger de faire marche arrière si on n 'a pas de chance. Mais c'est très très rare.
Sinon, la route la plus délicate car étroite et pentue est le col du Jotuheimen (au sud de Lom) dans son accès sud.
Dans tous les cas, ne pas prévoir une vitesse horaire élevée. Sinon, j'avais une Knaus 500TF (pesée à 1420 sur l'essieu) tractée par une Volvo 240 (2l, 117cv) et donc aucun problème, à part une surchauffe des freins de la caravane dans les descentes (mais c'est un problème courant, à partir du moment où on vérifie leur température).

framichel
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2004 15:19
Localisation : gironde

norvège et taille de caravane

Message par framichel » 25 sept. 2005 18:11

pour info, voir la puck posée au fond du geiranger à côté d'une cara autochtone !!
je confirme ils les aiment grandes et longues !! les roulottes !!
voyage sur 4 semaines en mai juin 2003
je confirme aussi superbe et dépaysant
un de nos périples préférés
Image

Répondre

Revenir à « Autres pays »