assurances pour deplace caravane

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

assurances pour deplace caravane

Message par bernardw243 » 18 nov. 2013 22:38

Re: Quelle assurance choisir?

Messagepar bernardw243 » 18 Nov 2013 23:30
bonsoir
je viens de me renseigner pour les movers et c'est inclus dans les garanties si le mover fait partie des options constructeur si ça n'est pas le cas c'est a mettre en plus dans le contenu , mais ça c'est pour la macif voir avec chaque compagnie ou mutuelle chacun faisant a sa façon d'ailleur je me pose a question pour ma hobby ils ont mis un power touch qui a mon avis n'est pas une piece d'origine hobby auquel cas je dois ajouter en option
question y a t il une marque de mover qui construise aussi les caravanes ? j'en doute chacun sa specialite
bonne soiree
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: assurances pour deplace caravane

Message par freteurr » 18 nov. 2013 23:28

Si c'est sur la facture d'achat de la caravane, ça fait partie intégrante de la caravane, même si c'est monté chez le concessionnaire.
Par contre, il arrive que le mover de l'ancienne caravane soit monté sur la nouvelle caravane, travaux réalisé par le concessionnaire. Donc, ça fait partie de l'option.


Les châssis qui équipe les Hobby (depuis 2011, avant je ne saurais pas dire), sont prévu pour les movers Truma SE R (pour les simples essieux). Pour les doubles essieux, je ne sais plus si c'est le TE R ou le TE R 4.
Pour les autres marques de mover, c'est tout à fait possible de monté sur ces Hobby.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: assurances pour deplace caravane

Message par Bonaud » 19 nov. 2013 00:00

@ bernardw243

Tu n'as pas d'assurance "accessoires" ???

A la MACIF (puisque tu en parles par ailleurs !) c'est toi qui fixe le montant maxi remboursable (après expertise en cas de sinistre) et paie la prime en conséquence....

Néanmoins tu me surprend, car j'ai posé la question à propos de l'attelage de mon C5, posé après l'achat et en dehors du réseau Citroën, et c'est partie intégrante de la voiture et assuré comme tel si je peux fournir la facture (MACIF également...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: assurances pour deplace caravane

Message par bernardw243 » 20 nov. 2013 00:11

bonsoir a tous
pour moi meme le power touch est note sur la facture d'achat donc cela fait partie des options
pour mon contenu j'ai fixe le montant a 3500 € pour auvent et materiel de cuisine ,de couchage et tout les objets qu'on emporte
donc pour moi je suis couvert le seul soucis de la macif c'est que si vous sortez votre caravane 10js avant votre depart pour les verifs de tout genre et les essais avant depart si on se fait voler la caravane 10 js avant ils font des histoires pour tout rembourser , j'ai eut le coup vers l'annee 2000 pour eux sortie trop tot ils ont rembourser caravane ,auventet materiel fixeé dedans sinon le linge ,la vaisselle n'ont pas ete prises en compte maintenant je pense que c'est toujours le meme et c'est vrai qu'on laisse pas mal de choses dedans rien qu'une cocotte minute c'est au moins 100 € + tout le reste
bonne soiree
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Bonaud

Re: assurances pour deplace caravane

Message par Bonaud » 20 nov. 2013 09:08

@ bernardw243

Et comment peuvent-ils savoir que vous avez sorti la caravane 10 jours avant le départ et non pas pour partir un week-end ???

Sauf erreur de ma part on peut s'en servir chaque jour et l'on est assuré pour cela....

Pour le reste, il faut relire le contrat, et pouvoir prouver (comme avec toute assurance vol de quelque nature que ce soit !) l'existence même du contenu et son prix, ce qui est rare avec le linge de tous les jours...

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: assurances pour deplace caravane

Message par freteurr » 20 nov. 2013 10:43

Les assurances peuvent ce enquêter auprès du voisinage.
Ce que l'assurance ont dit à mes parents. Pour l'utilisation de la caravane qui ne doit pas dépassé trois mois dans l'année.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: assurances pour deplace caravane

Message par Bonaud » 20 nov. 2013 10:54

@ freteurr

Je suppose que c'est écrit dans le contrat ???? Il faudrait connaître les termes exacts !

Parce que "ont dit..." cela n'a aucune valeur juridique....

Et en période de retraite, s'absenter 3 mois par an ce n'est pas rare, plusieurs habitués du forum font plus que cela !!!
Ou bien est-ce 3 mois consécutifs ??? (et même !)

Et il m'est arrivé de laisser ma caravane 3 mois chez le réparateur, en attente de pièces, donc bien sur absente du gardiennage... :D
(et dans la même année m'absenter 6 semaines ou plus avec ladite caravane !)

Sans compter que l'on peut (en l'assurant !) prêter sa caravane, par exemple à ses enfants, c'est tout à fait légal....

Mais ce peut être aussi le temps d'absence du domicile pour l'assurance du domicile qui est à voir...

En tout cas cette restriction me parait "limite", car elle est assurée à l'année...

Et comment font ceux qui la laissent à l'année sur un terrain, pour y aller le week-end ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: assurances pour deplace caravane

Message par freteurr » 20 nov. 2013 11:06

Pour la maison principale, si pas habité plus de trois mois, le contrat de la maison passe à la tranche au dessus.
Pas forcément besoin de 3 mois ou 90 jours consécutifs. C'est
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: assurances pour deplace caravane

Message par Bonaud » 20 nov. 2013 11:12

@ freteurr

Encore une fois, tout dépend des contrats d'assurance, de ce qui y est écrit....

Et avec les "conditions particulières", il peut être écrit pas mal de choses différentes...

De plus "maison habitée" ne signifie pas que ce soient les propriétaires qui y soient, ce peut être de la famille, les enfants par exemple....

Imaginons, je vais une semaine chez ma mère, la maison sera habitée, même si elle était absente...

D'ailleurs, comment cela se passe t-il en cas de force majeure ? (hospitalisation, incarcération, militaire en opération extérieure....)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: assurances pour deplace caravane

Message par freteurr » 20 nov. 2013 11:15

La dame de l'assurance avais rappelé cette règle à mes parents, lorsque ils souscrit l'assurance caravane.
Pour opération militaire ou hospitalisation, ça doit être prévu dans le contrat.



Bon, ce n'est pas le sujet du post.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26692
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: assurances pour deplace caravane

Message par Papy80 » 20 nov. 2013 11:48

:roll: J'avais aussi posé la question a mon assurance
le Mover fait parti de la caravane peut importe la marque qui est montée puisqu'il est solidaire de la caravane
tout comme le porte-vélo a l'AR ou sur la fléche méme si il sont montés ensuite et que l'on peut fournir une facture d'achat
Sur un de mes scénic j'avais un GPS non intégré dés lors qu'il est intallé sur le pare brise
il faisait parti du contenant du véhicule donc remboursé en cas de vol :wink:
Mais peut-étre que chez d'autres compagnies d'assurances il existe des <<subtilités>> a ce sujet :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: assurances pour deplace caravane

Message par Bonaud » 20 nov. 2013 12:24

@ Papy80

Comme toujours, voir le contrat....
(mais ne pas se contenter de "ce doit être prévu dans le contrat...")

Personnellement comme j'ai fait poser un attelage après achat du C5 et hors réseau Citroën, et que en cas de sinistre total le remboursement est prévu en valeur d'achat dans les clauses particulières, j'ai demandé une attestation comme quoi il était compris dans la valeur du véhicule....
(bien sur il me faudrait fournir la facture...)

Pour le GPS "externe", il va falloir que je me renseigne, je n'y avais pas pensé....

Car s'il est vrai que chez moi je le remonte dans l'appartement, ce ne peut être le cas en déplacement....

Serge

Répondre

Revenir à « Déplace caravane »