Reglages / repositionnement du Mover TRUMA S E - R

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Reglages / repositionnement du Mover TRUMA S E - R

Message par Noriec » 03 oct. 2013 17:10

Bonjour à Tous; Une idée facile à installer,même pour un Non bricoleur :wink:

Durant notre escapade estivale, j'ai remarqué qu'a chaque utilisation du Mover S E R, qui équipe notre ERIBA Excitng 471, qui à été installé par le concessionnaire; je n'ai jamais réussi, à la faire rouler en ligne droite, après 3 M, obligation de m’arrêter, et donner une impulsion, sur le coté en retard; J'ai vérifier si les câbles d'alimentation étaient tous de même longueur: OK ; Si les rouleaux étaient à la distance de repos prévue, 20 mm : OK; malgré ça impossible de la déplacer sans faire un réajustement de trajectoire! Je me suis penché sur la question! Fais le réglage qui va bien et à +!
Après avoir utiliser une autre fois, le mover, les rouleaux patinait contre la roue, j'ai remarqué, que la poutre, avait du glisser sous le châssis; l'écart des rouleaux avec le pneu était à 28/30 mm, mais pas de traces de glissements sur les "platines" d'adaptations, (le châssis de la caravane est un ALKO Vario M) le mover est placé en arrière de l'essieu, et doit être monté avec ces platines, suivant le conseil ALKO; J'en ai déduis que les platines ALKO, glissent, malgré les boulons d'ancrages, prévus au châssis;
Pour enrayer le phénomène, j'ai posé un "brelage" de retenue,à chaque coté relié au châssis, pour retenir la poutre du Mover, comme j'avais fais sur notre HOME CAR, et plus de glissements intempestifs
CQFD
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26722
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Reglages / repositionnement du Mover TRUMA S E - R

Message par Papy80 » 03 oct. 2013 18:35

Certains Mover ont des genres de butées a monter sur le chassis a l'AR des pinces de fixations
pour empecher de reculer la poutre de fixation ,
ce sont en fait de simple cale fendue au milieu avec un trou taraudé et une vis que l'on bloque sur le chassis !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: Reglages / repositionnement du Mover TRUMA S E - R

Message par Noriec » 04 oct. 2013 15:59

Papy80 a écrit :Certains Mover ont des genres de butées a monter sur le chassis a l'AR des pinces de fixations
pour empecher de reculer la poutre de fixation ,
ce sont en fait de simple cale fendue au milieu avec un trou taraudé et une vis que l'on bloque sur le chassis !
Exact j'avais oublié le détail, je les ais replacé, mais rien à faire! ça glisse quand même; Donc application du plan B et plus de soucis; Il faut dire que les moteurs d'approche ont une sacré démultiplication, d'ailleurs l'électronique provoque l’arrêt de l'approche quand ça force vraiment, je suppose que la platine électronique contrôle l'ampérage absorbé, par les moteurs, puis un 1/2 tour en arrière, et c'est prêt pour la manœuvre; en plus le technicien qui à installé le mover sur la nouvelle caravane, à complètement oublié de posé un coupe circuit, ce qui fait que la platine entière reste sous tension, durant les périodes repos, que l'ont soit branché en 220, ou sur la route en 12V; j'ai dû remédier à ça! du coup le chargeur 220/12 automatique, en place met 4/8h à "regonfler" la batterie, au lieu de 18/à 24h, (les lieds de contrôle passent du rouge au vert)
Sur l'ancien mover que j'avais fais remonter sur la 1 ère caravane qui nous à été volé, l'approche se faisait au levier, que je rallongeai avec un tube d'1 m, sinon je forçais comme un "âne :wink: :D "
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26722
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Reglages / repositionnement du Mover TRUMA S E - R

Message par Papy80 » 04 oct. 2013 17:05

:roll: J'ai un E-GO Quattro EM 4446 le levier fourni est une sorte de grande clé a pipe (cote du six pans en 3/4 ) :mrgreen:
il faut juste faire attention de bien la positionner pour ne pas avoir les doigts écrasés entre la poignée et le sol
quand le ressort du quart de tour se détend pour l'enclenchement des galets , :oops:
mais pas d'efforts surhumain a faire pour ça ! ===9
Sur ma Caravelair c'était un Enduro/Mover de Purpleline avec le rapprochement des galets par manivelle !
Pas de soucis non plus avec lui et pression des galets réglable en fonction du patinage sur les pneus ! ===8
Remarques le E-GO malgré que je n'ai plus cette possibilté de réglages ne patine pas sur la Burstner :wink: !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Reglages / repositionnement du Mover TRUMA S E - R

Message par freteurr » 04 oct. 2013 17:19

Le mover Truma SE R, l'enclenchement des moteur contre les roues ce fait électriquement avec la télécommande. Il peut se faire manuellement.

Sur la Hobby, nous avons un mover Truma SR, avec enclenchement des moteur manuellement avec un levier (grande clé à pipe pour ceux qui préfère).
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: Reglages / repositionnement du Mover TRUMA S E - R

Message par Noriec » 04 oct. 2013 18:05

Bonsoir!
J'avais eu ce problème suite au changement des pneus, durant les congés sur la HOME CAR, j'avais éclaté sur l'a6 ce qui m"avais mis en alerte et à l'étape j"ai fais changer les deux pneus, les nouveaux me parraissaient plus rigides, ce qui m'obligeait à forcer un peu, j'avais en projet de refaire les réglages au repos une fois rentrer, au garage, mais mes "visiteurs indésirables" :twisted: ont stopper l'opération; et j'ai démonter le tout pour le reposer sur la nouvelle caravane que j'ai eu au mois de mars dernier, que j'avais garée provisoirement devant chez nous, et là je n'ai pas eu l'occasion de faire l'essai, la caravane ayant disparue 2 jours plus tard; :twisted: :twisted:
C'est pourquoi! en commandant la 2ème, cara, j'ai demandé un MoverTout Electrique, en cas de pannes electrique, j'ai une clée avec une empreinte "spéciale" à manche poignée,(je parle pour ceux qui connaissent) pour actionner, les moteurs
j'ai pas voulu reconduire le Mover à enclanchement Mécanique ! trop simple à désarmmer :!:
PS @ papy, j'ai eu le coup, des doigts écrasés :? :oops: , Plus souvent qu'à mon tour ===7 qu'est ce que ça fait du bien quand ça s'arrête :oops: :lol: :lol:
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26722
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Reglages / repositionnement du Mover TRUMA S E - R

Message par Papy80 » 04 oct. 2013 18:08

:mrgreen: ===9 Pas encore pour moi ! ===2 mais j'y fais gaffe ! ===7
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Noriec
Messages : 656
Inscription : 08 oct. 2005 17:15
Localisation : Tiérache, Vervins 02

Re: Reglages / repositionnement du Mover TRUMA S E - R

Message par Noriec » 04 oct. 2013 18:22

Pour moi, c'est fait, j'ai pris les disositions qui vont bien 8) :D quoique :?:
Faut que je fasse gaffe dans un changement de roue :?:
Y en à qui ont essayés :!: y z'ont eu des problèmes 8) :D (Chevalier-Lespalès)
Quand le temps n'arrange pas les choses, il attend que l'on s'y habitue ( Lao tseu, ou Confusius)
Cordialement, Jean Paul;
DETHLEFFS GENERATION 515 ER
NISSAN NAVARA PickUp 2.3l,Bi turbos, 190ch

Avatar de l’utilisateur
mada47
Messages : 510
Inscription : 01 mai 2011 08:13
Pays : France
Localisation : villeneuve de duras 47120

nique

Message par mada47 » 04 oct. 2013 19:37

pour ma part enclechement mecaanique que je trouve super ===3 ===2
Imagextrail vdi 114cv+ caravelair odyssea 520 avec enduro moover et le levrier "Erkov "le baroudeur"

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »