Pologne:J-:en MP

Faisons découvrir les autres pays à travers nos lieux de vacances et nos régions d'origine.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Pologne:J-:en MP

Message par damemarie » 28 mai 2013 15:09

bonjour,
depuis le temps qu'on voulait rendre visite à ce pays, le jour de départ s'approche,
le projet est ambitieux et ne sera certainement pas tenu, enfin je crois, donc voici l'affaire à faire,,,pour vos avis :?:
Rappel du matériel; 1 couple d'un certain age pour ne pas dire d'un age certain age (61+56 :| ) toujours actifs (une chance aujourd'hui :roll: , une voiture reno scénic dci 130 (plein d'energy) 1.6 (2011); une eriba triton gt 430 avec lit ===8 , de 2010,,
le départ sera donnée le samedi à la fraiche direction: tout droit après environ 1300km nous devrions être à la frontière polonaise, entrée par le sud est,(sans passer par Prague ===9 )
tout d'abord(1), en Basse Silésie, les monts sudètes (Jelenia Gora),parc de Karkonosze, églises en bois Swidnica et Jawor, Woclaw (vieille ville,), pays de Klodzko et le Mt Sniezka si la météo le permet
ensuite direction Cracovie(2) (petite Pologne)la ville, puis les mines de sel de Wieliczka, camp d'Auschwitz,le Jura polonais,
continuons vers les carpates(3)église de Bochnia, Sandomierz vieille ville avec la Vistule, chateau de Lancut, Zacopane et les Tatras une journée de rando (météo?), la descente des gorges du Dunajec (peut-etre)et surtout le parc des Bieszczady avec rando :oops:
la suite normale remontée vers Varsovie(4) surtout la vieille ville, pas le temps de s'attarder (nous ===8 on préfère la nature), peu-etre petit détour à Zamosc et l'Ukraine (enfin faut pas réver ),
ensuite la Warmie, Mazurie, Poldachie (5)(j'en vois qui rigolent), foret primaire de Bialowieza avec les bisons, la route des Tsars ou des Stars (çà c'est pour nous :D ), les croix de Grabarka, le parc de la Biebrza avec les cigognes les élans zé les castors ===5, passage à travers les lacs de Mazurie, puis le canal de Elblag ou nous ferons grosse étape pour aller ensuite,
(6) à Gdansk, et le chateau de Malbork,
ensuite (7) si tout va bien :D retour par la Grande Pologne, Torun, et autour de Poznan
rentrée par l'Allemagne sans passer par Berlin (pas le temps ===9 )
voila c'est tout chaud dans les tuyaux prêt à exploser,,,,yes,,,,
évidement vous rigolez on ne parle pas un mot de polonais, presque rien d'allemand et encore moins le russe :mrgreen:
à vous lire ===5
damemarie

triptrafic

Re: Pologne:J-:en MP

Message par triptrafic » 28 mai 2013 17:36

Rapido, suis au boulot :)

Il y a 3 semaines en rentrant de Russie on a inauguré le nouveau camping de Suwalki !

Image

Si ça peut t'aider .......

Cordialement.
Bernard
Dernière modification par triptrafic le 05 juin 2013 19:10, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19860
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Pologne:J-:en MP

Message par Pencroft » 28 mai 2013 17:48

PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

damemarie
Messages : 181
Inscription : 02 mars 2009 21:57
Localisation : 61 - FRANCE

Re: Pologne:J-:en MP

Message par damemarie » 30 mai 2013 23:05

bonjour,
merci pour tes vidéos Triptrafic, parfaites, sans aucun interet pour notre communauté (à mon avis), par contre si tu as voyagé en Russie avec ton véhicule de loisirs il nous serait très interessant, à tous, de nous faire savoir comment tu as procédé pour entrer et ressortir de ce pays.
Le reportage de Piguy interessant pour sa partie Baltique et la ville de Gdanks avec de belles photos.
Notre voyage est en bonne préparation le départ approche, les campings ont été selectionnés en grande partie sur le site de la Fédé polonaise très bien fait (avec coordonnées GPS vérifiées exactes) ;ici:http://www.pfcc.eu/franc/main.php?nazwa=bazacamp A, pour le circuit, je me suis beaucoup inspiré des reportages de nos amis (certains :D ) CC, beaucoup du guide vert (de notre fabricant de pneus), de internet au travers des voyagistes, et de google map (photos, streetview, coordonnées GPS) +++++mon pifomètre :P (toujours très à l'affut quand il s'agit de voyager :mrgreen:
voiloum à+ ===6
dm

Lulu58
Messages : 386
Inscription : 07 mai 2013 22:27
Pays : France

Re: Pologne:J-:en MP

Message par Lulu58 » 31 mai 2013 00:52

Je vous souhaite un très bon voyage en Pologne, j'en garde un excellent souvenir (2005), sous tente.
Les mines de sel de Wieliczka sont à ne pas manquer, c'est magnifique ! Pour le reste, les polonais rencontrés étaient vraiment très sympas, et l'abus d'alcool fort par une petite partie de la population n'est pas une vue de l'esprit ! Certains font honneur à l'expression "saoul comme un polonais"...même de très bon matin ! Bon périple !
In my roulotte we trust !
Logan MCV 85ch DCI et Axxor Moorea 430 CPA de 1995

Stratocaster
Messages : 511
Inscription : 03 févr. 2007 06:41
Pays : Belgique
Localisation : Pays ( sois disant ) démocratique de Belgique

Re: Pologne:J-:en MP

Message par Stratocaster » 31 mai 2013 09:51

Bonjour, si vous voyagez le long de la Baltique en direction de l'Allemagne, je vous recommande vivement le Camping "Pomona" a Niechorze.
Bonnes vacances et....... Do widzenia
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL

Répondre

Revenir à « Autres pays »